Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2025, à 14:15

Scolitantides

2 écrans avec des fonds différents

Bonjour,
J'utilise 2 écrans et je souhaiterais avoir 2 fonds d'écrans différents.
Je suis sur un ordinateur Dell Optiplex 3020, avec une carte graphique Intel HD Graphics 4400 (HSW GT2) et Ubuntu 24.04 LTS.
J'ai essayé HydraPaper mais il ne fonctionne pas correctement : mes images ne s'affichent pas (seulement leur nom) et je n'arrive pas à les mettre comme fond d'écran.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une alternative ?
Merci,
Guillaume

#2 Hier à 18:04

fred-cavernedufond

Re : 2 écrans avec des fonds différents

Bonjour,
Est-ce seulement possible s'il n'y a qu'une seule carte graphique qui gère les deux écrans ? Pas sur...
De mémoire je ne crois pas non plus que la fonction de partage d'écrans dans les paramètres d'Ubuntu puisse le faire également : la carte duplique le même fond partout. Reste à voir s'il n'existerait pas un snap qui ferait le job ?

Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS

#3 Hier à 20:39

Scolitantides

Re : 2 écrans avec des fonds différents

Merci pour ton retour. Je ne sais pas s'il existe un snap, je ne trouve rien après quelques recherches.
Je me dis qu'Hydrapaper devrait convenir, s'il fonctionnait correctement. J'aimerais bien comprendre pourquoi il fonctionne mal mais je ne sais pas comment m'y prendre.