Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 10:46

psicoblues

Création d'un utilisateur avec un \home existant

Bonjour,

A l'installation de Ubuntu 6.10 j'aivais créé 3 utlisateurs: un admin(avec tous les droits), ma femme et moi en utlisateur Desktop avec privilèges réduits.

Sous mon compte j'ai fait pas mal de choses et de modifs, des testes et d'autres encores... J'orais dû créer un compte Teste pour mes bidouilles car à force de toucher à tous j'ai planté mon compte "moi".

Vu que je débute, je n'ai pas sû récupérer mon compte. Je l'ai donc supprimé et créer un autre.

Cependant avec mon nouveau compte j'ai voulu récupérer mon ex \home\moi pour éviter de tout perdre et tout refaire. Car en supprimant "moi", son \home\moi n'a pas été éffacé.

Donc ma  question est comment créer un utlisateur en récupérant un \home existant?

Merci pour votre aide! smile

#2 Le 22/01/2007, à 11:01

jluc

Re : Création d'un utilisateur avec un \home existant

bonjour,
en ligne de commande, ça doit être quelque chose du genre

useradd -d /home/moi nouveau_moi

à vérifier (avec "man useradd") wink
A+

#3 Le 22/01/2007, à 11:04

cogito_ergo_sum

Salut,

option "--home" de la commande adduser.

#4 Le 10/01/2009, à 05:31

william97120

bonjour,
suite à un changement de carte-mère et de processeur, j'ai réinstallé intrepid en version EM64T à la place de x86. j'ai conservé les données du  /home sur la partition existante (/sda3). en ce qui concerne mon compte (admin), j'ai tout récupéré sans problème. par contre en voulant récréer les deux autres comptes user-desktop (ma-biche et ti-moun), j'ai un message du type "le dossier personnel existe déjà" et il est impossible de recréer le même compte. comme j'ai déjà eu du mal à convertir toute la famille à ubuntu, je souhaiterai conserver les mêmes noms de compte pour récupérer leur /home existant. est-ce possible ?
merci d'avance de vos réponses.
bien cordialement

edit : pour ceux qui arriverait sur ce post via google, voici la solution :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=217190

Dernière modification par william97120 (Le 23/01/2009, à 04:25)

P5Q Pro - Core 2 Duo E8500 - OCZ 4 Go de RAM - GeForce EN9800GT Ultimate - Antec True Power Quattro 850 Watt - Ecran Asus vw220 - Jaunty (j'attends un peu avant de passer à Karmic)

#5 Le 27/03/2010, à 02:49

froverio

Merci pour l'info william97120 smile