Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 20/12/2008, à 23:52

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

il a planté à quel moment exactement ?


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#102 Le 21/12/2008, à 10:36

FCDI

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

après la vérification de la compatibilité

mais si le programme n'est plus compatible avec la 8.04 c'est normal non ?

Hors ligne

#103 Le 21/12/2008, à 11:27

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

oui c'est normal mais ça ne doit pas planter.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#104 Le 21/12/2008, à 13:23

FCDI

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

il faudrait un fichier log pour voir un peu ce qui se passe

Hors ligne

#105 Le 21/12/2008, à 13:42

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

il y a un fichier log mais il ne se crée que lorsque l'installation commence. Cependant, je suis en train de coder un système de reporting d'erreur très précis (c'est en phase de test déjà).

Cela m'indiquera dans quelle fonction interne mon programme a planté et du coup le temps de debug devrait être très rapide.

Est-ce que tu pourrais refaire la manipe qui avait planté avec la version 1.3.1 et me dire si elle plante toujours stp ?


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#106 Le 21/12/2008, à 16:19

FCDI

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

je viens de retester avec la bubuntu 8.04 renommer en ubuntu_804.iso
enfin le nom officiel
idem
meme message d'erreur
par contre la creation a partir de la 8.10 ne plante plus a part un petit message me disant que ce n'est pas la meme version (normal c'est la 8.10 fr)

Hors ligne

#107 Le 23/12/2008, à 12:35

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Je fais appel à la communauté, il me faudrai quelqu'un pour relire le fichier d'aide que j'ai écrit en Français/Anglais pour corriger le gros des fautes.

Si vous êtes partant, envoyez moi un mail à usbuntu-translations (at) slym point fr.

La 1.4 avance à grand pas.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#108 Le 24/12/2008, à 01:05

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

big_smile Mesdames et messieurs, la nouvelle release (V1.4) d' uSbuntu Live Creator est disponible. big_smile

Au menu du jour :

Améliorations :
•    Fichier d'aide complet multilinge français/anglais au format CHM !!
•    Gestion avancée des bugs avec envoi automatisé de rapport
•    Système de statistiques anonymes
•    Avertissement lorsque les droits sont insuffisants pour VirtualBox 
•    Meilleur logging
•    fichier exe avec description

Bugs Corrigés :
•    Certaines erreurs provoquaient la fermeture immédiate du logiciel
•    Messages d’avertissement non traduits
•    Bug d’affichage de la mémoire dans les logs

Dernière modification par Slym (Le 24/12/2008, à 01:08)


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#109 Le 26/12/2008, à 15:57

jeje2a

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

salut, je viens de terminer l'install sur un cle d'un peu moins de 4Go avec 500 mo dédiés au mode persistant mais au moment de lancer :
Start Portable-VirtualBox
Exit Portable VirtualBox
et quand je veux lancer Portable VirtualBox  "à la main" il me met echec de la creation de la nouvelle session
une idée?


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#110 Le 26/12/2008, à 18:08

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

probléme déjà abordé : t'as pas les droits d'admin local sur la machine


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#111 Le 26/12/2008, à 19:57

jeje2a

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

merçi d'avoir répondu si vite, mais mon compte uitlisateur possède bien les droits admin sous w$. à moins qu'il y ait une méthode pour le vérifier /modifier,sinon j'vois pas...
screenlp3.th.jpg


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#112 Le 27/12/2008, à 11:15

shuriken27

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Hello slym,

merci pour ce fantastique travail. J'ai essayé le logiciel aujourd'hui et j'aurais quelques question à te poser:

_ mon vieux desktop a peu de mémoire (256 mo de ram et un swap de 612 mo). Dès lors, j'aimerais avoir XFCE pour celui-ci et kde pour d'autres pc (ceux de la fac par exemple). Est-ce que cela veut obligatoirement dire deux partitions ou encore deux clés ?

_ je n'ai pas réussi à activer le wifi sur mon laptop (carte atheros). J'ai alors installer linux-backports-modules-intrepid comme conseillé sur ce wiki: http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg. Depuis la clé usb n'apparait plus dans le menu de boot. A quoi cela est du ?

Thanks wink

#113 Le 27/12/2008, à 11:40

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

-> suffit d'installer les packages manquants (KDE sur xfce ou xFCE sur KDE). Aprés tu choisis à l'ouverture de session normalement. (faisabilité à vérifier sur un live USB)

-> je ne vois pas du tout le rapporte entre une mise à jour et un menu de boot. peut-être que ça vient tout simplement pas de cette mise à jour.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#114 Le 27/12/2008, à 12:03

shuriken27

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

-> suffit d'installer les packages manquants (KDE sur xfce ou xFCE sur KDE). Aprés tu choisis à l'ouverture de session normalement. (faisabilité à vérifier sur un live USB)

C'est justement le problème: sur un live usb, il n'y a pas d'écran de connexion, non ?

#115 Le 27/12/2008, à 13:08

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

tu peux quand même faire "se déconnecter" et te logger avec l'utilisateur ubuntu sans mot de passe (de mémoire).


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#116 Le 27/12/2008, à 20:08

FX18

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonsoir,
Le processus d'installation sur ma clef s'est bien passé, à part que avant l'installation de Virtual box, l'interface du logiciel a disparu me laissant les feux, les cases cochés et la police illisible?
En boot sous Windows, ça fonctionne parfaitement. Seulement je me retrouve avec un confetti d'écran. J'ai un 1650/1050px et je n'ai d'autres choix que 600 et 800, problème que je n'ai pas avec la version installée puisque je suis en dualBoot?
Tout n'est pas traduit loin de là contrairement toujours à la version fixe!...
En choix de boot normal, mon bios AMI est configuré sur USB, la clef ne fonctionne pas, mais c'était déja le cas avec l'installation faite avec la fonction de la version installée et personne n'a trouvé la solution.
Mais bon si je peux lancer sous Windows c'est toujours ça!
Moi j'ai trouvé ton interface superbe(avant qu'elle est son malaise), c'est original...
Du super boulot!

Hors ligne

#117 Le 27/12/2008, à 20:23

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

FX18> Pour avoir une bonne résolution faut installer les additions clients de VirtualBox (voir tutorial de virtualisation).

La plupart des bugs graphiques que rencontre mon logiciel semblent venir du système d'exploitation qui se mélange les pinceaux (trop d'effets de tranparence ?).

Quand tu dis que la traduction de l'interface n'est pas compléte tu parles de VirtualBox ? (le menu dans le systray ne fait pas partie réellement de VirtualBox mais plutôt du lanceur de la version portable réalisée par n-lite). En quel langue as-tu tester ? Chez moi tout est parfaitement francisé.

Dernière question, es-tu arrivé à ouvrir le fichier d'aide Guide.chm ?


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#118 Le 27/12/2008, à 21:28

Michoo

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym a écrit :

tu peux quand même faire "se déconnecter" et te logger avec l'utilisateur ubuntu sans mot de passe (de mémoire).

ou il peut le configurer vu que c'est en mode persistent: systeme > fenetre connexion > onglet securité sous xfce, sous kde, je sais pas mais ça marche aussi smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#119 Le 28/12/2008, à 11:40

FX18

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym a écrit :

Quand tu dis que la traduction de l'interface n'est pas compléte tu parles de VirtualBox ? (le menu dans le systray ne fait pas partie réellement de VirtualBox mais plutôt du lanceur de la version portable réalisée par n-lite). En quel langue as-tu tester ? Chez moi tout est parfaitement francisé.

Dernière question, es-tu arrivé à ouvrir le fichier d'aide Guide.chm ?

Non, je parle d'Ubuntu, parfois c'est traduit à moitié d'autres fois pas du tout,..
Le fichier d'aide ne s'ouvre pas depuis l'interface..

Hors ligne

#120 Le 28/12/2008, à 11:55

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

FX18> Et quand tu lances directement le Guide.chm ?
Pour la 8.10 il existe des versions entièrement francisés. Sinon il suffit de faire la première mise à jour et tout est francisé.

Ce que je vais dire est valable pour tout le monde ici : essayez d'être précis dans vos discours ça évite d'avoir des conversations à rallonge.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#121 Le 28/12/2008, à 12:08

FX18

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Depuis le dossier de téléchargement le fichier.chm s'ouvre sans problème.

Hors ligne

#122 Le 28/12/2008, à 12:19

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

put** c'est vraiment de la merde windows ... sous XP SP2 ça marche très bien alors que sous SP3 ça marche pas. Depuis quand un service pack est-il censé changer le comportement de base du système ???!!


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#123 Le 28/12/2008, à 12:37

FCDI

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

ba oui
c'est sp3 ca
j'ai des applications hp qui tourne sous sp2 et depuis le sp3 elle ne se lance meme plus

Hors ligne

#124 Le 28/12/2008, à 12:53

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

nan mais c'est fou quand même !! A la sortie du SP3 j'ai été obligé de modifier toutes les fonctions graphiques utilisant la bibliothéque GDI+ parce que j'avais des problèmes de transparence ...

C'est pas l'article pour débattre de ça mais j'ai toujours l'impression que Microsoft ne maitrise pas sa plateforme (que ce soit XP ou Vista). Leurs installeurs sont chiadés (toujours un bug incompréhensible) et les mises à jours ne fonctionnent que quand elles veulent ce sont 2 exemples parmi d'autres.

Tu fais bien de me le dire que t'es sous HP car moi aussi et je suis resté en SP2 ... j'ai failli passer en SP3 pour les tests d'uSbuntu. Je pense que je vais me faire une petite machine virtuelle de test avec VirtualBox ce sera très bien.

Au fait, depuis la 1.4.0 je collecte des statistiques anonymes sur les usagers. Pour ceux que ça pourrait intéresser, ces statistiques sont visibles sur http://usbuntu.slym.fr/stats.php.

Dernière modification par Slym (Le 28/12/2008, à 13:01)


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#125 Le 28/12/2008, à 18:06

FX18

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Est-ce que l'on peut faire des mises à jour de la clé?, j'ai essayé et plantage total après le chargement...
J'ai les menus  fixes, du bureau, en Anglais et les déroulants en FRançais..ou peut on Franciser tout ça?
En fait toutes les fenêtres des applications sont en Anglais, j'ai pourtant suivi à la lettre la réalisation de la clé! A quel moment doit on franciser?

Dernière modification par FX18 (Le 28/12/2008, à 19:10)

Hors ligne