#451 Le 11/01/2009, à 16:48
- gaju
Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet
Je suis connecté sur le réseau de mon université, donc à part mon pc, je n'ai rien
#452 Le 11/01/2009, à 17:53
- freechelmi
a beh Oublie , l'utilisation de Sip en general alors.
il te faut un tunnel http, Seul QuteCom en mode Wengo pourrait peut etre te faire ça.
c'est la principale raison pour laquelle Skype est leader dans la VOIP , ça marche même quand il ne reste que http accessible.
#453 Le 11/01/2009, à 19:33
- gaju
Je viens d'essayer QuteCom, mais après avoir effectué les réglages comme expliqué dans la doc, il ne parvient pas à me connecter.
Merci quand meme pour ton aide, freechelmi .
#454 Le 11/01/2009, à 19:38
- freechelmi
sinon y a ça , je l' est deja utilisé sur Windows
http://www.paradial.com/download/realtunnel-nat-sip-traversal.html
#455 Le 11/01/2009, à 22:37
- gaju
J'essaye d'utiliser RealTunnel, sur lequel je suis connecté (configuration par défaut).
Dans Ekiga, "paramètres réseau", j'ai remplacé stun.ekiga.net par no-pxs2.realtunnel.com.
Dans "paramètres SIP", je ne sais pas comment compléter "proxy sortant", la documentation RealTunnel dit :
In your SIP endpoint, configure the RealTunnelTM client as a SIP proxy. I.e. configure "outbound proxy" address in the SIP client to the IP address of your local PC and e.g port 5061 (UDP). This port must correspond with the port configured in the RealTunnelTM client explained in the introduction above. If this port is taken by another application, change port number in both applications.
Je comprends que je dois y mettre monip:5061, mais comment connaitre mon ip locale ? Je croyais qu'elle change à chaque connexion...
Après, je ne comprend pas bien si je dois forcément me connecter avec mon identifiant @realsip.com, ou si je peux utiliser mon identifiant @ekiga.net. Avec la configuration actuelle, un appel de 500@ekiga.net fonctionne avec mon le compte ekiga, mais je n'entends/voit rien (comme avant), alors que la connexion ne s'établit pas du tout avec le compte realsip... "la vérification de sécurité a échoué". Peut être que 500@ekiga.net ne répond qu'aux comptes ekiga.net ? Je ne peux pas tester un appel depusi le compte realsip .com vers un "vrai" contact, car il n'est pas connecté pour le moment.
Voila donc ou j'en suis... complètement perdu, mais peut être quand même pas trop loin d'une solution.
Sinon, ça n'a peut être rien à voir, mais depuis que je suis revenu à l'université, j'ai beaucoup de mal à me connecter à mon compte jabber avec pidgin. Le plus souvent la connexion ne s'effectue jamais, et se termine par divers messages d'erreurs, et quand ça se connecte, ça se déconnecte après quelques minutes. Est-il possible que ce soit aussi bloqué par le réseau de l'université, ou bien la solution pour ce problème est à chercher ailleurs ?
EDIT
Mon vrai contact est arrivé. Avec les mêmes réglages que plus haut :
Compte ekiga.net : si j'appelle le contact, il m'entend et je ne l'entend pas. Si il m'appelle, je ne recoit pas l'invitation.
Compte realsip.com : si j'appelle le contact, personne ne s'entend. Si il m'appelle, on s'entend tous les deux. Je ne recois toujours pas les messages écrits.
Y'a donc du mieux, mais c'est toujours pas ca...
Dernière modification par gaju (Le 11/01/2009, à 23:36)
#456 Le 12/01/2009, à 00:29
- freechelmi
Je comprends que je dois y mettre monip:5061, mais comment connaitre mon ip locale ? Je croyais qu'elle change à chaque connexion...
127.0.0.1
Mon vrai contact est arrivé. Avec les mêmes réglages que plus haut :
Compte ekiga.net : si j'appelle le contact, il m'entend et je ne l'entend pas. Si il m'appelle, je ne recoit pas l'invitation.
En fait on dirait que ICE pourrait suffir pour passer le réseau de ton université. ce serait interressant que tu test avec Xlite en ayant activer ICE pour voir si ça fonctionne. les performances seraient meilleur qu'avec realTunnel
#457 Le 12/01/2009, à 00:40
- gaju
Avec l'ip 127.0.0.1 placée là ou il faut, je peux communiquer normalement depuis mon compte ekiga vers 500@ekiga.net. Pour ce soir je vais me coucher, mais j'essayerai ce que tu me dis un de ces jours dès que j'aurais le temps (donc sans doute demain) et je te tiens au courant.
Bonne nuit, et merci pour tout .
#458 Le 12/01/2009, à 09:53
- yvan78
freechelmi a écrit :En théorie tu ne peux pas appeler sur un LAN "via internet" donc Stun n'est pas utilisé dans ce cas la ....
Je préssentais ce problème mais j'ai cru que Stun était magique
Pourquoi utiliser tout ce merdier alors que tu peux directement utiliser sip:ip
Sur ton réseau local, tu dois connaitre les IP attribuées à chaque machine, non? Et là si ça ne marche pas, la seule possibilité d'echec de connection est que le port 5060 soit bloqué sur la machine destination.
Même si ça sort de chez toi, pour un usage PC à PC (sans besoin d'appeler des vrais téléphones), il est en fait inutile d'ouvrir un compte SIP qqpart: Un domaine dyndns et appel via l'url sip:mondomaine.dyndns.org et roule...
#459 Le 12/01/2009, à 10:00
- freechelmi
Mouhaaaaaaaaaaaaaa .... T'es rigolo avec tes adresses IP toi
Tu crois que dans une PME tu va rentrer les Ips de tout le monde ? Et si on est pas en Ip fixe ?
et le DynDns pour être obliger de rediriger les ports ..... Avec des solutions comme ça , les daube comme skype ont de beaux jours ..
#460 Le 13/01/2009, à 16:45
- trakerFR88
bonjour
j'ai un probleme de codec entre ekiga et un thandberg h323 (visioconf )
mon thandberg a comme codec le G722.1 G722 G728 G711
ekiga G721 G726
la seul facon d'avoir du son c'est de mettre PCMU et PCMA mais dans ce cas ....
j'ai plus de video en sortie le thandberg ne me voit plus mais ekiga le voit
et ou bout de 30sec le thandberg jette ekiga avec un probleme de reseau
je pense que le PCMA/U me prend toute la bande passante et donc me plante la connections en 30sec
si QQ peut me dire comment je peut faire ??? ou comment rajouté un codec G722
merci
#461 Le 13/01/2009, à 16:45
- trakerFR88
bonjour
j'ai un probleme de codec entre ekiga et un thandberg h323 (visioconf )
mon thandberg a comme codec le G722.1 G722 G728 G711
ekiga G721 G726
la seul facon d'avoir du son c'est de mettre PCMU et PCMA mais dans ce cas ....
j'ai plus de video en sortie le thandberg ne me voit plus mais ekiga le voit
et ou bout de 30sec le thandberg jette ekiga avec un probleme de reseau
je pense que le PCMA/U me prend toute la bande passante et donc me plante la connections en 30sec
si QQ peut me dire comment je peut faire ??? ou comment rajouté un codec G722
merci
#462 Le 13/01/2009, à 17:51
- freechelmi
G711 prends plutot 100 kbits donc non je ne pense pas qu'il te prends toute la BP.
je crois que la dernière version d'Ekiga ( SVN ) supporte G722 ) , mais ton problème n'est pas la;
#463 Le 14/01/2009, à 09:09
- trakerFR88
merci
je V tester la dernier version
mon probleme est bien dans les codecs audio ?
#464 Le 14/01/2009, à 10:08
- freechelmi
Non en G711 , ça fonctionnera bien. Que ce passe t 'il si tu desactive l'audio ?
#465 Le 14/01/2009, à 10:48
- trakerFR88
si je desactive l'audio j'ai l'image
et si je met tout les codec audio sauf les PCMU PCMA j'ai l'image mais pas le son
si je met le PCMU/A j'ai audio de mauvaise qualité mais pas l'image
meme avec le version 3
je teste avec le G711
merci encore
#466 Le 14/01/2009, à 11:03
- freechelmi
Hummm, si tu selectionne que G711 et que le codec Video que tu utilise ?
#467 Le 14/01/2009, à 14:49
- eeried
Bonjour,
J'ai installé Ekiga3 sur Intrepid (sans désinstaller Ekiga2). J'ai fait l'appel 500@ekiga.net: je me vois, j'entends la voix et je m'entends en causant mais est-ce qu'on est censé voir la dame de 500@ekiga.net comme le donne à croire la capture d'écran de a doc: http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga
Merci de votre aide!
Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)
#468 Le 14/01/2009, à 14:51
- freechelmi
eeried : c'est une blague ? :-) , tu voulais l'appeler ?
#469 Le 15/01/2009, à 08:53
- eeried
Qui figure sur la capture d'écran de la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga ?
La greluche qui appelle 500@ekiga.net
Et pourquoi c'est pas l'auteur de la doc alors qu'on voit au lieu de cette femme?
Pour faire Ekiga sexy?
#470 Le 15/01/2009, à 09:11
- freechelmi
C'est Jonita la femme de Damien Sandras , l'initiateur du projet.
Le 500 est un echo donc si tu vois quelqu'un d'autre que toi , c'est inquietant non ?
Si tu veux appeler Jonita, cherche son adresse SIP dans l'annuaire Ekiga.net ...
#471 Le 15/01/2009, à 13:37
- yvan78
Mouhaaaaaaaaaaaaaa .... T'es rigolo avec tes adresses IP toi
Tu crois que dans une PME tu va rentrer les Ips de tout le monde ? Et si on est pas en Ip fixe ?
et le DynDns pour être obliger de rediriger les ports ..... Avec des solutions comme ça , les daube comme skype ont de beaux jours ..
Au lieu de te foutre connement de ma gueule, dans une PME on saura certainement gerer le dhcp pour envoyer une IP attribuée à chaque mac pour appeler en interne (ce qui était le sujet ici)... et faire un annuaire interne. Ou alors mettre en place des solutions comme asterix.
Pour un usage perso (avec qq dizaines de contacts externes, ca se gère très bien) quand on a déjà un compte dyndns (parce qu'on a déjà un besoin de se connecter à distance par ssh, ou d'échange de fichiers via sftp ou du sshfs... et qu'on est en IP variable ou qu'on se ballade, intérêt de dyndns contrairement a ce que tu prétends de manière totalement erronée), il parait également assez opportun d'utiliser aussi ce nom pour d'autres services tels SIP avec 3 avantages:
-Moins de choses à retenir.
-Indépendance de toute infra externe (et c'est bien le seul aspect positif indéniable de SIP versus Skype, d'un strict point de vue utilisation).
-Perenité: J'en connais qui utilisent des adresses dyndns depuis 10 ans. Aucun provider de VoIP n'a atteint cet âge.
#472 Le 15/01/2009, à 14:05
- freechelmi
-Moins de choses à retenir.
je crois que le plus simple quand c'est possible c'est d'avoir la même adresse @domainepme
SIP , jabber , Mail
#473 Le 15/01/2009, à 18:05
- eeried
C'est Jonita la femme de Damien Sandras , l'initiateur du projet.
…
Si tu veux appeler Jonita, cherche son adresse SIP dans l'annuaire Ekiga.net ...
C'est drôle de mettre sa femme au lieu de soi mais c'est vrai que les gens n'hésitent pas à mettre leurs bébés n'importe où en photo.
Non je n'ai aucune intention de déranger Jonita
Je vais plutôt tester Ekiga avec des gens autour de moi qui veulent voir si tout marche. Ekiga3 semble très complet et très bien. Félicitations à toute l'équipe
#474 Le 22/01/2009, à 12:08
- tibo_
Bonjour,
Nouvelle utilisateur d'ekiga sous hardy, je souhaitais avoir de l'aide sur l'installation d'ekiga 3 sous... windows vista
Quand je passe par le site officiel d'ekiga impossible de trouver un lien pour la version 3.0.0.
Je me retrouve sur cette page : http://snapshots.ekiga.net/snapshots/win32/archives/
Il y a juste le beta de la 3.0.1 et 3.0.2 disponible. Si je dois télécharger l'une des 2, laquelle est la plus stable sous vista ? C'est quoi la différence entre celles qui font 20 mo et celles qui font 60 mo ?
Question de noob, Ekiga marche bien entre linux et windows ?
Merci
Dernière modification par tibo_ (Le 22/01/2009, à 12:09)
Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !
#475 Le 22/01/2009, à 12:29
- eeried
[HS] comment peut-on dire tout ça
Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | http://www.appel-a-gauche.org/
Erreur404 | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !
et avoir la daube ou c'est ton correspondant qui a la daube?