Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 10/12/2008, à 16:45

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

roll oups la réponse était pas bien loin désolé...
Je me suis rendu compte entre temps que ca passait avec wget de toute facon, mais merci quand meme wink

Hors ligne

#552 Le 21/12/2008, à 01:00

benwa666

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Yo,
juste un petit mot de remerciement pour ce super script. Plus besoin de tous télécharger les émissions ou de tous les regarder sur le site de Canal. Tout arrive tous les jours sur le serveur local...
Merci beaucoup...


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#553 Le 24/12/2008, à 08:22

okotro

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Bonjour à vous !

Ce script est vraiment bien mais des fois il déconne. Comment ça se fait ?

Exemple : depuis hier, je n'arrive pas à télécharger le zapping du 22/12/08, il me télécharge celui du 23.
Pourtant celui du 22 est bien accessible depuis le site de CANAL ...
sad

#554 Le 24/12/2008, à 09:07

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ca arrive que le webmaster de canal se plante dans les dates aussi, je dis pas que c'est ça, mais ça arrive...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#555 Le 24/12/2008, à 10:56

JimZ

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

J'ai pas tout lu, en tout cas pas les 23 pages )
Je voulais savoir si y'a les sources de ton script qq part. Pour voir si je peux rajouter certaines emissions TF1 / M6 etc.


Merci !

Dernière modification par JimZ (Le 24/12/2008, à 10:57)

Hors ligne

#556 Le 24/12/2008, à 11:14

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

euh... le script C'EST les sources...

Par contre ajouter du TF1 M6 etc c'est peut être possible mais je te garantie pas que ce soit évident...
"y'en a qu'ont essayé..."

Dernière modification par Ras' (Le 24/12/2008, à 11:15)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#557 Le 20/01/2009, à 00:34

matthiiieu

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Peut-on ajouter Canal Presque (malgré la qualité de la première émission wink )? L'émission est disponible tous les dimanches.

Pour la première l'adresse est : http://vod-flash.canalplus.fr/WWWPLUS/PROGRESSIF/0901/CANAL_PRESQUE_EMISSION_090118_CAN_70993_video_H.flv


Je me suis aidé de cet article http://www.chrogeek.com/2009/01/petit-hack-entre-ami-comment-exporter-une-video-de-canal-sans-la-pub/#more-1568 où il recommande le plugin Firefox Live HTTP Headers.

Hors ligne

#558 Le 20/01/2009, à 00:52

Michel38

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

matthiiieu a écrit :

Peut-on ajouter Canal Presque (malgré la qualité de la première émission wink )? L'émission est disponible tous les dimanches.

L'extension DownloadHelper s'occupe toute seul de télécharger cette émission wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#559 Le 20/01/2009, à 09:35

jaguie

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Je me suis aidé de cet article http://www.chrogeek.com/2009/01/petit-h … #more-1568 où il recommande le plugin Firefox Live HTTP Headers.

Grou, c'est moi le "il", fait plaisir d'être cité par ici smile !

Sinon ma méthode c'est un peu lourd à effectuer tout les jours. Il y a une sympathique commentatrice qu'il ma filer ce lien:
http://www.rss-one.com/rss-3950.xml
C'est le flux RSS du zapping!
[via le billet: http://www.chrogeek.com/2009/01/pratique-comment-connaitre-toute-lactu-en-8min/ ]

Merci et bonne journée à tous, je pense que je vais venir trainer un peu plus souvent par ici.


Les chroGeeks d'un jeune ordinaire ...

http://www.chrogeek.com

Hors ligne

#560 Le 20/01/2009, à 10:12

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Pour les 3 derniers post, le but du script était à la base de ne justement pas utiliser downloadhelper ou un flux rss par émission, mais de lancer le script le temps de préparer l'apéro et d'avoir toutes les émissions de la liste téléchargées moins de 20 minutes après et dans l'ordre dans une playlist wink
Effectivement plein d'autre méthodes existent, mais je pense que c'est quand même le plus simple wink


@ jaguie : tu bosses chez Capgemini ? interessant... big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#561 Le 20/01/2009, à 12:58

jaguie

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

@Ras', nope c'est le collègue ^^ Moi je suis chez Axway à Singapour ... Et d'ailleurs la je vais dans le jacuzzi !
See you smile


Les chroGeeks d'un jeune ordinaire ...

http://www.chrogeek.com

Hors ligne

#562 Le 22/01/2009, à 20:58

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Pour les téléchargeur en folie, qui gardent les émissions, personne n'aurait gardé le best of "trop mignon !" de daphnée ou le best of "tant qu'a faire" (ils doivent être dans le meilleur du hier ou je sais pas ou sinon :$)

On sait jamais..... si quelqu'un à 28Go d'archives canal + lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#563 Le 22/01/2009, à 21:24

seb_42

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Bonsoir.
je n'arrive plus a voir une seule video canal+ depuis qu'ils ont changer le lecteur.
j'ai une fenetre "error#7: stream not found"

Quelqu'un d'autre a ce probleme?
une petite idee d'ou cela pourrait venir?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#564 Le 25/01/2009, à 23:30

neub

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Salut,

pour mon non plus le script ne marche plus ... je voulais savoir si qqun avait un script qui marche pour les guignols et les pepites du net, et si il pouvait me donner les URL qu'il utilisent.

par exemple moi j'ai:  http://vod-flash.canalplus.fr/LES_GUIGNOLS_SEMAINE_090118_CAN_70976_video_H.flv mais ca me donne une erreur 404.


