Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 17/01/2009, à 23:05

phlaurran

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Sa fait des centaines de milliers d'années que sa dure! Sa s'apelle: l'humanité.
Des cons, des pourrits, et des gens dans le besoin, ilya meme des tarés, voila j'ai résumé l'éxplication de tous les problèmes de guerres de la planète depuis que l'humain éxiste.

Ces pour sa que les martiens se cachent, et ne prenne pas contact avec nous! Nan? Bon ok... Je reprend un cachet bleu.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#277 Le 17/01/2009, à 23:05

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :

Certes ! Sauf que d'un côté c'est un état, armé jusqu'au dents, et de l'autre quelques individus, peut-être, qui n'ont plus rien à perdre puisqu'on leur a déjà tout pris ! Et ça fait plus de 60 ans que ça dure !
Le dire, et même avec colère, je pense que ça ne mérite pas ton point machin-chose. Même si, comme dans toute manif, il y a quelques enfoirés qui ne comprennent rien à rien et sur lesquels les médias se précipitent pour décrire les "événements"... Ça fait partie de la désinformation générale (et pas seulement dans les manifs à propos d'Israël, d'ailleurs).

Mon point est tout à fait légitime et mérité pour cette minorité et j'ai décidé de le maintenir pour seulement ces quelques abrutis. wink Ils représentent pour moi la même force hostile que les faschos pour un pacifiste comme moi d'où mon point attribué à cette fange des différentes manifestations qui dégénèrent. yikes C'est pour cela que je les mets dans le même sac que les faschos.

Dernière modification par ceric (Le 17/01/2009, à 23:08)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#278 Le 17/01/2009, à 23:19

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :
faustus a écrit :

Certes ! Sauf que d'un côté c'est un état, armé jusqu'au dents, et de l'autre quelques individus, peut-être, qui n'ont plus rien à perdre puisqu'on leur a déjà tout pris ! Et ça fait plus de 60 ans que ça dure !
Le dire, et même avec colère, je pense que ça ne mérite pas ton point machin-chose. Même si, comme dans toute manif, il y a quelques enfoirés qui ne comprennent rien à rien et sur lesquels les médias se précipitent pour décrire les "événements"... Ça fait partie de la désinformation générale (et pas seulement dans les manifs à propos d'Israël, d'ailleurs).

Mon point est tout à fait légitime et mérité pour cette minorité et j'ai décidé de le maintenir pour seulement ces quelques abrutis. wink Ils représentent pour moi la même force hostile que les faschos pour un pacifiste comme moi d'où mon point attribué à cette fange des différentes manifestations qui dégénèrent. yikes C'est pour cela que je les mets dans le même sac que les faschos.

Sans doute ! Mais dès lors que tu n'apportes pas ce genre de précisions en même temps que ton point, c'est forcément toute la manif qui s'en trouve salie !
J'avais fait un ajout à mon précédent post. Je me permets de le répéter :
Il y a eu tout-à-fait le même genre de manif à propos de la guerre du Vietnam, à l'époque. Personne n'a songé à qualifier les manifestants de ? (il n'y a pas d'équivalent à "antisémitisme"). Pourquoi ? Parce que les manifs dénonçaient la politique des USA, de l'Etat américain, au Vietnam, qui se traduisait militairement par le même genre d'atrocités qu'à Gaza... Les manifs d'aujourd'hui ne visent pas autre chose que la politique de l'Etat d'Israël en Palestine, et sa traduction militaire. L'Etat d'Israël serait un état arabe, latino ou papou, ça ne changerait rien au problème !

Dernière modification par faustus (Le 17/01/2009, à 23:20)

#279 Le 17/01/2009, à 23:23

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

fanfan la tulipe a écrit :

@ faustus Tu oublies le sel et poivre! wink

Et pouquoi pas une bouteille d'Aligoté, tant que tu y es ?
Un goulagiste gastronome ? C'est nouveau, ça... smile

Edit : Désolé pour l'Aligoté ! J'avais oublié qu'ils étaient islamo-gauchistes. Là, pour sûr, il faut du Boulaouane ou du Sidi Brahim... lol

Dernière modification par faustus (Le 17/01/2009, à 23:29)

#280 Le 18/01/2009, à 00:25

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :

Sans doute ! Mais dès lors que tu n'apportes pas ce genre de précisions en même temps que ton point, c'est forcément toute la manif qui s'en trouve salie !

