Pages : 1
#1 Le 05/09/2025, à 09:54
- niamreg
Recto verso en manuelle
Bonjour, j'ai cherché récemment mais je n'ai pas trouvé de réponse, je me permets donc de poser la question et je m'excuses d'avance si un forum répond déjà précisément à ma question.
Pour réaliser un recto verso en manuelle, j'utilise la technique paire et impaire, ça fonctionne très bien.
SAUF que, parfois lorsque je dois remettre les feuilles dans l'imprimante, en fonction si c'est en bord court ou long, si mes feuilles doivent être pliées pour faire comme un livret... c'est assez galère. Et si j'ai plein de défaut en tête pour Windows, mais je dois reconnaitre que la fenêtre qui s'ouvre après une impression pour indiquer comment remettre les feuilles dans l'imprimante c'est très pratique.
J'ai cru comprendre que cela se joue au niveau du pilote et que c'est pas évident de faire des modifications à ce niveau, mais existe t-il une alternative sur Ubuntu (un script, un logiciel) pour avoir un visuel pour savoir comment remettre les feuilles dans l'imprimante après une impression recto.
Je vous remercie pour votre contribution.
#2 Le 05/09/2025, à 10:06
- xubu1957
Re : Recto verso en manuelle
Bonjour,
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1