Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 05/01/2009, à 15:02

smo

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

ola

Merci lj j aurais dit les 2 meme choses

V foutre ce check ailleur l ai mis que sur install drivers nvidia...

Et bonne annee a tous...

++

#477 Le 05/01/2009, à 15:34

Pacifick_FR42

@smo: avé smile et bonne année 2009, et 2010,2011... enfin, tu vois wink !
Tu as pris connaissance de mon dernier message ? (server ftp prés wink )

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 05/01/2009, à 15:35)

#478 Le 05/01/2009, à 16:11

ljere

vu le nombre de fois que ça m'est arrivé je connais la parade maintenant cool

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#479 Le 05/01/2009, à 20:34

smo

ola

ok lj smile

patrick, bah oui j ai vu mais "toi", mets moi un lien dans une de tes pages plus tard, pas besoin que tu me donnes des acces ftp etc pour ca smile

ou on s est mal compris

et bonne annee aussi smile

++

Dernière modification par smo (Le 05/01/2009, à 20:34)

#480 Le 05/01/2009, à 20:45

hercule24

oup's désolé pour les balises...:D
bon j'ai fais ce que tu m'a dis et ça fonctionne:lol: mais qu'est-ce que tu m'a fais faire j'aimerais bien savoir !!!?

A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

#481 Le 05/01/2009, à 20:53

ellalan

Hi
Its me again smo, could you please tell me how to uninstall this compiz-git, someone else having problem and wants to uninstall.
I would be Thankful if you can provide me the information to help him.

#482 Le 05/01/2009, à 21:03

smo

hello ellalan

happy new year first smile

to uninstall compiz-git, just restart the script then select "desinstaller" at the bottom , then in the next window select "complete", but he needs x running  to do that...

but what s the problem ? and can t you post the install log of your friend, located in his /opt/cfinstall/xx-xx-xxxx.tar.gz ??

++

Dernière modification par smo (Le 05/01/2009, à 21:03)

#483 Le 05/01/2009, à 21:45

ellalan

Happy New Year to you, In fact he is a forum member and I recommended your script and he finds it difficult to get it going,so he wants to uninstall and install the synaptic package.
Actually he is being helped by another member to resolve it but I feel very bad about it,thats why I came running to you, if you can please visit this thread at:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=842346&page=4
Thanks for the help.

#484 Le 05/01/2009, à 21:50

smo

Oo what s hard !!! tongue

i ll have a look at the thread later...

++

#485 Le 05/01/2009, à 22:27

SF2Boss

Je viens de lancer le scrit c'est en cours je revient sous peu,
par contre j'ai peur d'avoir fait une bétise j'avais déja un compiz installer avant de lancer ce script...

Dernière modification par SF2Boss (Le 05/01/2009, à 22:27)

#486 Le 05/01/2009, à 22:58

smo

ola

Pas grave il va te l enlever ... smile

+

#487 Le 06/01/2009, à 01:32

ljere

hercule c'est un secret que smo et moi on connait cool

Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#488 Le 06/01/2009, à 01:42

smo

tongue

voila mini maj avec ce fix libGL.so absent mis directement dans l init du script... wink

++

Dernière modification par smo (Le 06/01/2009, à 01:42)

#489 Le 06/01/2009, à 02:05

Pacifick_FR42

@smo : Avé smile
Heu... mon server ftp est prêt... c'est quant tu veux l'ami wink

#490 Le 06/01/2009, à 04:35

carlphilipp

Bonsoir à tous
Tout d'abord, merci pour le script. Il fonctionne bien et je n'imagine pas le temps qu'il a du falloir pour le faire... Felicitation smile

Sinon, 2 choses :
_ Proftp a été désinstallé à l'installation du script, un peu génant quand meme. Ai-je mal lu/loupé quelquechose ?
_ Je souhaiterais ne pas voir apparaitre l'icone dans la barre des taches. J'ai donc essayé plusieurs méthodes pour qu'Ubuntu ne load que compiz ( compiz --replace ) au démarrage,. Mais apparement il faut bien faire un fusion-icon pour que tout soit bien chargé. J'ai vu qu'il existait une commande fusion-icon --no-start, peu-etre existe-il une commande du genre fusion-icon --no-icon pour ne pas faire apparaitre l'icone ? ( on peut tjrs rever )
Sinon existe-il une solution alternative ? Désolé si la réponse a deja été donné, j'ai parcouru deja pas mal de page sans la trouver...
Cordialement
carl

#491 Le 06/01/2009, à 08:24

ljere

carlphilipp non fusion-icon n'est pas obligatoire pour que compiz démarre il permet juste de gérer a partir de ce point là
à mon avis la commande que tu cherche c'est emerard --replace
quand à proftp normalement le script n'y touche pas surement devais tu avoir un problème de dépendance ou une erreur dans ton source.list et le script a corrigé l'erreur conclusion ton proftp a disparu. cool

#492 Le 06/01/2009, à 11:10

mika23

Bonjour

J'ai quelques petites questions de néophyte dans les bureaux 3D.

