Pages : 1
#1 Le 25/04/2008, à 19:19
- liou
firefox "erreur de segmentation"
bonjour
mon firefox se ferme inopinément, comme ca, sans prévenir. il le fait sur mon tout nouveau hardy heron, et le fasait aussi qaund j'avais gutsy en partition avec vista.
dans un terminal, lorsqu'il se ferme, il me marquait (gutsy) erreur de segmenttation, si je me souviens bien, mais surtout "(core dumped)", et la sur hardy il vient de le refaire et me marque "erreur de segmentation".
quelqu'un sait il a quoi cela est du et ce que je peux faire pour y remedier?
merci beaucoup
lilou
#2 Le 25/04/2008, à 21:29
- snapshot
Re : firefox "erreur de segmentation"
sur la hardy, c'est firefox3 qui est utilisé... il est encore instable et plante souvent. Seule consolation, il retrouve les onglets ouverts quand tu le relances.
J'ai du me résoudre à installer et utiliser firefox2 à la place
Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !
#3 Le 25/04/2008, à 21:53
- JYCombes
Laisse moi deviner ? Les plantages sur des sites en flash ? Non ?
#4 Le 26/04/2008, à 01:00
- liou
euuuuh...non je n'ai aps remarqué de points communs entre les differents sites ou ca plantaient. ce qui ne colle pas non plus tout à fait avec cette explication (a mon sens), c'est que ca plantait deja avec gutsy, et ca n'etait pas firefox 3... qu'est ce que ca pourrait etre?
#5 Le 26/04/2008, à 01:13
- liou
il vient de me le refaire, j'ai du redemarrer l'ordi et pidgin m'a laché de la meme maniere. mais cette fois il en a marqué un peu plus sur le terminal:
j'ai lancé firefox
il a marqué ensuite:
**message getvalue variable 1(1)
**message getvalue variable 2(2)
et cela repété 6 fois
puis:
**(firefox:6126): CRITICAL**: gtkmozembed_VOID_INT_UINT: assertion 'n_param_values==3'failed
erreur de segmentation
voila...
#6 Le 09/05/2008, à 12:10
- dwitgsi
J'ai les mêmes symptômes. Ca commence légèrement à m'énerver.
Je sens que la réinstallation de firefox 2 va s'imposer d'ici peu...
Cordialement,
dwitgsi
#7 Le 11/05/2008, à 10:09
- lorelai
haha...tu n'es pas au bout de tes peines, ca ne le fait aps qu'avec firefox, mais avec d'autres appli internet maintenant, et moi c'est tout l'ordi qui finit par planter. j'avais des problemes de connexion et j'ai changé d'adresse, donc j'ai reposé le topic sous le pseudo de lorelai, qui est l'actuel, plusieurs personnes courageuses essaient de m'aider, peut etre y trouveras tu ta solution, le sujet c'est "gros gros soucis...!" dans la section pendant l'installation...
#8 Le 27/08/2008, à 02:20
- guilm's
salut,
je ne sais pas si ce post est toujours suivi mais dans le doute...
Donc pour ma part j'ai eu ce problème (erreur de segmentation) avec firefox 3.0 sous hardy après l'install de beaucoup de plugs et modules complémentaires. Via synaptic j'ai fait une desinstall (complete) de tout ce qui concernait firefox, mozilla et flash ainsi que gnash. Le tout suivi d'une suppression de paquets orphelins via gtkorphans (à manier avec prudence cependant, de plus je ne sais si cette manip était vraiment nécessaire) . Sans oublier de supprimer le dossier .mozilla qui est en fichier caché dans le dossier personnel. Suite à cela j'ai juste réinstallé firefox 3.0 via synaptic et téléchargé l'archive de flashplayer 10 sur le site d'adobe suivi de l'instal via un terminal (d'abord rendre exécutable le fichier flashplayer-installer par clic droit, propriétés,permissions).
Voila je ne sais pas si tout cela est très académique mais pour moi cela a marché.
Si cela peut servir tant mieux
Salut
#9 Le 12/12/2008, à 03:25
- hoccau
salut,
Je viens d'avoir le même problème. Une erreur de segmentation veut dire, d'après ce que j'ai compris, que l'appli ne trouve pas la mémoire nécessaire pour fonctionner. En effet mon /home était utilisé à 100% donc firefox ne pouvait écrire dans ~/.mozilla. Alors j'ai supprimé deux trois truc est c'est repartit
#10 Le 06/01/2009, à 00:30
- Loy
salut,
tu a bien de la chance car moi il a 200Gigot pour lui donc bon...
pour l'info l'erreur c'est en fait (faut erreur de ma part) que le programe cherche a utiliser de la mémoire qui lui appartien pas.
mais personnellement j'ai ce probleme avec FF Amsn parfois amarok et heu c'est tout.
le seul point en commun c'est l'utilisation de la connection internet je pence.
donc si la recherche de la solution a avancée cela m'aiderais c'est plutot gènant
Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence
#11 Le 07/01/2009, à 00:14
- Pelican
Bonjour,
il y a quelques jours j'ai ouvert une discussion très peu suivie sur le problème firefox "erreur de segmentation" sans
savoir que cette discussion existait.
=> section : Internet & réseau
=> titre : Probleme de lecture de videos sur internet: sortie violente
Je me joins donc à vous .....
Voici ce que j'ai vérifié depuis:
1- Espace libre sur ma Home = 130 Go => OK
2- Lors du plantage ou de l'ouverture de la video
- Processeur utilisé à peine à 25%
- RAM utilisée environ 250 Mo pour une capacité de 1Go
- Réseau: à 75% d'utilisation maxi.
Ce problème à priori ne vient donc pas d'un manque quelconque de mémoire ...
En revanche la version de Firefox est la 3.0 .... donc la dernière. Est-elle instable ?
Conclusion:
Faut-il réinstaller Firefox 3 comme le propose "guilm's" ou faut-il rédescendre à la version 2 ?
Si quelqu'un à une réponse .....
#12 Le 07/01/2009, à 16:14
- Loy
salut,
Quelle version a tu du pluginflash (9 ou 10)? et de FF ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2022471 piti lien pas mal du tout que je vien de trouver.
mais avant de tout changer essaye :
sudo gedit /etc/adobe/mms.cfg
et ajouter WindowlessDisable=true
Dernière modification par loic666666 (Le 07/01/2009, à 16:27)
Créateur de Silence
#13 Le 08/01/2009, à 00:10
- Pelican
Bonjour,
merci pour ton aide !
Je viens d'essayer "gedit /etc/adobe/mms.cfg" mais ca m'ouvre seulement une fenetre blanche ... il n'y a rien dedans.
J'ai essayé de passer en mode graphique mais impossible de trouver le dossier "mms.cfg"
Comme je suis débutant quelquechose doit m'échapper ....
Tu as une idée ?
Voici mes versions:
- pluginflash 9
- Firefox 3.0
#14 Le 08/01/2009, à 00:17
- Loy
ben moi parreil,
tout simplement le fichier n'existe pas donc ni toi ni moi n'avont le plugin en question (vu que moi j'arrive pas a trouver quel plugin j'ai exactement -_-')
met a jour FF ya la version 3.0.5 qui a l'air de pas trop planter (je touche du bois)
Créateur de Silence
#15 Le 08/01/2009, à 22:28
- Loy
re,
j'ai réinstaller entièrement FF
installer le plugin flash des dépots partner
résultat:
ca plante moins certe mais ca plante quand même
prochainement je tente la version 2 puis soyons fous la 1 si ca suffis pas.
Créateur de Silence
#16 Le 10/01/2009, à 18:16
- Loy
re,
je ne pense pas que pour le probleme présent FF soit en cause.
j'ai le même problème avec Amsn, à la différence que là ca laisse une trace dans les log.
donc sauf erreur de ma part cela viendrais du noyau.
dans l'espoir d'etre utile
Loic6
Créateur de Silence
#17 Le 11/01/2009, à 22:10
- Pelican
Bonjour Loic 666666,
La discussion que j'avais ouverte en fin d'année dernière sur ce problème a été "réanimée".
Un certain El Pensador (je le remercie au passage) est venu me répondre et ça pourra peut etre t'interesser.
Voici le lien de la discussion:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=281302
Dans la barre d'adresse de Firefox, écrit la ligne suivante:
about:plugins
Tu pourras toi aussi nous dire ce que tu as comme résultat concernant les plugins installés chez toi.
J'espère que je te retrouverai sur la discussion que j'ai lancée ainsi que les autres personnes ayant participées à cette discussion.
On aura plus de chance de trouver la solution tous ensemble je pense .....
A +.
#18 Le 11/01/2009, à 22:58
- Loy
je te remerci de l'information j'y cours de ce pas
Créateur de Silence
#19 Le 17/02/2009, à 05:50
- Olive1234
Bon si ça peut aider certains je pense avoir résolu mon problème qui était similaire.
J'avais Firefox 3.0 qui ne voulait pas s'ouvrir ; en l'ouvrant en ligne de commande le message "erreur de segmentation" apparaissait ; avec la commande top, je me suis aperçu qu'il me restait 1% de mémoire vive disponible (5Mo sur 500!). J'ai essayé de tuer certains process avec kill mais ça n'avançait à rien tout comme de redémarrer l'ordinateur.
Mais en mettant à jour Ubuntu j'ai récupéré facilement 30% de mémoire vive et Firefox fonctionne à nouveau : apparemment il faut juste mettre a jour HAL (45 Ko).
En espérant que ça aide certains d'entre vous.
#20 Le 24/02/2009, à 04:41
- dindoun énervé
salut
déjà j en ai trop marre des pseudos+mdp je dois en avoir des centaines et la, pas sur le bon ordi pour écrire ce message ca me gonfle
a part ca :
on vient de me filer un ordi qui plante sous windows et ubuntu ( je sais pas lequel mais surement hardy )
après de longs tests sous intrepid ( boot cd )
il apparaît que le plantage arrive lorsque la mémoire est remplie ( top ) et que de nouveaux processus se lancent
( en gros je lancais 10 glxgears , un oo , 5/6 jeux, des terminaux, un top , un gimp avec une image que j'agrandie )
sur les 6/7 fois ou j'ai testés ( pê plus ) en changeant les barettes mémoires avec les miennes , le test est identique
et le sudo dmesg donne un segfault à chaque fois ( erreur de segmentation )
pour l'instant ma seule conclusion est :
la mémoire n'est pas bien gérée
MAIS ca plantait sous windows
donc ça vient d'avant ( carte mère par exemple ) mais ubuntu et windows se laissent avoir et essaient quand même d'allouer même s'il n'y en a pas
quant à firefox s'il plante souvent la machine c'est à mon avis qu'il est trop gourmand en ressources ( essayer galeon pour tester par exemple )
autre données:
la carte mère : asrock K7S41GX
le pc avaient deux barrettes ( 500Mo/333 et 500Mo/400 )
les tests ont été faits avec la barette 333, la barette 400 , d'autres barettes 500Mo/333 ( à chaque fois en adaptant le bios )
reste à tester avec un autre système ( j ai une dapper qui traine )
Pages : 1