#1 Le 31/08/2025, à 18:50
- jetjet
ceci est un appel au secours. Je n'y connais rien en informatique.
bonjour
ceci est un apelle au secourt. je n'y connaits rien en informatique ni ordi saur que je souhait remplacer un jour windows par ubuntu. j'ai presque reussis a installer ubuntu au moins par 2fois . dont une fois en cv (ordinateur virtuel) dommage j'avais reussi a commencer mon bureu mais je n'arrive pas a le retrouver . bref . le probleme la c que je n'arrive pas a installer un bureau.
de plus je n'arrive pas a taper mon de passe (j'ai beau taper rien ne s'ecrit. et quand a en change ok mais comment? au secourt un pure debutant en tout qui n'a qu'une idee en tete remplacer microsoft par un truc francais et ou l'on est pas pris en otage
si je doit tou recommencer aieeeeee je n'y arriverai pas tout seul.
pouvez vous m'envoyer vous reponse par mail.
merci à tous
Modération : le principe du forum, c'est le partage des connaissances. Tout se passe donc dans une discussion sur le forum.
Dernière modification par Ayral (Le 02/09/2025, à 00:07)
#2 Le 31/08/2025, à 19:31
- xubu1957
Re : ceci est un appel au secours. Je n'y connais rien en informatique.
Bonjour,
Une aide en direct, près de chez toi ?
GUL (groupe des utilisateurs Linux) > aful.org/gul
ou un parrain Linux > parrains.linux; parrain-linux.com
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 01/09/2025, à 12:43
- Mobilis
Je pense également que le plus simple serait de trouver une aide dans ton entourage/autour de chez toi. C'est la meilleure façon de t'aider à apprendre, car tout seul c'est pas la joie.
Tu peux aussi chercher des aides informatiques en général ( pas seulement Linux ) qui sont dispo dans ton coin.
Même chez moi en pleine cambrousse ça existe, donc tu devrais trouver, et tu trouveras certainement quelqu'un qui se débrouille suffisamment avec Linux
#4 Le 01/09/2025, à 12:57
- geole
......
de plus je n'arrive pas à taper mon de passe (j'ai beau taper rien ne s'écrit.
Bonjour
C'est normal chez ubuntu. Un mot de passe ne doit pas être visible à l'écran même pour celui qui le frappe.
Dernière modification par geole (Le 01/09/2025, à 12:58)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#5 Le 02/09/2025, à 00:10
- Ayral
Modération : il serait bon que tu fasses un effort sur l'orthographe. Il y a quand même des limites. Te relire avant de valider le message t'éviterait le pire.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540