Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2008, à 19:14

Moi tout simplement

des photos en miniature c'est bien, dans le bon sens c'est mieux

Bonjours a tous, je vais vous parler d'un petit truc, mais un de ces petites attentions qui font la finition d'un OS.
Il y a un truc qui me dérange un peu est qui doit être facilement soluble :
sur les photos prises d'un appareil photo, il existe des informations concernant leur orientation (je suppose qu'il y un capteur dans l'appareil) enregistré dans les info des images les "exifs". En ouvrant l'image avec eyes of gnome ou un autre viewer il me l'affiche systématiquement dans le "bon" sens.

Cependant pour les miniatures dans nautilus, c'est dommage, ne sont pas elle mises dans le bon sens a chaque fois. De temps a autre il me les met dans le bon sens pas dans d'autre ! Je ne sais pas a quoi cela peut être du (même appareil, même méthode pour les copier via la carte Sd)

Si quelqu'un peut m'éclairer...

#2 Le 25/11/2008, à 19:15

®om

Re : des photos en miniature c'est bien, dans le bon sens c'est mieux

Ouais ça m'arrive aussi, selon le logiciel utilisé c'est dans le bon sens ou non.
Et quand tu les "rotate" ça n'affecte que l'affichage dans certains logiciels (selon si la rotation est exif ou "en dur").

Hors ligne

#3 Le 25/11/2008, à 19:50

Moi tout simplement

Re : des photos en miniature c'est bien, dans le bon sens c'est mieux

a vrai dire pour moi le pb ne concerne pas d'autre logiciel que nautilus. Je copie directement les images de ma carte au disque dur via un lecteur de cartes.
voilà une photo bancale http://projet8698.free.fr/pbubuntu/IMGP4899.JPG
voilà une autre bien affichée http://projet8698.free.fr/pbubuntu/IMGP5428.JPG
toutes les 2 étant "gauche-bas" dans les exifs

Et ce qui m'étonne, c'est que dans the gimp par exemple, elles sont toutes les 2 bien dans le bon sens!

Etonnament en les telechargants moi même , elle s'affichent dans le bons sens! Au passage comment mettre a jour la miniature? je l'avais lu quelque part mais je ne me souviens plus...

#4 Le 10/12/2008, à 00:07

fredichkou

Re : des photos en miniature c'est bien, dans le bon sens c'est mieux

A vrai dire , j'ai une solution mais qui me satisfait a moitié : en zoomant/ dezoomant sur les images (ctrl + molette), il recrée une miniature. C'est rapide, mais le mieux aurait été que la miniature initiale soit mise d'emblée dans le bon sens. Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ce bug , ce serai avec plaisir!


wish list:meilleure recherche de documents,synchronisation telephone-evolution-mail et stockage des paramètres et appli dans le nuage, faciliter le partage de dossiers en lecture écriture entres utilisateurs,boot + rapide (ne pas se faire griller par windows!), meilleure gestion des écouteurs bluetooth,amelioration d'ergonomie d'open office à la word 2007...merci!

Hors ligne

#5 Le 25/12/2008, à 11:20

fredichkou

Re : des photos en miniature c'est bien, dans le bon sens c'est mieux

Je me rend compte que cette manip ne résout absolument pas le pb: après un redémarrage (ou plusieurs, car je viens juste de m'en rendre compte) les miniature reprennent leur orientation initiale.

Je cherche donc encore comment remettre a jours les miniatures spécifiquement dans un dossier (et non de tous l'ordinateur).

Bonnes fêtes a tous au passage !


wish list:meilleure recherche de documents,synchronisation telephone-evolution-mail et stockage des paramètres et appli dans le nuage, faciliter le partage de dossiers en lecture écriture entres utilisateurs,boot + rapide (ne pas se faire griller par windows!), meilleure gestion des écouteurs bluetooth,amelioration d'ergonomie d'open office à la word 2007...merci!

Hors ligne