Je viens d'installer tout ce joli petit monde (merci pour le script en passant) et je me pose quelques questions.
Je possède une nvidia geforce 7300 sur mon portable. Dois-je conserver le pilote fourni avec ubuntu (tout fonctionne) ou aurais-je de meilleurs perfs avec le pilote Nvidia ?
Pourquoi avoir choisi Emerald en gestionnaire de fenêtres alors que d'après ce que j'ai lu un peu partout, metacity gère le composite et semble moins gourmand en ressources (j'ai peut etre tort sur ce point, j'ai survolé les topics plutot que lus big_smile)

Autre question subsidiaire, l'install m'a croqué environ 2,4Go de disque y'a moyen d'en libérer une partie ou pas ? (parce que la me reste que 400mo de libre au lieu de 2,6go big_smile c'ets pas génial big_smile)

#493 Le 06/01/2009, à 12:41

SF2Boss

Bon alors comme prévu je revient :-D

Sa a tout fait planter impossible de me relogguer au redémarrage,
Pourtant j'ai eu presque pas de message d'erreur, heureusement partimage m'a sauvé j'avait fait une save dans l'aprem.

J'hesite a le relancé et ne serait t'il pas mieux d'installer QUE  compiz-git sachant que mon but est d'installer un theme 3D
avec cubethemer??

Merci de vos réponse et bien vu pour le script je me vois mal tapé tout ces commandes mdrrr :-D
Au faite c'était normal ou pas si l'install a duré 1h00 1h30???

Peace et vive le libre

PS: nessecaire de mettre les drivers proposé par le script si j'ai déja installer les Drivers proprio  proposé par intrepid??
CONFIG :
ATI X1900 PCIe 256Mo
2x2,2ghz AMD
5Go de ram

Dernière modification par SF2Boss (Le 06/01/2009, à 12:44)

#494 Le 06/01/2009, à 14:19

carlphilipp

ljere a écrit :

carlphilipp non fusion-icon n'est pas obligatoire pour que compiz démarre il permet juste de gérer a partir de ce point là
à mon avis la commande que tu cherche c'est emerard --replace

Bonjour,
j'imagine que la commande était emerald --replace ... ! Je n'ai pas testé car je ne souhaite pas utiliser emerald mais bien GTK windows decorator comme décorateur de fenetre. J'ai trouvé une manip http://nicofo.tuxfamily.org/index.php?tag/Compiz-fusion , mais c'est pour fedora sad

#495 Le 06/01/2009, à 19:26

Code

J'aimerais savoir, concernant le cubemodel: J'ai téléchargé un fichier en format collada. Je l'ai converti via blender(enfin betement importer/exporter, pas besoin de faire compliqué ^^). Le résultat est très bien...Si ce n'est que je n'ai plus les textures. Et comme les models en noir c'est pas vraiment très bien: Comment activer les textures?

#496 Le 06/01/2009, à 19:37

mika23

Bon les bureaux 3D c'ets vraiment pas pour moi, au démarrage compiz/emerald ne se lancent pas, je dois le redemarrer via l'icone de compiz-fusion, pas vraiment très pratique, de plus certains effets bug un peu sur mon ordi, je m'en vais revenir à mon install initiale je pense smile

#497 Le 06/01/2009, à 21:06

SF2Boss

Bizzare bizarre j'ai relancer le script en cochant uniquement compiz-git et cubethemer, et rebolotte ecran noir, et pas d'icone.

je fait Ctrl+Alt+F1 et j'ai fait un "killall -9 compiz" et la magie tout marche compiz  compris???

Quel est le probleme??

merci d'avance

#498 Le 06/01/2009, à 22:08

smo

ola

bon merci ljere de m aider a repondre smile

-> SF2Boss whoue etrange assures toi que dans /systeme/apparence/effets ce soit sur ok mais bon

en gros ceux qui ont des pb avec session ou atre merci de relancer, faire desinstaller et complete ( ca nettoie plsu de choses ) et reessayer que compiz-git

je vais finir par mettre cette focntion par defaut a la pemiere execution comme ca on sera tranquille

pour ceux qui ne veulent pas de emerald, suffit de choisir la decoration voulue dans fusion-icon ...

et ceux qui veulent pas de fusion icon du tout au demarrage

virer /etc/xdg/autostart/fusion-icon.desktop (de tete)

code: demandes a sebco dans le post personnalisation juste avant wink

++

Dernière modification par smo (Le 06/01/2009, à 22:27)

#499 Le 06/01/2009, à 22:19

SF2Boss

Dans apparence c'est sur "Normal" avant cété dans "Avancé" ... J'ai essayé de rajouter dans ma session le lancement automatique de "killall -9 compiz" mais sa marche pas mieux j'aimerai bien resoudre ce probleme sans reinstallé tout car la tout fonctionne bien Meme cubethemer etc...

merci de ta réponse

#500 Le 06/01/2009, à 22:28

smo

deja mets le sur aucun

ensuite met fusion icon sur metacity puis sur compiz  a nouveau et relances ta session

si nok t as un autostart ailleur je pense,... sinon aucune raison

++