Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 10/03/2006, à 08:40

Bobbybionic

Re : Les Noctambules.........

Il commence à se faire tard quand même, bonne nuit !
big_smile

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#452 Le 10/03/2006, à 09:08

snipe

tard ou tot !!

enfin j'ai une heure de décalage ! je suis en irlande! donc il est 7h 08 ici

bonne nuit a tous !

Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

#453 Le 12/03/2006, à 00:19

xxc

yikes les rêves !!
C'est terrible, je n'arrive encore que très peu à me souvenir de ceux que je fais..

J'ai lu quelque part pourtant qu'il suffit de se dire pendant la phase d'endormissement qu'une fois réveillé(e) on pourra se souvenir de quelques rêves...
Cette méthode "d'auto-programmation" marche semble-t-il pas mal, puisque l'ayant essayé quelques temps j'ai pu progressé un peu..
Un matin je me suis souvenu d'un rêve étrange ou je semblais maîtriser l'attraction terrestre !! yikes
Une première alors qu'il m'arrive plus régulièrement de tomber sans rebondir..

J'ai donc essayé de m'auto-programmer pour essayer de reproduire l'expérience :
"j'ai envie d'voler,j'ai envie d'voler,j'ai envie d'voler,j'ai envie d'voler...." big_smile
j'essaie au moment de m'endormir de ressentir les sensations "irréelles"..

......

Amusez vous bien !
winktongue

#454 Le 12/03/2006, à 00:25

michel2652

@xcc,

"j'ai envie d'voler,j'ai envie d'voler,j'ai envie d'voler,j'ai envie d'voler...."

Fait gaffe j'ai entendu dire, il y a peu,que le vol serait passible de 300 000 € d'amende et de prison.

Oui, Je sais, d'accord au revoir --->[ ]

A+

#455 Le 12/03/2006, à 00:39

xxc

smile
oui sauf que la loi ne s'applique qu'aux faits du monde éveillé me semble-t-il..

Il n'est pas encore interdit de rêver wink

Et puis 300 000 euros pour pouvoir voler neutral ... j'achète !

..euh enfin pas tout de suite là hein, je vais en parler à mes proches, la banque et tout mais je réserve en tout cas ! lol

#456 Le 12/03/2006, à 00:49

Chompitiarve

@xxc
Le genre de désir et d'expérimentation qui dépend directement de la patience et la persévérance; Combien de fois ai-je entendu des gens dire qu'une exérience de suggestion (ou d'auto-suggestion) était sans valeur...
"T'as essayé ?" 
...et après petit sondage, la réponse était toujours , à peu près
"Oui, une fois, cinq minutes"
Mais c'est comme vouloir devenir pianiste après une seule leçon! Mais si on enlève le doute (on fait ou on ne fait pas, si on fait, c'est résolument) et qu'on met un minimum de tenacité, ben oui, il y a une orientation des rêves possible, bien au-delà de ce que prétendent ceux que ça arrange de dire que c 'est faux
Un truc qui peut orienter ton "étude", c'est de formuler ton idée plutôt sous le forme
" je vole" plutôt que "je veux voler", la deuxième manière risque de te focaliser sur la frustration de ne pas savoir... en effet celui qui "veut" voler n'est pas encore celui qui vole vraiment; Détail en apparence, mais je sais que la formulation est importante (d'ailleurs les gens que leur croyance amène à inventer leurs 
prières à eux disent aussi que la formulation précise, claire, sans mélange, est indispensable, et c'est un peu le même travail, en fait
Il ne s'agit pas de trouver comment voler, mais ....
de s'en rappeler
Ca vaudra beaucoup mieux que de penser en terme d' irréel ...
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 12/03/2006, à 00:52)

#457 Le 12/03/2006, à 05:55

Bobbybionic

Bonsoir, pardon Bonjour cher Chompitiarve
Il semble qu'encore une fois ça soit moi qui te berce,
Bonne nuit,
Bionic

Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

#458 Le 12/03/2006, à 16:47

Chompitiarve

smile
Zzzzzzzz

#459 Le 12/03/2006, à 17:38

Bobbybionic

Non là faut pas abuser quand même !
Il est presque 17h, debout !
smile

#460 Le 12/03/2006, à 19:02

bapoumba

et le retour de sieste, ça compte ?
dormir en plein jour, j'aime bien, dommage qu'il me fasse travailler... je siesterais bien tous les jours, histoire d'effacer les stigmates de mes insomnies.
Le luxe de traîner quand tout s'agite...

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#461 Le 12/03/2006, à 20:22

Chompitiarve

smile
Rrrrrrrrrrrrrr

#462 Le 12/03/2006, à 20:34

bernez

Je n'ai jamais tant apprécié de légères siestes que lorsque j'ai travaillé 7-8 ans aux antilles il y a 2 ans de celà. Souvenirs, souvenirs...

Il n'empêche qu'aujourd'hui, ça a été novembre, pas un petit novembre, non un gros avec une gueule pas terrible, de grandes trainées lugubres, des silences pesants, poisseux de partout dans tous les dehors, une lugubricité de mauvais aloi, fatigant.
Enfin la nuit arrive.
Quelques mésanges se font risette encore. un merle course une merlette en faisant le fanfaron. Quel monde la brunante, le crépuscule des campagnes, plus d'ombre, plus riche que la nuit ?

roll

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

#463 Le 13/03/2006, à 00:08

xxc

Chompitiarve a écrit :

Il ne s'agit pas de trouver comment voler, mais ....
de s'en rappeler

Oui oui exactement, c'est une question de sensations à retenir !
D'ailleurs quand je me rappelle de mes rêves ce sont plus des sensations qui reviennent que des images précises..

Failli me casser la gueule d'ailleurs la dernière fois en croyant que je pouvais encore aller d'un bond jusqu'à ma fenêtre ...:rolleyes:

#464 Le 13/03/2006, à 01:27

Chompitiarve

"La nuit le jour
L'été, l'hiver
Il faut dormir le coeur ouvert"
          *
(Gilles Vigneaut dans "Une branche à la fenêtre")

*
Et moi, je dors entre les siestes
big_smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 13/03/2006, à 01:27)

#465 Le 13/03/2006, à 03:02

racoon97

J'arrive pas à voler, même en rêve. Je chute toujours lourdement. C'est quoi votre truc ?
Par contre, je contrôle parfaitement ma chute : réveil juste avant de me fracasser le cerveau sur le béton ! lol

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#466 Le 13/03/2006, à 03:26

xxc

C'est quoi votre truc ?

bin pas facile à expliquer.. je vais essayer de généraliser une méthode pour que tout le monde puisse le faire avec juste un petit apt-get.. big_smile

Aller hop au boulot !
Je vais me coucher lol

#467 Le 13/03/2006, à 13:33

Chompitiarve

Je crois que j'ai cité plus haut Georges du Maurier dont le bouquin "Peter Ibbetson"
explique assez bien une technique possible d'entrée et d'exploration du rêve, appelée
le rêver-vrai ... Et puis la question est sutout de savoir s'il s'agit uniquement de se procurer des "sensations fun" , ou si véritablementil y a en nous une conviction qu'on
peut aller dans ce registre pour appprofondir une connaissance. C'est un peu comme le yoga : on peut en faire une sorte de gymnastique de la santé à un niveau superficiel (qui n'est pas forcément une mauvaise chose) et s'en tenir là, ou bien creuser le sujet avec sérieux pendant longtemps , dans une perspective d'exploration interne de soi . Le mobile n'est pas le même, les résultats aussi risquent fort d'être très différents...
quand au souvenir, xxc, je pense plutôt que nous avons une mémoire immense de toute l'évolution, et que plus elle est ancienne, moins elle est personnelle et spécifiquement humaine. Structurellement, nous avons des "couches hardware"
ultra-archaïque dans le cerveau qui sont encore parfaitement opérationnelles, et nous sont communes, au crocodiles, aux oiseaux...
Le seul fait d'observer ces lointains cousins peut provoquer en nous des résonnances (au sens musical du terme) et réveiller en nous l'aspiration à réaliser
ce que notre éspèce n'a pas fait, comme voler, comme si à l'époque où les branches se sont séparées, cela avait signifié l'abandon par nos ancêtres de certaines "études"
En plus, nous sommes foncièrement transparents et malléable face aux sollicitations du monde, surtout dans l'enfance, il est tout à fait possible sans remonter les millions d'années, d'éprouver de l'empathie pour d'autre éspèces que nous, la meilleure preuve en est le grand nombre de cultures humaines utilisant d'une façon ou d'une autre le totemisme..

Au fait, xxc, tu disais :

"Aller hop au boulot !
Je vais me coucher "

Je crois que c'est Paul Valéry (à vérifier) qui mettait sur la porte de sa chambre à coucher un écriteau:
"Poête au travail..."
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/03/2006, à 21:48)

#468 Le 14/03/2006, à 01:05

bernez

J'avais les yeux fatigués ce matin donc ce soir (enfin ce matin) je me couche avec les poules enfin je me coucherais en même temps qu'elles, faut pas jouer avec les poules; non faut pas jouer. De toute façon, il y a belle lurette qu'elles sont couchées, alors que les chouettes qui hullulent en ce moment font la sarabande. Arrêtez un peu les filles, Bon va falloir.

Kenavo. A galon !

#469 Le 14/03/2006, à 01:15

xxc

Georges du Maurier "Peter Ibbetson"

=prochain achat ! Merci Chompitiarve ! wink

@Bernez : Bonne nuit !

Je vais faire pareil pour une fois et essayer de ne pas trop traîner avant d'aller bosser ..:P

#470 Le 14/03/2006, à 01:37

Chompitiarve

@Bernez
Les merles, les poules, les chouettes. Voilà une aimable compagnie !
J'ai l'impression que quelque part tu as une racine agacée, là... neutral
As-tu souvenir avoir entendu un bon vrai concert de grenouilles en orgie autour des mares  ?
Et certaine aubes où le brouillard te cueille au réveil comme si le monde n'était plus qu'aujourd'hui à cet instant devant ta vue ?
Depuis un moment on jacasse plutôt autour des rêves, et moi je te suggère de trouver le texte de la chanson de Félix Leclerc intitulée "J'inviterai l'enfance"
("J'inviterai l'enfance à s"attarder le temps qu'il faut
qu'elle empoche des images ... pour les longues, longues journées de l'adulte qui n'en finit pas de pousser sur l'ennui...")

Il y dit aussi que "les rêves sont bien necessaires"...

Ben oui, la pendule n'est orientée que dans l'espace des "materiels", pour le reste
il nous faut d'autres axes pour être nous-même, être fidèle au meilleur de nous-même et ne pas se renier dans nos évolutions. Donc au mieux savoir d'où l'on vient, et ce assez profond pour deviner combien c'est la même chose chez l'autre.
Avec d'autres images, d'autres parfums, d'autres matins, d'autres version de l'enfance, du destin, de la mort, de la nuit, de la lumière, mais bon, ce schéma est partout et l'on se trompe en s'allégeant à bon compte de sa mémoire, on n'y gagne
qu'un peu d'ivresse de la vitesse, tant que ça dure, et puis au retour, le village est fermé, faut continuer la route seul, et l'élan des origines est émoussé...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/03/2006, à 23:44)

#471 Le 14/03/2006, à 14:49

bernez

Chompitiarve a écrit :

@Bernez

As-tu souvenir avoir entendu un bon vrai concert de grenouilles en orgie autour des mares  ?

Que oui !  Durant des années. Aux Antilles, les grenouilles de 17 heures déclenchent leur grand spectacle sonore, accompagnées des insectes de la nuit. Fond sonore énorme mais pas gênant puisque l'on ne l'entend plus car ça fait alors partie de la vie. Si le déclenchement de 17 heures n'avait pas lieu alors ce serait pour annoncer que quelquechose de grave se passera dans les minutes qui suivront.

Pour mes racines agacées je ne saurais que dire. Je suis quiet ici et maintenant. C'est la lune descendante demain, elle est propice à bien des choses. roll

Kenavo. A galon !

#472 Le 14/03/2006, à 23:42

Chompitiarve

"La route de l'opium est elle-même défoncée
à un point que les poules ne peuvent y faire leur nid
qu'au fond de celui des autruches"

lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/03/2006, à 23:43)

#473 Le 14/03/2006, à 23:57

fraide

Si Arthur t'entendais... Il a toujours pensé que la route de l'opium, à défaut d'être défoncée, lui permettait de belles envolées... Sans doute que les chaos lui permettaient de prendre son élan...

#474 Le 14/03/2006, à 23:58

Chompitiarve

yikes
Même dans un nid d'autruche, un élan ça ne rentre pas !!

lol:lol::lol:

Arthur Rainbow , Pingouin Ethiopathe big_smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 15/03/2006, à 00:03)

#475 Le 15/03/2006, à 00:06

Bobbybionic

Allez Chompitiarve, je vous fais ce plaisir ce soir, bercez moi ! Je me couche !

La mobilisation a un prix : le sommeil, mais on aura tout le temps de dormir lorsqu'on sera entre six planches (mon âme de matheux qui revient au galop, et oui, il en faut six, sinon on mange de la terre et on a les pieds sales !).
Vous pouvez avoir peur, vous là haut ! "On n'est pas fatigué !" ... smile

Demain rebelote, Jeudi debout trèèèèès tôt, quelques heures de trajet et la capitale nous tend les bras, elle et ses rues si accueillantes... lorsqu'on y est nombreux à marcher sur les pavés... !

Sous les pavés la plage ? J'y jetterai un œil à tout hasard, mais pour l'instant une seule chose est sûre, sous la couette le sommeil !

Bonne nuit,
Bionic vous salut bien !