Alors tu reliras mon post et l'extrait de news! je vise les personnes qui pensent légitime des propos antisémites ou antisioniste ou des dégradations volontaires dans leur propre pays! Ce n'est quand même pas de ma faute si ces gens sont inccappables de réfléchir à leur actions, pour lesquelles nos dirigeants ont prôné une non prolifération du conflit israëlo-palestinien en France! C'est comme si moi je manifestai pour la légitimité d'une cause ou autre chose!
allé tjus! wink

Dernière modification par ceric (Le 18/01/2009, à 00:26)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#281 Le 18/01/2009, à 00:46

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

@nodnod oui très bien merci, pourquoi tu ne comprends pas, ce n'est pas écrit en français lol
Je fais, je crois moins de faute que toi par exemple. cool


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#282 Le 18/01/2009, à 01:50

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :
faustus a écrit :

Sans doute ! Mais dès lors que tu n'apportes pas ce genre de précisions en même temps que ton point, c'est forcément toute la manif qui s'en trouve salie !

Alors tu reliras mon post et l'extrait de news! je vise les personnes qui pensent légitime des propos antisémites ou antisioniste ou des dégradations volontaires dans leur propre pays! Ce n'est quand même pas de ma faute si ces gens sont inccappables de réfléchir à leur actions, pour lesquelles nos dirigeants ont prôné une non prolifération du conflit israëlo-palestinien en France!

Lis ça :  La Deuxième Mort du Judaïsme

Antisémitisme et anti-sionisme, ce n'est pas du tout la même chose. Je dirais même que ça n'a aucun rapport, en poussant un peu.
En effet, le sionisme est une idéologie nationaliste née vers la fin du XIXème siècle, surtout à Vienne, en Autriche, comme tant d'autres à cette époque. Son principal fondateur est Theodor Herzl. C'est à cette occasion que toutes sortes de notions comme le "peuple juif", "la terre promise", etc. ont été inventées ou ré-activées. Même l'hébreu, qui était devenu uniquement une langue de culte (un peu comme le latin pour les catholiques), a été décrété langue nationale, alors que les juifs d'Europe ou d'ailleurs parlaient la langue du pays où ils habitaient et, surtout en Alsace et plus à l'est (jusqu'en Russie !), le yiddish ! Personne ne parlait l'hébreu !
Il y a eu des tas de luttes entre ce mouvement sioniste et d'autres, qui ne revendiquaient pas du tout une "terre promise". Le Bund, par exemple. De surcroît, les juifs sépharades (ceux de la Méditérranée), qui vivaient à l'époque en assez bonne intelligence avec leurs compatriotes grecs, égyptiens (Alexandrie était en grande partie une ville juive), maghrébins, palestiniens, etc., ne se sentaient pas trop concernés par toute cette histoire...
Tout ça est bien sûr extrêmement schématique, je ne vais pas ré-écrire ce qu'on trouve dans n'importe quel bouquin un peu sérieux.
Là où je voulais en venir, c'est que l'actuel état d'Israël est l'héritier direct du mouvement sioniste. Etre anti-sioniste, c'est tout simplement s'opposer à la politique de cet état, conforme depuis sa création à l'idéologie sioniste. Et il s'agit bien d'une idéologie, c'est-à-dire une conception du monde et de ses rapports avec autrui... D'ailleurs, parmi les anti-sionistes les plus virulents, tu trouveras beaucoup de juifs orthodoxes, dont certains vont jusqu'à contester l'existence de l'état d'Israël, pour eux un concept contradictoire avec la Thora. On peut donc très bien être anti-sioniste, sans être le moins du monde antisémite (à moins de croire que ces rabbins le seraient...).

Il faut vraiment faire attention avec ces amalgames débiles et distillés jusqu'à la nausée par les médias...

C'est comme si moi je manifestai pour la légitimité d'une cause ou autre chose!

Qu'est-ce à dire ? Que tu es toujours content de tout ce qui se passe et que jamais tu ne songerais à protester ? Même si tu étais personnellement concerné ? Même devant des abominations ?

Dernière modification par faustus (Le 18/01/2009, à 01:56)

#283 Le 18/01/2009, à 04:03

Oni

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :

Enfin pour ta gouverne je me suis choppé un 16/20 en Histoire-Géographie au bac avec la seconde guerre mondiale en Histoire  et le Brésil en Géographie. Excuses moi, pour le fafbook et la "chemise brune", je sais de quoi je parle wink

lol
C'est sûr, ça fait de toi quelqu'un d'archi crédible pour nous autres.
Pour peu que tu es eu un 18 en économie, un 17 en philosophie et un 19 en Français, je te qualifierai de surdoué. big_smile


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#284 Le 18/01/2009, à 06:24

fanfan la tulipe

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

@Oni, mdr

Oni a écrit :
ceric a écrit :

Enfin pour ta gouverne je me suis choppé un 16/20 en Histoire-Géographie au bac avec la seconde guerre mondiale en Histoire  et le Brésil en Géographie. Excuses moi, pour le fafbook et la "chemise brune", je sais de quoi je parle wink

lol
C'est sûr, ça fait de toi quelqu'un d'archi crédible pour nous autres.
Pour peu que tu es eu un 18 en économie, un 17 en philosophie et un 19 en Français, je te qualifierai de surdoué. big_smile

Tu m'as devancé!


