Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/01/2009, à 09:53

Magister

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut à tous,

Voilà, j'ai executer parfaitement le tuto est ça fonctionne nickel pour le Boot.

Par contre en ce qui concerne la virtualisation, ça ne semble pas fonctionner.
En effet, dans le dossier Portable-VirtualBox je n'ai aucun executable (j'affiche pourtant tout les fichiers).

J'ai bien utilisé la version 8.10 donc je ne vois pas d'ou peu venir le problème.

Mon installation est faite sur une clé USB 1 Go dédié.

Help smile

Magister.

Hors ligne

#152 Le 17/01/2009, à 11:12

Magister

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Re,

Je viens de refaire un test avec une clé USB neuve de 4 Go et maintenant c'est pire !

En effet, tout se passe bien jusqu'au formatage du 'mode persistant' (testé avec 3 Go et 2.5 Go). Au moment du formatage, l'application plante completement et je suis obligé de tuer le processus.

D'autres retour ?

Hors ligne

#153 Le 17/01/2009, à 11:36

Magister

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Nouvelle tentative !

Cette fois ci j'ai limité le 'mode persistant' à 500 Mo et la procédure à fonctionner jusqu'au bout.

Néanmoins, impossible de booter depuis Windows :
'NO BOOTABLE PARTITION IN TABLE'

J'abondonne pour aujourd'hui. smile

Hors ligne

#154 Le 17/01/2009, à 12:58

dva2tlse

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
je suis très intéressé par le travail que tu as fait; c'est en cherchant comment mettre un ubuntu sou une clé USB que je tombe sur ce fil de discussion; et la virtualisation et la persistance sont deux choses que je n'espérais pas trouver "tout cuit", SUPER.
  Une question cependant, est-ce que dans cet ubuntu virtualisé je pourrais avoir accès aux mêmes réseaux que depuis la PC "de base". (réseau internet et réseau local)
En tous cas merci, et bravo (je me dépèche de commander un clé d'1GO)
  David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#155 Le 17/01/2009, à 13:08

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

dva2tlse> Pour le réseau tu auras bien internet si c'est ça qui te préoccupes. Après au niveau du réseau il y a plusieurs façons de configurer VirtualBox. Va voir la documentation sur le site de virtualbox. Par contre je te conseilles de prendre une clé de 4go tu sera plus au large et c'est pas cher du tout.

Magister> tu m'as l'air d'avoir bien beaucoup de problèmes. Retente l'installation mais essaies de pas trop faire choses en même temps (que ton ordi soit stable). A priori, je ne vois pas de bugs corrigeable dans ce que tu viens de me dire. De plus, lorsque mon appli plante elle m'envoies un rapport afin que je sache où est l'erreur mais là j'ai rien reçu puisqu'elle n'a pas planté à proprement parlé (tu l'as killé).


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#156 Le 17/01/2009, à 13:29

dva2tlse

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour Slym, et merci d'avoir déjà répondu;
Ok pour 4Go,
mais pour la virtualisation j'ai une question :
j'étais en train de lire le thread que je n'avais pas encore lu (pas bien, ça) quand tu as répondu, et je vois qu'il est question d'avoir les droits d'administrateur pour installer la virtualisation; or je n'aurai pas ceux ci au boulot.
Est-ce vraiment indispensable pour que je puisse démarrer linux d'un simple double clic dans la fenêtre de dossier de ma clé et avoir accès au réseau local depuis un linux ?
  en contiluant de lire, je vois...

Slym a écrit :

VirtualBox ne fait que booter bêtement la clé comme le bios le fait

cela me parait impliquer que certaines initialisations réseau ne seront pas faites. (mais je vais juste aller lire ce qui est écrit à propos de l'installation de la VirtualBox.
  merci,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 19/01/2009, à 19:02)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#157 Le 17/01/2009, à 15:01

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

dva2tlse> droits d'admin obligatoire, c'est marqué partout (forum  + guide)

Booter bêtement et initialisation réseau comme tu dit ça n'a rien à voir. Encore une fois, regardes la doc VirtualBox ou cherche sur google.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#158 Le 18/01/2009, à 00:03

Magister

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut,

Il est vrai que comme j'ai fait ça au boulot, je faisais d'autres choses en même temps sur mon PC.

Néanmoins, la dernière fois je n'ai rien fait, ce qui explique peut être que la procédure c'est bien déroulé jusqu'au bout. Par contre toujours pas de virtualisation.

Je retente demain et te tiens au courant.

