Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/01/2009, à 19:13

Malizor

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Driver libre radeon, j'ai activé l'accélération EXA et le pageflip dans mon xorg.conf.
(J'arrive à faire tourner des jeux comme Nexuiz avec presque tous les effets au max, donc niveau capacité ça devrait aller non? d'autant plus que j'ai le même problème en mettant tout au minimum...)


toujours le même message via le "launcher":

ERROR: "Could not load exp04 anim file" at fireball/fireballs.cpp:785
** Fatal error : Error while running "/home/nicolas/Jeux/FreeSpace/fs2_open" with arguments "-spec -env -glow -mipmap -missile_lighting -jpgtga -3dwarp -warp_flash -orbradar -ambient_factor 35 -ogl_spec 20 -spec_exp 15 -spec_point 1.2 -spec_static 1.5 -spec_tube 1.5 -mod /mediavps" (1)

Dernière modification par Malaria (Le 04/01/2009, à 19:17)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#77 Le 04/01/2009, à 19:28

Malizor

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

J'ai vérifié, tout est ok à part peut être un truc:

Dans la section "vérification" de la doc il est dit :
$HOME/Jeux/FreeSpace/ contient:
2 scripts
-fs2_open
-fs2_open_launcher

Or, dans l'archive à décompresser on a "fs2_launcher" et "fs2_open"
Mais bon, en renommant j'obtiens toujours la même erreur...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#78 Le 04/01/2009, à 19:34

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Oups désolé, c'est une coquille de ma part (pas mal de fichiers renommés, et il y a eu quelques oublis). Ca ne change strictement rien. Je viens de modifier le tuto.
J'ai édité mon post précédent, à la fin il y a peut être une solution.
Essaye d'installer le driver proprio si tu peux... Apparemment les drivers libres n'ont pas implémenté certaines fonctions concernant les textures.

Désolé que tu essuies les platres de ce tuto, mais ça va permettre d'ajouter une section "En cas de problèmes" ^^

Dernière modification par Nepenthes (Le 04/01/2009, à 19:38)

Hors ligne

#79 Le 04/01/2009, à 19:47

Malizor

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

J'ai essayé... mais "même" erreur.

** Fatal error : Error while running "/home/nicolas/Jeux/FreeSpace/fs2_open" with arguments "-mod /mediavps" (1)

Je remarque également que dans la "technical data base" je ne vois pas les vaisseaux: je vois juste les lumières qui clignotent aux extrémités (genre au bout des ailes).

Je vais tester avec les pilotes proprio.
Sinon, pas de problème pour essuyer les plâtres, je suis venu pour ça. (et puis ça fait longtemps que je voulais tester freespace)

Dernière modification par Malaria (Le 04/01/2009, à 19:50)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#80 Le 04/01/2009, à 19:58

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Effectivement, tout ça m'a l'air d'un problème de drivers...

Hors ligne

#81 Le 04/01/2009, à 21:09

Malizor

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

C'est ça, problème de driver.

J'ai testé le pilote proprio des dépôts et ça se lance, le problème est que l'écran clignote et que je doit friser les 2 fps... (au moins, avec le pilote libre, c'est jouable sans le MV_Complete.vp...)
J'ai également testé avec le dernier pilote ati en date (décembre) et là ça fonctionne plutôt bien, c'est fluide avec tout à fond même avec ma carte ante-diluvienne! (enfin, sur le tuto, j'imagine que pendant les vrais phases de jeux c'est autre chose...)


Bref une semi-réussite pour moi, car le pilote proprio à bien d'autres inconvénients (en ce qui me concerne: compiz et firefox lent, vidéos floues...)

J'essaierai de faire quelques recherches et de compiler la dernière version du pilote libre pour voir.
Merci beaucoup sinon, je te tiens au courant si je trouve quelque chose!


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#82 Le 04/01/2009, à 21:10

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Tu crois que je dois le mettre dans la configuration minimale requise ?

Hors ligne

#83 Le 04/01/2009, à 21:24

vincent75010

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Houba Houba houba hop !!!! big_smile

Merci infiniment pour le tutoriel : je l'ai suivi pas à pas et hormis un petit problème de téléchargement des data (j'ai du recommencer) tout fonctionne !!!

C'est clair, complet et facile à suivre : superbe boulot !!

(il me reste à trouver comment faire fonctionner la souris, difficile de naviguer dans les menus sans ... et la touche F1 et je me lance dans l'espace).

Merci encore et bonne année.

Hors ligne

#84 Le 04/01/2009, à 21:26

Malizor

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Si tu veux, mais il faut voir que ça peut peut-être marcher avec un autre modèle de chez ati...

Pour pas trop te mouiller, tu rajouter un truc du genre "si ça ne marche pas avec le pilote libre, installez le pilote proprio des dépôts. Si ça ne marche pas mieux, installez le dernier pilote."
Avec un lien vers la page "catalyst".


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#85 Le 04/01/2009, à 21:30

Malizor

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Salut vincent75010! smile

Par curiosité, pourrais-tu nous donner le modèle de ta carte graphique?

Merci d'avance!


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#86 Le 04/01/2009, à 21:32

vincent75010

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Nvidia GeForce 6600 GT

Mais j ne suis pas encore sorti du hangar dons impossible de savoir si cela va fonctionner correctement ou pas.

Dernière modification par vincent75010 (Le 04/01/2009, à 21:33)

Hors ligne

#87 Le 04/01/2009, à 21:34

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

@vincent: Problème de souris ?

Hors ligne

#88 Le 04/01/2009, à 21:37

Malizor

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

OK, tiens nous au courant si ça ne marche pas!

@Nepenthes:
A priori les Nvidia ne posent pas de problème non?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#89 Le 04/01/2009, à 21:42

vincent75010

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Ca c'est du service apr7s vente !!! wink

Oui, ma souris ne fonctionne pas : elle est allumée en continue mais la fleche ne bouge pas dans le jeux.

et je m'aperçois en rédigeant ce message que j'ai aussi des problèmes de clavier (nombre et symboles inversés : quand je veux taper "é" cela tape 2 et vice versa. Je vais red2marrer pour voir.

Autre chose : j4ai voulu commencer une mission dans Freespace Port et j4ai eu un message indiquant un manque de vaisseaux + un nom de campagne vides (sans doute lié au fait que je n'ai pas choisi de campagne dans le hangar)

Hors ligne

#90 Le 04/01/2009, à 21:43

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Normalement pas de problèmes.
Je joue avec tous les détails au max (sauf dans les nébuleuses depuis les derniers media vp) avec la config qui est dans ma signature.

Hors ligne

#91 Le 04/01/2009, à 21:45

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Et tes problèmes de clavier ont l'air de persister après la fermeture du jeu...
C'est lié au script de gestion du clavier. Il n'est pas forcément adapté pour tout le monde, mais quand il est inadapté, il n'est pas censé poser d'aussi gros problèmes !

J'ai eu ce problème avec ma première installation de FreeSpace 2. Je l'ai finalement résolu en modifiant le script lanceur.

Tu utilises quoi comme clavier ?
Configuré comment ?
Tu as bien mis le fichier xmodmap au bon endroit ?
Tu as modifié les scripts lanceurs ?

Dernière modification par Nepenthes (Le 04/01/2009, à 21:51)

Hors ligne

#92 Le 04/01/2009, à 21:53

vincent75010

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Ca a l'air cela : après redémarrage et avant lancement du jeu aucun soucis.

Bizarrement plus de soucis non plus alors que je viens de relancer le jeu.... le mystère des bugs non reproductibles....

Pas contre la souris ne fonctionne toujours pas pendant le jeu.... sad

Hors ligne

#93 Le 04/01/2009, à 22:03

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

C'est quoi comme souris ?

Hors ligne

#94 Le 04/01/2009, à 22:09

vincent75010

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

un truc tout con microsoft, optique. 2 boutons + la molette

Le plus étrange est qu'elle est bien "allumée", juste que le curseur sur l'écran n'en tient pas compte.

Hors ligne

#95 Le 04/01/2009, à 22:13

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Ah M$... wink
J'déconne !
Est-ce que ça fonctionne avec une autre ?
Ta souris est branchée comment ? USB, PS/2, Bluetooth ?

Tu as quelle version d'Ubuntu ?

Dernière modification par Nepenthes (Le 04/01/2009, à 22:14)

Hors ligne

#96 Le 04/01/2009, à 22:20

vincent75010

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Houla,  ça devient serieux !!! big_smile

Ubuntu à jour : Intrepid Ibex.

Souris branchée sur un port USB. Et j'(ai essayé avec une autre (Toshiba optical USb) avec le même résultat.

Hors ligne

#97 Le 04/01/2009, à 22:26

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Et si tu essayais de lancer le jeu en coupant compiz ? (avec compiz icon par exemple ?)

Edit: on va devoir passer aux choses serieuses, tu te souviens de l'archive contenant l'exécutable, j'ai dit que le build de débug ne servirait à rien, eh bien là il va nous servir: refais la manip d'installation de l'exécutable, sauf que tu prends fs2_open_d* à la place de fs2_open_r*, tu lances le jeu et tu quittes. Il devra t'avoir laissé en cadeau un log dans le fichier de freespace, poste le ici.

Dernière modification par Nepenthes (Le 04/01/2009, à 22:31)

Hors ligne

#98 Le 04/01/2009, à 22:31

vincent75010

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Cherche plus trouvé une bidouille : je fait un alt-tab pour aller sur une autre fenetre, la souris fonctionne, alt-tab à nouveau pour revenir à FS et cela fonctionne.

Bizarre mais cela va te permettre de ne PAS passer ta soirée à essayer de me dépanner lol

En tous cas merci infiniment pour tout ton travail !!!!

Mais veux-tu que je cherche les log pour ta culture perso ?? (et d'autre malchanceux ???)

Dernière modification par vincent75010 (Le 04/01/2009, à 22:32)

Hors ligne

#99 Le 04/01/2009, à 22:36

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Mon dernier post ne te servira à rien, ça vient de Compiz !
Je crois que je connais la solution: dans les préférences de compiz -> Plugin General -> Onglet Focus and raise behavior -> Champ Focus prevention level ->off
Si ça ne suffit pas, dans le plugin Solutions, il y a support du plein écran natif -> inverse le réglage.
Si rien de tout ça ne marche, reste sur ta bidouille.

Hors ligne

#100 Le 04/01/2009, à 22:39

vincent75010

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

ok, merci et bonne soirée !

Hors ligne