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#285 Le 18/01/2009, à 10:30

inconnu

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :

C'est comme si moi je manifestai pour la légitimité d'une cause ou autre chose!
allé tjus! wink

Quelle curieuse remarque...je finis par me demander si tu ne ferais pas parti d'une organisation idéologique bien barrée.
Et on dit "Tchüss".

#286 Le 18/01/2009, à 10:59

fanfan la tulipe

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

@ deKkraKen ( je sais tu vas encore me dire sale boche) lol
   
Ich würde eher sagen, auf Wiedersehen oder grüß gott für dieses Mann.

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 18/01/2009, à 11:01)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#287 Le 18/01/2009, à 14:10

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

fanfan la tulipe a écrit :

@ deKkraKen ( je sais tu vas encore me dire sale boche) lol
   
Ich würde eher sagen, auf Wiedersehen oder grüß gott für dieses Mann.

Mein Gott ! Für diesen Mann ! Aurais-tu quelque chose contre l'accusatif, ce cas qui s'utilise l'index pointé vers l'accusé, für diesen Mann ? Ou bien serais-tu féministe au point de mettre Mann au neutre ?
Grüß Gott, du Bayer ! lol

Dernière modification par faustus (Le 18/01/2009, à 14:12)

#288 Le 18/01/2009, à 14:33

\\Ouranos//

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :
fanfan la tulipe a écrit :

@ deKkraKen ( je sais tu vas encore me dire sale boche) lol
   
Ich würde eher sagen, auf Wiedersehen oder grüß gott für dieses Mann.

Mein Gott ! Für diesen Mann ! Aurais-tu quelque chose contre l'accusatif, ce cas qui s'utilise l'index pointé vers l'accusé, für diesen Mann ? Ou bien serais-tu féministe au point de mettre Mann au neutre ?
Grüß Gott, du Bayer ! lol

lol

Tja, es ist logisch, dass dieses Wort (Mann) männlich ist.

Du sprichst Deutsch big_smile

Edit : Und mit dem Form "dieses" ist es neutral, nicht weiblich.

Dernière modification par Ouranos999 (Le 18/01/2009, à 14:44)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#289 Le 18/01/2009, à 14:59

fanfan la tulipe

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

@Ouranos999
Souvenir de plus de trente ans....c'est pas trop mal quand même! smile


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#290 Le 18/01/2009, à 15:46

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Ouranos999 a écrit :

Du sprichst Deutsch big_smile

C'est assez naturel, chez les alsacopithèques... lol

#291 Le 18/01/2009, à 16:08

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :

Qu'est-ce à dire ? Que tu es toujours content de tout ce qui se passe et que jamais tu ne songerais à protester ? Même si tu étais personnellement concerné ? Même devant des abominations ?

A quoi ma présence servirait si elle est faussée par un média comme tu le dis si bien. J'ai lu ton article et là je dois dire que tu marque un point. Mais pour ce conflit, comme les autres, je n'ai malheureusement pas les bras assez longs. De plus, je n'ai pas à me justifier sur mes propos, mais il me semble que je n'ai pas à prendre part à des situations qui me dépassent. Autre chose, Je ne suis pas satisfait :
-d'un qu'un certain N.S. soit passé en 2007.
-de deux que les médias soient manipulés pour diviser un peu plus la population.
-de trois que des personnes comme toi qui ne sessent de donner des leçons lorsque je ne suis pas d'accord. Car comme chacun le sait il n'y a pas une cause plus juste qu'une autre et que d'avoir sa liberté d'opinions c'est ça la démocratie. La planète est remplie d'imbéciles aux bras longs pour tabasser sur les plus faibles, ça s'est toujours vu et je ne sais pas si un jour ça se finira. mad

Dernière modification par ceric (Le 18/01/2009, à 16:10)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#292 Le 18/01/2009, à 16:44

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :

je n'ai malheureusement pas les bras assez longs.

Ben justement ! C'est une raison pour les rallonger avec ceux des autres...
Je n'irais pas jusqu'à dire que la guerre du Vietnam a été arrêtée par la seule force des manifestations, parfois gigantesques, mais assurément elles y ont largement contribué... quand le monde a découvert, au-delà de la propagande médiatique, les horreurs qui se passaient là-bas !
C'est de cette manière aussi, des manifestations, parfois très violentes, que les salariés ont obtenu que la situation décrite ci-dessous change !

« Nous avons introduit quelques moyens de distraction pour les enfants. Nous leur apprenons à chanter pendant le travail, à compter également en travaillant : cela les distrait et leur fait accepter avec courage ces douze heures de travail qui sont nécessaires pour leur procurer des moyens d’existence »
Bruxelles, congrès de bienfaisance, 1857. Cité par Lafargue, Le droit à la paresse

12 heures de travail par jour, pour les enfants, qui seraient "nécessaires pour leur procurer des moyens d’existence" ! Et, bienfaisance oblige, on les distrait en leur apprenant à chanter et à compter, pour que ce soit plus "facile" pour eux de bosser 12 heures par jour (et en rythme, depuis qu'on chante et qu'on compte) !

Ces leçons, que l'on peut obtenir des choses avec un rapport de force suffisant et à peu près rien, tout seul, sont des leçons de l'Histoire. Pas les miennes, et je me contente de les rapporter.

ceric a écrit :

je n'ai pas à me justifier sur mes propos

Si tu n'as pas l'intention de défendre ton point de vue, - c'est quand même ça, la base de toute discussion -, je ne vois pas trop l'intérêt de le donner...

ceric a écrit :

il n'y a pas une cause plus juste qu'une autre

Relativisme post-moderne ! Mais là, ça devient compliqué (mettons que le bac, c'est un peu léger, pour aborder ce genre de questions, et de plus, sur un forum, ça me paraît infaisable)...

Dernière modification par faustus (Le 18/01/2009, à 19:09)

#293 Le 18/01/2009, à 16:50

fanfan la tulipe

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

@faustus
Je prend toujours autant de plaisir à te lire!
mdr! lol


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#294 Le 18/01/2009, à 16:57

inconnu

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

que des personnes comme toi qui ne sessent de donner des leçons lorsque je ne suis pas d'accord. Car comme chacun le sait il n'y a pas une cause plus juste qu'une autre et que d'avoir sa liberté d'opinions c'est ça la démocratie. La planète est remplie d'imbéciles aux bras longs pour tabasser sur les plus faibles, ça s'est toujours vu et je ne sais pas si un jour ça se finira.

Tu as vraiment une façon de t'exprimer de plus en plus curieuse, que ce soit sur le fond comme sur la forme(je ne parle pas de l'orthographe).
Dis voir, par curiosité, ton école de Kung-Fu est elle reconnue par la FFKAMA?
edit: Parce que d'après je peux constater elle n'est ni affiliée à la FWS, ni à la FFKAMA
http://www.federationwushu.org/html/clubs.php?styler=62&regionc=2&depc=64
http://ffkama.fr.itnetwork.fr/clubs/clubs_liste.php

Dernière modification par DerKraKen (Le 18/01/2009, à 17:16)

#295 Le 18/01/2009, à 17:17

pou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

DerKraKen a écrit :

(je ne parle pas de l'orthographe)

Menteur. smile

Hors ligne

#296 Le 18/01/2009, à 19:33

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

ceric a écrit :

non, quand quelqu'un lance un cocktail molotov sur une synagogue ou focalise ses violences sur les juifs de France pour moi c'est de l'antisémitisme comme le faisaient les nazis. roll

Et quand des membres de la LDJ agressent des lycéens basanés ? 'Fin j'dis ça j'dis rien, juste qu'il faudrait pas qu'il y ait deux poids deux mesures avec cette affaire comme ça c'est déjà vu, parce que c'est pas sur ma gueule que ça retombe après, mais bien sur celle des Juifs… hmm



ceric a écrit :

Je hais la guerre. mad

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=gd5IqZust4w[/youtube]

tongue

Hors ligne

#297 Le 18/01/2009, à 20:07

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

nodnod a écrit :

@gourou , c'est toujours de l'antisémitisme ( les arabes étant des sémites)

Si tu veux pinailler, s'ils sont d'origine maghrébine comme le dit l'article, ils ne sont pas sémites : a priori, seuls les Arabes de la péninsule arabique le sont.

Hors ligne

#298 Le 18/01/2009, à 20:33

j0rdan

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Bah non, puisqu'on ne dit pas que les jeunes étaioent arabes, mais d'origine maghrébine, donc pas sémite.

Dernière modification par j0rdan (Le 18/01/2009, à 20:34)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#299 Le 18/01/2009, à 23:57

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Et les turcs, ils ne sont pas arabes ? Même quand ils sont kurdes ?
lol

(bon, je sors)...

Dernière modification par faustus (Le 18/01/2009, à 23:57)

#300 Le 19/01/2009, à 00:34

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Puisqu'on en parle, bizarre que cette vidéo n'ait pas encore fait un buzz… M'est avis que ça ne saurait tarder.

Rien à voir, mais c'est passé inaperçu : dorénavant, un flic est un flic. hmm

Hors ligne