Pages : 1
#1 Le 18/01/2009, à 13:42
- moonshine.30
wubi :(
salut a tous les linuxien ^^ : voila j'ai windows vista ... ayant installé une première fois ubuntu en version 32 bits , je me suis dit qu'il été bête que mon processeur (aussi peu puissant soit-il :amd turion 64X2) soit bridé , j'ai donc téléchargé ubuntu amd 64, gravé iso avec succès etc ... mais voila l'OS propriétaire refuse de désinstaller UBUNTU , alors j'y suis allé comme un "barbare" en supprimant ubuntu, est j'ai utilisé ccleaner pour "supprimer" toute trace (je suis malin ^^) mais voila! j'ai réinstallé ubuntu en version 64 bits , via wubi , lorsque que Windows me demande de redémarrer je le fait 'bien sur' normalement via la fenêtre qui apparait lors de la fin de l'installation.
une fois mon PC redémarré j'ai :(sur la fenêtre boot)
windows vista
UBUNTU
UBUNTU...
sachant que le premier ne marche pas (normal me direz vous) je lance donc le 2ieme qui marche a merveille pour l'instant... seulement voila... j'aimerai savoir comment supprimer le raccourci qui ne marche pas... en espérant que vous ayez compris quelque chose a mon roman. merci d'avance pour votre aide
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) scrablongah!!(O_o)'
(")--(") aidez le a conquérir le monde en l'ajoutant a vos signatures!
----------------------------------------------------------------------
#2 Le 18/01/2009, à 16:04
- Zenigata
Re : wubi :(
Il faut que tu regarde du côté du bootloader de windows. Il y a un fichier .ini je crois à la racine du disque de vista qui doit contenir les entrée. Il y a aussi des softs sous windows qui permette de l'éditer. Sous google "éditer menu boot windows" doit permettre de trouver ton bonheur.
#3 Le 18/01/2009, à 17:35
- moonshine.30
ok jvais tester merci^^
#4 Le 18/01/2009, à 18:30
- moonshine.30
merci sa marche impec' !
#5 Le 18/01/2009, à 18:32
- moonshine.30
merci sa marche impec' !
Pages : 1