#26 Le 08/09/2008, à 22:44
- 00FAB00
Re : Ubuntu Studio Hardy PAS DE SON
Mais pour toi ça marches bien?
Je crois que je ne suis pas prêt pour le multimedia.
Dernière modification par 00FAB00 (Le 08/09/2008, à 22:59)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee
#27 Le 08/09/2008, à 23:20
- angel2005
alors regarde sur ce lien a partir du post 16 apparement ca marche
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=766860&page=2
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com
#28 Le 09/09/2008, à 12:19
- 00FAB00
J'ai essayé mais pas de résultats
En plus il m'arrive un truc avec Amarok, ça marche un petit moment sans le son et puis soudain, ça bloque.
C'est très curieux.
Non franchement je suis largué là...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee
#29 Le 09/09/2008, à 12:28
- angel2005
il y a quelque chose de bizare, la je cale. j'ai chercher un peu partout... et c'erst le suel que j'ai cru bon pour toi..
sinon l'autre solution est de desintaller pulseaudio et d'installer esd (je crois que ca s'appel comme ca)
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com
#30 Le 09/09/2008, à 15:11
- sebtx
Essayez de monter le son de vos enceintes, de couper tous les lecteurs audio, d'ouvrir un terminal, et de taper:
echo "AAAAAAAAAAAAAAA" > /dev/dsp
Si ça marche vous devez entendre un "clac" dans les enceintes. C'est un moyen simple que j'utilise de temps en temps pour contrôler que le driver alsa fonctionne bien avant de l'accuser
#31 Le 09/09/2008, à 19:46
- 00FAB00
rien, même pas un petit pet de mouche, pourtant je suis allé chez l'ORL il y a peu, et je sais que je ne suis pas sourd
#32 Le 22/09/2008, à 03:20
- soyel94
Essayez de monter le son de vos enceintes, de couper tous les lecteurs audio, d'ouvrir un terminal, et de taper:
echo "AAAAAAAAAAAAAAA" > /dev/dsp
Si ça marche vous devez entendre un "clac" dans les enceintes. C'est un moyen simple que j'utilise de temps en temps pour contrôler que le driver alsa fonctionne bien avant de l'accuser
Oh mon dieux. *Une lueur d'espoir, ... et puis plus rien*
Je dis que suite à une mise à jour, comme beaucoup de monde utilisant Hardy Heron, je n'ai plus de sons.
Le alsa mixer montre que le son est à fond. Sur demande de je ne sais plus qui et j'ai même posé une capture d'écran.
Mon problème est SI MI LAIRE à celui de 00FAB00 et cela me chagrine que personne n'ai décelé l'erreur ou bien encore même la MAJ qui aurai pu " flingué " le son. Je possède malheureusement beaucoup trop d'amis qui m'ont donné comme retour que le son ne marchait plus subitement sur leurs dernières install d'ubuntu 8.04 pour que cela soit une coïncidence ...
Je vous pris de croire que cela me chagrine, mais en attendant je suis reparti au source: Debian Etch. Moins de problèmes, en tout cas pour moi.
En espérant que quelqu'un trouve la solution sur ce forum car j'en suis incapable. Mais en attendant je guette et si une personne, plus familiarisé que moi avec la langue de Shakespeare, pouvait faire de même sur les forums anglais, ce serai l'apothéose . Je suppose qu'on ne doit pas être les seuls après tout ...
Merci.
#33 Le 22/09/2008, à 15:13
- 00FAB00
Tiens c'est marrant comme je suis newbe dans les univers binaire de mon computer je viens de m'acheter un bouquin sur Debian Etch avec le CD pour faire l'install. Mais je n'ai pas de son non plus... c'est pô juste!!!!
Je lorgne sur FreeBSD, je sais pas pourquoi il y a un livre qui m'attire sur le sujet, mais mes compétences sont bien maigres pour aborder le bsd.
Déjà je vais essayer d'avoir du son sur Debian et puis on verra.
Pourtant c'est curieux ça marché autrefois...
#34 Le 23/01/2009, à 19:18
- gnuoulipo
Bon je fais remonter ce fil. Le problème a-t-il été résolu ? Je viens d'installer ubuntu studio version 8.4.1 en me disant que... mais non pas de son.
00:05.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce Audio Processing Unit (rev a2)
00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio Controler (MCP) (rev a1)
J'ai vérifié avec alsamixer, et suivi ce fil où en sont les autres. Avez-vous renoncé à ubuntu ou au son ? Dans studio on a le menu Son et Vidéo/ PulseAudio device chooser et quand on clique dessus la l'appication tente de se lancer puis échoue...
Que faire ? C'est tout une version LTS, non ? Sur la même machine j'ai une mandriva 2009 et le son fonctionne. Donc ma configuration n'est pas complètement allergique à GNU/Linux ! Merci... d'avance.
Dernière modification par gnuoulipo (Le 23/01/2009, à 19:22)
#35 Le 01/03/2009, à 21:46
- 00FAB00
bein moi toujours pas de son