Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 18/01/2009, à 14:57

®om

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

durthu a écrit :

la poste garderait elle les recommandés pendant 14j comme les colis ?

Oui, sur l'avis de réception, c'est écrit «avant expiration du délai de garde (15 jours)».

#327 Le 18/01/2009, à 18:44

Ras'

Cool, du coup vu que je rentre mardi, je vous posterais la lettre que j'ai reçue smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#328 Le 18/01/2009, à 22:03

romario

Bonsoir,

j'ai repéré un ordinateur portable HP que j'aimerais acheter, aussi je me renseigne sur les procédures de remboursement des logiciels imposés. Je n'ai pas parcouru toutes la discussion mais lu suffisamment pour comprendre que plusieurs d'entre vous ont entrepris des procédures de remboursement. Quelqu'un aurait-il donc fait ces démarches pour un ordinateur HP ? Ou aurait des informations là-dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#329 Le 18/01/2009, à 22:11

Grunt

@romario:
http://racketiciel.info

#330 Le 18/01/2009, à 22:44

Ras'

Je suis en train avec mon HP DV5 1123ef

'k bye là

#331 Le 18/01/2009, à 23:45

romario

@Grand_Grunt : merci pour le lien, je le connais déjà, je voulais en fait avoir des retours d'expérience concernant la marque HP plus spécifiquement

@Ras' : OK, j'avais pas fait attention au lien dans ta signature, mea culpa. Je vais suivre avec attention tes messages alors ! Je n'ai pas encore fait l'achat mais j'envisage de la faire dans les prochains jours, je vais essayer d'appeler avant au cas où et vous tiendrai au courant si j'apprends quelque chose d'intéressant.
[HS]tu en es content de ton ordinateur sinon ?[/HS]

#332 Le 19/01/2009, à 04:36

Ras'

[HS]Ben avant j'avais un dv 9570ef (17 pouces) et je trouve celui là beaucoup plus lent :\ surement à cause du proco moins puissant.... Mais sinon ça va, et puis tout marchait out of the box sous hardy wink[/HS]

'k bye là

#333 Le 19/01/2009, à 18:02

Ras'

Puisqu'on est dans le thème de la vente liée, je lisais ça :
http://www.infos-du-net.com/actualite/15081-windows-Internet-Microsoft.html
et je me posais une question...

Comment on fait sous Microsoft, sans IE ?
Autant sous GNU/Linux y'a déja un navigateur, mais si il n'y en avait pas, synaptic ou apt-get permettrais d'en installer un. Mais sous Windows, on fait comment ?

'k bye là

#334 Le 19/01/2009, à 18:07

contremaitre

Ras' a écrit :

Puisqu'on est dans le thème de la vente liée, je lisais ça :
http://www.infos-du-net.com/actualite/15081-windows-Internet-Microsoft.html
et je me posais une question...

Comment on fait sous Microsoft, sans IE ?
Autant sous GNU/Linux y'a déja un navigateur, mais si il n'y en avait pas, synaptic ou apt-get permettrais d'en installer un. Mais sous Windows, on fait comment ?

Et comment tu installe tes drivers de ta carte reseau sur ton installation de windows toute fraiche ?
Tu les télécharge d'un autre pc ou tu les prends sur un cd d'installation.

#335 Le 19/01/2009, à 18:27

Ras'

Ben normalement sur un cd d'installation, mais pour opéra ou firefox y'en à pas... donc ça ferait quand même un truc fichtrement tordu si il n'y avait pas de navigateur intégré à l'OS...

'k bye là

#336 Le 19/01/2009, à 18:35

Hermes le Messager

Ras' a écrit :

Ben normalement sur un cd d'installation, mais pour opéra ou firefox y'en à pas... donc ça ferait quand même un truc fichtrement tordu si il n'y avait pas de navigateur intégré à l'OS...

Le problème n'est pas d'avoir ou non un navigateur dispo au démarrage de la machine.

Il ne faut pas confondre intégré et disponible.

IE ne peut PAS être désinstallé, et c'est cela qu'on reproche avant tout à microsoft. wink

#337 Le 19/01/2009, à 18:46

seb_42

Nouveau proces en vue pour Microsoft! toujours pas pour vente lié, mais pour abus de position dominante. Apres WMP c'est internet explorer cette fois ci.

http://www.ecrans.fr/La-Commission-europeenne-tacle-la,6183.html

Dernière modification par seb_42 (Le 19/01/2009, à 18:47)

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#338 Le 19/01/2009, à 19:00

kuri

ce n est pas la premiere fois qu internet explorer est incrimine

#339 Le 19/01/2009, à 19:07

Ras'

Hermes le Messager a écrit :

IE ne peut PAS être désinstallé, et c'est cela qu'on reproche avant tout à microsoft. wink

Ben déja le fait qu'il soit installé constitue un acte de vente liée, non ?
Dans l'idéal il faut un pc sans OS, avec possibilité d'acheter un pack Windows sans aucun soft (dans ce cas on se démerde pour avoir un autre navigateur web) ou un pack windows contenant des options genre IE, WMP...
Bref, c'est compliqué...

Pour les anciens procès, il me semblait qu'il avait été conclu qu'un navigateur web était obligatoire dans un OS (forcément si on connait pas synaptic...) mais c'est vrai que le fait qu'il ne soit pas désinstallable rajoute une couche au bouzin...

'k bye là

#340 Le 19/01/2009, à 19:54

Hermes le Messager

Ras' a écrit :

Ben déja le fait qu'il soit installé constitue un acte de vente liée, non ?

ben s'il est gratuit non, pas forcément.

Dans l'idéal il faut un pc sans OS, avec possibilité d'acheter un pack Windows sans aucun soft (dans ce cas on se démerde pour avoir un autre navigateur web) ou un pack windows contenant des options genre IE, WMP...
Bref, c'est compliqué...

Non, c'est pas compliqué. On peut très bien livrer des windows avec IE installé, mais avec une option FACILE pour le désinstaller. Et on pourrait parfaitement avoir plusieurs navigateurs installés au départ avec ensuite une option pour garder tel ou tel navigateur. Le seul problème, je le répète, c'est de ne pas pouvoir désinstaller IE, pas sa présence.

Pour les anciens procès, il me semblait qu'il avait été conclu qu'un navigateur web était obligatoire dans un OS (forcément si on connait pas synaptic...)

Voilà oui et c'est pour cela que tout ce qu'on demande à microsoft, c'est la possibilité de désinstaller IE au minimum.

#341 Le 19/01/2009, à 19:58

Кຼزດ

le problème, c'est qu'ie est intégré à l'explorer de win$ (je sais pas pour vista...) , donc pas de moyen de le virer sans entraîner des problèmes assez majeurs yikes

dou

#342 Le 19/01/2009, à 20:01

Hermes le Messager

mathieuI a écrit :

le problème, c'est qu'ie est intégré à l'explorer de win$ (je sais pas pour vista...) , donc pas de moyen de le virer sans entraîner des problèmes assez majeurs yikes

On s'en fout. C'est le problème de microsoft ca... ils n'avaient qu'à y penser avant...

#343 Le 19/01/2009, à 20:34

Ras'

ben s'il est gratuit non, pas forcément.

Oui peut être... en fait j'avais en tête le fait qu'on paie quand même IE dans le prix de Windows, mais c'est vrai que ça devient assez compliqué si on prend ça en compte, et vu que c'est le même éditeur, et que ce sont deux services, IE peut être vendu avec Windows. Tu as raison.

Comment ça, Windows serait mal codé ? yikes

'k bye là

#344 Le 19/01/2009, à 21:22

Кຼزດ

Ras' a écrit :

Comment ça, Windows serait mal codé ? yikes

lol:lol:

dou

#345 Le 20/01/2009, à 12:33

kuri

il parait qu ils ne recodent jamais une fonction deja codee et fonctionelle, ils creent des fonctions par dessus qui les utilisent, en ajoutant des fonctionnalitees.

faut pas s etonner si les src depassent les 40Go tongue
et ca doit pas etre bien sympas a debug

#346 Le 20/01/2009, à 19:26

Guizmo.7

kuri a écrit :

il parait qu ils ne recodent jamais une fonction deja codee et fonctionelle, ils creent des fonctions par dessus qui les utilisent, en ajoutant des fonctionnalitees.

faut pas s etonner si les src depassent les 40Go tongue
et ca doit pas etre bien sympas a debug

T'es sur que c'est pas une blague qu'on se raconte pour s'endormir ? wink

Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !

#347 Le 20/01/2009, à 21:44

kuri

je sais pas, ca date de l epoque ou une partie des sources de windows a ete vole, et je n ai absolument rien verifie, c est pour ca que j ai dit 'il parait' smile

#348 Le 21/01/2009, à 00:15

exzemat

ils ont qu'à faire un os sans navigateur intégré, sans explorateur intégré.... et sans interface non plus.
ils sont un peu à coté de la plaque à Bruxelles (mais opéra surtout, qui voit leur intérêt avant tout: si ie n'est pas intégré, ils pourront vendre leur navigateur). ils feraient mieux de se concentrer sur la vente liée pc / os plutôt que sur la vente liée de logiciel à un os.

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#349 Le 21/01/2009, à 00:29

Hermes le Messager

exzemat a écrit :

ils ont qu'à faire un os sans navigateur intégré, sans explorateur intégré.... et sans interface non plus.
ils sont un peu à coté de la plaque à Bruxelles (mais opéra surtout, qui voit leur intérêt avant tout: si ie n'est pas intégré, ils pourront vendre leur navigateur). ils feraient mieux de se concentrer sur la vente liée pc / os plutôt que sur la vente liée de logiciel à un os.

Encore une fois, personne et surtout pas bruxelles ne parle de ne pas livrer un OS avec un navigateur. Ce que veulent les utilisateurs (avertis) et bruxelles, c'est laisser la chance aux autres mavigateurs en permettant de désinstaller internet explorer ou en permettant d'avoir LE CHOIX du navigateur livré par défaut avec l'OS.
roll roll

#350 Le 21/01/2009, à 09:01

kuri

y a un troll qui a court dans le monde windows :
"a quoi sert internet explorer ? a telecharger firefox!"