Pages : 1
#1 Le 18/03/2006, à 17:21
- Dadadu59
Erreur dans PHPMyAdmin
Hello tout le monde !
J'ai tenté d'installer xampp, l'installation s'est bien déroulée, quand je tape dans mon navigateur "localhost" j'arrive bien sur la page d'accueil, mais le problème arrive quand je veux aller sur phpmyadmin.
Arrivé sur la page, j'ai une erreur qui me dit :
"#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l\interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)"
Je vais voir ce fichier, je ne comprend pas grand chose, et en fouillant un peu sur ce site je vois qu'il est préférable d'installer les composants (apache, php, mysql etc...) un à un manuellement ou par le gestionnaire de paquet.
Donc je desinstalle xampp, aucune erreure ne s'affiche, et je me mets à installer mysql-server (comme dit dans le tuto de ce site) et à la fin de l'installation j'ai une erreure que voici :
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld...failed.
Please take a look at the syslog.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!
Je ne comprend pas trop, je vois juste que le fichier mysqld.sock est inexistant...
Si quelqu'un pouvait m'aider ca pourrait m'être utile, car je ne voudrais pas avoir à retourné sous Win juste pour faire mon site
P.S. : à la désinstallation de PHPmyadmin par le gestionnaire de paquets il me dit qu'il n'y arrive pas mais je ne sais pas si c'est important ...
#2 Le 18/03/2006, à 22:12
- XavierB
Re : Erreur dans PHPMyAdmin
J'ai le même genre d'erreur en ayant installé en premier les packages de bases, que j'ai ensuite désinstallés pour Xampp, le jugeant plus simple. Résultat, erreurs phpmyadmin dans Synapic et depuis plus rien ne marche.
Apparement, en dehors des sentiers battus de la bureautique du web des divx et mp3 (ce qui est énorme), Ubuntu semble demander beaucoup de rigueur. Pour ma part j'épure le tout et je vois ce qui se passe. J'ai comme l'impression que je n'ai pas tout installé/supprimé correctement. La preuve, chez les autres ça marche.
Bref, tout ça pour te dire que t'es pas tout seul dans la galère.
#3 Le 19/03/2006, à 13:42
- Dadadu59
Oué...
Enfin au pire je réinstalle complétement Ubuntu, c'est moins la galère de formater et réinstaller Linux que Win !
Mais bon ca m'embetterai un peu
#4 Le 19/03/2006, à 16:22
- Dadadu59
Ou bien si il n'y a pas de solution je revendrai sous win pour faire mes tests en php... mais bon j'ai pas trop envi d'en arrver là je ne démorre plus d'ubuntu depuis que je l'ai installé
#5 Le 19/03/2006, à 18:48
- Yaen
pour ma part, jai eu des problèmes avec lamp après des essais de xampp.
j'ai tout désinstallé (dans le forum il y a un post qui explique comment supprimer phpmyadmin) et j'ai installé le serveur lamp comme dit dans le tutoriel de la documentation.
j'ai redémarré l'ordinateur et tout va bien.
Dernière modification par Yaen (Le 20/03/2006, à 07:19)
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.
Pages : 1