Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 15/11/2008, à 12:38

Archibalt

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Salut tout le monde,

J'ai découvert RegnumOnline depuis 2semaines j'ai enfin reussi a l'installer
Je suis sous linux depuis 3semaines ^

Je suis sous Kubuntu intrepid 64bits (je crois)
j'ai telechargé la version 64bit de RO

J'ai un ACER Aspire 7720G
Nvidia GeForce 9300M G (dc portable)  (pilotes OK et OpenGL actif)
2 GB de RAM
Proc Double coeur 2GHz

Le jeu se lance , je m'identifi, et au moment de ce que je crois être une cinematique, pas d'image, juste le son (en anglais et sans image, je pige rien) et le curseur (skin RO)  que je peu faire bouger

Alt Tab ne marche pas, je dois faire ctrl alt retour ou alors forcer la mise hors tension pour quitter

Merci d'un peu d'aide

Archi

Dernière modification par Archibalt (Le 15/11/2008, à 15:34)

Je suis comme le nucléaire:
Prometteur dans mes débuts, je peu me montrer très raffiné, mais je suis aussi très instable lorsque je travaille et les gens disent que je pollue leur environnement,
d'ailleurs ces derniers temps, on me rejette.
Archi.

#427 Le 15/11/2008, à 21:13

scrounch

Bon, on a ouvert le clan "La Horde" il y a environ une semaine sur le serveur Horus (international/anglais), côté Syrtis.

Tout les francophones sont les bienvenus,

Nous sommes une petite 20 aine, (25 si on compte les mules et rerols)

Présentation : http://regnum-france.net/index/forum/viewtopic.php?t=433
Notre classement: http://www.regnumonline.com.ar/ranking/index.php?l=1&realm=3&world=horus&opt=6

Je suis "smoi" ou "smob" dans le jeux, sinon "Ezial", etc.. (cf, la liste de recruteur en bas de la présentation contactez nous !!

Très bonne ambiance cool

Dernière modification par scrounch (Le 18/11/2008, à 14:18)

#428 Le 15/11/2008, à 22:34

flachoux

Bon, je prends mon courage à 2 mains et je pose ma question...

Pourquoi ça marche paaaaas ???? J'ai installer Regnum, tout se passe bien. Mais impossible d'y jouer. Quand je fais ./rolauncher ca me met :
bash: ./rolauncher : fichier binaire impossible à lancer

Je ne vois pas ce que je fais de travers...
Help me please smile

#429 Le 16/11/2008, à 18:03

invasiondivine

salut,

@ flaschoux, le lanceur du menu application ne fonctionne pas ?

@ Archibalt, faut arrêter compiz pour jouer, (je crois que c'est le problème que tu as)

#430 Le 16/11/2008, à 18:15

flachoux

Non, c'est bon j'avais installé la version 64bits... En installant la version 32, plus aucun pb:)
Merci de ta réponse smile

#431 Le 16/11/2008, à 18:43

invasiondivine

salut, et bravo,
merci aussi de nous le faire savoir, c'est apprécier,
bon jeu, tongue

#432 Le 23/11/2008, à 01:08

JailMaster

Bon ben sinon, personne à part moi n'a le jeu qui saccade depuis le passage sous Ibex?

à preciser que return to castle wolfenstein sous wine saccade à mort aussi alors que ca tournait nickel sous hardy...

#433 Le 23/11/2008, à 03:05

invasiondivine

salut JailMaster,

pas pour moi, et j'y joue seulement depuis intrepid ibex,

#434 Le 12/12/2008, à 13:42

JailMaster

Je suis trop nul!!!

J'avais oublié pulseaudio... ca fait lagguer tous les jeux!, et je l'avais desinstallé sous hardy...

réactivé depuis la reinstallation de Intrepid...

roll

#435 Le 22/12/2008, à 15:27

Aisyk

Bonjour,

J'ai installé le jeu, tout s'est bien passé, mais quand je crée un personnage je ne peux pas rentrer son nom !!! rien n'y fait, parfois des fenêtre s'affichent me montrant le ping, ou le temps cpu (touches "i" et "p"), mais rien dans le champ du nom du perso !

Comment faire ? Il y a-t-il une option à mettre ?

Merci !

PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

#436 Le 22/12/2008, à 16:32

invasiondivine

salut Aisyk,

la semaine passer il y a eu une super grosse mise à jour,

ce que je te conseille : une fois passer la fenêtre de connections, en haut à gauche on fait "option", ensuite sous "option menu" on coche : Update all new ressources at once

maintenant le jeu va télécharger toute les MAJ avant de démarrer,

si ça peux t'aider, wink
tant fait pas c'est assez long, tu pourras toujours décocher la boite par la suite

#437 Le 22/12/2008, à 16:50

Aisyk

À mon avis ce doit être un soucis de configuration clavier... quand j'appuie sur "S" j'ai droit à un screenshot ! (après les MAJ).

PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

#438 Le 30/12/2008, à 17:57

Vevert

Attention, gros n00b inside...

Bon, je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu, et quand j'ai vu qu'il y avait un MMORPG natif, ça m'a de suite intéressé.

Donc, j'ai téléchargé l'install pour linux (32bits). Je me retrouve avec un éxecutable "RegnumOnlineInstall_32", et après ?
Si je double clique, rien ne se passe.

#439 Le 30/12/2008, à 18:20

Zane

Bonsoir,

Alors, il te suffit simplement d'aller dans le terminal puis tu tapes :

cd Bureau/

cd veut dire "change directory", changer le dossier, en gros, tu déplaces le terminal dans le dossier Bureau (je suppose que c'est là où tu l'as téléchargé)

Ensuite, après avoir placé le terminal dans le dossier où se trouve l'installation, tu tapes :

chmod +x RegnumOnlineInstall_32

Tu donnes les droits d'éxécution à ce fichier, d'ailleurs, c'est ce qui fait une des grandes forces d'Ubuntu (et de Linux), ce n'est pas comme Windows où tu peux éxécuter n'importe quel fichier (un virus par exemple) et qui peut détruire ton système en un clic... Sur Linux, il faut d'abord donner les droits à un fichier dont tu fais confiance (a priori, Regnum n'est pas un virus vu tous les utilisateurs lol ) pour pouvoir l'éxécuter.

Ensuite, tu peux aller double-cliquer sur l'install ou rester sur le terminal (fait peur quand on ne l'a jamais utilisé mais je peux t'assurer qu'il fait des choses extraordinaires wink et taper :

./RegnumOnlineInstall_32

Tu dis au terminal de te lancer ce fichier... Ca revient au même si tu doubles-cliques dessus big_smile

Petite astuce, si un dossier,un fichier, un programme...etc est trop long à écrire sur le terminal, il suffit de taper les premières lettres, puis d'appuyer sur la touche TAB (en dessous du ² de ton clavier) pour que le terminal te tape le nom complet.
Exemple : je tape dans le terminal

cd Bu

Puis, je suis paresseux j'ai pas envie de taper tout le nom du dossier, je n'ai qu'à appuyer sur TAB et :

cd Bureau/

Magique, non ? smile

#440 Le 30/12/2008, à 18:37

Vevert

Merci bien. Jeu installé... Et carte graphique trop vieille / pilotes trop vieux. J'ai lu qu'il me fallait installer les pilotes proprios de ma ATI, donc je vais sur Système -> Administration -> pilotes de périphériques (je suppose que c'est là qu'il faut aller pour changer ça).
J'ai une ligne "pilote graphique blabla", je clique sur le bouton activer, et le message en bas de la fenêtre passe de désactivé à activé mais pas utilisé.
Je relance le jeu, connexion, puis plus rien...

#441 Le 30/12/2008, à 18:43

Vevert

Grrr, autant pour moi. Un reboot plus tard, tout va bien.

#442 Le 30/12/2008, à 18:47

Zane

Tiens, ton problème est similaire au mien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=281552
(préfère utiliser la solution pour Linux plutôt qu'utiliser Wine wink )

C'est un bug connu chez ATI, si tu as une carte graphique qui est supérieure à celle de la config minimum, c'est quasiment sûr que ce soit le bug connu (et résolvable par le lien ci-dessus).

Si ce n'est pas le même problème, peux-tu me copier le message d'erreur avant que tu n'installes le pilote proprio ?

Edit : Ah, ben content pour toi ^^

Dernière modification par Zane (Le 30/12/2008, à 18:48)

#443 Le 31/12/2008, à 11:56

dralo46

Bonjour moi g Linux avec kde et jaime rer savoir si on peut a voir le jeux : Regnum online (jeux de linux) sur kde je voudrais kelke explications svp!!  smile 

AIDER MOI VITE SVP

#444 Le 31/12/2008, à 12:40

Vevert

http://www.regnumonline.com.ar/index.php?l=1&sec=6

Pour le téléchargement.

Une fois qu'il est téléchargé, voir le message de Zane (18h20, hier).

AIDER MOI VITE SVP

Un bescherelle ? C'était facile, désolé...

#445 Le 31/12/2008, à 15:33

Magignis

Salut les tux

J'ai un perso sur Horus chez les Ignis, un petit mage lvl 15 qui a fait n'importe quoi avec ses points mais qui a compris le systeme et va esseyer de limiter les degats (la flème de tout recommencer, merde). Bref, evolution floue et non intuitive ni mathematique. (a part peut etre si on connait un principe identique dans un autre mmorpg mais n'etant pas un gros joueur je ne peux pas deviner et je doute d'ailleurs qu'il en existe un identique ?)

Globalement ce que je retiens du jeu :

J'aime pas :

- Systeme d'evolution un peu flou donc.
- Quetes mediocres en debut de jeu du moins. J'aime pas quand ils me font aller voir intel puis intel puis intel dix fois de suite surtout quand il faut memoriser des noms un peu identiques à 3 lettres près. Carte obligatoire dans les grandes villes donc :S
- Aucune indication sur la carte du jeu, meme pas les noms de ville.
- Monstres innofensifs, ca a du bon, ca permet de pouvoir vivre sans potions mais il n'y a plus le coté téméraire pour traverser des zones dangereuses. On peut aller partout dès le niveau 1.
- Monstres alpinistes. Ils sont sans cesse cachés dans les montagnes. J'espere que ca ne le fait pas pour les monstres uniques. Bref ca fait un peu jeu non terminé.
- Trop peu de choix vestimentaires. On peut souvent deviner le niveau d'un gars quand on voit qu'il a une robe rouge avec un turban bleu par exemple. C'est pourtant pas difficile de faire une simple texture meme si la forme est la meme...
- Je n'arrive pas à chatter uniquement dans la zone ou je suis ! J'ai l'impression que c'est : ou privé, ou public sur le chanel du royaume.
- Musique de combat un peu barbante à la longue.
- Deco = reboot machine sad

J'aime :

- Natif Linux smile
- Assez joli pour du gratuit et belle interface, resolution montable en 1600 à fond, très fluide sur 8600GT.
- Les sorts, la diversité des classes et les nombreuses possibilités par classes.
- J'attends de voir le coté strategique.

Existe-t-il une guilde FR sur Ignis ?
Bonne annee

#446 Le 07/01/2009, à 02:50

infradmin

Salut à vous,

Je un noob qui viens de passer LV4 sur Horus, mon pseudo est tux et je re-decouvre ce jeu qui tourne nickel sous intrepid sauf des bug de lag quand y'a beaucoup de joueurs autours mais ces lags ne me parraissent pas normaux par moment, je testerai demain de virer pulseaudio.

Sinon il est sympa ce MMO un peu relou au debut mais comme m'expliquais un ami du serveur vers le lv10 c'est beaucoup plus fun.

A plus

Nico

Dernière modification par infradmin (Le 07/01/2009, à 02:51)

Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

#447 Le 07/01/2009, à 13:15

Beleg

Juste quelques petites précisions (J'ai commencé à jouer il y a quelques temps)

Magignis a écrit :

J'ai un perso sur Horus chez les Ignis, un petit mage lvl 15 qui a fait n'importe quoi avec ses points mais qui a compris le systeme et va esseyer de limiter les degats (la flème de tout recommencer, merde).

Il y a une commande /reset_powers qui te remet tous tes pouvoirs à zéro (comme le nom l'indique), tu n'as plus qu'à retourner voir ton entraineur (trainer) pour redistribuer tous tes points (aucun n'est perdu). Il faut juste éviter de le faire quand on est dans un coin dangereux, parce que tu risques de mourir bêtement wink

Magignis a écrit :

- Je n'arrive pas à chatter uniquement dans la zone ou je suis ! J'ai l'impression que c'est : ou privé, ou public sur le chanel du royaume.

Normalement tu as un chat "General" qui te permet de chatter dans la zone où tu es, en cliquant sur l'onglet dans la fenetre de chat tu dois pouvoir y accéder et envoyer un message.

Magignis a écrit :

- Musique de combat un peu barbante à la longue.

Il y a une option pour la désactiver tongue

Magignis a écrit :

- Deco = reboot machine sad

J'ai le même soucis une fois sur deux.

Magignis a écrit :

Existe-t-il une guilde FR sur Ignis ?

Ouaip, faut que tu ailles faire un tour sur http://regnum-france.net

Magignis a écrit :

Bonne annee

Merci, à toi aussi smile

PS : les remarques que j'ai pas relever, c'est que je suis d'accord. Mais comme c'est un jeu gratuit, on peut pas vraiment se plaindre, ils font ce qu'ils peuvent.

#448 Le 07/01/2009, à 19:22

Vass

Salut.

Effectivement, l'intérêt principal du jeu se situe en warzone. Accessible dès que vous avez envie mais déconseillé avant le niveau 30 (et encore on est de la chair à cannon...). C'est vraiment là qu'on s'éclate avec les grosses batailles et autres invasions.

juste un petit coup de promo pour le royaume d'Alsius sur Horus. Et oui, Ignis et Syrtis sont déjà bien peuplés, on a besoin de renfort sur Alsius.

IG je suis bazd, nain barbare d'Alsius lvl 32 sur serveur Horus.

ASUS EEEPC xubuntu 14.04

#449 Le 17/01/2009, à 02:37

ElCyD

Heh bien je vais tester ce jeu, il a l'air sympa smile

#450 Le 17/01/2009, à 12:17

Taickyto

J'ai jamais compris comment on dépassait le niveau 40, lorsqu'on voit qu'il faut 200 000xp pour passer le niveau 32, et que les monstres donnent 200 à tout casser...