Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 23:35

ansileran

Lecture DVD

Bonjour !

J'ai acheté un DVD Disney récement que j'essaye désespérément de lire sur mon ordinateur, mais rien à faire.
Je précise la situation :

Version Ubuntu : Intrepid Ibex
libdvdnav4, libdvdread3, libdvdcss2 installées

Je n'ai aucun problème pour lire mes autres DVD ( commerciaux également, même Disney ^^) sur mon ordinateur.
J'ai essayé de lire le dvd avec : vlc, totem et xine sous linux
et en désespoir de cause, sous windows avec des logiciels gratuits et commerciaux fonctionnant avec d'autres dvd

Le DVD est lisible sur un lecteur DVD de salon.

Le DVD est bien monté. Quand je le lance directement en lecture de DVD avec menus, il s'arrête de tourner au bout de 5 secondes, quel que soit le lecteur, et impossible de passer à la piste suivante.
Si j'essaye de lancer les fichiers vidéo manuellement (en les sélectionant dans le dossier video_ts) ou en lecture sans menus, j'obtiens une jolie image avec plein de petits carrés verts et gris...

J'ai lancé le DVD avec vlc en ligne de commande pour voir le message d'erreur, voilà ce que j'ai obtenu :

vlc /media/SLEEPING_BEAUTY_PLATINUM_EDITI\!/
VLC media player 0.9.4 Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.4 Grishenko - (c) 1996-2008 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "Fr"
[00000001] main libvlc: Running vlc with the default interface. Use 'cvlc' to use vlc without interface.
libdvdnav: Using dvdnav version 4.1.2 from http://dvd.sf.net
libdvdnav: Can't read name block. Probably not a DVD-ROM device.
libdvdnav: Unable to find map file '/home/auriana/.dvdnav/.map'
libdvdnav: DVD disk reports itself with Region mask 0x00fd0000. Regions: 2
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1

A ce stade, VLC reste bloqué.
A la fermeture de VLC, j'obtiens :

[00000001] main libvlc error: input item 0xb70008b0 has not been deleted properly: refcount 1, name SLEEPING_BEAUTY_PLATINUM_EDITI!

Je me demande si ce n'est pas un problème du à une nouvelle protection sur le dvd, mais je n'ai pour le moment rien trouvé...

En vous remerciant de votre aide !

Dernière modification par ansileran (Le 15/12/2008, à 23:51)

#2 Le 17/12/2008, à 00:52

ansileran

Re : Lecture DVD

Merci pour la réponse, vikin, mais j'ai déjà essayé... et j'obtiens la même chose que si j'accède directement aux fichiers : de jolies cases vertes et grises...
Bon, j'ai fini par trouver un moyen de lire ce fichu DVD, en tatonnant au hasard parmis les lecteurs : Ogle, en le lançant en ligne de comande, sinon j'arrive pas à lui faire lire de DVD. Même si je m'en suis contentée aujourd'hui, je vais continuer de plancher sur la question, parce que ce serait vraiment bien de réussir à le lire avec un lecteur un peu plus... ergonomique, comme vlc. Parce que pour le moment (ok, je ne sais pas me servir d'Ogle, je découvre), c'est pas le top : volume sonore extrêmement faible, mode plein écran avec l'ordi qui se met quand même en veille (ce n'est pas le cas avec vlc)...
Je n'ai pas tester smplayer, mais j'y viendrai peut-être si je ne trouve pas de solution pour lire cd DVD sous vlc, totem ou xine, parce que j'aimerais mieux éviter de continuer à multiplier les lecteurs ^^
Bref, pour le moment, je reste sur ce problème de protection de dvd...

#3 Le 17/12/2008, à 01:11

ferker

Avec l'aide de sebsauvage (http://sebsauvage.net/logiciels/ubuntu_power.html)

""Lire tous les formats audio/video :

sudo apt-get install -y mplayer vlc mozilla-mplayer xine xine-ui libdvdread3 flashplugin-nonfree sun-java6-jre sun-java6-plugin
sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh

Et paf, on peut lire tous les formats audio/video (DVD, DivX, avi, asf, matroska, mp3, wma...), et on peut aussi voir Flash dans les pages web (y compris vidéos YouYube et autres). On peut aussi voir les applets Java dans les pages web.""

Voir aussi http://howto.landure.fr/gnu-linux/ubunt … repid-ibex

Pour les vieux dvd, souvent kaffeine et smplayer les lisent mieux que vlc....

Transformons nos angoisses en connaissances...

#4 Le 17/12/2008, à 21:10

ansileran

c'est gentil d'essayer de répondre ferker mais :

1 - j'ai précisé qu'il s'agit d'un DVD récent
2 - j'ai précisé que les paquets dont tu parles sont déjà installés

^^

#5 Le 17/12/2008, à 22:02

ferker

tous les paquets ?

Alors, désolé, je ne peux pas d'être d'une plus grande aide sad

Transformons nos angoisses en connaissances...

#6 Le 27/01/2009, à 02:48

alexandreduf

Salut! Je vis quelque chose de très semblable à toi présentement!
En fait, je semble avoir le même problème que toi, mais combiné avec un problème de carte graphique. Lorsque j'ouvre un DVD avec VLC, j'arrive à lire durant environ 1 seconde et après, VLC se ferme.
Voici ce que j'obtiens dans la console :

libdvdnav: Using dvdnav version 4.1.2 from http://dvd.sf.net
libdvdnav: Unable to find map file '/home/alexandreduf/.dvdnav/LES_UNS_ET_LES_AUTRES.map'
libdvdnav: DVD disk reports itself with Region mask 0x00000000. Regions: 1 2 3 4 5 6 7 8
[00000470] a52 decoder: A/52 channels:2 samplerate:48000 bitrate:256000
QPainter::setClipRegion: Painter not active
QPainter::setClipping: Painter not active, state will be reset by begin
QPainter::setClipRegion: Painter not active
QPainter::setClipping: Painter not active, state will be reset by begin
[????????] x11 video output error: X11 request 140.19 failed with error code 11:
 BadAlloc (insufficient resources for operation)
X Error of failed request:  BadAlloc (insufficient resources for operation)
  Major opcode of failed request:  140 (XVideo)
  Minor opcode of failed request:  19 ()
  Serial number of failed request:  86
  Current serial number in output stream:  87
E: thread-posix.c: Assertion 'pthread_setspecific(t->key, userdata) == 0' failed at pulsecore/thread-posix.c:194, function pa_tls_set(). Aborting.
Abandon

Pour les codecs vidéos et DVD, déjà tout installé aussi. Comme je suis un fan de VLC, j'espère bien trouver la solution à ce problème.

Comme je disais plus tôt, je semble avoir 2 problèmes plutôt qu'un... L'un est au niveau de la lecture des DVD (le même que le tien) et l'autre semble être au niveau de la carte graphique.
D'ailleurs, ma carte graphique est la fameuse Rage 128 qui semble si dure à faire fonctionner :
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage 128 RF/SG AGP

J'ai pas mal cherché et ce, un peu partout. J'ai essayé de multiples conseils au sujet de la modification du fichier xorg.conf et je me suis embarré hors de mon interface graphique à multiples reprises, mais je n'ai toujours pas trouvé...

Si un initié arrivait à éclaircir tout ça, je lui en serais très reconnaissant.
Alors voilà! Merci

#7 Le 27/01/2009, à 02:51

alexandreduf

Bon, j'ai décidé de chercher au sujet de mon second problème et j'ai trouvé une solution.
En fait, j'ai cherché au sujet du message "BadAlloc" et j'ai trouvé ceci : http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-971760.html

Je cite le message de malleus74 :

o Start VLC and click on Settings, then Preferences.
o Expand Video and then expand Output modules. You will notice several options for output device.
o Select the item Output modules, and notice the checkbox at the bottom right that says Advanced options. Check the box, and now you have the option to select a different output device.
o Pick X11 video output
o Click on Save and you are set!

#8 Le 05/02/2009, à 22:10

Félix76

Bonsoir,

j'ai récemment installé Intrepid sur mon ace aspire3000 qui date un peu, mais actuellement aucun problème à signaler... sauf la lecture de DVD de l'oncle Disney. Que ce soit avec Totem + lidvdcss ou avec VLC 0.9.4, je n'y arrive pas, au grand désespoir bruyant des enfants.

Avec VLC : media => ouvrir un disque, je coche "pas de menu" et ensuite dans "position de départ", si je sélectionne titre 1 et chapitre 1 ou tout autre que 0, je peux lire sans problème le chapitre. Mais à la fin de celui-ci, la lecture s'arrête. C'est pratique si on doit aller 37 fois au petit coin quand on regarde un films, mais bon...

J'ai scruté le net, les forums, en français et en anglais, avec des combinaisons multiples de "dvd-disney-linux-vlc-codecs-css", mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce un problème sans solution? Faut-il installer quelque chose en plus à VLC? Ou changer de soft de lecture?

Merci d'avance

#9 Le 11/05/2009, à 22:02

Ungars

Il y a un posteur qui a un message d' erreur semblable au tien, peut etre peux tu t' inspirer de ça pour résoudre ton problème.

#10 Le 23/01/2021, à 00:15

airel

Salut à vous,

Me voilà confronté à un problème similaire. Impossible de lire un DVD malgré libdvdcss et quelques tentatives mentionnées dans ce fil de discussion. J'ai essayé avec VLC, MPV, MPlayer et vidéos, rien ne fonctionne et je ne trouve pas de solution. La soirée film prévue s'est donc transformée en soirée forums... Je n'ai rien trouvé qui règle ce souci...

Une idée?
Merci!