Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/12/2008, à 00:54

Elzen

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Opera est également (ou était jusqu'à il y a peu, j'ai pas revérifié) dans le dépôt partner de Cannonical. En théorie, pour les paquets, il faut toujours choisir d'abord la version des responsables de la distribution, puis si problème ceux des responsables du logiciel.

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/12/2008, à 00:55)

Hors ligne

#102 Le 29/12/2008, à 01:06

AlexandreP

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Pour installer le paquet de langue française pour l'interface du programme (ce qui est différent de l'installation du dictionnaire de langue française ; les processus sont différents et permettent d'installer l'un ou l'autre), vous passez bien par :
  - L'enregistrement du fichier de langue française french.lng dans votre ordinateur ;
  - puis dans "Tools -> Preferences"
  - dans l'onglet "General", sous Select your preferred language for Opera and Web pages, cliquez sur "Details..."
  - sous User interface language, vous  choisissez le fichier de langue française pour l'interface du logiciel.

Pour un dépôt pour Opera 10, comme il n'est même pas encore en version de beta-test, il se retrouvera dans opera-snapshot.

ArkSeth a écrit :

Opera est également (ou était jusqu'à il y a peu, j'ai pas revérifié) dans le dépôt partner de Cannonical.

Oui, pour la version stable Opera 9.27 uniquement. Les versions de développement, comme c'est le cas de Opera 10, ne se retrouveront jamais dans le dépôt partenaires de Canonical.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#103 Le 29/12/2008, à 10:46

Compte anonymisé

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

AlexandreP a écrit :

Pour installer le paquet de langue française pour l'interface du programme.

Encore cette question ?? Décidemment ! Voir Le 13/12/2008, à 11:36

Si le choix langue fr n'est pas conservé, vérifier que le fichier ~/.opera/opera6.ini n'est pas en lecture seule.

#104 Le 29/12/2008, à 11:44

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

bitman a écrit :

roll  Y a un petit coté mode ou même snob.

Ouais, exactement le même qu'avec Gnu-Linux !

C'est clair que sur un double coeur, 2 go de memoire ou + et la carte graphique qui va bien on peut faire fi des différences de vélocité.

Sous Windows ok. Sous Gnu-Linux, même avec mon double coeur 2Ghz et mon Go de mémoire et compagnie, bah Firefox c'est une vraie charrue.
Et les fuites de mémoires de Firefox sont tout simplement immondes... un cauchemar... va les chercher sous Opera les fuites de mémoire !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#105 Le 08/01/2009, à 18:13

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

salut à tous
je rejoins naturellement les autres commentaires sur la puissance d'opera
ce dernier a toujours été innovant et en avance sur un bon nombre de ses concurrents


en vitesse pure actuellement, seul safari me parait capable de concurrencer


quelques questions néanmoins

à propos de l'intégration à gnome : le rendu des polices d'opera est il dépendant de kde ?
et dans ce cas, comment y remédier ?
en fait comment régler le lissage des polices dans opera ainsi que les thèmes employés ?

j'ai installé qt4 config mais il ne permet que le changement des thèmes prédéfinis (il en a 6)

Hors ligne

#106 Le 08/01/2009, à 18:33

abelthorne

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

AlexandreP a écrit :
ArkSeth a écrit :

Opera est également (ou était jusqu'à il y a peu, j'ai pas revérifié) dans le dépôt partner de Cannonical.

Oui, pour la version stable Opera 9.27 uniquement. Les versions de développement, comme c'est le cas de Opera 10, ne se retrouveront jamais dans le dépôt partenaires de Canonical.

Est-ce toujours le cas ? Depuis quelques temps, Opera (que j'avais installé depuis le dépôt partner) est passé en catégorie "applications locales" (avec "now" au lieu d'une dépôt dans les propriétés).
À moins que le dépôt partenaire ait changé d'adresse ?
EDIT : dans le numéro de version du paquet, il y a "hardy". Il n'a peut-être pas été packagé pour Intrepid ?

Dernière modification par abelthorne (Le 08/01/2009, à 18:35)

Hors ligne

#107 Le 08/01/2009, à 19:05

inconnu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

bonjour
je ne suis pas arrivé à lire un site en ajax (messagerie zimbra)...

#108 Le 08/01/2009, à 22:21

Grunt

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

shlok a écrit :

bonjour

Bonjour aussi.

je ne suis pas arrivé à lire un site en ajax (messagerie zimbra)...

Moi si, je suis parvenu à lire un site en Ajax.

#109 Le 08/01/2009, à 22:35

ceric

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

J'ai testé opera sur win$, j'ai pas été convaincu par leur interface. Je préfère MF et de loin qui est pour moi la plus épurée et la plus conviviale smile . J'ai testé (mais pas navigué) : Safari ouais bof et alors IE7 : - - bof surtout avec leurs failles de sécurité, en voulez-vous en voilà.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#110 Le 09/01/2009, à 05:06

AlexandreP

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

abelthorne a écrit :
AlexandreP a écrit :
ArkSeth a écrit :

Opera est également (ou était jusqu'à il y a peu, j'ai pas revérifié) dans le dépôt partner de Cannonical.

Oui, pour la version stable Opera 9.27 uniquement. Les versions de développement, comme c'est le cas de Opera 10, ne se retrouveront jamais dans le dépôt partenaires de Canonical.

Est-ce toujours le cas ?

Oui. Et puis, il est certain que Canonical ne mettrait pas une version d'alpha-test en téléchargement dans ses dépôts.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#111 Le 09/01/2009, à 10:46

abelthorne

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Mais comment se fait-ce qu'il n'ont pas packagé la version stable (9.x) pour Intrepid ?

Hors ligne

#112 Le 09/01/2009, à 20:33

wawan60

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Bonjour j ai lu cette discusion et apparement opéra c est ce qu il me faut , mon pc rame et n arrete pas de souffler avec firefox ... opéra me parait une solution a ce probleme , mais je n ai pas vu de lien de téléchargement ... Vous pouvez m indiquer le lien et les instructions a faire ?

Merci !:D

Bon bah nan c est bon j ai pris un .deb de la version 9.63 excellent !!

Dernière modification par wawan60 (Le 09/01/2009, à 21:50)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#113 Le 10/01/2009, à 10:34

Compte anonymisé

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

abelthorne a écrit :

Mais comment se fait-ce qu'il n'ont pas packagé la version stable (9.x) pour Intrepid ?

???
=> www.opera.com/download/

#114 Le 10/01/2009, à 10:57

abelthorne

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Oui, merci, je sais télécharger et installer un logiciel. Je cherche juste à savoir pourquoi il n'est pas dans les dépôts : arrêt de partenariat entre Canonical et Opera ? problème de dépôt de mon côté ?

Hors ligne

#115 Le 10/01/2009, à 11:47

Compte anonymisé

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Il devrait se trouver avec
deb http://archive.canonical.com/ intrepid partner

Mais la base Canonical n'est pas à jour tout simplement.
http://archive.canonical.com/pool/partner/o/opera/

Autre solution:
deb http://deb.opera.com/opera/ stable non-free
sudo wget -O - http://deb.opera.com/archive.key | sudo apt-key add -

=> https://help.ubuntu.com/community/OperaBrowser

Pour ceux qui ont des problèmes avec Flash: Flash problems

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/01/2009, à 11:53)

#116 Le 17/01/2009, à 08:16

frenchy82

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Bonjour,

En continuant un peu les test, chez moi on peut constater une certaine "lenteur" sur le flash (plugin nonfree flash 10)

Les video flash lagguent plus que sur les autres navigateur (firefox, epiphany, midori)
J'ai même des petites coupures sur Deezer.
C'est vraiment dommage, car sur le reste cela pulse vraiment.

Je ne sais pas si d'autres utilisateurs peuvent confirmer cela

Hors ligne

#117 Le 17/01/2009, à 10:21

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Peut-être que tu utilise la version 64bit ?
J'ai constaté que l'Alpha 10 en version 64bit avait de gros problèmes de stabilité, et qu'elle était un peu moins rapide que la version 32 bit (qui elle au contraire n'a jamais planté chez moi).
J'espère qu'ils vont vite régler ces problèmes, il serait temps qu'on commence à regarder dans le sens du 64bit et profiter de ce qu'il peut nous apporter, plutôt que de se contenter de le supporter gentiment parce que sinon les geek vont nous faire chier.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#118 Le 17/01/2009, à 10:50

frenchy82

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Non, je suis bien sur du 32 bits.

Mais bon, ce n'est qu'une version alpha. Attendons de voir les évolutions. IL ne devrait pas y avoir de raison que la lecture flash soit plus lente sur opera que les autres navigateurs

Hors ligne

#119 Le 03/06/2009, à 10:05

AozRoon

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

La version beta est sortie :

ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/1000b1/beta1/en/

big_smile

Hors ligne

#120 Le 02/09/2009, à 14:29

AozRoon

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

La version 10 finale est sortie :
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/1000/final/en/

miam !

Hors ligne

#121 Le 02/09/2009, à 15:12

Compte anonymisé

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Pour les utilisateurs de KDE4, prendre une version gcc4.qt4 !

#122 Le 08/10/2009, à 00:51

haile_selassie

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Je viens de le télécharger. J'avais un peu laissé opera de coté en passant à Ubuntu, ben je ne regrette pas de l'avoir re-téléchargé.
Déjà, niveau look, il est superbe. Niveau performances, c'est la même chose. Surtout si on active "opera turbo" qui compresse les données. Bon, ça dégrade la qualité des images, mais pour les connexions relativement lentes, ça doit être le pied smile Après, ça doit pas forcément plaire à tout le monde, parce que si j'ai bien compris le principe, tout passe par les serveurs d'opera ^^
Et puis, il y a ce nouveau module : opera unite. Ça c'est assez fort. Le truc permet de partager des photos, d'héberger un site web, de partager des fichiers, en quelques clics. J'ai testé vite fait, c'est bluffant. plus d'infos :
http://unite.opera.com/
http://unite.opera.com/applications/

Du coup, je vais rester sous opera tongue

Hors ligne

#123 Le 08/10/2009, à 02:28

brakbabord

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

L'inconvénient de Opera, c'est que sur Gnome c'est super moche. L'interface en QT s'adapte très très mal. Et question vitesse il y a Chromium qui s'en sort très bien.

Hors ligne

#124 Le 08/10/2009, à 08:36

Dalai-Lama

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

J'ai toujours pas compris l'intérêt de Opera Unite.

Hors ligne

#125 Le 08/10/2009, à 09:23

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

brakbabord a écrit :

L'inconvénient de Opera, c'est que sur Gnome c'est super moche. L'interface en QT s'adapte très très mal. Et question vitesse il y a Chromium qui s'en sort très bien.

mmmmouais. C'est quand même toujours mieux intégré que sous KDE hein ! Nous on a droit à une interface hyper moche ! Vu que l'interface d'Opera utilise le thème GTK et qu'on a pas de démon GTK sous KDE (il me semble que c'est ça l'explication), on a droit au joli thème Raleigh ! Hmm miam !

J'ai toujours pas compris l'intérêt de Opera Unite.

Moi si. Mon routeur est un connard. Opera Unite m'évite d'avoir à dialoguer avec lui.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne