#1 Le 13/03/2006, à 23:23
- regback
Je suis nouveau, je me présente ;)
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de m'enregistrer sur ce forum, que je lis régulierement depuis un bon moment déjà.
Je viens d'adopter la Breezy depuis une semaine environ. (Ja vais installé la warty puis la hoary mais sans conviction au moment de leur sortie).
Je suis un ex Susien (9.1 9.2), au moment de la sortie de la 9.3, je suis passé chez Mandriva dont je suis membre Silver (un grand regret car je suis très déçu de la communauté peu active et pas très réactive), je ne reproche rien à la distibution.
En fait j'ai eu envie de changement, je me suis dit pourquoi pas reessayer Ubuntu, et là je dois dire que j'ai pris une claque .
Plutôt KDE que Gnome en général, là je dois dire que je suis conquis par la Breezy.
Tout fonctionne de façon acceptable (quelques pb ici et là notamment ma webcam qui reste allumée mais j ai lu un poste à ce sujet sans réponse mais bon je suis pas le seul)
J'ai même installé la Dapper daily en double boot par curiosité, et là aussi que du bonheur sauf ma Logitech MX700, et une francisation un peu aléatoire, mais rien de très handicapant en fait.
J'attend donc comme tout le monde la sortie de la 06.04 euh la 06.06 pardon.
J'ai quelques questions que je vous soumettrai dans les endroits prévu à cet effet plus tard.
Je garde Win XP pour le moment car on a beau dire pour le traitement video en DV le panel du libre ne me satisfait pas encore dommage car cette partition me prend une place non négligeable.
Donc à bientôt
Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC
#2 Le 13/03/2006, à 23:28
- mcs30
Re : Je suis nouveau, je me présente ;)
Bonsoir et bienvenue!
#3 Le 13/03/2006, à 23:34
- wam
J'attend donc comme tout le monde la sortie de la 06.04 euh la 06.06 pardon.
je vois qu'il y en a qui suivent, pas mal
Bienvenue à toi!
#4 Le 13/03/2006, à 23:47
- tomtom
Bienvenue a toi ! Have fun sous Ubuntu !
arf, pas sur encore la 6.06 ! on verra ca demain soir! lol
Dernière modification par tomtom (Le 13/03/2006, à 23:48)
#5 Le 14/03/2006, à 08:39
- P.HARD.FR
Bonjour et bienvenue ! (ex-mandriva également déçu par le Club)
On pourrait faire un club des anciens de Mandriva ?
Linux ID: 369240
PC ID: 264362
#6 Le 14/03/2006, à 08:49
- p-s
Bonjour et bienvenue ! (ex-mandriva également déçu par le Club)
On pourrait faire un club des anciens de Mandriva ?
D'accord, mais que si on peut dire tout le mal qu'on en pense...
Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .
#7 Le 14/03/2006, à 09:35
- michel2652
Bonjour regback,
Bienvenue parmi nous.
PS : Je crois qu'il y en a pas mal qui ont taté du mandrake, bon ils ont une approche différente de la notre.
Mais c'est un GNU-Linux.
Il est vrai un peu à part vu son système de "distinction" entre niveau de membres (gratuit et payant) et l'inclusion de logiciels propriétaires.
Mais c'est mieux quand même que la politique de W......sn non ?.
A+
Dernière modification par michel2652 (Le 14/03/2006, à 09:35)
#8 Le 14/03/2006, à 09:43
- dawar
Il est vrai un peu à part vu son [...] l'inclusion de logiciels propriétaires.
Ubuntu inclue aussi des logiciels proprio, du genre acroread, les drivers nvidia et j'en passe, sans être membre de quoi que ce soit
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#9 Le 14/03/2006, à 09:54
- P.HARD.FR
Je crois que le souci chez Mandriva, c'est qu'un support est vendu pour les membres du Club (Silver et au delà). Dans les faits, le support n'est pas extraordinaire, voire inexistant (je pense notamment à la distrib 64 bits). Quant aux distribs, on peux tranformer une discovery en powerpack ou powerpack + en récupérant les programmes dits 'propriétaires' (nvidia, ati, real, acrobat reader, etc ...) à droite et à gauche et en ajoutant les programmes supplémentaires grâce à 'urpmi' nom des programmes qui m'intéressent.
Quitte à laisser 120 €/an chez Mandriva, je préfère faire un don pour Ubuntu.
La distrib Mandriva n'est pas mauvaise en soi, mais la politique commerciale et de communication n'est pas exempte de défauts...
Ceci n'engage que moi, bien sûr.
#10 Le 14/03/2006, à 12:17
- p-s
Mais c'est mieux quand même que la politique de W......sn non ?.
A+
Ben franchement, si j'étais dans un monde où il y a juste Mandriva et Microsoft, avec tout les problèmes de drivers sous linux et l'abonnement silver, je prendrais Microsoft sans hésiter.
Déjà parce que l'abonnement silver c'est 120 euro tout les ans, alors qu'un xp fam EOM c'est à peu près le même prix mais pour plusieurs années.
Ensuite pour moins chèr j'ai tout les drivers sans me prendre la tête.
Au moins avec Microsoft on sait qu'on en a rien à foutre de nous (les clients), alors qu'avec Mandriva c'est la même chose mais on le découvre qu'après avoir donné l'argent.
Alors non, je ne trouve pas que ce soit mieux que la politique de Microsoft.
Bref si Mandriva disparaissait, je ne verserais pas une larme. Avant l'arrivée d'Ubuntu Mandriva servait à quelque chose de part la facilité d'installation et bla et bla et bla. Mais maintenant avec Ubuntu ...
Bon ce n'est que mon avis. Que les amoureux de mandriva me pardonne.
J'ai été tellement déçu. J'ai tellement le sentiment d'avoir été pris pour une vache à lait par cette distrib.
Dernière modification par p-s (Le 14/03/2006, à 12:18)
Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .
#11 Le 14/03/2006, à 12:34
- Gerinald
Bonjour,
Je profite de ce post pour moi aussi me présenter ;o))
D'autant que, à moins d'être aveugle, je n'ai pas vu de topics fixes pour la présentation des nouveaux ;o))
Donc, je vous lit moi aussi depuis pas mal de temps, et j'aime bien la réactivité de ce forum, ou j'y pèche beaucoup de connaissances, sans trop devoir poser de questions.
Ex Susiens, qui m'a permit de décrocher de Windows, et que je connait depuis la version 9.2, j'ai déjà goûté à Fedora Core, et à Mandriva sur laquel je ne suis vraiment pas rester longtemps, celle-ci me faisant trop penser à Billou, au niveau politique commercial MDR
J'avait souvent eu envie de participer, mais chaque fois que j'ouvrai le forum, qui se trouve être en page d'acceuil sur ma Kubuntu Dapper, j'était horrifié de voir qu'il y avait constamment entre 15 à 20 pages à lires ((
J'aime lire, mais là.............................MDR
Sinon, j'ai installé Kubuntu Dapper sur mon portable, et mis à part quelques petits bug logique d'une instable, c'est un nectar ;o))
@micalement
@+ Gerinald
CPU: Quad Core AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics (-MCP-)
Kernel: 5.11.0-17-generic x86_64 - Gnome 3.38.5 - Ubuntu 21.04
#12 Le 14/03/2006, à 13:09
- Krini
Et bah, même quand ça veut être positif ça troll. Pourquoi tout le monde tape sur la politique commerciale de Mandriva alors qu'il existe, qu'il a toujours existé et qu'il existera toujours la version Free, qui est le base de tout. Quand on prend Mandriva, par défaut on prend la version gratuite, complète, et libre. Le payant, le club, le support, c'est complètement optionnel.
#13 Le 14/03/2006, à 13:16
- P.HARD.FR
Et bah, même quand ça veut être positif ça troll. Pourquoi tout le monde tape sur la politique commerciale de Mandriva alors qu'il existe, qu'il a toujours existé et qu'il existera toujours la version Free, qui est le base de tout. Quand on prend Mandriva, par défaut on prend la version gratuite, complète, et libre. Le payant, le club, le support, c'est complètement optionnel.
/mode troll on
Mandriva, c'est de la m... Et leur politique commerciale, c'est comme Crosoft ... en pire !!!
/mode troll off
A part ci-dessus, je ne vois pas où est le troll ?:)
Je pense qu'il y a tromperie dès le moment où on te vend une version powerpack, alors que la version gratuite, complète et libre (comme tu dis) peut se transformer en version powerpack....sans verser un sou...
Encore une fois, cela n'engage que moi...
#14 Le 14/03/2006, à 13:22
- killdog
bienvenue à toi, parmis une horde de pingouins forcenés, de gnous athlétiques, et de bourdons farceurs
?????? powered.
#15 Le 14/03/2006, à 13:23
- Krini
Non, Mandriva ne vend pas la distribution, mais les services associés. Ils vendent une boîte, un manuel complet, 5 CDs. Ils vendent le service d'avoir mis des paquetages propriétaires, pas besoin d'aller les chercher sur le net. Ils vendent du support (même si la qualité est moyenne), et des services complémentaires (mois offerts au Club etc).
Ces boîtes s'adressent à ceux qui n'ont pas de graveur CD, ou qui ont besoin d'un pack tout-compris, c'est tout.
Les autres, ils ont la Mandriva Free.
Je sais pas pourquoi, mais depuis Ubuntu, beaucoup crachent sur Mandriva comme si c'était le vilain diable du monde Linux. Quand j'ai débuté sous Linux, on m'a dit que comparer les distributions, c'était stérile. On m'a aussi dit que libre ne voulait pas forcément dire gratuit. C'est les premières choses que j'ai appris. Mais maintenant j'ai l'impression que le monde Linux n'est pas aussi uni et soudé que ça....
Dernière modification par Krini (Le 14/03/2006, à 13:35)
#16 Le 14/03/2006, à 13:38
- P.HARD.FR
Bonne définition, Krini. Merci de ces précisions et.... bienvenue aux nouveaux Ubuntu-istes (Ubuntu-tiens ? Ubuntu-fans ?):)
#17 Le 14/03/2006, à 13:42
- wam
Je pense qu'il y a du vrai et du faux dans tout ça. En effet, et au risque de vous choquer, je trouve que
#18 Le 14/03/2006, à 13:54
- Aelor
Je pense qu'il y a du vrai et du faux dans tout ça. En effet, et au risque de vous choquer, je trouve que
Moi aussi
Dernière modification par Aelor (Le 14/03/2006, à 13:54)
Ex Roane.
Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org
#19 Le 14/03/2006, à 13:59
- wam
je suis content que tu sois de mon avis, j'ai eu peur de choquer au début, mais je me suis dit "allez, lâche toi, montre leur que tu as des tripes!"
#20 Le 14/03/2006, à 14:05
- Pierre6020
Je demande la censure, je trouve totalement inadmissible de lire ce genre de choses de nos jours, qui plus est dans une démocratie. Vous vous repentirez, monsieur.
#21 Le 14/03/2006, à 14:31
- regback
Re à tous,
je vois qu'il y a matiere à debattre
Je vous remercie de votre accueil, et si je peux en profiter pour glisser une question ça serait cool
voilà je voudrais mettre à jour gnomebaker qui est à la version 0.4 sous breezy avec la version de la dapper qui est en 0.5 et qui biensûr fonctionne contrairement à ma 0.4.
Je peux le faire en changeant temporairement mon source list ou ça craint pour l'avenir ?
les version de log ne sont pas mise à jour à la fois sur es nouvelle version et les ancienne c'est dommage
Merci
Dernière modification par regback (Le 14/03/2006, à 14:32)
Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC
#22 Le 14/03/2006, à 14:38
- Aelor
Regarde si graveman ou k3b ne fonctionnent pas mieux en attendant la dapper
Ex Roane.
Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org
#23 Le 14/03/2006, à 14:43
- dawar
Je sais pas pourquoi, mais depuis Ubuntu, beaucoup crachent sur Mandriva comme si c'était le vilain diable du monde Linux. Quand j'ai débuté sous Linux, on m'a dit que comparer les distributions, c'était stérile. On m'a aussi dit que libre ne voulait pas forcément dire gratuit. C'est les premières choses que j'ai appris. Mais maintenant j'ai l'impression que le monde Linux n'est pas aussi uni et soudé que ça....
Tout a fait ce que je pense aussi. Ca m'enerve beaucoup de voir tant de gens cracher sur Mandriva, alors qu'Ubuntu pourrait s'inspirer de beaucoup de bonne choses de Mandriva : l'installer super joli et bien plus pratique (entre autre pour le partitionnement), tous les outils drake (ou driva maintenant ? je sais pas) qui facilient la vie du débutant.
Mandrake est aussi libre qu'Ubuntu, comme il a été dit le club et tout le reste c'est en option. Si Ubuntu sortait un club Ubuntu pour du support avancé, ceux qui gueulent contre Mandriva seraient capable de trouver ça génial pour Ubuntu...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#24 Le 14/03/2006, à 14:54
- regback
Regarde si graveman ou k3b ne fonctionnent pas mieux en attendant la dapper
Quelle réactivité
K3B fonctionne très bien en effet, je voulais juste savoir si il était possible de mettre à jour Gnombaker en 0.5, car les sources de la Brezzy ne le propose pas.
Donc ceux qui ne migreront pas en Dapper resteront avec une version en 0.4 ?
Bon je vais attendre
Pour info je ne dénigre en aucun cas la distribution Mandiva, que je trouve tres bien , juste la communauté qui l'entoure je parle du club qui est selon moi "mou" c'est tout
Merci
Google est ton ami ;)
#25 Le 14/03/2006, à 15:13
- Ago
Bonne définition, Krini. Merci de ces précisions et.... bienvenue aux nouveaux Ubuntu-istes (Ubuntu-tiens ? Ubuntu-fans ?):)
Ubunteros trolleurs
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!