#476 Le 22/01/2009, à 14:13
- tibo_
Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet
C'est ma correspondante qui à la daube vendue en série.
Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !
#477 Le 22/01/2009, à 14:20
- freechelmi
[HS] comment peut-on dire tout ça
Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | http://www.appel-a-gauche.org/
Erreur404 | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !et avoir la daube ou c'est ton correspondant qui a la daube?
J vois pas bien le rapport entre le choix d'un OS et des convictions Politiques .... il faut séparer un peu les choses quand meme
#478 Le 22/01/2009, à 14:21
- freechelmi
Bonjour,
C'est quoi la différence entre celles qui font 20 mo et celles qui font 60 mo ?
Question de noob, Ekiga marche bien entre linux et windows ?Merci
Pour avoir tester un peu Ekiga pour Windows ( beta 3.02 ) n'est pas encore assez stable pour etre utilisé par Madame Michu je pense.
j'aurais plutot tendance a faire un installeur pour Xlite sous Windows simplifié qui lui risque d'être plus stable , même si c'est un logiciel proprio.
#479 Le 22/01/2009, à 14:54
- tibo_
Il faut être chez free pour utiliser Xlite ?
Ou alors on peut s'en servir gratuitement si on ne veut pas appeler ?
Dernière modification par tibo_ (Le 22/01/2009, à 14:55)
#480 Le 22/01/2009, à 14:56
- freechelmi
Xlite est un logiciel SIp comme Ekiga, rien a voir avec free ...
#481 Le 22/01/2009, à 14:59
- tibo_
ok c'est juste qu'en cherchant des infos sur ça je suis directement tombé sur le site de xlite pour free avec login du compte free etc...
#482 Le 22/01/2009, à 20:06
- Yannick@AMD64
Bonjour,
Nouvelle utilisateur d'ekiga sous hardy, je souhaitais avoir de l'aide sur l'installation d'ekiga 3 sous... windows vista
Quand je passe par le site officiel d'ekiga impossible de trouver un lien pour la version 3.0.0.
Je me retrouve sur cette page : http://snapshots.ekiga.net/snapshots/win32/archives/
Il y a juste le beta de la 3.0.1 et 3.0.2 disponible. Si je dois télécharger l'une des 2, laquelle est la plus stable sous vista ? C'est quoi la différence entre celles qui font 20 mo et celles qui font 60 mo ?
oui ça marche.
Prends le premier lien ici:
http://wiki.ekiga.org/index.php/Windows_Users
Cordialement,
Yannick
sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)
#483 Le 22/01/2009, à 20:08
- Yannick@AMD64
tibo_ a écrit :Bonjour,
C'est quoi la différence entre celles qui font 20 mo et celles qui font 60 mo ?
Pour avoir tester un peu Ekiga pour Windows ( beta 3.02 ) n'est pas encore assez stable pour etre utilisé par Madame Michu je pense.
j'aurais plutot tendance a faire un installeur pour Xlite sous Windows simplifié qui lui risque d'être plus stable , même si c'est un logiciel proprio.
Salut freechelmi,
Tu peux être plus précis? Le seul crash que j'ai eu était lié à l'économiseur d'écran sous Vista. J'ai eu des conversations de plusieurs heures linux<->vista.
Ekiga 3.2.7 est sorti
#484 Le 22/01/2009, à 20:40
- tibo_
La stabilité doit changer d'un ordi à l'autre.
Sinon installation réussie sous vista mais elle a d'abord eu le message impossible de s'inscrire à droite du logo représentant le réseau (en bas à gauche de la fenêtre d'ekiga). On a testé avec un autre compte et ça a marché, je la voyais connectée par contre impossible de lui envoyé un message ou de commencer une conversation vidéo, ça je suppose que ça viens de sa connexion sur le moment à savoir le réseau wifi d'une fac qui doit être limité et sécurisé.
question par curiosité, il signifie quoi le logo du réseau dans ekiga ? on doit avoir des barre de remplie ? ou alors juste en wifi (je suis en ethernet) ?
