Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/12/2008, à 23:15

Xiolec

Re : decouverte d'ubuntu par hasard (debutant)

Comme quoi la mauvaise conception d'un site peut etre benefique lol
Tu verras, c'est rapide de se passer TOTALEMENT de windows. Moi ca fait 8mois a peut pres et je dois avouer que je me suis vraiment bien familiariser (de toute facon Vista a planté apres 6mois d'utilisation:D)

Enfin, bienvenu chez les "bizounours" lol (voire l'article Linux n'est pas Windows)

Sous GNU/Linux depuis Avril 2008

#27 Le 20/12/2008, à 23:54

samυncle

Comme quoi la mauvaise conception d'un site peut etre benefique lol

Effectivement, qui sait ? Peut être que d'autre personnes auront fait la même "erreur" que lui, mais il semble que samu_aris est quelqu'un de curieux et ouvert d'esprit (et il faut l'avouer comme il le dit lui même, première réaction: Se faire rembourser ou échanger pour un pc sous windows).

Edit il n'y a pas que la mauvaise conception de site qui est bénéfique il y a aussi les logiciels (j'ai réussi à faire passé 2 personnes sous firefox à cause des failles de IE)

Hello world

#28 Le 22/12/2008, à 18:13

Nikonoel

Enorme, j'adore ta petite histoire. Je suis très content que tu aies eu la curiosité de t'intéresser à ce système d'exploitation avec lequel tu t'es retrouvé par erreur! Et quand je pense que 2 jours plus tard tu installes Xubuntu toi-même... félicitations!
Pour les kernel panic, j'ai expérimenté mon premier ce week-end (après moins de 6 mois d'utilisation de GNU/Linux, je suis devenu accro) mais il faut dire que je l'avais bien cherché (installation "au feeling" d'une distribution beaucoup plus hardcore qu'Ubuntu: ArchLinux)!
Bref, bienvenue et n'hésite pas à poser tes questions ici, nous serons toujours contents de pouvoir t'aider!

Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

#29 Le 22/12/2008, à 23:26

enrix

Xiolec a écrit :

(de toute facon Vista a planté apres 6mois d'utilisation:D)

Ha comme moi lol

Et je parie qu'il a planter lors d'une mise à jour vers SP1

#30 Le 22/12/2008, à 23:34

cyril_remy

Snake046 a écrit :

Si tu réussi à passer la période initiatique, tu deviendra alors comme nous...

C'est une bonne ou mauvaise nouvelle ? lol

Link31 a écrit :

Pour info, les plantages sous Linux ne se traduisent pas par un écran bleu ou d'une couleur quelconque. En fait, si tu es dans l'interface graphique, il ne s'affiche rien du tout. Seule la lumière du caps lock clignote. À une époque, il y avait un bout de code qui circulait qui permettait de faire passer les messages d'erreur en morse avec le caps lock wink

C'est vrai ce truc de geek ? oO yikes

Bon, sur ce, bienvenue dans le monde, l'univers Linux. (GNU/Linux, pour éviter de se mettre Koshie à dos tongue)

[troll]et là-dessus j'vous laisse, faut que j'aille installer Fedora.[/troll]

Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

#31 Le 22/12/2008, à 23:39

Link31

cyril_remy a écrit :

C'est vrai ce truc de geek ? oO yikes

http://kerneltrap.org/node/355

Et la patch (un peu vieux c'est vrai) : http://kerneltrap.org/sup/355/morse_code.patch

#32 Le 22/12/2008, à 23:40

\\Ouranos//

Snake046 a écrit :

En plus, sur les machines pas très puissantes, tu peux même vaincre l'ordinateur à GNU Chess, chose qui relève de l'exploit sur un PC moderne.

Mauvaise langue tongue

Sur mon vieux PC j'ai battu 10 fois de suite l'IA de Brutalchess, avec les noirs en partie longue et en mode difficile... big_smile

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#33 Le 22/12/2008, à 23:41

inconnu

et là-dessus j'vous laisse, faut que j'aille installer Fedora

Traitre, renégat, apostat, hérétique.

#34 Le 22/12/2008, à 23:44

\\Ouranos//

DerKraKen a écrit :

et là-dessus j'vous laisse, faut que j'aille installer Fedora

Traitre, renégat, apostat, hérétique.

Toujours aussi fort DerKraKen lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.