Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 10/01/2009, à 15:48

vibratoire

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

virer Sarko...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#202 Le 11/01/2009, à 18:57

j0rdan

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

vibratoire a écrit :

virer Sarko...

Comment tu comptes t'y prendre ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#203 Le 11/01/2009, à 21:22

Zergy

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

j0rdan a écrit :
vibratoire a écrit :

virer Sarko...

Comment tu comptes t'y prendre ?

En envoyant une lettre de licenciement ?

Hors ligne

#204 Le 11/01/2009, à 23:59

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Zergy a écrit :
j0rdan a écrit :
vibratoire a écrit :

virer Sarko...

Comment tu comptes t'y prendre ?

En envoyant une lettre de licenciement ?

Un plan social, ce serait mieux, non ? tongue

#205 Le 12/01/2009, à 03:54

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :
Zergy a écrit :
j0rdan a écrit :

Comment tu comptes t'y prendre ?

En envoyant une lettre de licenciement ?

Un plan social, ce serait mieux, non ? tongue

j'hésite entre faute grave et incompétence flagrante durant la période d'essai.

quoi que escroquerie, abus de confiance ou corruption peut correspondre aussi. au juge d'instruction de décider du chef d'inculpation lol


------------------------------------

edit :

http://www.marianne2.fr/Exclusif-l-etrange-diplomatie-africaine-de-Bernard-Kouchner_a173730.html

et le dossier kouchner qui grossi qui grossi...


-----------------------------------

edit2 :

la semaine sarkofrance fut surchargée : http://www.marianne2.fr/Le-retour-du-vacarme-sarkozyen_a173729.html

impossible de résumer des faits toujours plus inquiétants, j'ai bien aimé les 2,6 milliards du plan de relance pour l'armement à l'heure ou les effectifs d'enseignant et de flics sont, encore, revus à la baisse. le triplement du budget com du gouvernement, et le rejet par le conseil constitutionnel du projet de redécoupage des circonscriptions, qui était étonnament favorable au conservatisme

waf waf !

Dernière modification par Astrolivier (Le 12/01/2009, à 06:02)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#206 Le 12/01/2009, à 14:11

pou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Non, arrêtez ! Ne virez pas Sarko ! Il est capable de ruiner le pays avec le parachute doré qu'il se sera prévu.

Hors ligne

#207 Le 12/01/2009, à 20:21

vibratoire

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Comment tu comptes t'y prendre ?

Je vais lui jeter un sort !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#208 Le 13/01/2009, à 11:43

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Hortefeuuuuuuuuux, si t'es champiooooooooon…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 13/01/2009, à 11:43)

Hors ligne

#209 Le 13/01/2009, à 12:04

Berneri

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

L'arrestation de Vittorio de Filippis aura au moins servi à ça Même si j'aurais apprécié que les médias dominants n'aient pas besoin de cela pour enquêter là-dessus.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#210 Le 13/01/2009, à 12:09

j0rdan

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

nodnod a écrit :
pou a écrit :

Non, arrêtez ! Ne virez pas Sarko ! Il est capable de ruiner le pays avec le parachute doré qu'il se sera prévu.

yikes:o:o:o:o:o:o

Du calme, c'est une blague.... Pour répondre à ta question, comparé aux milliards généreusements offerts aux banques pour qu'elles omettent d'aider les entreprises touchées par leurs crises, non, les 162 millions d'euros, c'est peanuts. Tout au plus un pourboire !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#211 Le 13/01/2009, à 13:55

\\Ouranos//

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Des emprunts bancaires. L'État a toujours une préférence maximale pour les emprunts, même si il est très endetté. Donc on lui prête.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#212 Le 13/01/2009, à 16:28

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Aux autres banques... tongue notamment la BCE ou le FMI (enfin des trucs du genre, pas des banques où tu peux déposer tes économies de pouilleux big_smile).

Ouaip, pour avoir vécu 23 ans en Belgique, je peux dire qu'en France c'est pire qu'en Belgique...

Suivez de près les débats sur le droit d'amendement des députés, au fait... si ça passe, la dictature sera là (eh merde, un point brakwin lol).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#213 Le 13/01/2009, à 16:52

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

l'état français n'emprunte pas à la bce ni au fmi à ma connaissance, ce sont des investisseurs privés de tout genre, de bolloré, à n'importe quel possesseur de sicav. dans la plupart des pack financier que vous pouvez prendre à votre banque il y a une partie plus ou moins grande d'emprunts d'états.

la france je sais pas, mais pour les usa c'est les chinois et le japon qui financent le plus


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#214 Le 13/01/2009, à 17:13

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

c'est possible qu'ils en aient un peu, mais l'épargne en france se porte bien, c'est principalement français ou européen. disons que le france diversifie suffisamment pour que personne ne puisse exercer de pressions. mais je connais pas le détail.

quand la dette est concentré c'est dangereux, comme on peut le voir avec les us et la chine, pekin  a une grande influence sur washington, il peuvent couler les us en une annonce (genre on vous finance plus), ils n'en n'ont juste pas intérêt

Dernière modification par Astrolivier (Le 13/01/2009, à 17:18)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#215 Le 13/01/2009, à 17:32

j0rdan

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Oui, enfin, il n'est pas parti vendre la France, comme tes fantasmes semblent le rechercher. COmme bien dit pas Astrolivier, la dette Française semble, jusqu'à preuve du contraire, assez diversifiée.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#216 Le 13/01/2009, à 19:38

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Astrolivier a écrit :

l'état français n'emprunte pas à la bce ni au fmi à ma connaissance, ce sont des investisseurs privés de tout genre, de bolloré, à n'importe quel possesseur de sicav. dans la plupart des pack financier que vous pouvez prendre à votre banque il y a une partie plus ou moins grande d'emprunts d'états.

la france je sais pas, mais pour les usa c'est les chinois et le japon qui financent le plus

Ce n'est pas aussi simple : l'argent-dette

La vidéo est sans doute critiquable sur certains points, mais le principe de base semble correct, tant qu'il n'y a pas franchement de démenti (un "arrêt sur image" l'a évoquée, mais les "experts" ont surtout essayé de tourner autour du pot...).

