#101 Le 07/03/2006, à 21:25
- GaRgAm
Re : [ HOW TO ] Compiz pour ATI (methode des depots)
@BlacKnight - Thibaut: tu as bien fait la manip de gdm? (display 1) si oui je tavouerai oula aucune idée j'avais cette erreur sur mes packages compilé (xgl ou mesa donc
) essai de reinstallé ces deux la (sait on jamais
)
#102 Le 09/03/2006, à 13:20
- BlacKnight - Thibaut
Ouai fin au bout de la 7eme réinstaller COMPLETE ( même dapper ) en changeant plusieur fois de etchnique d'installation de Xgl tjrs rien...
Oui j'ai bien gdm sur le display :1
#103 Le 09/03/2006, à 14:17
- BlacKnight - Thibaut
Précision :
Ma config :
Athlon 64 3200+ ( mais sous ubuntu Dapper F4 i386 )
Ati Radeon X600 ( avec driver fglrx et fglrxinfo me retourne bien de l'ATI )
Tout les MAJ de dapper faites...
sous gnome
tout les deb de xgl, compiz & co.
deux cas :
- lancement depuis un terminal sur le display 1 => ouverture d'une nouvelle fentre nommée Xglx contenant un fon blanc/noir "strillé" avec uin curseur en forme de croix, et sa dans mon terminal :
thibaut@ubuntu:~$ Xgl :1
Couldn't open RGB_DB '/usr/share/X11/rgb'
Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/TTF/, removing from list!
Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/OTF, removing from list!
Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/CID/, removing from list!
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).
thibaut@ubuntu:~$
- lancement au démarrage avec modif des gdm.conf/gdm.conf-custom et tout le tralala
même chose sauf que les ligne d'erreur ne sont pas affichée, ce qui est normal.
#104 Le 09/03/2006, à 14:52
- setenza
Précision :
Ma config :
sous gnometout les deb de xgl, compiz & co.
deux cas :
- lancement depuis un terminal sur le display 1 => ouverture d'une nouvelle fentre nommée Xglx contenant un fon blanc/noir "strillé" avec uin curseur en forme de croix, et sa dans mon terminal :thibaut@ubuntu:~$ Xgl :1 Couldn't open RGB_DB '/usr/share/X11/rgb' Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/TTF/, removing from list! Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/OTF, removing from list! Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/CID/, removing from list! X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown). thibaut@ubuntu:~$
- lancement au démarrage avec modif des gdm.conf/gdm.conf-custom et tout le tralala
Salut,
ln -s /usr/lib/X11/rgb.txt /usr/share/X11/rgb.txt
ça règlera ton problème
Dernière modification par setenza (Le 09/03/2006, à 14:53)
Setenza Blog
------------------------------------------------------------------
Official Beta Tester NLD10 - OSS10
Ubuntu Dapper - XGL/Compiz - Gnome 2.14
#105 Le 12/03/2006, à 01:46
- jjgan
tout marche chez moi mais ca freeze rapidement (10~20 secondes)
dommage
ATI Mobility X300 sur portable Dell Inspiron 6000
Si quelqu'un a une solution...
http://jerome.phplister2.org/
#106 Le 12/03/2006, à 08:51
- traaf
chez moi ca boote, le bureau s'affiche, mais ca plante des que je lance une appli
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#107 Le 12/03/2006, à 09:30
- entar
Précision :
Ma config :
sous gnometout les deb de xgl, compiz & co.
deux cas :
- lancement depuis un terminal sur le display 1 => ouverture d'une nouvelle fentre nommée Xglx contenant un fon blanc/noir "strillé" avec uin curseur en forme de croix, et sa dans mon terminal :thibaut@ubuntu:~$ Xgl :1 Couldn't open RGB_DB '/usr/share/X11/rgb' Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/TTF/, removing from list! Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/OTF, removing from list! Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/CID/, removing from list! X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown). thibaut@ubuntu:~$
as-tu essayé de faire comme le dit xgl, de mettre en commentaire les fonts incriminés dans le xorg.conf?
tout marche chez moi mais ca freeze rapidement (10~20 secondes)
dommageATI Mobility X300 sur portable Dell Inspiron 6000
Si quelqu'un a une solution...tout marche chez moi mais ca freeze rapidement (10~20 secondes)
dommageSi quelqu'un a une solution...
Est ce que avant l'installation de compiz/xgl ca freezait pas?
Je ne peux que conseiller d'essayer live-cd de gentoo pour voir si xgl/compiz. j'ai essayé et ca marche du tonnerrre(sur mon portable equipé d'une ATI 9700). Ca vous permettra de vérifier si XGL fonctionnera ou pas.
#108 Le 12/03/2006, à 12:44
- Tifred51
LOL,...
Moi je laisse tomber xgl, ça me gave, faut dire qu'installer ça sur un AMDX2 64 3800+ avec une ATI X600 (de m****), ça releve de l'exploit pour un deb...
