#1 Le 08/10/2008, à 11:58
- pabix
[Tuto] Conserver le son d’une vidéo en Flash
Bonjour, j’ai écrit un petit script qui vous permet d’extraire le son des vidéos en Flash que vous avez (et de les supprimer une fois le son extrait).
Pour télécharger des vidéos en Flash, vous pouvez par exemple utiliser l’extension DownloadHelper pour Firefox, je ne m’étendrai pas sur ce point, les solutions sont nombreuses.
Pour convertir en mp3, exécutez ceci :
gksudo gedit /usr/bin/flvtomp3 && gksudo chmod 755 /usr/bin/flvtomp3
Après avoir tapé votre mot de passe si demandé, collez exactement ceci dans la fenêtre d’éditeur :
#!/usr/bin/env bash
for i in "$@"
do
echo Extracting sound from "$i"
mplayer -dumpaudio -dumpfile "${i%flv}mp3" "$i" &> /dev/null && rm "$i"
done
Ensuite, il ne vous reste plus, avec un terminal, qu’à aller dans le répertoire des fichiers .flv, et de taper : « flvtomp3 *.flv » !
Dernière modification par pabix (Le 18/04/2009, à 15:29)
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
#2 Le 08/10/2008, à 15:07
- Alv
Re : [Tuto] Conserver le son d’une vidéo en Flash
Merci beaucoup pour l'astuce, ça marche nickel.
#3 Le 08/01/2009, à 12:16
- Ras'
Par contre il faut que le fichier s'apelle fichier.mp3, le POINT est très important, sinon il renomme ça en fichiermp3 et ça marche pas ^^
Enfin c'est un détail mais comme je met rarement d'extension je me suis fait avoir ^^
En tout cas merci
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4 Le 10/01/2009, à 10:55
- Ras'
Bon, comme je vais m'en servir pas mal tout à l'heure, je l'ai modifié pour en faire un nautilus script
Ya énormément de bidouilles, c'est sale et moche, mais c'est parce que c'est pour MON utilisation du moment (j'en ai absolument besoin ce soir et comme j'suis en période d'exam j'ai pas que ça à faire de coder propre ). Celà dit si ça en interesse quelques un, je peux éventuellement le recoder et le poster ici
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là