Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2005, à 05:57

Niiico2

[Résolu] Erreur de segmentation

J'ai un problème assez ennuyeux avec la ubuntu hoary. PAs mal d'applications plante assez régulièrement mais pas systématiquement. Après plusieurs de prise de tete, je me suis rendu compte que c'était surtout firefox qui me faisait ça (et epiphany aussi)

Bref, j'ai commencé à lancer toute mes applications depuis un terminal afin de voir d'ou venant l'erreur, et à chaque fois, j'ai "erreur de segmentation" et pour le programme se ferme sans rien dire.

Alors parmi les solutions déjà tenté, j'ai enlevé les drivers nvidia d'ubuntu et mis les officiels. Mais aucun changement au niveau des erreurs de segmentation

Y'at-il d'autres personnes qui ont des applications qui plantent aléatoirement et qui après avoir essayé de les lancer depuis un terminal se sont rendu compte qu'ils avaient des "erreur de segmentation" ???

Dernière modification par Niiico2 (Le 25/04/2005, à 13:34)

#2 Le 19/04/2005, à 05:59

Niiico2

Re : [Résolu] Erreur de segmentation

Parmi les applications concernés : firefox, epiphany, synaptic, amule, etc...

#3 Le 19/04/2005, à 06:12

Tao

moi j'ai gparted qui fait systématiquement une erreur de segmentation au démarrage, mais je N,ai pas trouvé de solution... et mon post à ce sujet reste désespérement sans réponse !

Je ne peux donc pas beaucoup t'aider...

NB : une erreur de segmentation est une erreur d'allocation mémoire je crois.

#4 Le 19/04/2005, à 11:58

Niiico2

Le problème en ce qui me concerne, c'est que ce n'est pas systématique... sad

Sinon, sur mon portable, je n'ai aucun problème de ce type, avec la même installation d'ubuntu.

#5 Le 19/04/2005, à 13:52

biginoz

j'ai pas mal de fois eu , et la seule solution a été de tout reinstallé.
j'ai posté neanmoins ton post sur d'autres forums , je te tiens au courant.
++

#6 Le 19/04/2005, à 16:44

Niiico2

Merc beaucoup biginoz wink

En ce qui me concerne, j'ai déjà tenté la réinstall. Comme tout plantait, depuis une hoary pre realease mise à jour via atp-get dist-upgrade, j'ai réinstalllé, depuis la version stable... Mais toujours le meme problème... sad

#7 Le 19/04/2005, à 19:03

sirius28

J'ai déjà eu ce problème après une mise à jour via synaptic, car des paquets sont restés non-configurés. Je m'en suis sorti en rebootant en mode "recovery" , lancer dselect puis choisir "configurer les paquets non-configurés".

#8 Le 20/04/2005, à 01:31

Niiico2

Ah je vais essayer ça car effectivement, à la fin de mon install il y a eu des erreurs, tout n'était pas installé et configuré à la main et j'ai fais la mise à jours via synaptic mais il y a peut etre des trucs qui n'ont pas bien marché

#9 Le 20/04/2005, à 13:43

Niiico2

J'ai suivi ta méthode sirius28 et pour l'instant, ça a l'air de fonctionner... mais je guete, car souvent après un reboot, mon pc mets un peu plus de temps à faire ces erreurs de segmentation

Je teste encore un ou deux jours en lancant toutes mes applis depuis le terminal et si ok je vous tiens au courant en change le titre du post en résolu smile

Merci encore

#10 Le 22/04/2005, à 00:26

Niiico2

Le reve était trop beau....

Toujours les mêmes erreurs qui reviennent malheuresement... sad

Je vais tenter une réinstall complète, puisque la mienne ne s'était pas terminé correctement, il me disait qu'il manquait des paquets / configurations, etc...

Le truc, c'est que ça m'a toujours fait ça avec ma version, alors je voulais savoir comment tester mon iso ubuntu ? Pour voir si j'ai pas une erreur dans l'iso car j'ai pas pu l'installer completement à 2 reprises...

merci wink

#11 Le 22/04/2005, à 09:14

biginoz

et bien toujours pas de réponse .
En fait il s'agirait d'un débordement de mémoire , il ecrit la où il faudrait pas.
On a déjà la raison , a quand la résolution?:/

#12 Le 22/04/2005, à 10:02

dawar

Tu as autre chose comme Os sur la machine ? Il tourne bien ? Et le liveCD, il fait la même chose ?

mais je guete, car souvent après un reboot, mon pc mets un peu plus de temps à faire ces erreurs de segmentation

Ce que tu dis fait beaucoup penser à un problème materiel, comme une surchauffe du processeur, ou une barrette mémoire foireuse.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#13 Le 22/04/2005, à 10:27

Niiico2

Ce que tu dis fait beaucoup penser à un problème materiel, comme une surchauffe du processeur, ou une barrette mémoire foireuse.

Ouep, j'ai donc fait un memtest et pas de problème... au passage 22h de le memtest yikes

Là je re télécharger l'iso, vérifier le md5 et cet après midi je tente une réinstall...

En fait, j'avais ce problème donc sur ma machine actuelle, mais pas sur mon portable, avec le meme cd d'install. Par contre, dans les 2 cas, il me disait que l'install s'était pas bien terminé (je ne sais plus quoi) et que je pouvais télécharger les paquets manquants sur le net. J'ai pu le faire sur mon portable car le fixe était connecté au net et  mon portable sur mon réseau mais pas sur mon fixe. D'ailleurs, je pouais rien installer et j'avais ubuntu en anglais à la ifn de mon install sur mon fixe car certains paquets n'étaient pas installés / configurés (c'était quelque chose comme ça le message d'erreur).

Bref je me suis dépatouiller sur le fixe mais pas sur mon portable. Donc je pense aussi que j'ai peut etre eu un problème sur mon cd gravé; N'y a-t-il pas un moyen de tester le cdrom gravé avant de lancer l'install ??

Sinon, j'ai acheté mon fixe à un ami qui utilisait windows et n'avait pas de problème dessus. J'ai juste rajouter une barette mémoire, c'est pour ça que j'ai fait un memtest. Moi, j'ai juste ubuntu donc pas de windows. Pareil sur mon portable.

#14 Le 22/04/2005, à 12:04

laurent

C'est marrant ce que tu dis, moi aussi j'ai des problèmes de segmentation et j'ai aussi ajouté une barrette de mémoire....

Donc, c'est peut-être la cause... Mais que faire?

Laurent, petit belge explorant la banquise

#15 Le 22/04/2005, à 12:45

Niiico2

Tu as des problèmes de segmentations depuis l'ajout d'une barette ou tu en avais avant (ou ne sais pas ?)

Bon, moi, je vais lancer la réinstall là, j'espère que mon cd est bien gravé par contre, et que je n'aurai pas les erreurs en fin d'install

#16 Le 22/04/2005, à 13:11

laurent

Je ne sais pas. Mais c'est un point commun...

(ce n'est qu'avec gparted que j'ai ce message)

je n'ai jamais eu d'erreurs d'install (warty) et je suis passé sous hoary par apt-get il y a 4 mois...

Laurent, petit belge explorant la banquise

#17 Le 22/04/2005, à 21:41

Niiico2

Bon, je crois avoir trouvé la solution.

La mauvaise nouvelle c'est qu'apriori, on a pas rellement le meme problème laurent.. sad

Etant donné que c'était un problème d'allocation mémoire, j'ai essayé de bidouiller tout ce qui pouvait avoir de la mémoire : les options bios de ma carte graphique, les drivers nvidia, j'avais fait un memtest... sans succès...

J'ai tenté une réinstall et là, impossible de finir l'install, après plusieurs tentative... après le reboot, ubuntu me disait que certains paquets n'avait pas pu être configurés... Après une n-ième tentative, j'ai essayé de suivre les messages à l'écra jusqu'a voir qu'en fait, il s'agissait là aussi d'erreur de segmentation, pendant l'install !!!

Donc, je me suis décidé d'essayer la reinstall avec une seul barrette mémoire (j'ai 2 barette de 256 Mo) -> pareil.... :-(

Je réessai juste avec l'autre (celle que j'avais racheté) et là miracle, l'install se passe sans souci !!!

Donc, j'en suis là, install terminé, sppedtouch et connexion configuré. Maintenant, je croise les doigts mais alors... très très fort smile

Je vous tiens au courant si je n'ai plus de problème ;-)

#18 Le 25/04/2005, à 13:34

Niiico2

Bon, et bien c'était bien ça : problème avec la barrette mémoire, ce qui m'empechait de faire plein de truc et faisait planter une bonne partie des programmes au bout d'un moment avec une Erreur de segmentation (y compris des parties de l'install)

Donc, passage en résolu cool

PS : Par contre, je suis un peu léger maintenant avec une seule barrette de 256 Mo... sad

#19 Le 25/04/2005, à 19:04

Maze12

moi ca me le fait seulement pour le programme d4x le logiciel de dl tu pense que c est le meme probleme par ce si c est le cas sa me semble bizarre que ca me le fasse que sur se petit programme ???
(qui de plus marchais tres bien jusqu a avant hier !!??)

Dernière modification par Maze12 (Le 25/04/2005, à 19:11)

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#20 Le 25/04/2005, à 23:14

Niiico2

Non, je ne pense pas que ce soit le même problème...

Une erreur de segmentation si j'ai bien compris c'est une mauvaise allocation de la mémoire. En ce qui me concerne, je crois qu'il y avait une défaillance sur une de mes barette (peut etre en bout de barette, je sais pas si ça a un sens). Au bout d'un moment, lorsque le pc était obligé de remplir cette partie, ça plantait.

C'est pour ça qu'après un reboot, ça plantait pas pendant quelques minutes / heures, mais des que ça commencait à planter, ça en s'arretait plus !

Si ça plante pour un seul programme, ce ne doit pas etre la même chose. Peut etre une mauvaise install, sur un secteur défectueux du disque dur. Peut etre essayer une réinstall du programme dans ce cas, avec un reboot entre la désinstall et l'install. Bref, je ne sais pas trop mais ça m'étonnerai que ce soit la même chose

#21 Le 26/04/2008, à 12:59

liou

bonjour!
je suis débutante avec linux (et en informatique tout cours) et j'ai le meme probleme que vous, avec firefox surtout, et pidgin parfois. j'ai mis un post dans la rubrique internet. je ne sais pas du tout quoi faire...
ca me le faisait quand javais gutsy partitionné avec vista (ca a commencé a me le faire apres qu'on m'ai changé la carte mère defectueuse) et la j'ai tout formaté et mis uniquement hardy, sans aucun probleme lors de l'installation. avant il marquait erreur de segmentation (core dumped) dans gutsy, la il marque juste "erreur de segmentation" sauf la derniere fois ou il a mis en plus:
**firefox:6126): CRITICAL**: gtkmozembed_VOID_INT_UINT: assertion 'n_param_values == 3' failed
erreur de segmentation
....
quelqu'un pourrait il m'aider...:S
merci beaucoup
lilou