J'adore ces grosses boites informatiques qui font rien et qui clouent leurs acheteurs sur les sytémes informatiques de leurs petits copains... (au passage merci aussi à PHILIPS pour ces drivers de webcam...)
#109 Le 12/03/2006, à 13:42
- entar
j'ai tester un truc, lire 3 video en plain écran sur une face du cube, ben faut un sacré proce vu que c'est du divx, mais le cube et le ctrl+alt+clic gauche fonctionait(en ramant soyaons honnète) mais ca reste impressionnant.
#110 Le 12/03/2006, à 14:49
- BlacKnight - Thibaut
as-tu essayé de faire comme le dit xgl, de mettre en commentaire les fonts incriminés dans le xorg.conf?
Le seul pb c'est que je n'ai pas ces lignes dans mon xorg.conf
Salut,
ln -s /usr/lib/X11/rgb.txt /usr/share/X11/rgb.txt
ça règlera ton problème
Ouai il m'affiche plus la ligne d'erreur "Couldn't open RGB_DB '/usr/share/X11/rgb'" mais Xgl ne marche toujours pas ( tjrs le même écran noir/blanc avec curseur en croix )
#111 Le 12/03/2006, à 15:27
- jjgan
Est ce que avant l'installation de compiz/xgl ca freezait pas?
Je ne peux que conseiller d'essayer live-cd de gentoo pour voir si xgl/compiz. j'ai essayé et ca marche du tonnerrre(sur mon portable equipé d'une ATI 9700). Ca vous permettra de vérifier si XGL fonctionnera ou pas.
Non, non tout marche bien sans XGL
#112 Le 12/03/2006, à 20:55
- PikaShu
Salut,
Pour ma part, je possède un Asus M6NE, avec une Mobility Radeon 9700 et malgré plusieurs tuto, je n'arrive pas à faire fonctionner ces p****** de pilotes fglrx
@ Polo : j'aimerais connaitre la procédure quetu as employé pour arriver à tes fins, sait-on jamais !:P
#113 Le 13/03/2006, à 08:58
- garfunk
Salut,
Pour ma part, je possède un Asus M6NE, avec une Mobility Radeon 9700 et malgré plusieurs tuto, je n'arrive pas à faire fonctionner ces p****** de pilotes fglrx
@ Polo : j'aimerais connaitre la procédure quetu as employé pour arriver à tes fins, sait-on jamais !:P
Tu as fais "sudo apt-get install xorg-driver-fglrx" ? Normalement, en mettant "fglrx" à la place de "ati" dans ton /etc/X11/xorg.conf, tu reboote et ça fonctionne correctement...
Quels sont les symptômes ?
Plus ça va, moins je comprends
#114 Le 13/03/2006, à 13:50
- hildebrand
ma config :
ATI (évidement) 9600 pro 128mo (marque Tyan Tachyon)
Celeron 1300 MHz (comme quoi...)
512Mo de RAM.
Et bien, avecune dapper pas fraiche du tout (plein de test et de machin dessus, y'en a mêem qui foncitonnent ) et en suivant le tuto, ça fonctionne.
Dans le tuto : je n'ai jamais eu la clé compiz dans gconf-editor, et je tape
compiz --replace decoration wobbly fade switcher minimize cube rotate zoom scale move resize place
Et pof, les fenêtres se déplacent avec un drôle d'effet (inutil, mais comment on se la pête devant des "linux c'est pas beau, dans un an, tu verra vista et ses effets 3D")
Par contre, quelques messages d'erreur qui ne semble pas gêner de ce genre là / :
compiz --replace decoration wobbly fade switcher minimize cube rotate zoom scale move resize place
Et puis aussi, mis à part les fenêtres, y a quoi de plus normalement avec XGL ? je trouve pas cette histoire de cube, ni de transprence
#115 Le 13/03/2006, à 18:39
- yoann28
moi jai le droit a ca et apres rien ne change :
yoann@dhcp-673-668:~$ compiz --replace decoration wobbly fade switcher minimize cube rotate zoom scale move resize place
yoann@dhcp-673-668:~$ compiz.real: Support for non power of two textures missingcompiz.real: Failed to manage screen: 0
compiz.real: No managable screens found on display :1.0
#116 Le 13/03/2006, à 18:47
- entar
ma config :
ATI (évidement) 9600 pro 128mo (marque Tyan Tachyon)
Celeron 1300 MHz (comme quoi...)
512Mo de RAM.Et bien, avecune dapper pas fraiche du tout (plein de test et de machin dessus, y'en a mêem qui foncitonnent
) et en suivant le tuto, ça fonctionne.
Dans le tuto : je n'ai jamais eu la clé compiz dans gconf-editor, et je tape
Et pof, les fenêtres se déplacent avec un drôle d'effet (inutil, mais comment on se la pête devant des "linux c'est pas beau, dans un an, tu verra vista et ses effets 3D")
Par contre, quelques messages d'erreur qui ne semble pas gêner de ce genre là / :
Et puis aussi, mis à part les fenêtres, y a quoi de plus normalement avec XGL ? je trouve pas cette histoire de cube, ni de transprence
si ton compiz fonctionne à fond pour voirle cube tu as 2 choix :
-change de bureau(tu verras le cube touner sur lui même
-ctr+alt +clic gauche(pas sur une fenêtre) grâce a ca tu manipules le cube
pour la transparence tu la vois surtout en faisant le atl-tab, regarde la barre de titre.
pour modifier la transparance d'une fenêtre il y a un outil en ligne de commande : transset
voilou
#117 Le 13/03/2006, à 23:13
- garfunk
Euh, question bête...ma Dapper de "test" (je l'ai installé deux fois ) démarre très lentement, voire même extrêmement lentement...de plus, j'ai l'impression que les fenêtres sont longues à s'afficher...cela est-il le signe que je suis sous Xgl ? Comment vérifier que je tourne sous Xgl et pas X ?
Symptômes :
-fenêtres longues a rafraîchir,
-pas de décorations de fenêtres,
-clavier configuré bizarrement (pas de AltGr)...
Le problème vient lorsque je veux démarrer compiz : si je tape juste compiz, il me met une erreur a la con comme quoi "non support of two_textures missing" ou un truc du genre...d'où ça vient ? Que faire pour le faire dégager et que ça démarre ?
Parce que quand je tape compiz en commande, je vois les fenêtres se modifier très vite, comme si il se lançait, comme si ça allait fonctionner, et puis là...pof plus rien, ca bugge et ça redevient "normal" avec ce message a la noix...
Merci
Dernière modification par garfunk (Le 13/03/2006, à 23:15)
#118 Le 18/03/2006, à 17:41
- jjgan
et chez moi ça freeze toujours
ATI Mobility X300 sur potable DELL inspiron 6000
que ce soit avec kororaa (qui demarre bien et tout mais freeze en quelques seconde d'utilisation de X)
ou sous ubuntu avec n'importe quel tuto...
#119 Le 18/03/2006, à 18:46
- garfunk
bon jjgan on a compris, cinq fois le même message sur tous les posts se rapportant a Xgl, c'est *un peu* lourd...
#120 Le 20/03/2006, à 08:33
- jjgan
désolé trop dégouté d'avoir la seule CG qui freeze sans raison
#121 Le 20/03/2006, à 08:39
- P.HARD.FR
désolé trop dégouté d'avoir la seule CG qui freeze sans raison
Allez, on est deux !
HP 6125 nx Turion 64 et ATI X200(portable au boulot)
Toute l'install, ma config se passe bien puis, après le login GDM:
Même punition, freeze complet au bout de quelques secondes (idem avec le CD kororaa)
Je suis revenu à Xorg et cela fonctionne nickel.
Soit les cartes ATI, soit les pilotes ATI, mais il y a qq chose de pourri chez ATI....:D
Linux ID: 369240
PC ID: 264362
#122 Le 20/03/2006, à 09:34
- Scual
Ca vient d'une incompatibilité avec le kernel.
Un ami a testé un retour sous le kernel 2.6.14 et la, tout va bien ...
En revenge si comme moi vous avez des problèmes d'ACPI, ben voila :s mode new kernel et Xgl freezing :s
++ Scual
Laptop : Ubuntu Dapper Drake
Server : Ubuntu Breezy
PC de ma copine : 2 jours sous breezy ^^
#123 Le 20/03/2006, à 10:29
- P.HARD.FR
Ok, Scual; merci de l'info.
Vais tester avec un kernel plus ancien...
Linux ID: 369240
PC ID: 264362
#124 Le 20/03/2006, à 10:45
- da_last_dodo
Bonjour,
Petite retour d'expérience :
Voilà, j'ai testé xgl avec ma Radeon 9200SE. ça ne marche pas avec les pilotes propriétaires ATI (fglrx) mais avec le driver libre "radeon" (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3803). L'affichage est pas nickel, il y des traces noir lors du passage de la souris (aléatoire) pas ça permet de tester les différents effets (cube, wobbly windows...).
J'ai juste une petite question au passage. Est-ce que je devrais changer de carte graphique une fois dapper drake sera sortie (pour pouvoir profiter de XGL / Compiz... à fond) ?
Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7
#125 Le 20/03/2006, à 10:47
- Scual
Bne perso j'aime bien jouer avec compiz ... deux minutes lol
Apres le déplacement me donne mal au coeur et je reboot pour retourner sous Xorg :s
Xgl et compiz y'a pas à dire c'est bien mais pour bosser c'est chaud
Alors en plus, faire des dépenses pour ça c'est très très chaud :s
Perso je ne m'y risquerais pas
++ Scual
Laptop : Ubuntu Dapper Drake
Server : Ubuntu Breezy
PC de ma copine : 2 jours sous breezy ^^