#1 Le 23/12/2008, à 17:48
- Nakyma
Installation Ubuntu Ibex - Disque dur SATA
Bonjour à tous,
Voila trois jours que j'essaye d'installer Ubuntu...
L'installation sous Windows fonctionne.
La version 'Live' fonctionne.
Par contre, l'installation 'seule' uniquement Ubuntu sur un disque vide: impossible.
Ordinateur: Dell GX280 - processeur Intel 3Go - Ram 2,5 Go(2Go + 512Mo) - Disque dur 40Go SATA - Bios dernière version...
Selon ce que j'ais compris, l'installation ne peut se faire sur le disue dur...
En 'Live' l'installation est également impossible.
MESSAGE : Unable to mount 38.3 GB Media (DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Et la je ne comprend rien...
Si je vais dans 'Places' je trouve 38.3 GB Media... ce doit être mon disque dur !
Un clic : Cannot mount volume. (Unable to mount the volume.)
Que faire?
Je suis vraiment novice en la matière (3 heures pour comprend et trouver ce qu'était 'un terminal')
Pour info, je possède 2 ordinateurs identiques: un fonctionnant sous Window$ XP et l'autre... devrait fonctionner sous linux...)
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Nakyma
#2 Le 23/12/2008, à 19:17
- slasher_fun
Re : Installation Ubuntu Ibex - Disque dur SATA
Bonjour,
Si je vais dans 'Places' je trouve 38.3 GB Media... ce doit être mon disque dur !
Un clic : Cannot mount volume. (Unable to mount the volume.)
Quels sont les détails du message d'erreur ? Car le pourquoi du comment et la solution s'y trouvent probablement