#51 Aujourd'hui à 12:36
- blackness
Re : Je n'arrive pas à installer Ubuntu / Kubuntu
La carte mère de la tour : ASROCK FM2A88X RXTREME4+ Bios 3.30
la mienne est une extrême 3. Tu penses que le bios serait le même que sur l'Extreme 4 ?
Essaye la version Ubuntu 24.04.3
Effectivement je suis sous 24.04.2 LTS. Je ne savais pas qu'il y avait une 24.04.3 en LTS. Ce qui me dérange un peu, c'est que ça m'oblige à réinstaller un système sur mon HDD alors que j'ai dejà fait tous les transfert de fichiers et dossiers.
Mon ordinateur (1) n'étant plus fonctionnel, n'est il pas possible de faire évoluer la version déja installée ( 24.04.2 LTS), en une version 24.04.3 LTS en utilisant un autre ordi (2) et de remettre mon HDD dans l'ordinateur (1) initial ?
Dernière modification par blackness (Aujourd'hui à 12:41)
#52 Aujourd'hui à 13:23
- Jean-pierre59
Jean-pierre59 a écrit :La carte mère de la tour : ASROCK FM2A88X RXTREME4+ Bios 3.30
la mienne est une extrême 3. Tu penses que le bios serait le même que sur l'Extreme 4 ?
Jean-pierre59 a écrit :Essaye la version Ubuntu 24.04.3
Effectivement je suis sous 24.04.2 LTS. Je ne savais pas qu'il y avait une 24.04.3 en LTS. Ce qui me dérange un peu, c'est que ça m'oblige à réinstaller un système sur mon HDD alors que j'ai dejà fait tous les transfert de fichiers et dossiers.
Mon ordinateur (1) n'étant plus fonctionnel, n'est il pas possible de faire évoluer la version déja installée ( 24.04.2 LTS), en une version 24.04.3 LTS en utilisant un autre ordi (2) et de remettre mon HDD dans l'ordinateur (1) initial ?
Pour la mise à jour du bios, j' ai une mise à jour suite à l' installation d' un NVMe sur pcie. Je l 'avais sur une clé usb . Regarde sur internet il existe peut être encore ton bios!
Tu fais comment tes installations, Depuis 2007 j' installe sur plusieures partitions . 1 système 1 home 1 swap 1 data rien que pour Ubuntu . si multi boot les partitions windows.( installé en premier )
Quand je change de version Ubuntu, je réinstalle que le système en formatant que cette partition. sans formater le reste.
Sur mon portable ( 16 ans ) j' ai installé hier Kubuntu 24.04.3. Donc avec un bios ancien.
#53 Aujourd'hui à 15:29
- iznobe
sudo echo BIOS :; sudo dmidecode -t bios | grep -e Version -e Revision; echo carte mere :;sudo dmidecode -t baseboard | grep -e Version -e Revision -e Product -e Manufacturer
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions | script install auto BROTHER]
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#54 Aujourd'hui à 16:17
- geole
Mon nouvel ordinateur reste totalement inaccessible. Pourtant les rams sont à priori bonnes (elles fonctionnent d'ailleurs très bien sur d'autres tours) et le reste du matériel me parait bon également. A part ces 4 bips entendus lors de mes derniers essais,, je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir. ?
Bonjour
J'en avais déduis, peut-être à tort, que le boot depuis un support d'installation était devenu impossible.....
Dans le bios, il y a obligatoirement une ligne qui donne le nom et la révision du bios. Sans en connaître le nom, il est impossible d'interpréter la signification des quatre bips.
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#55 Aujourd'hui à 16:37
- blackness
sudo echo BIOS :; sudo dmidecode -t bios | grep -e Version -e Revision; echo carte mere :;sudo dmidecode -t baseboard | grep -e Version -e Revision -e Product -e Manufacturer
Merci iznobe, mais parfois une petite explication rendrait la tache plus simple; surtout pour les profanes comme moi. Et pourtant j'y mets toute la bonne volonté qu'on me connait
. Mais là je ne suis pas sùr de bien comprendre. Tu me donnes une ligne de commande pour connaitre mon bios alors que je n'ai plus accés à mon ordi???
Est ce bien cela ?
#56 Aujourd'hui à 16:39
- blackness
blackness a écrit :Mon nouvel ordinateur reste totalement inaccessible. Pourtant les rams sont à priori bonnes (elles fonctionnent d'ailleurs très bien sur d'autres tours) et le reste du matériel me parait bon également. A part ces 4 bips entendus lors de mes derniers essais,, je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir. ?
Bonjour
J'en avais déduis, peut-être à tort, que le boot depuis un support d'installation était devenu impossible.....
Dans le bios, il y a obligatoirement une ligne qui donne le nom et la révision du bios. Sans en connaître le nom, il est impossible d'interpréter la signification des quatre bips.
J'avoue que je suis un peu largué. J'ai essayé beaucoup de chose hier mais je ne suis pas certain d'avoir essayé un démarrage avec un live. Je vais faire le test.
#57 Aujourd'hui à 18:19
- iznobe
tu peux toujours entré la commande à partir d' une session live et en donner le retour .
" plus acces " , c ' est à dire ? plus l' ordi sous la main ? ou juste il ne démarre plus ?
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions | script install auto BROTHER]
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .