Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/01/2009, à 18:03

@ntip0p

Re : Arte +7 recorder version 4

Merci pour ton aide mais oui, c'est vérifié. Au moment de choisir le répértoire cible, un sous-répértoire "arte" est créé et c'est bien là que l'on regarde.


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne

#177 Le 05/01/2009, à 18:15

Ploply

Re : Arte +7 recorder version 4

Idem ^^


Lucid - Gnome

Hors ligne

#178 Le 05/01/2009, à 18:24

inbox

Re : Arte +7 recorder version 4

Afin de voir d'éventuels messages d'erreurs, avez-vous essayé de lancer le script depuis un terminal ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#179 Le 06/01/2009, à 08:34

@ntip0p

Re : Arte +7 recorder version 4

Et bien voilà le message d'erreur que me donne la console :

libmms connection error

Faut-il ouvrir un port particulier ?


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne

#180 Le 06/01/2009, à 09:32

@ntip0p

Re : Arte +7 recorder version 4

J'ai la solution !

Il y a bien un port à ouvrir. Chez moi c'est le 1755.
J'ai découvert ça grâce à firestarter.

Bon visionnage.


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne

#181 Le 06/01/2009, à 10:24

inbox

Re : Arte +7 recorder version 4

smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#182 Le 06/01/2009, à 13:44

Ploply

Re : Arte +7 recorder version 4

cool bien joué @ntip0p smile
Du coup comment le changer ? big_smile


Lucid - Gnome

Hors ligne

#183 Le 06/01/2009, à 21:10

@ntip0p

Re : Arte +7 recorder version 4

J'ai utilisé firestarter (http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter) pour créer des nouvelles règles de traffic entrant et sortant sur le port 1755


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne

#184 Le 07/01/2009, à 22:32

yamo

Re : Arte +7 recorder version 4

Juste un message pour dire que je ne voit pas pourquoi on devrait ouvrir un port quelconque, sur un ordinateur avec un usage classique (pas de serveur vnc ou de serveur ssh ou autre serveur) on a pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit.
À moins @ntip0p que tu ne filtres le trafic sortant. http://doc.ubuntu-fr.org/iptables?s[]=netfilter

Je renouvelles mes remerciements à beudbeud pour ce script qui m'a permis de voir des émissions que j'avais loupé sans devoir passer par le site arte+7.
J'ai une remarque dans la liste des émissions serait-ce possible d'enlever les secondes dans l'heure de passage des émissions, c'est inutile.

De plus j'ai l'habitude de toujours nommer mes fichiers à l'américaine ça permet de les trier facilement par date juste en les triant alphabétiquement ça donnerais par exemple pour le fichier "Terres_d_ailleurs_01-01-2009.wmv" le nom "20090101_Terres_d_ailleurs_01-01-2009.wmv" avec la date indiquée dans l'ordre normal à la fin pour ne dérouter le lecteur francophone ; de plus si on cherche une émission en décembre 2008 avec ce nommage il suffit de chercher un nom de fichier du style : "200812*"


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#185 Le 09/01/2009, à 18:27

jean bono

Re : Arte +7 recorder version 4

salut
est ce que quelqu'un aurait le deb de disponible car la page de téléchargement ne marche plus
merci

Hors ligne

#186 Le 09/01/2009, à 18:38

inbox

Re : Arte +7 recorder version 4

Salut,

Envoie moi un message, je te l'enverrai demain, dans la journée... si je l'ai conservé. neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#187 Le 09/01/2009, à 19:28

yamo

Re : Arte +7 recorder version 4

Salut,

jean bono a écrit :

salut
est ce que quelqu'un aurait le deb de disponible car la page de téléchargement ne marche plus
merci

As tu essayé les dépôts (scriptsbash.xdir.org)?

On doit tous l'avoir dans le cache d'apt-get mais je ne sais pas trop où.


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#188 Le 09/01/2009, à 20:20

beudbeud

Re : Arte +7 recorder version 4

les paquet sont dispo sur le site http://arte7recorder.codingteam.net/

sinon il faut utiliser le depot


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#189 Le 10/01/2009, à 01:23

jean bono

Re : Arte +7 recorder version 4

merci bien
j'ai pris la version 4.2.2 sur la page coding team
et merci beudbeud pour ce programme qui est devenu indispensable

Hors ligne

#190 Le 10/01/2009, à 10:39

beudbeud

Re : Arte +7 recorder version 4

je vais mettre a jour les liens sur le 1er post


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#191 Le 17/01/2009, à 23:24

Pedrodelalunabe

Re : Arte +7 recorder version 4

Les liens ont effectivement été mis-à-jour, mais pour les nains de jardins (comme moi), il faudrait peut-être préciser les version d'Ubuntu à spécifier dans les dépôts, ou cela n'a pas d'importance ? Moi je suis resté sous Hardy, et au final j'ai fait comme si j'avais intrepid en suivant les infos du premier message. Mais tout marche très bien, je n'en doutais pas trop.

Pour le reste, je voulais juste dire: Félicitations à tous ceux qui ont contribué à la création de ce recorder ARTE+7, et tout particulièrement au(x) initiateur(s) du projet.

