Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2008, à 17:55

tuorin

problème de reconnaissance dictaphone sony icd-p520

Bonjour,
je viens d'acheter un dictaphone.

Je pensais qu'il fonctionnerait comme un baladeur mp3, que je n'aurais qu'à récupérer mes fichiers audio enregistrés dans un dossier VOICE dans l'arborescence de mon baladeur et que je pourrais me passer du logiciel habituel vendu avec.

Mais mauvaise surprise : sous windows ce dictaphone n'apparaît pas dans le poste de travail ni dans la liste des périphèrique usb. Je ne peux l'utiliser que par le logiciel fourni.

Sous GNU/linux c'est pareil, le dictaphone n'est pas détecté comme un clé ou un baladeur usb (la commande fdisk -l ne renvoie rien de plus après l'insertion du cable usb).

Y a t'il un moyen de faire fonctionner cet appareil sous GNU/linux ?

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2008, à 12:27

tuorin

Re : problème de reconnaissance dictaphone sony icd-p520

up big_smile

Hors ligne

#3 Le 23/12/2008, à 14:01

r17777

Re : problème de reconnaissance dictaphone sony icd-p520

Salut ... as tu débloqué ton affaire depuis ce temps?

J'ai une connaissance qui a exactement le même matos et qui semble dépitée de ne pas pouvoir le faire marcher ! snif...

as tu testé avec wine ?

merci d'avance pour tes réponses

Edit: au fait ... elle est sous intrepid ibex ... 8.10

Dernière modification par r17777 (Le 23/12/2008, à 14:03)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#4 Le 23/12/2008, à 14:04

r17777

Re : problème de reconnaissance dictaphone sony icd-p520

juste pour m'abonner ..j'avais encore zapé ! roll


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#5 Le 23/12/2008, à 17:30

tuorin

Re : problème de reconnaissance dictaphone sony icd-p520

Je n'ai pas tester avec wine.                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                         
À dire, je n'ai pas persévérer, c'est ma compagne qui se sert de ce dictaphone et elle a windows en dualboot. Par contre, tu peux essayer de chercher du côté de MTP et gphotofs avec cette procédure

sudo mkdir /media/mtp                                                                        
sudo chmod 777 -R /media/mtp                                                                                                                                             
sudo gphotofs /media/mtp -o allow_other

. Je me suis acheté un appareil photo numérique entre temps et là j'ai persévéré et gphotofs était la solution. Je n'ai pas essayé, peut-être que ça marche avec le dictaphone.                                                                                                             
                                                                                                                                                                         
P-S: Pour t'abonner à un sujet, pas besoin d'envoyer un nouveau post, tu peux le faire en cliquant juste en dessous du dernier message.

Dernière modification par tuorin (Le 23/12/2008, à 17:32)

Hors ligne

#6 Le 20/03/2013, à 00:24

denisgrugeon

Re : problème de reconnaissance dictaphone sony icd-p520

Hello world !
Je déterre un vieux topic non résolu...
Pour monter un dictaphone Sony ICD-P520 J'ai voulu essayer la méthode de tuorin, mais il semble manquer des étapes préalables, alors je redétaille ce que j'ai glané par ci par là (pas certain que tout soit absolument nécessaire, à confirmer par ceux qui savent svp).
Installer les paquets suivants :

Puis balancer les commandes :

sudo mkdir /media/mtp 
sudo chmod 777 -R /media/mtp
sudo gphotofs /media/mtp -o allow_other

J'ai essayé, quelquechose monte, mais je n'ai pas les fichiers qui sont supposés être contenus par le dictaphone...
Donc, pas de succès...
Une idée ?

Merci d'avance !

Dernière modification par denisgrugeon (Le 20/03/2013, à 00:32)


Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein

Hors ligne