Pages : 1
#1 Le 19/01/2009, à 21:46
- Fenson
Pas d'allimentationn clavier lumineux USB : Bios ou OS ?
Bonjour,
Voila mon problème, je viens d'acheter un clavier lumineux, et celui ci ne fonctionne pas, ou plutôt peu,
Je m'explique, quand j'allume mon ordi, il s'allume en même temps, puis s'éteint brièvement lors du lancement d'ubuntu, se rallume et s'éteint définitivement une fois ubuntu complètement chargé.
Je m'oriente plutôt vers un problème d'OS car en ce qui concerne le bios, l'alimentation du port USB parait OK.
Savez vous si un paramètre est à cocher dans l'oS pour alimenter ce satané port USB ?
Merci pour vos ,infos.
Shuttle DS81 - Shuttle DH310 - Shuttle XH61V - Ubuntu 18.04Lts 20.04lts- Compiz et son cube.
Aspire ONE - Asus E202S - Acer Portable - Ubuntu 16.04Lts - Compiz sans son cube...
#2 Le 19/01/2009, à 22:23
- Grunt
Re : Pas d'allimentationn clavier lumineux USB : Bios ou OS ?
Il nous faudrait un peu plus d'infos.. la marque et le modèle du clavier, déjà.
T'es tu renseigné avant d'acheter ce clavier, pour savoir s'il fonctionnerait sous GNU/Linux?
A priori on pourrait penser qu'un clavier lumineux c'est très basique, mais il faut croire que non..
#3 Le 19/01/2009, à 22:55
- Fenson
le clavier est un bluestork voir ici : http://www.bluestork.eu/product/BS-PACK-LUM-SILVER/Multimedia-luminated-pack-keyboard-&-mouse (sans la souris)
Mais en fait, je pense que l'alimentation est coupée, soit par le bios, soit par L'OS car il s'éclaire pendant le boot.
Sinon, tout fonctionne bien sous Linux (touches rapides son, ect...)
Shuttle DS81 - Shuttle DH310 - Shuttle XH61V - Ubuntu 18.04Lts 20.04lts- Compiz et son cube.
Aspire ONE - Asus E202S - Acer Portable - Ubuntu 16.04Lts - Compiz sans son cube...
#4 Le 20/01/2009, à 11:35
- Fenson
Bon, c'est bien un problème spécifique à Ubuntu, l'alim du port usb se coupe dès l'ouverture du bureau !
Sous Win, ça fonctionne parfaitement, mais Linux je l'utilise 95% du temps alors
Il n'y aurait pas un endroit dans l'administration du système ou l'on pourrait régler ça ? je suis sur que ce n'est qu'une case à cocher, mais je tourne en rond....
#5 Le 20/01/2009, à 12:07
- Grunt
Ce qui est bizarre c'est que ton clavier fonctionne, donc l'alimentation n'est pas coupée (sinon aucune touche ne répondrait).
Bizarre aussi qu'il s'allume puis s'éteigne.
As-tu demandé au constructeur s'il n'y avait pas une manip à faire, un signal à envoyer au clavier? Peut-être que dans le pilote Windows, il y a une gestion de l'allumage/extinction sur commande (par exemple, pour un contexte éclairé ou pas).
#6 Le 20/01/2009, à 20:04
- Fenson
Pas de manip a faire, juste appuis sur une touche.
c'est comme si Linux coupait l'alim 5v du port USB !
#7 Le 20/01/2009, à 20:09
- Grunt
Sous Windows, il faut appuyer sur une touche du clavier pour l'allumer/éteindre?
Tout s'explique..
Je te le répète, l'alimentation n'est pas coupée, sinon rien ne marcherait (aucune touche, vraiment rien).
A mon avis, l'appui sur la touche envoie un signal au système d'exploitation, lequel envoie au clavier un signal allumé/éteindre (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué )
Est-ce qu'il y avait un CD de pilotes avec le clavier?
Dans tous les cas, demande au constructeur, si ça se trouve c'est tout bête et on aura gagné du temps
#8 Le 20/01/2009, à 21:24
- Fenson
Ok, je vais contacter le constructeur, pour voir ça.
Avant, j'avais un autre écran lumineux, et quand j'appuyais sur une touche, il s'allumait bien sous linux, dommage...
#9 Le 22/01/2009, à 23:01
- Fenson
Pour info, le résultat de la hot line constructeur (très réactive) :"En effet nous avons rencontré des incompatibilités avec le système Linux et l’allumage du rétro éclairage".
Dommage, c'est un très beau clavier!...
#10 Le 22/01/2009, à 23:13
- Grunt
Et? C'est tout? Pas la moindre info technique?
ça va être compliqué à résoudre, je ne te le cache pas: s'il faut d'abord trouver quelles sont les données envoyées par Windows au clavier pour qu'il s'allume..
#11 Le 24/06/2009, à 23:38
- Toholl
Essaye 'xset led 3' pour l'allumer et 'xset -led 3' pour l'éteindre.
Testé avec un Bluestork 'BS-KB-MULTIMEDIA'.
#12 Le 28/10/2009, à 18:51
- Fenson
Merci Toholl,
ça fonctionne très bien !
SUPER !
#13 Le 30/09/2010, à 17:49
- edgreens
Salut à vous,
j'ai le même clavier Bluestork+la souris "le Pack" Probléme l'éclairage clavier ne fonctionne pas et la souris reste tous le temps allumée,même PC éteint ou alors il faut que je coupe l'Alim.
Mais pour moi ("'xset led 3' pour l'allumer et 'xset -led 3') c'est du Chinois.Comment faire simple pour un novice.MERCI pour l'aide.
#14 Le 30/09/2010, à 20:49
- Fenson
hello,
alors pour faire simple : tu cliques droit sur le bureau et dans le menu qui s'affiche il y a "créer un lanceur" ,
dans "commande", tu écris "xset led 3" (c'est l'allumage du clavier), tu mets une petite lampe allumée comme icone si tu veux, puis tu cliques sur OK !
la, sur le bureau, à chaque fois que tu cliqueras sur l'ampoule allumée, oh miracle, ton clavier s'illuminera (enfin normalement)
Fais de même pour l'extinction, en mettent xset -led 3 et tu pourras l'éteindre !:lol:
voilou, bonne soirée.
#15 Le 30/09/2010, à 22:15
- edgreens
Merci pour l'info FENSON ,
mais pour moi cela n'a pas fonctionné.Je regarderais encore demain a tête reposé.J'ai aussi envoyé un mail à BLUESTORK,si je reçois des infos supplémentaire,elles seront mises sur le Forum.A+