Bravo !

Hors ligne

#192 Le 18/01/2009, à 21:38

laborde

Re : Arte +7 recorder version 4

Merci, c'est top.


Bon je suis un bleu nivo supérieur (je m'améliore), mais il reste encore du travail.

Hors ligne

#193 Le 23/01/2009, à 19:41

jean bono

Re : Arte +7 recorder version 4

inbox a écrit :

Salut,

Je souhaitais regarder (via Firefox) une rediffusion d'Arte ce midi, depuis le TAF. Or le site D'arte +7 me dit que je n'habite pas en France, alors que je suis près de Lille !!! Après quelques secondes de réflexion, je me suis dit que cela provenait certainement, du fait que les serveurs proxys de la boite ne sont pas en France, mais probablement en Angleterre.

Bof pas grave, je vais télécharger l'émission avec le script_qui_va_bien. smile

Mais, cruelle désillusion, le script se termine en me signalant le téléchargement effectué et aucun fichier dans le dossier "Vidéos/arte". Le temps de "téléchargement" est assez bref : 20/30 secondes. Cela me semble rapide au vu du taux de transfert de la ligne.

Je pense donc qu'il peut y avoir plusieurs raisons (un wget fonctionne, j'ai déjà essayé) :

1/ le site d'Arte saurait "voir" que le proxi n'est pas en France et refuserait (peux crédible)
2/ ton script n'arrive pas à passer un proxy (? neutral), mais pour quelle raison ?
3/ une autre raison...

Si quelqu'un a une idée sur le sujet. big_smile

A+

Bonjour
je suis en angleterre et le script ne fonctionne pas
sur la page d'arte+7 ils me disent que la vidéo n'est pas disponible dans mon pays
donc je suppose que le script ne marche pas pour cette raison
est ce qu'une solution a ete trouvee?
est ce que passer par un proxy en france pourrait faire l'affaire?

Hors ligne

#194 Le 23/01/2009, à 22:54

yamo

Re : Arte +7 recorder version 4

jean bono dans la version 3 tu peux te connecter en ssh si un PC tourne chez toi, tu peux récupérer l'émission de chez toi et la récupérer ensuite en Angleterre.

Sinon, logiquement un proxy est invisible sauf si le proxy est connu et donc blacklisté...


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#195 Le 23/01/2009, à 23:05

yamo

Re : Arte +7 recorder version 4

Tu as aussi l'option Zattoo si ça fonctionne en angleterre (à mon avis tu auras le même problème) : http://zattoo.com/fr/tv-channels


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#196 Le 24/01/2009, à 00:41

inbox

Re : Arte +7 recorder version 4

@jean bono,

L'adresse réseau apparente, depuis le site d'Arte, autorise ou non la visualisation/téléchargement.

Il faut donc, que tu passes par un proxy intérieur à la France, afin de te débrouiller pour les feinter. hmm

Dernière modification par inbox (Le 24/01/2009, à 00:43)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#197 Le 24/01/2009, à 12:55

jean bono

Re : Arte +7 recorder version 4

et sachant que je n'ai absolument aucune idéee de la facon dont fonctionne un proxy c'est quand meme possible?
et zattoo ne m'intéresse pas vraiment parce que je n'ai, pas internet chez moi donc je souhaite stocker les vidéos

Hors ligne

#198 Le 24/01/2009, à 19:29

yamo

Re : Arte +7 recorder version 4

Salut,

jean bono a écrit :

et sachant que je n'ai absolument aucune idéee de la facon dont fonctionne un proxy c'est quand meme possible?
et zattoo ne m'intéresse pas vraiment parce que je n'ai, pas internet chez moi donc je souhaite stocker les vidéos

Pour un navigateur c'est simple tu définis le proxy dans les paramètres de manière générale, c'est expliqué dans la doc (voir ci dessous).
Un liste de proxy : http://proxy.org/
Comment le configurer : http://doc.ubuntu-fr.org/menu_systeme

Pour l'aspect technique un proxy est en gros un cache (un peu comme le cache de ton navigateur) le navigateur va d'abord regarder dans le proxy si la page existe sinon le proxy va aller te chercher la page.

C'est utilisé pour le filtrage/ surveillance au travail (souvent on utilise un autre proxy sur internet pour contourner ce proxy là), le filtrage des virus et des fois le contrôle parental et rarement pour améliorer la rapidité d'accès à des pages très souvent vues.

Dernière modification par yamo (Le 24/01/2009, à 19:30)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#199 Le 25/01/2009, à 00:11

inbox

Re : Arte +7 recorder version 4

Pour tenter de résumer, si tu tentes de télécharger depuis ton TAF, tu n'as aucune chance d'y arriver.

Ce sera l'adresse du proxy (serveur d'accès à internet) qui indiquera depuis quel endroit tu accèdes au réseau.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#200 Le 25/01/2009, à 00:16

jean bono

Re : Arte +7 recorder version 4

donc en fait si je suis connecté en wifi je dois paramétrer le routeur pour qu'il me dirige sur un autre proxy?
effectivement je pense que mon boss voudra pas
tant pis
merci quand meme

Hors ligne