Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 28/12/2008, à 19:27

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

euh normalement quand tu fais les mises à jour ça mets en français. Vérifie bien les préférences du systèmes. Il me semble que pour firefox il faut faire autre chose pour le franciser.

Le plus simple reste de télécharger l'iso francisé dans la section "Téléchargements" d'Ubuntu-FR (dans les liens en haut de la page).


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#127 Le 28/12/2008, à 21:03

platonfoot

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonsoir à tous,

Voila mon problème: lorsque je lance l'installe uSbuntu Live Creator 1.4, zonealarm me trouve des logiciels mal vaillant.

"ns 33.tmp  ns 46.tmp.... "

Que dois-je faire ?


Merci d'avance pour vos réponses.


ubuntu 8.10

Hors ligne

#128 Le 28/12/2008, à 21:26

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Oui c'est normal, ça vient du fait que ça a été fait avec AutoIT et que pas mal de virus utilisent une partie des librairies d'AutoIT. Tu peux vérifier sur leur site : http://www.autoitscript.com/forum/index … =antivirus

Rien à craindre donc.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#129 Le 28/12/2008, à 23:36

Cmoiii

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonsoir,
A part en reformatant la clé, n'y a-t-il pas une solution simple pour désinstaller le système ubuntu de la clé? Surtout avec les fichiers cachés sous windows hmm
Merci d'avance

Hors ligne

#130 Le 29/12/2008, à 12:36

FX18

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym a écrit :

euh normalement quand tu fais les mises à jour ça mets en français. Vérifie bien les préférences du systèmes. Il me semble que pour firefox il faut faire autre chose pour le franciser.

Le plus simple reste de télécharger l'iso francisé dans la section "Téléchargements" d'Ubuntu-FR (dans les liens en haut de la page).

J'ai fait la clé avec le CD d'Ubuntu en Français et les logiciels sont en FRançais, dont Firefox.L'interface du bureau et les fenêtres système,ajouter/supprimer synaptic etc...sont en Anglais!
Tu me réponds pas pour la mise à jour, mais la taille de la partion systeme est figé non ?
Je ne vois pas les partitions Windows C et D, est-ce normal ou sinon comment les découvrir?

Hors ligne

#131 Le 29/12/2008, à 19:49

FX18

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

J'ai recréée la clé avec l'ISO en français c'est OK.
Par contre j'ai voulu activer C:\ ça marche pas:
ubuntu@ubuntu:~$ /cdrom/Portable-VirtualBox/data/mount_windows_drive.sh
mkdir: ne peut créer le répertoire `/home/ubuntu/Desktop/Windows_C': Aucun fichier ou dossier de ce type
/sbin/mount.vboxsf: mounting failed with the error: No such file or directory
ubuntu@ubuntu:~$

Hors ligne

#132 Le 29/12/2008, à 20:20

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

relance le script ou alors crée le dossier à la main avec un

sudo mkdir /home/ubuntu/Desktop/Windows_C/

et relances le script.

Sauf si ton nom d'utilisateur n'est pas ubuntu.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#133 Le 30/12/2008, à 13:47

FX18

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Avec ça c'est bon: sudo mkdir /home/ubuntu/Bureau/Windows_C/ mais le dossier est vide?!!

Hors ligne

#134 Le 31/12/2008, à 14:56

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

normal ça crée juste le dossier la commande mkdir. Ce dossier sert de point de montage au C: de windows.

En fait, je me demande si j'ai refais la manipe pour permettre ce raccourci dans la version de virtualbox qui est en ligne.

Pour vérifier, va sur la petite icone représentant un dossier en bas à gauche de la fenètre de ta machine virtuelle. Si tu as un partage permanents de C: c'est que c'est bon. Sinon faut le créer. Ensuite relancer le script.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#135 Le 01/01/2009, à 11:54

FX18

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Je ne pourrais le faire, car j'ai supprimé la clé.
Tant que je n'aurais pas trouvé pourquoi je ne peux booter sur la clé alors que sur mon bios AMI est configuré ainsi:
1: CD
2: USB flash memory
3: Disquette
mon but premier étant de démarrer avec en boot primaire et éventuellement sous Windows.
Bonne Année!

Hors ligne

#136 Le 04/01/2009, à 13:10

FX18

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
J'ai trouvé comment démarrer ma clé USB bootable. La modif dans le bios ne sert finalement à rien, puisque ça ne fonctionnait pas. Alors qu'au démarrage la touche F12 ou F11 donne le choix du boot. La clé étant reconnue, on la sélectionne, entrée et roule ma poule. Ouverture presqu'aussi rapide qu'en dual boot, tout fonctionne nickel y compris la reconnaissance automatique de toutes les partitions et lecteurs. Malheureusement pour Slim, j'ai crée la clé avec l'outil d'Ubuntu!...
Alors est-ce que le problème pour sa clé vient de virtual box?
Donc je garde cette formule en attendant, peut-être qu'il nous sorte la sienne aussi performante!...

Hors ligne

#137 Le 04/01/2009, à 19:55

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Puisque la clé avait déjà booter sous VirtualBox c'est bien que ton probléme se trouvait au niveau de ton bios et non au niveau de la clé.

Il n'y a pas de demi-mesure, si la clé a booté sous VirtualBox ou en natif c'est qu'elle est bootable. VirtualBox ne fait que booter bêtement la clé comme le bios le fais.

Tu peux donc toujours rajouter virtualbox sur ta clé créée avec l'outil d'Ubuntu.

PS: Je vais bientôt mettre en ligne la version 1.4.1 corrigeant quelques bugs mineurs.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#138 Le 05/01/2009, à 11:36

FX18

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

C'est tout à fait vrai, je vais penser à  rajouter Virtual box sur la clé.
Il n'en reste pas moins vrai que c'est beaucoup plus long sous Windows et j'avais ce problème de partitions Windows non visionnables?!!

Hors ligne

#139 Le 05/01/2009, à 14:57

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

big_smile Mesdames et messieurs, la nouvelle release (V1.4.1) d' uSbuntu Live Creator est disponible. big_smile

Quelques bugs corrigés, des améliorations au niveau de la gestion de l'aide et les images sont désormais incluses dans le .exe.

Pour la 1.5 je compte coder un système de mise à jour automatique du logiciel pour simplifier les choses.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#140 Le 07/01/2009, à 15:20

benb57

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

salut slym et meilleurs voeux, je pensai à un truc : tu penses qu'il est possible de fair eun dual boot sur la clé usb genre pour avoir clonezilla sur la clé en doublon d'ubuntu (dépannage de pc)?
bon a vrai dire l'idée mes venu mais j'ai pas encore regardévu que la clé n'ets pas encore writable depuis ubuntu

Hors ligne

#141 Le 07/01/2009, à 18:30

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

oui il faut juste vérifier qu'il n'y aura pas de conflit au niveau des fichiers, puis modifier le fichier syslinux/text.cfg pour intégrer la commande de boot de clonezilla (ou installer un grub) puis mettre clonezilla.

Sinon il faudrait voir si quelqu'un n'a pas trouvé une solution pour avoir la clé en RW, ça serait intéréssant.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#142 Le 07/01/2009, à 20:29

benb57

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

je pesnai que t'était sur la piste dune clé en rw non?

Hors ligne

#143 Le 07/01/2009, à 21:15

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

oui mais en fait non. Je pouvais écrire sur la partition mais je pense que c'était mis dans le casper-rw car les données n'étaient pas réellement écrites.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#144 Le 10/01/2009, à 17:36

_Stef

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Hello

Voilà j'ai fais tout comme dans le tuto et sa ne veut pas booter au redémarrage j'ai essayer sur plusieurs ordinateur et toujours la même chose

Que faire?

#145 Le 10/01/2009, à 17:37

_Stef

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Hello

Voilà j'ai fais tout comme dans le tuto et sa ne veut pas booter au redémarrage j'ai essayer sur plusieurs ordinateur et toujours la même chose

Que faire?

#146 Le 10/01/2009, à 18:12

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Si même virtualbox ne boote pas ta clé c'est soit que la clé a été mal faite (essaies de refaire) soit que la clé n'est tout simplement pas bootable.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#147 Le 10/01/2009, à 19:39

_Stef

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Et comment tu fait pour que ta clé sois bootable?

#148 Le 10/01/2009, à 19:50

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

une clé qui n'est pas capable de booter ne le sera jamais. La plupart des clés en sont capables mais il reste toujours un facteur aléatoire.

J'aimerai trouver un critére permettant d'affirmer si une clé est bootable mais je n'en connais pas.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#149 Le 16/01/2009, à 15:05

Kobaru

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

bonjour,
ayant à disposition en disque dur externe de 80Go, j'ai tenter d'installer ubuntu.

après avoir créé 2 partions (une de 20Go environ en fat 32 pour ubuntu et le reste en ntfs) et suivi le tutoriel, l'installe s'est déroulée sans encombre. Mais mon disque dur ne se boot pas et avec la virtualbox j'ai le message suivant :" FATAL: INT18: BOOT FAILED"

y a-t-il une solution?

#150 Le 17/01/2009, à 01:36

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Essaies tout d'abord de voir si tu arrives à booter sur la clé en natif (depuis le bios).
Sinon ->
Solution 1 : refaire l'installation (avec ou sans 2éme partition)
Solution 2 : changer de clé car comme je l'ai dit précédemment, toutes les clés ne sont hélas pas capable de booter.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne