Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 16:07

brest_choupi

GO et GIO???

bonjours tout le monde;
  Après avoir mis un gros bordel sur mon pc avec la mise à niveau et l'installation de ubuntu... J'ai décidé de supprimer toutes les partitions linux, remettre vista sur tout le disque dur et reinstaller ubuntu calmement tongue.
Jusque içi tout va bien mais une fois installé vista (désolé...) il m'affiche plus que 141Go au lieu de 152go, sous le live cd de ubuntu il m'affiche bien 152Go puis quand je clique sur propriété il me remet 141Go et j'ai crus comprendre que cela venait du fait des Go et des Gio?
Mais pourquoi avant on m'affiche tout en Go normale et maintenant en Gio?
Je trouve ça vraiment étrange! ! !

#2 Le 14/01/2009, à 16:08

slasher_fun

Re : GO et GIO???

Bonjour,

1 Ko = 1000 octets
1 Kio = 1024 octets

Linux et les constructeurs de disque dur respectent la norme, Windows non. D'où la différence à l'affichage smile

#3 Le 14/01/2009, à 16:10

brest_choupi

oui mais pourquoi le formatage et la réinstallation a changé l'affichage?

#4 Le 14/01/2009, à 16:12

slasher_fun

Ah non ça n'a rien changé ça wink

#5 Le 14/01/2009, à 18:11

brest_choupi

bha pourquoi c'était bien marqué 160Go avant est plus maintenant? Même pour Gparted avant il m'était 160Go puis le nom de mon disque et maintenant il me 152Go ??

#6 Le 14/01/2009, à 18:16

Zakhar

Tu as probablement partitionné, et donc il t'affiche ce qui reste dans la partition que Vista voit.

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#7 Le 14/01/2009, à 18:20

brest_choupi

c'est à dire? Qu'il y a une partition caché quelque part que je ne vois pas?