#126 Le 16/01/2009, à 23:29
- MCMic
Re : [Aide] Script qui télécharge convertie tag et range les mp3
Effectivement, pas besoin d'attendre la fin on dirait.
#127 Le 16/01/2009, à 23:30
- syubuntu
oui ça a peut être un rapport avec cela certaine fois, pourtant c'est bien géré dans le script.
mais mon problème maintenant c'est si musicbrainz n'a pas trouvé ce qu'il fallait.Si je veux faire avec cddb par exemple, il me dit effectué avant même que je commence a choisir l'album dont il s'agit dans la liste. je ne sais pas la raison
Arch[gnu/]linuxiens
#128 Le 16/01/2009, à 23:56
- MCMic
Chez moi ça marche cddb et musicbrainz à part les soucis d'encodage (assez relou d'ailleurs)
Par contre tu dis "bien géré dans le script" mais perso j'ai pas compris comment ça fonctionnait, c'est assez suspect le sleep 2 au milieu, si on le vire ça marche plus alors que théoriquement ça fait juste perdre du temps.
J'aurai aussi des modifs à faire au niveau de l'interface mais là j'ai la flemme. (mettre directement les tags de muzicbrainz dans des champ de texte éditables, en bas directement les deux boutons enregistrer les tags ou passer par cddb)
Et aussi ya des trucs bizarre lié à gtkdialog ou à la façon dont on l'utilise je sais pas, genre la fenêtre qui demande le truc à entré pour cddb, le bouton validé est pas sélectionné par défaut comme les autres fenêtre, du coup on peut pas valider avec entrée.
Et dans les listes de choix, on peut pas directement taper une lettre pour accéder à un ligne, c'est dommage.
#129 Le 17/01/2009, à 00:07
- re06011988
houla
y a de la news la alors prenon les sujet dans l'ordre :
J'ai corrigé les fautes de français, j'ai enlevé certaines boites de dialogue inutiles (annuler>"t'es un boulet hahah" par exemple), j'ai remplacé l'utilisation du dossier ~/MP3/conv par /tmp/conv qui est créé au début du script.
J'ai ajouté deux arguments possibles :
-d dossier mettra tout dans dossier au lieu de MP3
--go passera la première boite de dialogue, sélectionnant donc automatiquement l'option "le fichier est déjà en chargement"Il reste encore un bug sur la récupération des tags de muzicbrainz, les "'" deviennent des trucs du genre &234;. (mais ce bug ne vient pas de moi, il était là avant)
pour ton bug syubuntu c'est surement un if que j'ai merder avec une faute de nortographe lol
-Merci pour les faute.
-j'aimais bien ma boite boulet c'est marrent et les boite c'est pour voir une progression car pas reussit a mettre une barre de progression qui avence en metant dedans "Téléchargement ..." "Conversion ..." "Génération du puid ..." le tout dans une seule et belle progressbar de gtkdialog
-pourquoi pas passer par le répertoire /tmp/conv/ sa peut être plus propre
-J'ai pas piger ton option -d
-Le bug des ' sont corriger par la ligne "sed -e "s/'/'/g"" l'ors de la définition des variables de musique brainz
-la partie attendre la fin du chargement c'est celle la :
var=$(ls -lt /tmp/Flash* | cut -d " " -f5 | head -n1)
(
until [ "$var" = "$var1" ]
do
var1=$var
sleep 2
var=$(ls -lt /tmp/Flash* | cut -d " " -f5 | head -n1)
done
)
On vois bien la que le sleep 2 est la pour attendre que le fichier prenne des octet car pour s'assurer que le téchargement sois complet on verifie toute les 2sec si le fichier prend des octet et aux qu'elle cas ce charge encore
Dernière modification par re06011988 (Le 17/01/2009, à 00:09)
Mes script : T1000tag~Série pour conky
#130 Le 17/01/2009, à 00:07
- syubuntu
je l'avais enlever il me semble dans ma version le sleep.il servait a l'affichage de la barre dans le terminal.
Il doit aussi servir pour pas faire plein de commande inutile.il ne la fait que toute les deux secondes. La il y a un problème parfois il n'attend pas.(enfin c'est arrivé une fois je ne l'ai pas eu de nouveau depuis).
edit : ben ça peut être ça le premier problème alors. si le téléchargement se bloque pendant 2 secondes ça plante. Pour les mauvaises connections faudra peut être augmenter le pas.
faudrait trouver pour la barre de chargement. même si elle n'indique pas vraiment le chargement et quelle fait des allers et retours.ou alors une barre en trois morceau juste, un pour le chargement, un pour la conversion, et un pour l'envoi à musicbrainz...
Donc quand il finis le chargement, ça passe de zéro à un tiers.
Dernière modification par syubuntu (Le 17/01/2009, à 00:19)
Arch[gnu/]linuxiens
#131 Le 17/01/2009, à 00:20
- eric63
salut re06011988,
je viens d'essayer ton script sur kubuntu 8.04 qui m'a foi semble très bien fonctionner.
J'étais un peu à la recherche de ça pour récupérer des tags fonctionnels surtout.
Ne serait il pas possible de choisir par contre le dossier de destination, car toutes mes musiques sont sur une partition dédiée (lecture avec amarok).
[mode fainéants activé/] Et ça m'éviterais de transférer les dossiers de mon /home vers cette partition dédiée [/mode fainéants désactivé]
Kubuntu 24.10 Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#132 Le 17/01/2009, à 00:23
- MCMic
bin la boite boulet ça peut te faire rire mais au quotidien c'est une perte de temps.
Dans ma version actuelle j'ai viré encore plus de boites de dialogues (toutes les intermédiaires)
Je vous la met pas j'ai changé que ça.
l'option -d permet de choisir où tu veux la musique.
Moi je fait "./deezaster.sh -d Musique" et du coup les mp3 se retrouvent dans Musique/artiste/album/chanson.mp3 au lieu de MP3/artiste/album/chanson.mp3
Sinon j'ai toujours des soucis d'encodage pour les tags. Les tags muzic brainz supportent pas les ' et les tags cddb supportent pas les éàè et compagnie.
#133 Le 17/01/2009, à 00:27
- MCMic
salut re06011988,
je viens d'essayer ton script sur kubuntu 8.04 qui m'a foi semble très bien fonctionner.
J'étais un peu à la recherche de ça pour récupérer des tags fonctionnels surtout.Ne serait il pas possible de choisir par contre le dossier de destination, car toutes mes musiques sont sur une partition dédiée (lecture avec amarok).
[mode fainéants activé/] Et ça m'éviterais de transférer les dossiers de mon /home vers cette partition dédiée [/mode fainéants désactivé]
si, ça fait partie des modifs de ma version : ./deezaster.sh -d dossier
#134 Le 17/01/2009, à 00:32
- re06011988
@eric63
Amarok utilise déja musicbrainz sinon tu as juste dans mon script a remplacer les ~/MP3/ par le répertoir de ton choix (pense a le faire dans le install aussi afin que tout les répertoire soit crée)
@MCMic
le probleme en supriment ces boite c'est que lon sait pas si le script marche encore ou si il a planter car genpuid sa lui arrive et de plus on a pas l'impréssion que qu'elle que chose tourne (sa peut frustrer l'utilisateur de base)
Pour les tag il y a un bug evidans que j'essais de corriger a l'instant et pour les accent c'est pas un probleme pour moi
@syubuntu
je ne suis pas arriver a faire cela justement a mon grand désepoire pour la progresse bar car cela aurais été plus propre
#135 Le 17/01/2009, à 00:33
- syubuntu
au lieu du -d je verrais bien le lecture dans un fichier de config.qu'il se rappel de ce que l'on veux
Arch[gnu/]linuxiens
#136 Le 17/01/2009, à 00:37
- re06011988
oui ou a l'install on demande le répertoire cible
#137 Le 17/01/2009, à 00:40
- MCMic
mouarf, perso j'en ai pas l'utilitée du fichier de config, je me ferais une icône ou un alias.
@re06011988: moi il n'a jamais planté genpuid, et puis les boites de dialogue interrompent le processus, donc ralentissent un max. si je veux savoir où ça en est je jette un œil au terminal avec lequel je l'ai lancé.
Si tu veux une trace effectivement il va falloir se creuser la tête pour faire une barre de progression (avec zenity je sais faire mais pas avec gtkdialog) parce que les fenêtres bloquantes c'est pas possible.
"et pour les accent c'est pas un problème pour moi" => tu te fiche d'avoir des chansons nommées "toi-m@~me" au lieu de "toi-même" ?
#138 Le 17/01/2009, à 00:43
- re06011988
non mes chanson on les bon accent directement
Mais la le probleme avant les amélioration sa reste lltag qui ce quitte alors que sa marchait avant ... je pige pas
#139 Le 17/01/2009, à 00:47
- MCMic
tu les prends avec cddb les tags? moi avec cddb les accents foirent.
