#76 Le 14/12/2008, à 17:18
- ChienPanzer
Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!
Dans l'absolu lulu, le "Fox" a encore de beaux jours .
1010011010
#77 Le 14/12/2008, à 17:40
- darkshado
Tiens c'est bizarre je l'ai mis en FR, mais à chaque fois que je redémarre opera il revient en anglais en faite il ne garde pas les paramètre enregistré. Même chose pour le dictionnaire FR.
Fan de la musique des années 80 >>Par ici <<
#78 Le 14/12/2008, à 17:50
- ChienPanzer
Tiens tiens, comme c'est bizzare!
1010011010
#79 Le 14/12/2008, à 18:31
- Snake046
Lunatic, vrai pour le défilement dans Gmail, ça fait un peu bizarre... pas très agréable.
Par contre chez moi les différences de performances sont... fiou... énormes.
D'ailleurs, je suis en train de naviguer avec Opera sur un vieux Pentium III Coppermine, dans les 350Mo de RAM... autant vous dire que Firefox est pratiquement inutilisable : et bien là, Opera 10 me permet de naviguer à la meme cadence que Firefox sur ma machine de guerre (Core 2 Duo 2Ghz et 1024Mo de RAM... c'est pas tellement une machine de guerre mais pour du gnu-linux ça suffit largement à faire aller vite).
C'est vraiment magique...
Et puis de toute façon l'interface d'Opera est à chier, elle se contrefout des paramètres de QT que j'ai rentrés pour que ça s'intègre avec GNOME, donc c'est moche.
Moi j'ai essayé sous KDE, ça passe à merveille.
Sous GNOME ça prend tout de suite en paramètre les couleurs de GNOME.
Là je suis sous OpenBox, et les menus respectent les couleurs de mon thème GTK. Pour le reste, j'utilise un thème (le thème Dapper, s'intègre très bien dans Ubuntu).
Je précise que j'utilise la version Qt4, peut-être que vos problèmes de look viennent de ce que vous utilisez la version Qt3 ?
Dernière modification par Snake046 (Le 14/12/2008, à 18:34)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#80 Le 14/12/2008, à 21:24
- Compte anonymisé
pour le défilement dans Gmail, ça fait un peu bizarre... pas très agréable.
Tout est réglable dans Opera, y inclus l'interface configurable comme du chewing-gum, sans aucune "extension".
Le moteur d'affichage ne fonctionne pas comme celui de Firefox.
Essayer de jouer avec la valeur "redraw", qui correspond en gros à nglayout.initialpaint.delay de Firefox.
remarque: après 6 mois, voir 1 an d'utilisation d'Opera, on est loin d'avoir tout découvert des secrets d'Opera.....
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/12/2008, à 21:47)
#81 Le 17/12/2008, à 11:13
- AozRoon
Pour ceux qui se plaignent de l'intégration graphique de Opera dans Gnome ou KDE 4.*, les versions qt4 de Opera sont disponibles là :
32 bits :
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/963/final/en/i386/
la version 64 bits n'est étrangement proposée qu'en qt3 :
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/963/final/en/x86_64/
Le .deb proposé sur opera.com est en effet bêtement la version qt3...
#82 Le 17/12/2008, à 12:12
- Snake046
Quelqu'un sait comment on active le défilement automatique via la molette de la souris ?
Je sais que c'était possible avec les anciennes versions d'Opera mais j'ai beau fouiner les préférences, je ne trouve plus ou on règle ça...
#83 Le 17/12/2008, à 13:49
- AozRoon
Que veux-tu dire par "défilement automatique via la molette de la souris" ?
#84 Le 17/12/2008, à 14:36
- Snake046
Bah... le truc qui s'appelle "défilement automatique" sous Firefox.
Quand on fait un clic avec la molette ça défile tout seul !
#85 Le 17/12/2008, à 14:43
- AozRoon
Je connais pas Firefox
...et je ne pratique pas ce genre de défilement, désolé.
Vois peut être là :
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?pid=15898#p15898
Sinon, tu connais le "ctrl+alt+clic+bouge ta souris" pour se déplacer dans une page ouèbe comme dans les documents pdf (<=> icone "main") ? C'est assez chouette et je ne peux plus m'en passer...
Et le "clic-droit+molette" pour se balader entre les onglets, avec prévisualisation...
Pleins de fonctionalités à découvrir là (pour Opera versions 9.x) :
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=418
Dernière modification par AozRoon (Le 17/12/2008, à 14:54)
#86 Le 17/12/2008, à 20:44
- Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :Sous Firefox, les raccourcis changent selon la plateforme. Essaye de faire un Ctrl+Y sous Windows, pour voir ...
C'est peut-être un bug de Firefox justement. Aucune raison justement qu'un même logiciel utilisé sous windows ou linux change ses raccourcis, c'est plus que déroutant quand on zappe de l'un à l'autre.
Les menus changent. Et le thème, aussi. Sacré bug !
Je crois que notamment, Préférences, qui est dans Édition sous Gnu/Linux, part dans Outils sous Windows.
Dernière modification par Hybrid Son Of Oxayotl (Le 17/12/2008, à 20:45)
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel
#87 Le 18/12/2008, à 05:11
- AlexandreP
J'ai la même opinion que Hybrid Son Of Oxayotl. Les logiciels doivent s'adapter à l'environnement de travail. Le but étant bien sûr d'unifier les raccourcis entre les différentes applications pour ne pas que sous l'une, l'action effectue quelque chose de totalement contraire que sous une autre. Imagine deux secondes que, par exemple, [CTRL]+[X] sous une application coupe une partie de texte, sous une autre ça augmente le zoom de la fenêtre, sous une autre ça arrête un transfert, etc. Le but étant qu'un raccourci, au plus possible, ait la même tâche sous toutes les applications sous un environnement donné.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#88 Le 20/12/2008, à 01:33
- Snake046
Pour ceux qui chercheraient : j'ai trouvé comment obtenir le défilement automatique - ou autoscroll - sous Opera, c'est dans :
Tools -> Preference -> onglet Advanced -> Shortcut -> Middle-clic Options.
#89 Le 21/12/2008, à 00:12
- Ptilutin
Nan, mais la rapidité de chargement c'est pour tout le monde sauf pour ceux qui s'appellent Minøs. Pour ceux là Firefox 3 sous linux est bien plus rapide que les autres, c'est dire …
Et puis de toute façon l'interface d'Opera est à chier, elle se contrefout des paramètres de QT que j'ai rentrés pour que ça s'intègre avec GNOME, donc c'est moche.
si c'est lent c'est parce que tu n'as pas désactivé l'ipv6 sur le système.
sudo vi /etc/modprobe.d/blacklist
rajouter à la fin blacklist ipv6
et redémarrer
#90 Le 21/12/2008, à 00:32
- Ptilutin
j'ai un problème pour afficher les vidéos flash en plein écran.
Par exemple sur youtube, si j'appuie sur le bouton pour agrandir la vidéo, celle ci s'efface et un espace blanc apparait à sa place.
#91 Le 22/12/2008, à 20:22
- frenchy82
Bonjour,
Il faut reconnaitre que sur mon viel ordi, un celeron avec 300 et qqs de mémoire ça booste vraiment.
C'est comme s'il connaissait une seconde jeunesse pour la navigation
Je suis sincèrement bluffé
J'imagine que tout le monde le sait déjà mais une traduction française existe ici .
Fichier à placer dans /usr/share/opera/locale
EDIT : Désolé, en lisant un peu trop vite j'avais zappé ce post
Dernière modification par frenchy82 (Le 22/12/2008, à 21:22)
#92 Le 22/12/2008, à 21:57
- zakane
bin voilà!
on peut faire des choses merveilleuses sans le gros bill
bravo frenchy82:):):)
« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco
#93 Le 23/12/2008, à 12:17
- Keldar
Opera m'a pas paru super rapide. J'ai un peu l'impression qu'à chaque nouvelle version d'un logiciel tout le monde s'emballe :
firefox 3.0 va révolutionner le monde, puis ça a été chrome et maintenant opera 10 puis ce sera ff 3.1...
Moi je vois bof la différence, et pourtant j'ai testé.
en plus (et là c'est personnel) : j'aime pas des masses le thème d'opera.
Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon
#94 Le 23/12/2008, à 13:08
- ChienPanzer
Y a un petit coté mode ou même snob.
1010011010
#95 Le 23/12/2008, à 13:36
- frenchy82
C'est clair que sur un double coeur, 2 go de memoire ou + et la carte graphique qui va bien on peut faire fi des différences de vélocité.
Mais il est indédaignable que sur une vieille machine ces "différences" de vitesses sont précieuses.
Chez moi : Autant firefox 3 est + véloce que que la version 2, autant opera (dans une version alpha donc de maniere tres provisoire) est bien + rapide a l'ouverture et à l'affichage des pages que firefox 3.0 (ce qui ne m'empêche pas de rester un "firefox" convaincu)
La seule conclusion que je voudrais en tirer, c'est que ces évolutions vont dans le bon sens (et je n'oublie surtout pas midori quiç bien qu'un peu jeune pourrait bien surprendre)
Je ne vois pas du tout ce qui est snob la dedans ou alors il faudra développer un petit peu
Dernière modification par frenchy82 (Le 23/12/2008, à 13:37)
#96 Le 23/12/2008, à 14:31
- Compte anonymisé
bin voilà! on peut faire des choses merveilleuses sans le gros bill
Pour info, Firefox n'est pas développé par "le gros Bill", mais par la société mozilla.
Mais il est indédaignable que sur une vieille machine ces "différences" de vitesses sont précieuses.
Ce point est évident et n'a jamais été remis en cause par quiconque, sauf par ceux n'ayant pas l'expérience des 2 navigateurs.
#97 Le 23/12/2008, à 16:13
- bubu8941
(et je n'oublie surtout pas midori quiç bien qu'un peu jeune pourrait bien surprendre)
J'ai hâte que son développement avance , c'est une vraie fusée
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#98 Le 23/12/2008, à 22:34
- damunix
la je dois moi aussi avoué que c'est franchement du beau boulot.... quel vitesse
#99 Le 28/12/2008, à 12:23
- ra-mon
Salut,
En fait, j'ai mis à jour la traduction française pour cette v.10 sur http://opera-fr.com/pierre/lng/10.x/french.lng
Sinon, les fichiers disponibles actuellement sur les liens pré-cités sont pour la dernière v.9.6x donc les libellés liés aux nouvelles fonctionnalités (mise à jour auto, correction d'orthographe à la volé, édition courrier électronique en HTML...) resteront en anglais.
Pour info, Opera fournit des dépôts pour Debian/Ubuntu : voir http://deb.opera.com
@+
--
Pierre
#100 Le 28/12/2008, à 15:19
- mehdus
Salut,
Tiens c'est bizarre je l'ai mis en FR, mais à chaque fois que je redémarre opera il revient en anglais en faite il ne garde pas les paramètre enregistré. Même chose pour le dictionnaire FR.
j'ai le même problème mais seulement pour la langue, le dictionnaire FR fonctionne à merveille
Pour info, Opera fournit des dépôts pour Debian/Ubuntu : voir http://deb.opera.com
mais quelle version choisir pour opera 10 ?