(ps : je crois que l'ai déjà citée, mais bon...)

#217 Le 13/01/2009, à 23:00

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :

(ps : je crois que l'ai déjà citée, mais bon...)

Dans le précédent topic je crois. D'ailleurs je m'apprêtais à le faire ici (bien que n'ayant regardé que le début pour l'instant, l'histoire de l'orfèvre (limpide d'ailleurs)). smile

Hors ligne

#218 Le 14/01/2009, à 03:38

Oni

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Mornagest a écrit :

Aux autres banques... tongue notamment la BCE ou le FMI (enfin des trucs du genre, pas des banques où tu peux déposer tes économies de pouilleux big_smile).

Euhhh pas vraiment. C'est surtout en octroyant des bons du trésor (aux noms divers) que l'État finance ses dépenses supplémentaires.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#219 Le 14/01/2009, à 04:19

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :
Astrolivier a écrit :

l'état français n'emprunte pas à la bce ni au fmi à ma connaissance, ce sont des investisseurs privés de tout genre, de bolloré, à n'importe quel possesseur de sicav. dans la plupart des pack financier que vous pouvez prendre à votre banque il y a une partie plus ou moins grande d'emprunts d'états.

la france je sais pas, mais pour les usa c'est les chinois et le japon qui financent le plus

Ce n'est pas aussi simple : l'argent-dette

La vidéo est sans doute critiquable sur certains points, mais le principe de base semble correct, tant qu'il n'y a pas franchement de démenti (un "arrêt sur image" l'a évoquée, mais les "experts" ont surtout essayé de tourner autour du pot...).

(ps : je crois que l'ai déjà citée, mais bon...)

si c'est bien la vidéo en dessin animé avec les banquiers en haut de forme, je l'ai vue, elle ne parle pas du financement de l'état, mais de la création monétaire. l'état ne crée pas directement de monnaie bien qu'il puisse passer par la cdc (la banque de l'etat)

quant à la vidéo, elle est bien à titre de vulgarisation, elle permet de montrer d'où vient l'argent.


@nodnod : si sarkosy vas aux émirats ou ailleurs, c'est pour vendre des airbus, des trains, des aéroports ect... et s'assurer que quand il ne sera plus président il pourra se vendre pour un bon prix


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#220 Le 14/01/2009, à 13:49

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Astrolivier a écrit :

si c'est bien la vidéo en dessin animé avec les banquiers en haut de forme, je l'ai vue, elle ne parle pas du financement de l'état, mais de la création monétaire.

Oui

l'état ne crée pas directement de monnaie bien qu'il puisse passer par la cdc (la banque de l'etat)

Ben non ! Justement ! L'état est obligé d'emprunter aux privés et de payer un intérêt. C'est comme ça depuis 1973, et c'est confirmé dans le traité de Lisbonne, art 124 (si mes souvenirs sont bons). Pour l'instant l'état français a ainsi payé plus de 1000 milliards d'intérêts, soit l'équivalent de sa dette, qui serait nulle, sans ce petit cadeau au privé !

#221 Le 14/01/2009, à 16:38

Grunt

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

J'aime la vidéo qui critique "le système", diffusée en Flash..

Je vais me balader en Hummer pour distribuer des tracs appellant à économiser l'énergie, tiens tongue

#222 Le 14/01/2009, à 17:10

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :

Ben non ! Justement ! L'état est obligé d'emprunter aux privés et de payer un intérêt. C'est comme ça depuis 1973, et c'est confirmé dans le traité de Lisbonne, art 124 (si mes souvenirs sont bons). Pour l'instant l'état français a ainsi payé plus de 1000 milliards d'intérêts, soit l'équivalent de sa dette, qui serait nulle, sans ce petit cadeau au privé !

c'était déjà le cas avant, autrement c'est faire marcher la planche à billet, ou il faut inventer un autre système. mais l'état a un bon taux, proche du taux interbancaire, qui est lui même proche de l'inflation depuis quelques années. de plus il faut voir ce que ça a rapporté plus que le simple coût de la dette.

aujourd'hui le problème n'est pas que sarkosy fasse de la dette, le problème c'est qu'il fait de la dette qui ne rapporte rien, pire, il démantèle ce qui pourrait rapporter.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#223 Le 14/01/2009, à 17:18

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Grand_Grunt a écrit :

J'aime la vidéo qui critique "le système", diffusée en Flash..

Je ne crois pas qu'elle critique le système, mais juste qu'elle tente d'expliquer d'où vient l'argent… Et quand bien même elle le ferait, c'est le système économique, aucun rapport avec Flash et le libre.

Hors ligne

#224 Le 14/01/2009, à 17:59

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Quand sarko contribuait au harcèlement

Rue89 a écrit :

Face à la pression de sa hiérarchie, Anne-Marie Martinez décide d'alerter directement le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy […] La réplique est immédiate: conseil de discipline pour "dénonciation d'acte non fondée", car elle met en cause ses chefs directs!

Hors ligne

#225 Le 14/01/2009, à 19:02

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Oh la vilaine ! mad

Sinon, un truc plus "amusant".  Je sais, on va encore me reprocher de ne parler que de Sarkozy, mais bon, c'est sa faute, il est PARTOUT ! yikes

Le travail de député selon Sarkozy donc.  Sans commentaire... big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne