Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/10/2008, à 12:09

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Frenchy82 a écrit :

Le seul problème que j'ai, maintenant, est que la feuille d'option est trop grande pour mon écran.
Je suis en 1024
Je n'ai plus accès aux boutons valider, annuler

Alors, temporairement si tu veux modifier des options, tu peux toujours décaler la fenêtre en utilisant la touche alt et ainsi accéder aux boutons qui manquent.

C'est vrai que je suis en 1920x1200, et que le problème se pose pas.
Je pense que, pour chaque sous-partie "annulation", "coinche" etc., je vais faire un onglet à la place, ou un truc du genre.

#102 Le 05/10/2008, à 14:23

Bburst

J'ai juste scindé l'onglet des règles en deux, ce qui résoud le problème.
J'ai aussi enfin réussi à faire en sorte que le score à atteindre soit un multiple de 100 (au lieu d'avoir 1542, par exemple), c'est quand même plus agréable.

#103 Le 12/10/2008, à 18:57

Jarvis

salut,
désolé je n'ai vraiment pas le temps pour coder ou même le tester.

À l'occas', je le testerai.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#104 Le 12/10/2008, à 19:50

Bburst

De toute façon, je vais plus avoir le temps de faire autre chose que des petites retouches pour le moment, alors y'aura pas grand chose à tester!

#105 Le 14/11/2008, à 05:02

aladebaran

deux pages avant une personne parlait d'un jeu belote très sympa et gratuit , celui ci s'appelle en fait belatout et fonctionne maintenant sous linux grace a wine et il fonctionne vraiment très bien le créateur de ce jeu a fait un très bon boulot et l'IA est plutot bien faite
voila

linux mint 6 felicia

#106 Le 08/12/2008, à 18:04

utodeb

Bonjour suite à une fausse manip j'ai virer les fichiers de mon serveur sad
Est-ce quelqu'un pourrait me les renvoyer ?
ou sinon Bburst tu peux essayer de les re-uploader mais je suis pas sûr que cela marche...

Désolé pour les désagréments...

++

Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

#107 Le 13/12/2008, à 19:15

utodeb

up smile

Normalement c'est bon j'ai tout remis en place même login et même mdp pour tous le monde.

++

#108 Le 04/01/2009, à 13:15

Bburst

Et les fichiers sont toujours dessus?

#109 Le 04/01/2009, à 13:59

utodeb

Nan.
Normalement le sftp refonctionne. Tu dois pouvoir les uploader.
Dis moi si il y a un problème.

++

#110 Le 04/01/2009, à 15:07

Bburst

J'ai toujours rien uploadé, mais je crois que je vais en profiter pour mettre un ou deux trucs à jour, parce que maintenant il y a plus (+) de dépendances, et celles indiquées dans la documentation suffisent pas.

Edit : j'avais oublié que j'avais fait les choses bien et que ça prenait 3 commandes (soit en gros 20 caractères) pour tout rendre disponible sur le sftp. C'est maintenant chose faite!

Dernière modification par Bburst (Le 04/01/2009, à 18:50)

#111 Le 04/01/2009, à 19:23

utodeb

cool

Bon ben amis coincheur à vos claviers big_smile

#112 Le 24/01/2009, à 20:10

draco31.fr

Bburst a écrit :

En fait, c'est juste parce que c'écrit avec gtk, donc plutôt pour gnome.
kde -> koinche
gnome -> goinche

Bonjour,
Vue que le source et le deb se nomment "coinche", j'ai fais quelque modif sur le wiki doc.
J'ai modifié la doc pour déplacer la page "goinche" vers "coinche".
J'ai laissé une redirection sur l'ancienne page "goinche" et j'ai créé la page "koinche" (juste un redirection).
bye

#113 Le 07/02/2009, à 12:24

Double_Squeeze

Salut,

je n'arrive pas à installer libsexplib-camlp4-dev. Les autres liens que tu as fourni ont fonctionné, mais quand je clique sur celui ci il me dit que le package n'existe pas.

Sinon je n'arrive pas à me connecter au sftp, il n'aime pas le mot de passe coinche.

#114 Le 07/02/2009, à 13:01

utodeb

Double_Squeeze a écrit :

Salut,
Sinon je n'arrive pas à me connecter au sftp, il n'aime pas le mot de passe coinche.

Ha sad
Login : coinche et pareil pour mdp ça passe pas ?
T'essaie avec quel logiciels ?

C'est bizarre car les log disent que tu t'es conecté...

++

#115 Le 07/02/2009, à 13:37

YvanD

Idem pour moi, je n'arrive pas télécharger le fichier disponible sur le ftp.

Cependant, j'ai réussi à me connecter :

pc@pc:~$ sftp coinche@utodeb.homelinux.com
Connecting to utodeb.homelinux.com...
coinche@utodeb.homelinux.com's password: 
sftp> ls
coinche_exec.tar.gz       coinche_source.tar.gz     
sftp>

J'ai essayé FireFTP, gFTP mais en vain.
Erreur : "530 Login authentication failed"

N'y a t-il pas une ligne qui suffirait pour copier les fichiers dans le dossier courant depuis la console ? (scp ?)

#116 Le 07/02/2009, à 13:44

utodeb

et si tu fais un get quand t'es connecté avec sftp, ca donne rien ?

Moi je suis chez moi donc je peux faire des test que limité...

#117 Le 07/02/2009, à 14:28

YvanD

Désolé pour le retard

Merci beaucoup utodeb, j'ai réussi à le télécharger (grâce à la commande "get *", je ne maîtrise pas du tout sftp, donc je ne connaissais pas cette fonction ... hmm), il marche très bien chez moi (GNOME ubuntu) !

Merci aux développeurs ... smile

Dernière modification par YvanD (Le 07/02/2009, à 14:28)

#118 Le 07/02/2009, à 14:34

Bburst

@Double_squeeze :
pour sexplib, peut-être que tu n'as pas activé les bons dépôts.
Le paquet fait partie de la catégorie "Bibliothèques de développement (universe)".
(cela dit, tu n'en as besoin que pour compiler, pas pour lancer le jeu)

Pout tout le monde,
Pour moi, le sftp marche (mais pas très vite et pas tout le temps). C'est peut-être le fait que tout le monde ait le même mot de passe et login qui pose un problème.

YvanD, si tu arrive à te connecter en ligne de commande, c'est que le problème d'authentification ne vient pas du sftp, mais du paramétrage de FireFtp ou gftp.
> Merci aux développeurs ...
Pas de quoi!
Normalement, je devrais re-avoir le temps d'améliorer des trucs dans 2 semaines!

Dernière modification par Bburst (Le 07/02/2009, à 16:25)

#119 Le 07/02/2009, à 17:03

Double_Squeeze

J'utilisais filezilla comme proposé plus haut, mais ça me disait que la connection était impossible. J'ai finalement réussi à le télécharger sur sourceforge grace au lien de je ne sais plus qui.

Sinon Burst je ne comprends pas ce que tu veux dire par "activer les bons dépôts". J'ai cliqué sur le lien proposé et ça me dit que ça n'existe pas.

En fait j'essaie moi même d'implanter un jeu de cartes en utilisant lablgtk pour la première fois, et c'est très mal documenté je trouve, alors je n'y comprends absolument rien, et je suis pas fichu d'afficher une carte tongue Alors j'essaie de voir ce que t'as fait un peu.

J'aime pas les types variants en caml, je sais pas pourquoi tout le monde les utilise ... c'est moche sad

#120 Le 07/02/2009, à 17:45

utodeb

Bburst a écrit :

Pour moi, le sftp marche (mais pas très vite et pas tout le temps). C'est peut-être le fait que tout le monde ait le même mot de passe et login qui pose un problème.

Je pense plutôt que ça vient de ma connection hmm

Si c'est vraiment trop chiant, faudrait trouver une solution alternative...

++

#121 Le 07/02/2009, à 17:52

Bburst

Pour l'activation des dépôts, dans synaptic, dans configuration -> dépôts, il faut que universe soit coché. Si c'est pas ça le problème, je vois pas.
De toute façon, t'en as pas besoin pour bidouiller avec lablgtk, c'est juste que t'arriveras pas à compiler le jeu (même si la partie interface n'utilise pas ou presque la sexplib).
Je sais pas si regarder chez moi va t'aider énormément, la partie graphique étant la partie la plus sale du code, je pense.

Si tu veux un exemple, en voilà un (à lancer en donnant le nom d'un fichier .svg en argument) :

(* a compiler avec : 
   ocamlbuild -Xs .svn -cflags -I,+lablgtk2 -lflags -I,+lablgtk2 -libs lablgtk,lablrsvg,lablgnomecanvas nomdufichiersource.byte
*)

let _ = GtkMain.Main.init ()

let file = 
  if Array.length Sys.argv <= 1 then (
    Printf.eprintf "Il faut donner le nom du fichier à ouvrir en argument.\n%!";
    assert false
  ) else
    Sys.argv.(1)

(* fenetre principale *)
let window =
  GWindow.window
    ~title:"Fenêtre"
    ~position:`CENTER ()

(* quand on clique sur la croix de la fenetre, on ferme le programme *)
let _ =
  window#connect#destroy
    ~callback:GMain.Main.quit

(* corps de la fenetre principale *)
let mainvbox =
  GPack.vbox
    ~packing:window#add ()

(* charge un fichier et rend un pixbuf(a verifier) qui fait au plus w de large et h de haut, sans deformer l'image *)
let loader w h file =
  Rsvg.render_from_file
    ~size_cb:(Rsvg.at_max_size (int_of_float w) (int_of_float h)) file

(* taille de l'écran *)
let w =
  Gdk.Screen.width
    ~screen:window#screen ()
let h =
  Gdk.Screen.height
    ~screen:window#screen ()

(* on fait une fenetre qui fait la moitie de l'ecran dans les deux dimensions *)
let w = float w /. 2.
let h = float h /. 2.

(* ce truc est peut etre inutile ici *)
let align = GBin.alignment ~packing:mainvbox#add ()
(* le canvas = la zone de dessin *)
let canvas =
  GnoCanvas.canvas
    ~width:(int_of_float w)
    ~height:(int_of_float h)
    ~packing:align#add ()

(* on met l'image dans le canvas *)
let _ = 
  GnoCanvas.pixbuf canvas#root
    ~props:[`ANCHOR `CENTER; `HEIGHT w; `WIDTH h]
    ~pixbuf:(loader w h file)

(* on dit quelle zone du canvas on regarde (on pourrait ne vouloir regarder qu'une partie du canvas) *)
let () =
  canvas#set_scroll_region
    ~x1:(w /. -.2.)
    ~y1:(h /. -.2.)
    ~x2:(w /. 2.)
    ~y2:(h /. 2.)

let () =
  (* il faut afficher la fenetre (par défaut, les fenetres sont cachees) *)
  window#show ();
  (* il faut lancer la boucle d'evenements *)
  GMain.Main.main ()

Les variantes polymorphes, c'est parce que Gtk est assez dynamique, alors que caml est très statique. Du coup, c'est emmerdant pour le système de type, et les variantes polymorphes permettent de solutionner le problème (proprement).

#122 Le 07/02/2009, à 19:10

Double_Squeeze

Bburst a écrit :

Pour l'activation des dépôts, dans synaptic, dans configuration -> dépôts, il faut que universe soit coché. Si c'est pas ça le problème, je vois pas.
De toute façon, t'en as pas besoin pour bidouiller avec lablgtk, c'est juste que t'arriveras pas à compiler le jeu (même si la partie interface n'utilise pas ou presque la sexplib).
Je sais pas si regarder chez moi va t'aider énormément, la partie graphique étant la partie la plus sale du code, je pense.

J'ai installé les autres directement à partir de firefox, en cliquant dessus. Et je ne le trouve pas non plus en utilisant synaptic. Bref ce n'est pas très important.

Bburst a écrit :

Si tu veux un exemple, en voilà un (à lancer en donnant le nom d'un fichier .svg en argument).

C'est quand même bien compliqué juste pour afficher une pauvre image je trouve. Et c'est à chaque fois différent si le format de l'image est différent ? Tu as un endroit où sont expliquées les fonctions du package ? À part le site où on le télécharge, et où la doc est plus que sommaire :s
Que fait ocamlbuild par rapport au compilateur classique ?

Bburst a écrit :

Les variantes polymorphes, c'est parce que Gtk est assez dynamique, alors que caml est très statique. Du coup, c'est emmerdant pour le système de type, et les variantes polymorphes permettent de solutionner le problème (proprement).

Ok, je vais regarder. Je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser ça, merci.

#123 Le 07/02/2009, à 19:40

Bburst

Double_Squeeze a écrit :

C'est quand même bien compliqué juste pour afficher une pauvre image je trouve. Et c'est à chaque fois différent si le format de l'image est différent ? Tu as un endroit où sont expliquées les fonctions du package ? À part le site où on le télécharge, et où la doc est plus que sommaire :s

J'utilise rien de spécial comme doc, juste ça http://wwwfun.kurims.kyoto-u.ac.jp/soft … lgtk/html/.
Au début, j'allais voir dans la doc de Gtk ou pyGtk pour voir ce que faisait une fonction bien précise, mais maintenant la documentation générée automatiquement suffit :
t'essaies de deviner ce que fais quelque chose grâce à son nom et à son type

Ensuite, le code est compliqué pour afficher une image, certes, mais c'est simplifiable.
Là, j'ai fait quelques copier-coller depuis mes sources et si tu supprimes certaines lignes, ça ferait la même chose.
En plus, si tu voulais afficher une deuxième image, ça prendrait une ligne de plus : c'est toujours comme ça avec les interfaces graphiques. Et avec Gtk, je te garanti que faire la même chose serait nettement plus long.

Si tu veux charger une autre image, il faut appeler une autre fonction pour lire l'image (ici c'est Rsvg_quelque_chose qui s'en occupe), mais le format utilisé une fois l'image en mémoire est le même (ou au minimum convertible).

Double_Squeeze a écrit :

Que fait ocamlbuild par rapport au compilateur classique ?

Dans ce cas, y'a pas grand chose de différent. Ocamlbuild, c'est un peu comme make, tu lui donnes un tas options et tu lui dis compiles-moi tel fichier, il va compiler toutes ces dépendances (si besoin est) jusqu'à te donner ce que tu voulais.
Sauf qu'ocamlbuild analyse tout seul tes fichiers .ml, et souvent, tu n'as pas besoin de donner explicitement toutes les dépendances comme dans un makefile.

#124 Le 07/02/2009, à 19:54

Double_Squeeze

Oui c'est la doc que j'avais aussi, c'est très vide sad Le tutoriel est assez bien fait je trouve, mais quand tu dois faire quelque chose qui n'est pas dedans ... pfiou ...

#125 Le 07/02/2009, à 20:35

Double_Squeeze

Ma machine n'aime pas ta commande de compilation

ocamlbuild -Xs .svn -cflags -I,+lablgtk2 -lflags -I,+lablgtk2 -libs lablgtk,lablrsvg,lablgnomecanvas test.byte
+ /usr/bin/ocamlc -c -I +lablgtk2 -o test.cmo test.ml
The files /usr/lib/ocaml/3.10.0/lablgtk2/gtkMain.cmi
and /usr/lib/ocaml/3.10.0/lablgtk2/rsvg.cmi make inconsistent assumptions
over interface Glib
Command exited with code 2.
Compilation unsuccessful after building 2 targets (0 cached) in 00:00:00.
  ocamlbuild -Xs .svn -cflags -I,+lablgtk2 -lflags -I,+lablgtk2 -libs lablgtk,lablrsvg,lablgnomecanvas test.ml.byte
Solver failed:
  Ocamlbuild knows of no rules that apply to a target named test.ml.ml. This can happen if you ask Ocamlbuild to build a target with the wrong extension (e.g. .opt instead of .native) or if the source files live in directories that have not been specified as include directories.
Backtrace:
  - Failed to build the target test.ml.byte
      - Building test.ml.byte:
          - Building test.ml.cmo:
              - Failed to build all of these:
                  - Building test.ml.ml
                  - Building test.ml.mli:
                      - Building test.ml.mly
                  - Building test.ml.mlpack
                  - Building test.ml.mli:
                      - Building test.ml.mly
Compilation unsuccessful after building 0 targets (0 cached) in 00:00:00.

:s

Saurais tu me dire la commande de compilation <<normale>> ?