Bonne nuit smile

EDIT : Bon je viens de refaire le Test depuis un autre PC et je n'ai plus de plantage et la procédure fonctionne jusqu'au bout. Néanmoins toujours ce message lors du lancement de la virtualisation.

Je ne sais plus quoi tenter.

Dernière modification par Magister (Le 18/01/2009, à 13:33)

Hors ligne

#159 Le 18/01/2009, à 22:03

Papillonvoyageur

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Genial ton outil !!!!
Apres moults voyages sur des forums incompréhensibles je suis tombé sur ton outil.
En deux clics j'ai installé Ubuntu sur mon PC.

Tip top. Merci

#160 Le 19/01/2009, à 19:13

dva2tlse

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonsoir Slym,
j'ai déjà marqué de l'intérêt pour ton super-boulot il y a quelques jours, et maintenat que la clé de 4Go que j'ai commandée sur ton conseil est en route, je me demande s'il est possible en attendant de graver un CD qui ferait la virtualisation lui aussi. (je peux me débouiller sans la persistance en attendant ma clé)
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#161 Le 20/01/2009, à 12:02

argenjv31

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour Slym,
Encore BRAVO pour votre travail !!!
Je n' ai certainement pas tout compris mais le sujet m' interesse beaucoup.
Peut-on svp suivre la méthode pour connecter un disque dur externe USB sur PC dont le bios natif ne boute pas nativement sur le port USB?
Salutations

Hors ligne

#162 Le 20/01/2009, à 13:00

Sumol

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

Cette solution m'intéresse, mais je voulais savoir quel sont les performance ? Aussi bonne que sur un disque dur ?

Existe il la même chose mais qui permettrait d'installer le live cd sur la clef plutôt que de copier le live cd sur la clef ?

Hors ligne

#163 Le 20/01/2009, à 16:19

Magister

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bon alors voilà ou j'en suis.

J'ai tenté sur plusieurs PC la manip mais j'arrive toujours au même résultat à savoir le message au début du boot (virtuel ou non) :
No bootable partition in table_

J'ai tous re-télécharger mais c'est toujours la même chose. Je suis vraiment dans une impasse.

Help.

Hors ligne

#164 Le 20/01/2009, à 21:44

dva2tlse

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonsoir Slym,
j'ai encore une question préalable à l'essai que je vais faire dès que j'aurai reçu ma clé; tu dis que la virtualisation fonctionne pour XP et vista, mais aussi bien chez moi qu'au boulot, il y a W2000-Pro; est-ce que tu sais si ça peut marcher un peu, même si certaines fonctionnalités manquent, ou rien du tout ? (tout ce que je veux c'est du terminal, même en VT100 pour ceux qui connaissent, c'est-à dire absolument aucune amélioration graphique; pourvu que ça marche)
  David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#165 Le 26/01/2009, à 10:53

Magister

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Petit Up . . .

Hors ligne

#166 Le 03/02/2009, à 07:29

Camelopard

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
Etant intéressé par ce projet, j'ai lancé uSbuntu Live Creator depuis Vista 64.
Tout semble marcher mais voilà en fait, mis à part un compteur qui s'incrémente en bas a gauche, rien ne se passe. La clé USB de 8G ne clignote a aucun moment. (même apres un jour et une nuit de test)
ubuntu1574979hx0.jpg
Sur ce PC à base d'OS 64, j'ai également virtual box avec un XP SP3 pour lancer les logs non développés pour vista64. J'ai tenté de lancer uSbuntu Live Creator depuis cette machine virtuelle, mais hélas la clé n'est pas reconnue.
Il s'agit d'une clef DaneElec Z Mate 8GB. S'agit-il d'une incompatibilité matérielle ?

#167 Le 03/02/2009, à 08:06

Camelopard

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

usb4639817rr8.jpg

#168 Le 03/02/2009, à 12:54

GeantVert

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

j'ai exactement le même soucis avec une clé 8 Go (Kingston), sur Vista 32 Bits, et Windows XP SP2 (la j'en suis a 534000)

Dernière modification par GeantVert (Le 03/02/2009, à 12:54)

Hors ligne

#169 Le 03/02/2009, à 13:23

tooguy66

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

MERCI SLIM, pas encore testé mais l'idée de ton application est géniale


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#170 Le 03/02/2009, à 23:21

Alain33

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur une clé USB pour le lancer depuis Windows XP avec Virtual box.
Lorsque je fais le lancement tout se passe bien jusqu'à la page d'accueil d'Ubuntu où un login et un mot de passe me sont demandés.
J'ai trouvé des posts sur le divers forum avec le même problème, mais j'ai beau essayer les diverses solutions, ça ne marche pas.
Solutions testées:
   - login et mdp de windows
   - ubuntu et rien
   - ubuntu et ubuntu
   - unbuntu et rien
   - unbuntu et unbuntu

Je débute sous linux, je ne sais plus trop quoi faire.

Merci pour votre aide.

#171 Le 04/02/2009, à 11:24

Alain33

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

J'ai fini par trouver la réponse, comme quoi je n'avais pas assez cherché!

En effet, une recherche initiale sur le web m'avait conduit au tutorial consacré à virtualbox que j'ai réalisé sur ma clé USB. Évidemment quand j'ai lancé VirtualBox, aucun système d'exploitation n'a été trouvé. J'ai alors suivi le lien vers le premier tutorial qui m'a permis d'installer Ubuntu. Par contre je n'avais pas demandé le formatage de ma clé et surtout pas supprimer la version de Virtualbox installée avec le premier tutorial utilisé. Or c'est cette version que j'ai essayé d'utiliser pour lancer Ubuntu ce qui m'a conduit à la page d'accueil avec demande d'un login et d'un mot de passe.

Finalement, j'ai refait l'installation en suivant les étapes du tutorial intitulé "uSbuntu Live Creator 1.4.1" et en demandant le formatage de la clé par précaution. En fin de manip, virtualbox a été installé, et je peux maintenant lancer ubuntu depuis Windows et ma clé USB sans problème.

En bref, je trouve que les tutoriaux sont bien écrits, c'est juste le lien entre les deux que je n'avais pas saisi.

Merci pour le boulot qui a réussi à me convaincre de réessayer linux après un échec il y a 6 mois principalement à cause d'un problème de matériel.

#172 Le 05/02/2009, à 00:21

sundarek

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

bonsoir slym,
ton tuto est excellent car après maints essais du fait que je n'ai que Linux avec un XP en virtualisation, j'ai réussi sur un XP "normal" à lancer ubuntu par le portable Virtuabox comme indiqué dans ton tuto. tout baigne mais je me pose la question qui est la suivante. c'est bien de disposer d'une clé usb qui fonctionne sous windows pour lancer un linux mais il faut pour cela rentrer un mot de passe admin pour ce faire. alors à quoi ça sert vraiment puisque le but c'est de pouvoir disposer de son environnement dans sa poche sur n'importe quel ordi qu'il soit amis ou en libre service si l'on ne connaît pas le mot de passe d'admin. mon but c'est de pouvoir le faire mais je suis limité par ce mot de passe d'admin qu'il faut connaître à moins que tu ais une solution que je ne connais pas pour le moment.
Si tu en as une merci de me l'indiquer car ce serait vraiment formidable de pouvoir se balader avec sa clé dans le monde entier en conservant ses données avec le mode persistantq qui fonctionne car j'ai réussi à mettre à jour le language fr sur ma clé et mettre à jour ma liste d'application.
ciao

#173 Le 09/02/2009, à 21:19

kaluzny

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Par contre, moi çà ne marche pas... tout au moins sur le disque externe sur lequel je l'ai installé... :
grub loading stage 1.5.
please wait !
error 17

ou est l'erreur ? cordialement

Hors ligne

#174 Le 15/02/2009, à 23:45

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

big_smile Bonsoir à tous, je viens de rendre disponible une nouvelle version 1.4.3 big_smile

A tous ceux pour qui le programme ne faisait que compter (comme par exemple Camelopard et GeantVert), je suis désolé mais la version 1.4.2 était buggée (j'avais oublié d'enlever du code de test avant de la rendre publique). Je vous conseilles de réessayer avec la 1.4.3.

Idem pour ceux dont AVG bloquait l'utilisation. Je suis repassé à l'ancienne version d'AutoIT et le problème est normalement réglé (j'ai testé avec succès).

sundarek> Les droits d'admin sont obligatoire pour lancer virtualbox et ça moi je n'y peux rien pour l'instant.

kaluzny> normalement, le liveUSB n'utilise pas Grub donc ça ne devrait même pas sortir d'erreur grub.

dva2tlse> je ne sais pas si ça marchera sous W2000 mais j'ai de gros doutes. M'enfin ça coute rien d'essayer.

Dernière modification par Slym (Le 15/02/2009, à 23:52)


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#175 Le 18/02/2009, à 20:17

boogy

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

je n'arrive pas à le télécharger depuis ton site. Il y a la partie en haut qui est couverte par une animation flash que je ne peux pas fermé.

merci


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne