Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 17/01/2009, à 09:57

Кຼزດ

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Astrolivier a écrit :
ceric a écrit :

Restes dans le tiens alors lol Perso, j'ai pas à me plaindre cool

ah bah on est super content pour toi, tu ne fais manifestement pas parti des 2 000 000 de chômeurs, des 5 000 000 de précaires, des centaines de milliers de futur sdf, des 49 000 reconduits à la frontière en 19 mois, des salariés pressés comme des citrons, des travailleurs malades à qui on envoie en toute illégalité des médecins bidons pour les renvoyer au boulot, chanceux qu'ils sont d'en avoir un

par contre tu fais parti de ces décomplexés, qui font des phrases toutes faites, généralement avec de bons relans nationaliste, patriote, xénophobe clairement réac' et bien fier de leur ignorance.

tu vois, moi si je suis parti, c'est pas parce que j'aimais pas la france, c'est parce qu'il commençait à y avoir beaucoup trop de gens comme toi qui asphyxiaient toute pensée.

et visiblement, je suis pas près de revenir

t'es pas obligé d'être agressif non plus roll
moi non plus pour le moment j'ai pas à me plaindre, vu que je vais échapper de justesse aux réformes pourries de l'éducation ... ça ne m'empêche pas de manifester à la place de ceux qui seront concernés et qui ne peuvent pas le faire tongue


dou

Hors ligne

#252 Le 17/01/2009, à 10:52

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

mathieuI a écrit :

t'es pas obligé d'être agressif non plus roll

obligé, non, mais je trouvais ma remarque à propos


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#253 Le 17/01/2009, à 10:58

lawl

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

et visiblement, je suis pas près de revenir

J'adore les donneurs de leçon dans ton genre qui on préféré fuir plutôt que de changer les choses....

Hors ligne

#254 Le 17/01/2009, à 11:11

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

qu'est ce que tu veux, je me suis dit qu'en chômeur sdf sans diplôme, si je restais, rmiste était mon seul avenir.

à l'étranger, je me cultive, et qui sait, c'est peut être par ce biais que je changerais plus les choses

maintenant "donneurs de leçon", je suis pas convaincu, mais je pense pas que ce soit forcément un mal


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#255 Le 17/01/2009, à 11:41

j0rdan

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Mornagest a écrit :
ceric a écrit :
nodnod a écrit :

a vous lire on dirait que vous etes en pleine Allemagne nazie ....

quel pays de merde (ici c'est pas le top non plus)

Restes dans le tiens alors lol Perso, j'ai pas à me plaindre cool

La France, on l'aime ou on la quitte ?... wink

Je risque de la quitter... pas tout de suite, mais je finirai sûrement pas ma vie ici, ça, c'est sûr.

Pourquoi pas tout de suite ? Des études à terminer ? Un peu plus d'argent à gagner ?

C'est clair qu'en France, ce n'est pas la panacée. Mais j'adore tout ceux qui "menacent" de s'en aller, lorsqu'ils auront terminé d'en profiter.

Bref, assumez vos opinions. Qu'on critique est une chose. Dire systématiquement que la France c'est de la merde, un pays de cons, voué à l'autodestruction, et qu'il faut quitter au plus vite, et que dans le même temps on profite d'un système de santé malgré ses failles assez bien fait, d'un système éducatif pas forcément égalitaire, mais sommes toutes (encore assez) efficace, d'un salaire minimum convenable au regard de ce qu'on peut trouver ailleurs, c'est clairement se hisser au niveau de nos dirigeants de tout bord, président compris !

Bref, si comme certain le sous entendent plus ou moins clairement, si vous pensez vraiment que la france est redevenue celle de Vichy, agissez en conséquence. Ou alors prenez un peu de recul, et essayez de contribuer à améliorer ce qui ne va pas, et dieu sait qu'il y a matière !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#256 Le 17/01/2009, à 13:00

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

J'envisage d'entrer dans une assoc' ou une autre, mais là en ce moment c'est un peu compliqué puisqu'on va bientôt emménager.  Cela dit, d'ici un mois, je pense pouvoir vraiment m'y mettre et me décider pour l'une d'entre elles.

Je suis en France parce que ma copine est française et qu'elle avait déjà un boulot tandis que je recevais mon diplôme... question de logique, je n'allais pas l'obliger à quitter son boulot sans assurance d'en avoir un en Belgique.

Cela dit, la dégradation en politique est très nette depuis bientôt deux ans, et je ne suis pas le seul à le dire (bon nombre de mes collègues/contacts me le disent, et ils sont Français).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#257 Le 17/01/2009, à 13:23

j0rdan

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Mornagest a écrit :

Cela dit, la dégradation en politique est très nette depuis bientôt deux ans, et je ne suis pas le seul à le dire (bon nombre de mes collègues/contacts me le disent, et ils sont Français).

Oui, mais prétendre que c'est une raison de fuir la France, que c'est insoutenable, etc., et ne pas le faire, je trouve que c'est une manière hypocrite de bien se faire voir.

Franchement, si tous les courageux qui ont déclarer quitter la France en cas d'élection se Sarkozy l'avait fait, on aurait plus de problème ni de logement, ni de chômage lol

Encore une fois, je rappelle, histoire que ce soit clair : Je ne suis pas en accord avec la politique menée actuellement en France. Quand bien même ce serait le cas contraire, j'estime tout avis critique, et je ne cherche pas à aller à l'encontre de celui-ci. Plus simplement, ce n'est pas la critique du gouvernement que je met en cause, c'est simplement la "menace" de partir parce que la vie est insoutenable en France, mais on y reste quand même parce qu'après tout c'est pas si mal.

Un pti coup de rebelle à deux balles : "Puisque c'est comme ça je m'en vais !" Mais bon, dans la mesure où je suis pas sûr que ma copine retrouve un taf à l'étranger où c'est mieux, je reste quand même.

Pardonne moi, mais c'est risible.

Au passage, j'estime que de rester pour ta copine est une raison parfaitement justifiée, de même que de rester pour finir un cursus scolaire ou autre. Car justement la situation n'est pas aussi pénible qu'on aurait tendance à vouloir le faire croire.

Donc, selon moi, soit on estime que le pays est devenu une menace pour l'individu, et dans ce cas, on assume de fuir une menace. Soit on considère que sommes toutes, et malgré les nombreuses failles à combler, la situation est loin d'être menaçante, et on accepte de rester pour les avantages.
Mais on ne prétend pas le contraire. C'est lâche, et prétentieux !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#258 Le 17/01/2009, à 16:00

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Je comprends bien wink

J'ai parfois tendance à dire des trucs sous le coup de l'indignation ou de la colère, mais de façon générale et tout à fait personnelle je n'ai pas trop à me plaindre de la France, le niveau de vie ne change pas grand-chose pour moi.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#259 Le 17/01/2009, à 16:49

lawl

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Puis le temps qui reparte en Belgique elle sera devenu Francaise !
lol

Hors ligne

#260 Le 17/01/2009, à 19:06

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Je cite "le monde" de ce soir :

ARIS (Reuters) - Des manifestations de soutien aux Palestiniens de Gaza, parfois émaillées d'incidents, ont eu lieu samedi dans plusieurs villes de France alors que l'offensive israélienne dans le territoire palestinien semble toucher à sa fin.

A Paris, plusieurs milliers de personnes, 2.600 selon la police, ont défilé du Châtelet à Opéra à l'appel du Collectif pour une paix juste. Quelques incidents ont été signalés en fin de manifestation dans le quartier de l'Opéra. Un restaurant McDonald's a également eu sa vitrine endommagée rue de Rivoli.

Un deuxième cortège a défilé de la République à la Nation à l'appel du Parti des musulmans de France.

Des débordements ont également été signalés à Nice avec quelques actes de vandalisme qui ont visé des voitures et du mobilier urbain.

A Lyon, 3.000 personnes selon la police ont formé une chaîne humaine Place Bellecour en entonnant des slogans hostiles à Israël.

A ces gens je leur décerne :

1 point largement mérité :godwin.jpg

lol lol lol

Dernière modification par ceric (Le 17/01/2009, à 20:15)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#261 Le 17/01/2009, à 19:36

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :

Je cite "le monde" de ce soir :

ARIS (Reuters) - Des manifestations de soutien aux Palestiniens de Gaza, parfois émaillées d'incidents, ont eu lieu samedi dans plusieurs villes de France alors que l'offensive israélienne dans le territoire palestinien semble toucher à sa fin.

A Paris, plusieurs milliers de personnes, 2.600 selon la police, ont défilé du Châtelet à Opéra à l'appel du Collectif pour une paix juste. Quelques incidents ont été signalés en fin de manifestation dans le quartier de l'Opéra. Un restaurant McDonald's a également eu sa vitrine endommagée rue de Rivoli.

Un deuxième cortège a défilé de la République à la Nation à l'appel du Parti des musulmans de France.

Des débordements ont également été signalés à Nice avec quelques actes de vandalisme qui ont visé des voitures et du mobilier urbain.

A Lyon, 3.000 personnes selon la police ont formé une chaîne humaine Place Bellecour en entonnant des slogans hostiles à Israël.

A ces gens je leur décerne :

1 point largement mérité :
lol lol lol

T'es déjà inscrit dans le fafbook ? Tu devrais ! Tu as le profil nécessaire !
Je crois qu'on peut s'inscrire ici : http://consanguin.blogspot.com/
C'est dans la rubrique "LES MÉDIOCRES LOGORRHÉEUX RÉACTIONNAIRES" que tu devrais facilement trouver ton bonheur...

(inutile de lire les articles du blog, il est probable que tu n'y comprendrais rien lol )

PS : j'ai trouvé un lien direct pour le blog du fafbook : http://fafbook.com/magazine.html

Dernière modification par faustus (Le 17/01/2009, à 19:52)

#262 Le 17/01/2009, à 20:09

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

J'ai pas besoin d'une "chemise brune" perso lol
Par contre vous, vous avez demandé le livret rouge du NPA lol


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#263 Le 17/01/2009, à 20:33

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :

J'ai pas besoin d'une "chemise brune" perso lol
Par contre vous, vous avez demandé le livret rouge du NPA lol

le npa c'est bien les staliniens qui mangent les bébés dans les goulags, non ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#264 Le 17/01/2009, à 20:39

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :

J'ai pas besoin d'une "chemise brune" perso lol

T'en as déjà une ? Tiens, c'est comme moi les bouquins : à Noël, on voulait m'en offrir un. Quelle drôle d'idée ! J'en ai déjà un ! lol

#265 Le 17/01/2009, à 20:40

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Astrolivier a écrit :
ceric a écrit :

J'ai pas besoin d'une "chemise brune" perso lol
Par contre vous, vous avez demandé le livret rouge du NPA lol

le npa c'est bien les staliniens qui mangent les bébés dans les goulags, non ?

Absolument ! Et tout crus, encore ! lol

(cela dit, c'est pas des sauvages ! Mais le goulag, on sait comment c'est, pas même un barbecue, alors...)

Dernière modification par faustus (Le 17/01/2009, à 20:42)

#266 Le 17/01/2009, à 20:45

phlaurran

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

C'est très difficile de se faire un avis objectif sur les actes militaires de gaza... Surtout avec les merdes qui se balladent dans les médias, y comprit le journal "le monde". La seule chose qui est certaine, c'est que des milliers de gens vont s'en prendre plein le tete pour le benéfice $$$ de quelques pouritures, et pour la conneries intellectuelles de quelqu'uns. Bienvenue sur terre!

Les manifs, c'est réspectable, mais dans ce cas inutile. La casse, c'est des merdes qui savent pas faire quoi de leurs journées, une minoritée parmit les manifestant. Les casseurs se contrefoute de gaza, probablement. Bienvenue sur terre!

Sinon? C'est quoi l'idée politique?


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#267 Le 17/01/2009, à 20:58

fanfan la tulipe

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

@ faustus Tu oublies le sel et poivre! wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#268 Le 17/01/2009, à 21:47

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :
ceric a écrit :

J'ai pas besoin d'une "chemise brune" perso lol

T'en as déjà une ? Tiens, c'est comme moi les bouquins : à Noël, on voulait m'en offrir un. Quelle drôle d'idée ! J'en ai déjà un ! lol

Non, c'était pour vous montrer l'amalgame pour moi des "slogans hostiles à Israel" se rapprocheraient à mon avis de slogans antisémites (néo nazisme) d'où le point godwin. A mon avis, tu te méprends mais l'instruction civique et le respect de son prochain n'a sans doute aucun sens pour toi.
Enfin pour ta gouverne je me suis choppé un 16/20 en Histoire-Géographie au bac avec la seconde guerre mondiale en Histoire  et le Brésil en Géographie. Excuses moi, pour le fafbook et la "chemise brune", je sais de quoi je parle wink


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#269 Le 17/01/2009, à 22:01

phlaurran

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

C 'est pas faux, ce que tu dit ceric, mais, quels sont ces fameux slogans? C'est le problème avec les médias, souvent ils interprètent les choses selon leurs avis, et ne sont pas neutres. Ils subissent meme les influences des politiques, qui orientent l'opinion publique selon leurs projets, et non selon les utopies telles que: justice, respect, droit de l'homme, etc...


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#270 Le 17/01/2009, à 22:05

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

non, quand quelqu'un lance un cocktail molotov sur une synagogue ou focalise ses violences sur les juifs de France pour moi c'est de l'antisémitisme comme le faisaient les nazis. roll

Dernière modification par ceric (Le 17/01/2009, à 22:10)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#271 Le 17/01/2009, à 22:37

phlaurran

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Y'a de la connerie en puissance en effet. Le coup du molotov le prouve. Sa, y'a pas 36 manières de l'interpreter.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#272 Le 17/01/2009, à 22:53

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

nodnod a écrit :
ceric a écrit :

non, quand quelqu'un lance un cocktail molotov sur une synagogue

ou ? a la manif ?

Pour te répondre c'est une addition des évènements qui émaillent les faits divers sur le sol de la République depuis la répression à Gaza de tsahal : manifs, cocktails, coups de shlass etc. Je trouve que c'est une coïncidence plus que troublante . Autre coïncidence troublante, aucunes manifs ou indignations lorsque le hamas tirent ses rockettes sur Israël. roll

Dernière modification par ceric (Le 17/01/2009, à 22:57)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#273 Le 17/01/2009, à 23:26

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :
faustus a écrit :
ceric a écrit :

J'ai pas besoin d'une "chemise brune" perso lol

T'en as déjà une ? Tiens, c'est comme moi les bouquins : à Noël, on voulait m'en offrir un. Quelle drôle d'idée ! J'en ai déjà un ! lol

Non, c'était pour vous montrer l'amalgame pour moi des "slogans hostiles à Israel" se rapprocheraient à mon avis de slogans antisémites (néo nazisme) d'où le point godwin. A mon avis, tu te méprends mais l'instruction civique et le respect de son prochain n'a sans doute aucun sens pour toi.
Enfin pour ta gouverne je me suis choppé un 16/20 en Histoire-Géographie au bac avec la seconde guerre mondiale en Histoire  et le Brésil en Géographie. Excuses moi, pour le fafbook et la "chemise brune", je sais de quoi je parle wink

C'est bien ! Tu as étudié la version moderne de Lavisse jusqu'au bac ! Je t'en félicite...

l'instruction civique et le respect de son prochain n'a sans doute aucun sens pour toi

Je ne voudrais pas te décevoir, aussi vais-je reprendre une question qui s'est sûrement posée pendant les manifs : il est où, le respect de son prochain, dans l'attitude d'Israël à l'égard des Palestiniens ?
Une petite citation (hors programme de terminale), histoire de montrer de quoi il s'agit ?

Nous déclarons ouvertement que les Arabes n'ont aucun droit de s'établir sur ne serait-ce qu'un seul centimètre du Grand Israël. La force est l'unique chose qu'ils comprennent. Nous devons utiliser la force absolue jusqu'à ce que les Palestiniens en viennent à ramper devant nous.
Raphael Eitan, Gad Becker, Yediot Ahronot 13 avril 1983, New York Times 14 avril 1983

(Raphael Eitan, chef d’Etat major des forces de défense israéliennes)
Tu parlais de respect du prochain, c'est bien ça ? Regarde les dates : si ça se trouve tu n'étais même pas né. Ça donne une idée du temps depuis lequel ça dure... Mais des citations de ce genre, j'en ai depuis 1895, bien avant la création de l'état d'Israël, toujours avec le même genre d'idées exprimées. Et elles sont toutes dues à des dirigeants ou futurs dirigeants israéliens.

Un peu de lecture peut-être, pour compléter ?
Israël face à la conscience des peuples, par Uri Avnery
Amnesty : à Gaza, les deux camps utilisent les civils comme boucliers humains (traduction)
Gaza : les responsables de l’ONU se déclarent horrifiés par le sort des victimes (VO)
Les diplomates israéliens s’inquiètent pour l’image de leur pays
William S. Lind : Israël n’a pas compris la guerre asymétrique (VO)
Norman Finkelstein : Israël ne veut pas d’une paix dans les frontières de 1967

Dernière modification par faustus (Le 17/01/2009, à 23:33)

#274 Le 17/01/2009, à 23:35

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

@faustus, je suis tout à fait d'accord avec toi et des deux côtés il y a des extrémistes. Ce conflit comme les autres par exemple dans les balkans m'indigne. La force brutale de l'un se fait au détriment du moins préparé ou moins armé. Je hais la guerre. mad


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#275 Le 17/01/2009, à 23:55

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :

@faustus, je suis tout à fait d'accord avec toi et des deux côtés il y a des extrémistes. Ce conflit comme les autres par exemple dans les balkans m'indigne. La force brutale de l'un se fait au détriment du moins préparé ou moins armé. Je hais la guerre. mad

Certes ! Sauf que d'un côté c'est un état, armé jusqu'au dents, et de l'autre quelques individus, peut-être, qui n'ont plus rien à perdre puisqu'on leur a déjà tout pris ! Et ça fait plus de 60 ans que ça dure !
Le dire, et même avec colère, je pense que ça ne mérite pas ton point machin-chose. Même si, comme dans toute manif, il y a quelques enfoirés qui ne comprennent rien à rien et sur lesquels les médias se précipitent pour décrire les "événements"... Ça fait partie de la désinformation générale (et pas seulement dans les manifs à propos d'Israël, d'ailleurs).

J'ajoute qu'il y a eu tout-à-fait le même genre de manif à propos de la guerre du Vietnam, à l'époque. Personne n'a songé à qualifier les manifestants de ? (il n'y a pas d'équivalent à "antisémitisme"). Pourquoi ? Parce que les manifs dénonçaient la politique des USA, de l'Etat américain, au Vietnam, qui se traduisait militairement par le même genre d'atrocités qu'à Gaza... Les manifs d'aujourd'hui ne visent pas autre chose que la politique de l'Etat d'Israël en Palestine, et sa traduction militaire. L'Etat d'Israël serait un état arabe, latino ou papou, ça ne changerait rien au problème !

Dernière modification par faustus (Le 18/01/2009, à 00:12)