#140 Le 17/01/2009, à 00:50
- syubuntu
mouarf, perso je n'en ai pas l'utilité du fichier de config, je me ferais une icône ou un alias.
je comprend pas le rapport?
la plupart des personne mettent leurs musique toujours au même endroit.donc un fichier de config (ou une demande a l'install, c'est pas plus mal, mais tu veux modifier le script à la volée? et si le gars veut changer de dossier c'est plus facile avec un fichier de config, est surtout si il y a plusieurs utilisateurs ils peuvent chacun avoir un fichier de config...).et éventuellement l'option -d si exceptionnellement le gars veux mettre sa chanson à un autre endroit.
Arch[gnu/]linuxiens
#141 Le 17/01/2009, à 00:54
- re06011988
pour lltag je vien de comprendre c'est si le fichier conv.mp3 est pas présant dans le répertoir /MP3/conv/ il lance lltag pour afficher Skipping the non-file '/home/wanoo/MP3/conv/conv.mp3' donc ce quitté immédiatement
pour les acent j'avais prevu que si c'est rentré avec eyeD3 la lecture ce fait avec eyeD3 et donc la pas de pb d'accent
et si c'est rentrer avec lltag (cddb) la lecture ce fait avec lltag et la nos souci d'accent (c'est surement sa qui doit merdé j'avais test en définisans une varaible use_lltag pour faire sa mais j'ai pi etre merdé)
Dernière modification par re06011988 (Le 17/01/2009, à 00:59)
#142 Le 17/01/2009, à 01:04
- syubuntu
if [ -r ~/deezaster/config ]; then
dossier= $(cat ~/deezaster/config)
else
mkdir ~/deezaster
export MACHIN'<window i...
echo "$dossier"> ~/deezaster/config
fi
un truc dans le genre
et dans la suite faut remplacer ~/MP3 par $dossier.
on peut mettre aussi un -c qui refait le fichier de config si le gars veux changer....
Dernière modification par syubuntu (Le 17/01/2009, à 01:11)
Arch[gnu/]linuxiens
#143 Le 17/01/2009, à 01:09
- re06011988
pourquoi pas sa peut être propre
sinon suis embêter pour lltag car il mets pas le script en pause faudrait limite rajoute une boite propre pour stopper la suite du programme
#144 Le 17/01/2009, à 01:12
- syubuntu
oui c'est le même problème que j'avais eu avec zenity.j'ai pas trouvé de solution( pas trop cherché non plus plus que tu faisais gtkdialog).
et on peut rajouter d'autre chose paramètre dans le fichier config si on en aura besoin dans la suite.
Dernière modification par syubuntu (Le 17/01/2009, à 01:14)
Arch[gnu/]linuxiens
#145 Le 17/01/2009, à 01:13
- re06011988
le dernier coup sa marchait je pige pas ce que j'ai changer
Edit : j'ai eu une idée pour la progressbar je vais tester sa mais pas ce soir ni demain quand j'aurais du temps et la suis over bouquer de taf (c'est dure la vie) donc voila je continue de voir vaut idée et donc je rédit le post 1 pour prevenir les autres en attendant de voir ce que vous me proposez de nouveaux
Dernière modification par re06011988 (Le 17/01/2009, à 01:20)
#146 Le 17/01/2009, à 01:19
- syubuntu
je ne sais pas. si je ne me trompe pas d'endroit tu m'avais dit de mettre
| wait
à la place de
wait
mais ça ne marche pas.
le problème c'est que ça devient un processus fils "parallèle". Et que le wait ne marche pas.
Dernière modification par syubuntu (Le 17/01/2009, à 01:25)
Arch[gnu/]linuxiens
#147 Le 17/01/2009, à 01:21
- re06011988
non c'été pas sa malheuresement
#148 Le 17/01/2009, à 01:24
- MCMic
et dans la suite faut remplacer ~/MP3 par $dossier.
bin dans ma version c'est déjà fait. (dossier est par défaut égal à MP3 si l'option -d n'est pas utilisée)
#149 Le 17/01/2009, à 01:26
- re06011988
le probleme de lltag est pas recurant c'est bizard je comprend pas pourquoi des fois il continue des fois il attend
#150 Le 17/01/2009, à 01:28
- syubuntu
oui. tant mieux moins de travail à faire.reste a faire la fenêtre de configuration du fichier de configuration quand celui ci n'existe pas ou que le bonhomme utilise l'option -c(ou le bouton config entre aide et annuler )
moi il continu tout le temps je crois...
Dernière modification par syubuntu (Le 17/01/2009, à 01:28)
Arch[gnu/]linuxiens