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#565 Le 26/01/2009, à 00:31

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Euh le script ne marche plus du tout ou juste le week end ?
Parce que perso quand j'essai de télécharger les émissions du 18, je n'ai que le meilleur du hier et tetes à claque (peut être groland mais je l'ai pas dans ma liste de téléchargement je crois)
Par contre, si je télécharge les émissions de la semaine, le 21 par exemple, là j'ai tout... ou presque (toujours le même problème avec le petit journal, et j'ai du mal avec les pépites sur le net aussi)


Enfin, de toute façon c'est pas moi qui débuggerais, c'était juste pour vous dire comment ça se passe chez moi wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#566 Le 26/01/2009, à 11:56

neub

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

nan moi je voulais juste avoir une URL des videos... En ce qui concerne le script ... que je trouve tres bien mais tres compliquer je ne compte pas le debugguer, mais juste reussir a telercharger toutes les videos de guignols qui sont sur la page de canal+.

Donc si qqun pouvait me donner qqs URL ca serait sympa.


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#567 Le 28/01/2009, à 21:42

neub

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

ouais en effet l'url a changé smile

Il suffisait d'utiliser wireshark pour savoir ce que mon browser téléchargeait.

192.168.1.222	62.14.63.177	HTTP	GET /WWWPLUS/STREAMING/0901/LES_GUIGNOLS_EMISSION_090127_AUTO_1636_169_video_H.flv HTTP/1.1 



GET /WWWPLUS/STREAMING/0901/LES_GUIGNOLS_EMISSION_090127_AUTO_1636_169_video_H.flv HTTP/1.1
Host: vod-flash.canalplus.fr
User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language: en-us,en;q=0.5
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive
Cookie: PHPSESSID=33e0df1879ea87fa8aeef49f3caa2e05; s_cc=true; s_fv=flash%2010; s_sq=cplusglobalprod%2Ccpluscplusprod%3D%2526pid%253DC%25252B%252520-%252520Les%252520Guignols%2526pidt%253D1%2526oid%253Djavascript%25253AviewVideo2%2525281%252529%2526ot%253DA

www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#568 Le 01/02/2009, à 16:55

Legion.nux

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

En effet canalplus a encore changé sa façon de procéder ce qui n'aide pas pour les scripts de récup des vidéos...
Pour ceux que ça intéresse, et comme je récupère quelques émissions, j'ai modifié celui tout simple que j'utilise pour qu'il re-fonctionne à nouveau:

#!/bin/bash                                                                                                                                                   

#chemin à changer en fonction d'ou vous voulez stocker les vidéos                                                                                                                                       
cd /multimedia/Canal_Plus


case "$1" in
 1)
   URL="http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1830"
   NOM="Zapping"
   ;;
 2)
   URL="http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1787"
   NOM="Groland"
   ;;
 3)
   URL="http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1784"
   NOM="Guignols"
   ;;
 *)
   #Si je possède déjà l'Id de la vidéo que je souhaite récupérer
   if [[ ${#1} > 1 ]]
   	then ID=$1
   	NOM=$1
   else
   	URL="http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1830"
   	NOM="Zapping"
   fi
esac


if [[ -z $2 ]]
  then d="0"
  else d=$2
fi

date=`date +%y%m%d --date ''$d' days ago'`
fdate=`date +%d/%m/%y --date ''$d' days ago'`
echo "Téléchargement :: "$NOM" :: du "`date +%A\ %d\ %B\ %Y --date ''$d' days ago'`" en cours..."

function dl_cplus
{
  INDEX=$( wget -q -O - $1 | grep "\">" | grep $fdate | grep "</div>" | cut -f5 -d '_' | cut -f1 -d '"' )
  #Si l'Id de la vidéo n'a pas été transmis en paramèttre
  if [[ -z $ID ]]
  then ID=$( wget -q -O - $1 | grep "aVideos\[$INDEX\]" | grep "CONTENT_ID" | cut -f2 -d '"' | head -n 1)
  fi
  page="http://www.canalplus.fr/flash/xml/module/embed-video-player/embed-video-player.php?video_id=$ID"
  VIDEO=$( wget -q -O - $page | grep -o "http://[^ ]*H.flv" )
  if ! ($VIDEO) then
    wget $VIDEO
    echo "fin du téléchargement: "$NOM
  else
    echo "Pas de vidéo trouvée à ce jour"
  fi
}                                                                            

dl_cplus $URL

echo "Done."

Il n'y a que 3 émissions gérées car c'est les 3 qui m'intéressent perso.
Pour en avoir plus il faut les rajouter avec leur adresse dans le switch de début...

Pour plus d'info sur le fonctionnement du script, cf ce post

Dernière modification par Legion.nux (Le 01/02/2009, à 16:57)

Hors ligne

#569 Le 04/02/2009, à 20:16

Ras&#039;

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ah tiens, c'est vrai que ça marche plus du tout...
Putain j'suis vraiment triste de m'être fait chier à faire un script pendant je ne sais combien de temps et que ça s'arrête juste parce que canal + change ses url...
Bon ben ptet que je me pencherais sur le problème, ou peut être pas...

Si quelqu'un est motivé ça me ferais vraiment plaisir en tout cas.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#570 Le 04/02/2009, à 21:13

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ras' a écrit :

Putain j'suis vraiment triste de m'être fait chier à faire un script pendant je ne sais combien de temps et que ça s'arrête juste parce que canal + change ses url...

Si ca peut te consoler, on est un paquet à avoir apprécié ton travail tout le temps ou ca fonctionnait wink

J'avait essayé de jeter un oiel à une époque mais ca dépassait mes compétences...
Je sait que les emissions les plus populaires (guignols, groland etc..) sont dispos par flux rss, je vais essayer de faire un pêtit truc via ce myen avec les emissions disponibles.

Dernière modification par redisded (Le 04/02/2009, à 21:15)

Hors ligne

#571 Le 04/02/2009, à 23:43

Ras&#039;

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Si vous voulez je peux essayer d'expliquer un peu plus clairement le fonctionnement du script, ça parait long mais seule la partie téléchargement est à changer wink
J'ai vu que du monde l'appréciait, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles ça m'embête que ça s'arrête comme ça d'un coup :\
D'ailleurs ce soir je me suis fait une session zapping guignols sav petit journal and co vu que j'avais du retard, j'ai cru que j'allais casser mon écran avec toutes ces pubs ><'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#572 Le 05/02/2009, à 00:00

seb_42

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ras' a écrit :

D'ailleurs ce soir je me suis fait une session zapping guignols sav petit journal and co vu que j'avais du retard, j'ai cru que j'allais casser mon écran avec toutes ces pubs ><'

Faut mettre adblock plus sur firefox! j'ai jamais de pub avant les video canal depuis.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#573 Le 05/02/2009, à 00:04

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ras' a écrit :

Si vous voulez je peux essayer d'expliquer un peu plus clairement le fonctionnement du script, ça parait long mais seule la partie téléchargement est à changer wink

Ba c'est ce qui me posait pb si mes souvenirs sont bons. Je ne voyait pas comment récupérer automatiquement les liens des différentes emissions.

Hors ligne

#574 Le 06/02/2009, à 09:08

CasseTaTele

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

J'utilise le script mais c'est vrai que depuis quelques temps ça ne marche plus.

Sur le site http://www.vosflux.tv/site/ , on peut s'abonner en flux RSS à différentes émissions. Est-ce qu'on pourrait pas faire en sorte que le script récupère les infos des marques pages dynamiques pour connaître l'url des émissions. Comme ça change souvent, c'est un peu lourd de mettre à jour le script à chaque fois... (je dis ça mais je sais pas du tout comment faire)

Hors ligne

#575 Le 17/02/2009, à 16:22

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

CasseTaTele a écrit :

J'utilise le script mais c'est vrai que depuis quelques temps ça ne marche plus.

Sur le site http://www.vosflux.tv/site/ , on peut s'abonner en flux RSS à différentes émissions. Est-ce qu'on pourrait pas faire en sorte que le script récupère les infos des marques pages dynamiques pour connaître l'url des émissions. Comme ça change souvent, c'est un peu lourd de mettre à jour le script à chaque fois... (je dis ça mais je sais pas du tout comment faire)

Bonjour à tous, je viens de commencer l'écriture d'un nouveau script basé sur les flux rss de ce site :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2432715

Il n'est qu'en version béta mais ne demande qu'à évoluer selon vos besoins, n'hesitez donc pas à me soumettre vos suggestions.

@ Ras' : J'éspere que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir ré-utilisé ton script, mais c'était vraiment trop compliqué pour moi à adapter et j'avais envie de jouer un peu avec gtkdialog wink
Sinon, j'aimerais intégrer un logo au script mais la création d'image n'est vraiment pas mon fort. M'autoriserait-tu, par hasard, à utiliser le logo que tu avais créé pour ton script?

Hors ligne