merci
Dernière modification par tibo_ (Le 22/01/2009, à 22:42)
#485 Le 22/01/2009, à 21:30
- Yannick@AMD64
question par curiosité, il signifie quoi le logo du réseau dans ekiga ? on doit avoir des barre de remplie ? ou alors juste en wifi (je suis en ethernet) ?
merci
Ce "logo" comme tu dis est un indicateur de la qualité de la connection, tout comme celui d'un téléphone portable. Toutefois, ne t'attends pas à avoir toutes les barres colorées, c'est quasi impossible hors d'un réseau local. Même si tu n'as aucune barre colorée, cela ne veut pas dire non plus que ça marche mal. C'est juste un repère.
Ekiga 3.2.7 est sorti
#486 Le 02/02/2009, à 22:58
- franco12
salut Yannick
J'utilise le compte SIP (freephonie.net) fourni pour mon FAI.
je n'ai pas de problème pour téléphoner sur des lignes "classiques" : portable, tel fix classique.
Par contre j'ai un soucis pour appeler un ami sur free (téléphonie sur IP - Freebox Only) :
je l'entend mais lui ne m'entend pas.
Aurais-tu une idée?
Autre question :
Au lancement ekiga semble scanner les périphériques dont ma webcam qui se met à clignoter.
Est-il possible de shunter cette vérification qui met un certain temps ? A noter que j'utilise l'entrée "moving logo" en tant que périphérique vidéo.
version : ekiga 3.0.0 (SVN version)
Dernière modification par franco12 (Le 02/02/2009, à 23:35)
"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr
#487 Le 06/02/2009, à 10:27
- brazz
Bonjour,
Je suis un peu ennuyé car je rencontre des problèmes avec Ekiga. Je précise que je suis sous Intrepid et que j'ai essayé d'installer selon le tuto de doc.ubuntu-fr ...
Donc j'ai un Ekiga 3.0.1 que je présume configuré, je suis raccordé à internet par une freebox (évidemment, j'ai redirigé les ports 5000 à 5100 comme conseillé, évidemment mon firewall est -temporairement- désactivé), j'ai bien un compte inscrit freephonie et aussi un ekiga qui apparaissent tous les deux, mais quand je fait le simple test de connexion sur sip:500@ekiga j'ai bien une indication de connexion et les secondes passent... mais c'est tout!
Je ne parles même pas de ma webcam, on verra après!
Est ce que freephonie est mort en ce moment, est ce que mon Ekiga est mal configuré, je n'ai pas trouvé de doc actualisée détaillée sur le sujet et ça m'ennuie de me retrouver sous Skype...
Dernière modification par brazz (Le 06/02/2009, à 10:29)
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !
#488 Le 06/02/2009, à 12:08
- pipou24
Déja, ce que je peux te dire, c'est qu'il est inutile de rediriger les ports avec une freebox. Annule donc cette redirection, c'est peut être la source du problème. Je testerais ce soir avec mon compte free, mais la semaine dernière ca fonctionnait.
Non geek et fier de l'être. ㋡
#489 Le 06/02/2009, à 15:38
- brazz
Bon, moi j'ai simplement suivi la recommendation de Yannick dans le post 354... OK je l'enlève, je ne suis pas à un reboot freebox près !
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
#490 Le 06/02/2009, à 15:44
- brazz
Bien, après test, c'est exactement la même chose
Au sujet de http://doc.ubuntu-fr.org/Ekiga la partie Première utilisation ce n'est pas l'assistant de la 3.0, mais surtout cela manque un peu d'explications sur le paramétrage (ou alors les détails du menu des préférences ), cela aiderait bien
Dernière modification par brazz (Le 06/02/2009, à 15:51)
#491 Le 06/02/2009, à 19:16
- pipou24
bon, je viens de tester et le 500 repond
#492 Le 07/02/2009, à 13:03
- gmilouse
Salut à tous,
J'ai installé ekiga 3.0.1 (téléchargé depuis le lien donné dans la doc) sur ma xubuntu 8.10 et je voudrais l'utiliser avec un casque/micro usb que j'ai réussi à faire marcher après moultes galères (testé avec l'enregistreur de son, tout a l'air ok).
Le souci, c'est que je n'arrive même pas à m'entendre en faisant le test écho. Quand je clique sur l'icône "Modifier le volume de la carte son", je vois bien la jauge du micro s'agiter quand je parle mais celle du haut-parleur reste désespérément inactive.
Ai-je manqué quelquechose dans la configuration ?
#493 Le 07/02/2009, à 17:36
- Jie Hong
Bonjour à tous!!!
je viens d'installer la version 3 d'Ekiga sous Intrepid en 64 bits.
Je suis en école d'ingénieur et j'ai internet via une adresse IP fixe. Internet marche très bien si ce n'est que les logiciels pour télécharger des fichiers torrents ne fonctionnent pas.... mais ce n'est pas plus mal pour nôtre bande passante.
J'utilise Skype mais je voudrais m'en débarraser. J'ai donc crée un compte sur Ekiga.
Au premier démarage d'Ekiga, l'assistant de configuration s'ouvre et m'indique un message d'erreur me disant qu'il n'a pas pu configuré le réseau et que je dois le faire manuellement.
Bref, impossible de me connecter....
J'ai grandement besoin d'aide!!!!
#494 Le 08/02/2009, à 01:17
- pipou24
@gmilouse : as-tu mis dans les préférences audio que tu utilisait ce casque (usb-xxxxx) plutôt que l'entrée micro de la carte son par défaut ?
#495 Le 08/02/2009, à 15:51
- gmilouse
Pipou24 : Tout d'abord, merci pour ton aide. Mon casque est le périphérique par défaut, mais quel que soit mon choix dans Ekiga, ça ne fonctionne pas. Pourtant, la jauge du micro indique bien que du son est capturé.
Edit: Ça marche ! En fait j'ai fini par réaliser qu'en faisant le test écho je n'entendais pas non plus la voix qui explique à quoi ça sert. C'était donc un problème venant du réseau sur lequel je suis connecté actuellement (la même chose que pour Jie Hong je pense) et il m'a suffit de rediriger les ports adéquats indiqués à sur la page http://wiki.ekiga.org/index.php/Enable_port_forwarding_manually .
Dernière modification par gmilouse (Le 08/02/2009, à 17:05)
#496 Le 12/02/2009, à 20:41
- InTuxiqué
Bonjour,
J'ai un problèmes à vous soumettre plus un autre qui me semble tellement bête que ça doit venir de moi .
Pour remettre dans le contexte je suis sous Kubuntu 8.04 avec la version 3.0.0 d'Ekiga, et je cherche à établir une connexion avec un ordi sous Win XP sur lequel j'ai installé une version d'Ekiga 3 (je ne sais plus laquelle précisément), le but étant de proposer une alternative à Skype dont je ne veux pas sur mon ordi.
Les 2 ordis sont chacun derrière une freebox (différentes et avec des adresses IP bien distinctes) en mode routeur, et pour les 2 les firewalls sont configurés pour ne pas interférer.
Pour être sûr que mes ennuis ne viennent pas de freephonie j'ai créé 2 comptes Ekiga, un pour chaque ordi.
Pour chaque ordi l'echo test (500@ekiga.net) marche de façon impeccable (connexion, video, audio... tout marche).
Quand l'un des 2 ordis appelle l'autre ça sonne, et c'est après que les choses se corsent.
Si c'est moi (sous Kubuntu) qui appelle vers XP, le correspondant décroche mais rien ne passe, ni son, ni video, et au bout de environ 30 secondes la connexion est coupée (par absence de données transmises si j'ai bien compris)
Si c'est l'ordi sous XP qui m'appelle ça sonne et... là je me sens très bête mais comment on est censé décrocher ? sous windows apparemment il y a un pop-up qui apparaît mais c'est pas le cas sur mon ordi (J'ai trouvé qu'une vague référence avec un problème sous KDE dans mes recherches à ce sujet).
Une dernière précision, j'ai essayé sans et avec redirection des ports, pour les 2 ordis, ça n'a fait aucune différence..
Si vous avez des idées ou des solutions à proposer n'hésitez pas.
Et merci d'avance
#497 Le 12/02/2009, à 21:30
- seblem
Salut,
J'ai moi même rencontré ce problème sans trouver de réelles solutions. Ce que je peux conseiller c'est de desactiver les webcams de chaque interlocuteur pour les tests. J'ai déjà eu la mauvaise expérience qu'une Webcam empechait la mise en relation. Ca ne résoud certe pas le problème mais peut permettre de le cibler.
J'en profite pour faire ma pub, je me suis interrogé sur la possibilité de sauvegarder sa configuration audio afin de ne pas avoir à re-parametrer la hauteur de ses différentes pistes Audio lors d'un appel, plus de détails ici ( a ce jour pas de réponse ) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=278874
Seblem
Seblem, L'ambivalence valence du chinois noir.
Le système en temps réel (modif, création ...) Inotify
ssh + export display sur plusieurs sessions
#498 Le 16/02/2009, à 00:07
- InTuxiqué
Merci Seblem, j'avoue que j'aurais pas pensé à désactiver une webcam, qui marche, sur un problème de connexion, j'essaierai on sait jamais.
Si quelqu'un a un autre idée au cas où ça viendrait pas d'une webcam je suis preneur
#499 Le 16/02/2009, à 15:06
- freechelmi
Les 2 ordis sont chacun derrière une freebox (différentes et avec des adresses IP bien distinctes) en mode routeur, et pour les 2 les firewalls sont configurés pour ne pas interférer.
Il me semblait qu'avec Stun on pouvait passer une freebox , ce n'est peut etre pas le cas.
Testes en mettant par exemple temporairement les deux freebox en mode bridge pour que les 2 pcs aient une Ip publique ou en redirigeant les ports. Si ça fonctionne tu pourra ensuite voir comment corriger le problème
#500 Le 19/02/2009, à 22:42
- Compte supprimé
Bonjour à tous !
Téléphone redirigé vers le sip de la freebox --> ekiga sonne, je décroche, pas de son ni du coté appélé (Ubuntu 8.10 amd64 ekiga 3.0.1 - quickcam messenger usb - audiophile 2496 - freebox ), ni du coté appelant (livebox en 09)
Ubuntu 8.10 amd64 ekiga 3.0.1 freebox, compte sip freephonie.net et utilisation --> vers Paris en 01, ok pas de problème apparent. Le son est de moins bonne qualité qu'avec speex 16kHz (PC-à-PC), un peu moins net qu'au téléphone freebox mais reste correct. (PCMA est utilisé ...)
Ubuntu 8.10 amd64 ekiga 3.0.1 - quickcam messenger usb - audiophile 2496 - freebox <-> http://www.pateam.org/archive/tmp/ekiga-win32/ekiga-setup-3.0.2-gtk-2.14.7.exe version non béta apparemment, pas un seul plantage sur portable XP sans webcam derrière autre freebox.
ÉDIT : arf, c'est écrit ... Ekiga 3.0.2 stable is out: (2009-01-12)
Le son est convenable, pas de larsen, pas de sacade en speex 16kHz, theora (pour ma webcam).
Ma webcam est envoyée 3 fois sur 4, mais le son fonctionne à chaque fois. La suppression de l'écho est activée.
Que dire ? Comment aider ce projet en français ? J'hésite à écrire sur launchpad en anglais. La liste des bugs est conséquente. Je ne suis pas un programmeur professionnel.
Pour tester occasionnellement ekiga, ici c'est sip:ludovic.ruiz@ekiga.net
Je cherche à me connecter à irc ...
SON : >Speex 16kHz<par défault - PCMA - PCMU - G726-16 - G726-24 (Pouvons-nous enfin cocher tous les codecs ou toujours moins de cinq dans la 3.0.1 svn ? )
VIDEO : >theora<par défaut - h264 - h261 en 640x480 (quickcam logitech Bus 003 Device 004: ID 046d:08da Logitech, Inc. QuickCam Messanger)
Merci pour ce fil Yannick.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/02/2009, à 23:07)