Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 15:30

antoineant

[Beginner] Dur dur.... ( résolu )

Bonjour à vous tous!


Voila, je suis débutant de chez débutant.... j'ai beau chercher dans tous les coins, je ne trouve pas d'explication claire à mon probleme... Je suis pleinde bonne volonté, mais la j'avoue que c dur! smile

Alors, je poste ce petit message... bouteille à la mer?

Voila, je ne comprend pas comment on installe une application....

J'ai téléchargé des fgichiers tar.bz, et une fois les fichiers extraits... que faire?

J'ai bien essayer de suivre les étapes... genr "configure", puis, "makefile et tout et tout... mais je ne comprends pas tongue

Je me disais que le plus simple serait de faire en sorte à ce que les fichiers que je télécharge soient reconnus par Synaptic, comme ca, un clic et on n'en parle plus....

Bref, si quelqu'un pouvait m'indiquer le fonctionnement de base du truc... et me donner quelques clés pour mieux comprendre le fonctionnement global du systeme, je lui en serai tres reconnaissant!!

Merci;)


Antoine

Dernière modification par antoineant (Le 29/07/2006, à 15:09)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2006, à 15:40

Donk

Re : [Beginner] Dur dur.... ( résolu )

A tu vérifié que les applications que tu veut installer ne sont pas disponible dans synaptic, même après avoir activé les dépots universe et multiverse?

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 15:41

antoineant

Re : [Beginner] Dur dur.... ( résolu )

alors, oui j'ai vérifié s'il n'étaient pas dan synaptic.. par contre, je ne sais pas activer les depots universe et multiverse

Hors ligne

#4 Le 16/03/2006, à 15:42

m+rh-e

Re : [Beginner] Dur dur.... ( résolu )

as tu ajouté les dépots multiverse et universe ?
regadres sur le wiki pour plus d'infos.
Comment ajouter ou retirer des dépôts ?
autrement à partir des sources (*.tar.bz) c'est généralement

./configure
make
sudo make install

mais parfois ces commandes nécessite certains parametres,
et surtout il n'y a pas de gestion des dépendances. A éviter, au début en tout cas.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2006, à 15:56

antoineant

Re : [Beginner] Dur dur.... ( résolu )

Merci à vous, il suffisait en effet de simplement rajouter "universe multiverse" a la fin du truc... tongue

je suis désolé, je ne connais pas les noms par coeur... mon vocabulaire est tres imprecis..;

Bref, j'ai maintenant dans synaptique les programmes que je recherchais...

Bonne aprèm wink

Hors ligne

#6 Le 16/03/2006, à 17:01

yanapu

Re : [Beginner] Dur dur.... ( résolu )

Et pour bien "débuter", quand tu postes un topic et que tu as ta réponse, il est d'usage d'écrire [Résolu] dans le titre.

Ainsi, on ne perd pas de temps à lire des sujets déjà résolus.

Pour mettre [Résolu], il te suffit de modifier ton premier message.

Sinon, dans ton cas, une lecture du wiki me semble indispensable (http://wiki.ubuntu-fr.org/)

Hors ligne

#7 Le 16/03/2006, à 17:14

Aelor

Re : [Beginner] Dur dur.... ( résolu )

Je dirais meme http://doc.ubuntu-fr.org

Url plus significative pour les débutants smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne