#476 Le 24/01/2009, à 23:46
- Henry de Monfreid
Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.
@kornwall: au fait, tu ne m'as pas répondu:
Tu trouve ça drôle, un chomeur qui peut pas se payer un quad core/4Go de RAM?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#477 Le 24/01/2009, à 23:48
- kornwall
kornwall a écrit :100€ c'est pas la mort, faut pas déconner qd même : http://www.ldlc.com/tri/310015_p2_tri2_1.html
En ce moment, des gens, beaucoup de gens, aimeraient bien avoir 100€ pour des petits détails genre payer un loyer, acheter de la nourriture ou des vêtements, des broutilles, tu vois.
Toi, tu voudrais qu'ils les donnent à un milliardaire?
xp est sortit en 2001, on est en 2009 donc depuis le temps et d'ailleurs ça se voit au niveau parc info mondiale et les pdm de xp ...
bref il est largement démocratisé, vendu en son temps avec un pc acheté etc ...
bref et qd je dis 100€ c'est le prix oem de xp que tu peux avoir, comme pour vista que tu peux acquérir moins cher
kornwall a écrit :...pour le reste, c'est tellement un ramassis de connerie que je prendrai pas la peine de te répondre
Et bien moi, ton opinion m'intéresse, je t'ai donné la mienne avec franchise, reconnait moi au moins ça.
Ta vision d'un monde où il faut debourser 100€ pour chercher du travail, ça m'interpelle.
PS: sur ton lien, le XP le moins cher que j'ai vu est à 189,96 € TTC, presque le double.
c'est pas ma vision, je défends par contre le choix, la liberté de chacun de prendre ou non tel ou tel os c'est tout.
vous desfois c'est trop extrémiste : limite à cracher sur microsoft et voir blanc comme neige linux
bref aucun n'est parfait, tout le monde a une utilisation différente de l'informatique et donc des choix différents en os
c'est tout.
Dernière modification par kornwall (Le 24/01/2009, à 23:53)
Golom golom
#478 Le 24/01/2009, à 23:53
- kornwall
@kornwall: au fait, tu ne m'as pas répondu:
Tu trouve ça drôle, un chomeur qui peut pas se payer un quad core/4Go de RAM?
depuis qd, pour une utilisation toute somme basique (net, bureautique etc) on a besoin autant de puissance ?
desfois j'me demande ...
donc un simple c2d avec 2go de ram etc suffit amplement et ça coûte relativement pas cher
et à y regarder de plus près, y'a tellement de possibilité de configuration et donc pour tt les budget donc vraiment ça n'a aucun sens ce que tu dis
bref bref ...
Golom golom
#479 Le 24/01/2009, à 23:53
- Henry de Monfreid
...c'est trop extrémiste : limite à cracher sur microsoft ...
Je ne crache pas sur microsoft, je l'ai dit plus haut: je chie dessus.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#480 Le 24/01/2009, à 23:55
- kornwall
kornwall a écrit :...c'est trop extrémiste : limite à cracher sur microsoft ...
Je ne crache pas sur microsoft, je l'ai dit plus haut: je chie dessus.
parfait, donc pour moi t'es comme les fanatiques ds les religions
bornés et détiennent toujours la vérité parfaite
donc comme c'est un dialogue de sourd -> bye
Golom golom
#481 Le 24/01/2009, à 23:57
- Henry de Monfreid
Je t'ai posé une question: tu trouve ça drôle ou pas?
OUI [ ]
NON [ ]
NSPP [ ]
Cocher la case correspondante.
#482 Le 24/01/2009, à 23:58
- LoseMagnet
donc comme c'est un dialogue de sourd -> bye
C'est aussi ce que je me disais quand j'allais préparer mon CV dans un cybercafé, mais je ne pouvais pas me permettre de dire "bye" aux 3/4 des recruteurs qui refusaient mes pdf et autres odt. Finalement, c'est purement un rapport de force : pourvoir se permette de dire "bye" ou non.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 24/01/2009, à 23:59)
#483 Le 24/01/2009, à 23:58
- Grunt
c'est pas ma vision, je défends par contre le choix, la liberté de chacun de prendre ou non tel ou tel os c'est tout.
vous desfois c'est trop extrémiste : limite à cracher sur microsoft et voir blanc comme neige linux
bref aucun n'est parfait, tout le monde a une utilisation différente de l'informatique et donc des choix différents en os
c'est tout.
Je soutiens ton point de vue à 100%.
Le problème, c'est que dans le monde dans lequel on est, il est difficile d'avoir "une utilisation différente de l'informatique et donc des choix différents en os".
Pourtant ça ne devrait pas poser de problèmes: des standards ouverts ont été créés pour assurer l'interopérabilité!
Perso, ça ne me dérange pas que 95% des gens utilisent Windows. En ce qui me concerne je n'aime pas cet OS, mais chacun ses choix, et jamais je ne reprocherai à quelqu'un de l'utiliser!
Ce qui me dérange, c'est les personnes qui s'imaginent que 100% des gens utilisent Windows, et veulent contraindre ceux qui ne le font pas à rentrer dans le rang.
Autant le troll "C'est quoi le meilleur OS" est stérile (il n'y a pas de meilleur OS, il y a plusieurs OS, qui correspondent aux besoins de chacun), autant la question "Est-ce qu'on peut choisir son OS sans être emmerdé" mérite d'être posée.
Surtout que, si on arrive à une meilleure interopérabilité dans la vie de tous les jours, les discussions du genre "Quel OS je préfère" seront beaucoup plus apaisées, et personne ne "chiera" sur l'OS des autres. Parce que le choix des uns n'entravera pas la liberté de choix des autres.
Tu en penses quoi, kornwall?
#484 Le 25/01/2009, à 00:01
- kornwall
kornwall a écrit :pinballyoda a écrit :Je ne crache pas sur microsoft, je l'ai dit plus haut: je chie dessus.
donc comme c'est un dialogue de sourd -> byeC'est aussi ce que je me disais quand j'allais préparer mon CV dans un cybercafé, mais je ne pouvais pas me permettre de dire "bye" aux 3/4 des recruteurs qui refusaient mes pdf et autres odt. Finalement, c'est purement un rapport de force : pourvoir se permette de dire "bye" ou non.
ben oui mais que veux-tu que je te dise ? c'est comme ça, ça fait chier mais pas le choix
mais ça évolue dans le bon sens, c'est déjà ça.
après c'est à chacun de voir s'il doit faire un minimum d'effort pour espérer avoir qq chose en retour ...
Golom golom
#485 Le 25/01/2009, à 00:05
- kornwall
kornwall a écrit :c'est pas ma vision, je défends par contre le choix, la liberté de chacun de prendre ou non tel ou tel os c'est tout.
c'est tout.Je soutiens ton point de vue à 100%.
Le problème, c'est que dans le monde dans lequel on est, il est difficile d'avoir "une utilisation différente de l'informatique et donc des choix différents en os".
Pourtant ça ne devrait pas poser de problèmes: des standards ouverts ont été créés pour assurer l'interopérabilité!Perso, ça ne me dérange pas que 95% des gens utilisent Windows. En ce qui me concerne je n'aime pas cet OS, mais chacun ses choix, et jamais je ne reprocherai à quelqu'un de l'utiliser!
Ce qui me dérange, c'est les personnes qui s'imaginent que 100% des gens utilisent Windows, et veulent contraindre ceux qui ne le font pas à rentrer dans le rang.Autant le troll "C'est quoi le meilleur OS" est stérile (il n'y a pas de meilleur OS, il y a plusieurs OS, qui correspondent aux besoins de chacun), autant la question "Est-ce qu'on peut choisir son OS sans être emmerdé" mérite d'être posée.
Surtout que, si on arrive à une meilleure interopérabilité dans la vie de tous les jours, les discussions du genre "Quel OS je préfère" seront beaucoup plus apaisées, et personne ne "chiera" sur l'OS des autres. Parce que le choix des uns n'entravera pas la liberté de choix des autres.
Tu en penses quoi, kornwall?
ben vi le pb est là, y'a un gros et un petit et le gros s'impose par la force et ne laisse aucun choix aux consommateurs
mais en fait, en y regardant de plus près, nos politiques jouent le jeux de microsoft :
vente lié depuis des lustres, la commission européennes qui ne fait rien etc ... bref toutes les règles de la concurrences sont bafoués et c'est le seul domaine économique qui soit dans ce cas précis bref vive la concurrence alors vu par nos politiques.
Golom golom
#486 Le 25/01/2009, à 00:06
- Henry de Monfreid
Autant le troll "C'est quoi le meilleur OS" est stérile
Que ce soit clair, je ne m'exprimais pas sur les qualités techniques d'un produit, mais sur un modèle économique qui veut que le fait de chercher du travail participe à l'enrichissement d'un milliardaire.
#487 Le 25/01/2009, à 00:19
- kaoron
vous desfois c'est trop extrémiste : limite à cracher sur microsoft et voir blanc comme neige linux roll
c'est tout.
Tu parlais plus tôt de la secrétaire qui, utilisant MS Office, ne pouvait pas lire un format de document ouvert, normalisé et ayant été implémenté dans plusieurs logiciels libres dont le code source est disponible sans réserve. La faute à qui ?
Le logiciel privateur est par essence fécond de ce genre de déficiences, de sabotages volontaires, parce qu'il a besoin d'avaler des parts de marché, il a besoin de se protéger, et d'empêcher sa masse d'utilisateurs de fuir... C'est MAL bordel !
Oui je crache ostensiblement sur Microsoft, parce que c'est une plaie suppurante de l'industrie informatique. Ils en ont fait une zone de non droit, leur terrain de jeu. Je le refuse, et je refuse le modèle qui leur a permis d'imposer cette vision en toute impunité.
#488 Le 25/01/2009, à 00:25
- Grunt
ben vi le pb est là, y'a un gros et un petit et le gros s'impose par la force et ne laisse aucun choix aux consommateurs
mais en fait, en y regardant de plus près, nos politiques jouent le jeux de microsoft :
vente lié depuis des lustres, la commission européennes qui ne fait rien etc ... bref toutes les règles de la concurrences sont bafoués et c'est le seul domaine économique qui soit dans ce cas précisbref vive la concurrence alors vu par nos politiques.
Y'a des petits et des gros tu veux dire
Des petits GNU, Linux, Debian, Ubuntu, BSD.. et des gros Microsoft, Apple, Adobe.
Mais les consommateurs ont le choix, contrairement à ce que tu dis:
ils ont le choix d'aider ce système à se perpétuer, en l'acceptant et en achetant et utilisant ses technologies.
Ou le choix de refuser, de protester lorsque on veut leur imposer des technologies propriétaires pour accéder à une information accessible à tous.
En tant que membres de la société civile, ils ont le choix de baisser les bras face à la foule passive de ceux qui achètent ce qu'on leur propose sans réfléchir, et de rentrer dans la norme en acceptant de "faire comme tout le monde".
Ou ils ont le choix de refuser que leurs amis, leurs proches, leurs imposent un mode de fonctionnement dicté par les multinationales.
En tant que citoyens, ils ont le choix de voter en fonction de la probabilité de 1% qu'ils auront de de faire voler leur autoradio. (Toute ressemblance avec le discours sécuritaire de certains candidats aux présidentielles est purement fortuite)
Ou de prendre contact avec les candidats qui réclament leur confiance, et parler de ce à quoi ils passent (pour beaucoup d'entre nous) plusieurs heures par jours: utiliser un micro-ordinateur. Et voter en fonction de ce qui aura le plus d'implication pour eux. Et même de parler, lors des inévitables discussions politiques qui fleurissent avant chaque discussion, de cet aspect là.
Tu choisis quoi, kornwall?
Pour ma part, je préfère râler quand on veut m'imposer un format propriétaire pour accéder à un site Web géré par l'Etat. Même si 99% des gens installent Flash parce qu'on leur a dit de le faire, et même si j'ai l'impression que ça ne sert à rien.
Je préfère dire aux gens "Désolé, je n'utilise pas MSN" et passer des heures à expliquer pourquoi, et expliquer comment utiliser Jabber. Même si 99% des gens utilisent MSN parce que "tout le monde a MSN". Et j'ai l'impression que ça n'a pas servi à rien toutes les personnes auxquelles je tenais m'ont rejoint.
Je préfère refuser d'ouvrir un fichier au format .doc et devoir écrire une réponse pour expliquer pourquoi je refuse ce fichier. Même si l'ouvrir aurait pu m'apprendre quelque chose d'intéressant, et même si j'ai l'impression que ça ne sert à rien.
Je préfère voter pour le candidat qui défendra le mieux ma liberté de choisir les logiciels que j'utilise, que voter pour le candidat qui a la plus belle cravate. Et je préfère parler à mes amis de mon choix de vote en fonction de mes critères étranges, plutôt que de tomber dans le troll éternel droite/gauche. Même si j'ai l'impression que tout le monde s'en fout.
Ce n'est pas une guerre contre le logiciel propriétaire. Je ne souhaite pas la disparition de Microsoft, Adobe et compagnie, ni de leurs logiciels, ni de leurs utilisateurs. Je veux juste que ni la communauté publique, ni mes proches ne m'imposent d'utiliser leurs technologies alors qu'il n'y a aucune raison de me les imposer.
Et toi, kornwall, tu choisis de baisser les bras, ou de défendre ton droit à utiliser une informatique libre?
#489 Le 25/01/2009, à 00:27
- phlaurran
camembert a écrit :Sympa cette pub Linux anti-Windaz dans un forum anti-technologies propriétaires écrite en Flash ...Mon Firefox sous Vista lit ça vachement bien...mieux en tous cas que mon Konqueror qui bloque sur le Flash...:rolleyes:
+42 !
Mais bon, y'a des gens qui parlent du libre sans savoir ce que c'est, qu'est-ce que tu veux y faire..
Sa c'est extreme, et hyppocrite, tu utilise vista? Pour quelqu'un qui veut pouvoir lire flash avec du libre... Ok fifrefox et falsh c'est fermé, linux a ces lacunes on les colmates comme on peut.
Quand j'etait sur ubuntu (le je peut plus, c'est une longue histoire), j'avais fifrefox et un plug-in flash qui va bien. Je vais pas me priver de flash (gratuit), juste pour dire que mon ubuntu est entièrement libre c'est idiot.
Il y aura toujours des riches qui donnerons du boulot aux moins fortunés, c'est nécessaire. Vivre comme les stroumphs, c'est une utopie. On peut tous etre artisants.
Maintenant c'est vrai que billou abuse sur les prix (surtout pour vista), ils pourait se permettre de les faires moins cher, la dessut c'est un bip, c'est clair. Mais ce genres de fortunes est malheureusement nécessaire pour nous nourrir et payer notre loyer (travail).
http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq
#490 Le 25/01/2009, à 00:28
- Henry de Monfreid
Oui je crache ostensiblement sur Microsoft, parce que c'est une plaie suppurante de l'industrie informatique...
Tu veux pas cracher ailleurs s'il te plait, y a déjà mon popo dessus.
#491 Le 25/01/2009, à 00:29
- LoseMagnet
Tu parlais plus tôt de la secrétaire qui, utilisant MS Office, ne pouvait pas lire un format de document ouvert, normalisé et ayant été implémenté dans plusieurs logiciels libres dont le code source est disponible sans réserve. La faute à qui ?
Le logiciel privateur est par essence fécond de ce genre de déficiences, de sabotages volontaires, parce qu'il a besoin d'avaler des parts de marché, il a besoin de se protéger, et d'empêcher sa masse d'utilisateurs de fuir... C'est MAL bordel !Oui je crache ostensiblement sur Microsoft, parce que c'est une plaie suppurante de l'industrie informatique. Ils en ont fait une zone de non droit, leur terrain de jeu. Je le refuse, et je refuse le modèle qui leur a permis d'imposer cette vision en toute impunité.
En fait, ce n'est pas seulement une question de mauvaise volonté (ne pas voiloir installer 3 utilitaires de plus pour lire ces formats). Bien souvent, leur système de gestion documentaire est étudiée pour fonctionner avec des formats MS, et c'est la que ça pêche. Le/la RH peut avoir besoin d'un .doc pour traiter le CV, l'intégrer dans leur système de gestion des ressources humaines, etc.
J'avais lu un article concernant un hopital qui voulait se débaasser des .doc pour passer à OpenOffice, et qui a fait machine arrière parce que leur infrastructure de gestion documentaire était prévue pour fonctionner en .doc. En plus de migrer les postes vers OpenOffice, il aurait fallaut casser une partie de leur infrastructure.
C'est aussi pour cette raison que dans certains projets informatiques, le client précise dans son cahier des charges un critère "d'indépendance vis à vis du fournisseur" pour ne pas se retrouver enfermé dans un carcan. Mais d'autres s'en détournent, car il faut dire que certaines solutions basées sur du MS sont souvent intégrées entre elles, ce qui peut faire gagner du temps d'implémentation, de déploiement, donc du budget.
Dans le cas des sociétés de service, les RH peuvent aussi exiger du .doc pour d'autres motifs : modifier un CV pour le proposer à un client.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 25/01/2009, à 00:32)
#492 Le 25/01/2009, à 00:30
- phlaurran
Tu voudrais pas aussi que le télechargement (gratuit) de films et musiques licenciés sot légal aussi? Les producteurs, etc, feront tout sa pour la gloire, claquer plein de tunes pour nos beau yeux? En voila du libre
Dernière modification par phlaurran (Le 25/01/2009, à 00:30)
#493 Le 25/01/2009, à 00:38
- Henry de Monfreid
Tu voudrais pas aussi que le télechargement (gratuit) de films et musiques licenciés sot légal aussi? Les producteurs, etc, feront tout sa pour la gloire, claquer plein de tunes pour nos beau yeux? En voila du libre
[mode=sérieux] Oui [/mode]
Mais c'est un autre débat.
#494 Le 25/01/2009, à 00:40
- kaoron
phlaurran > Je veux passer d'une société de consommation à une société d'investissement.
Tu achètes une boite contenant un joli CD sur lequel il y a un logiciel dont tu ne veux ni connaitre le fonctionnement ni l'origine.
J'investis dans un projet libre afin que celui-ci s'améliore, évolue, innove car j'estime les développeurs, je connais l'origine du logiciel, et je sais qu'étant un logiciel libre, il fait désormais partie du patrimoine de savoir et de culture appartenant à l'humanité.
Deux visions, deux modèles. Moi, j'ai l'impression que mes choix et mon investissement en temps et en argent servent à quelque chose. Et toi ?
#495 Le 25/01/2009, à 00:48
- Grunt
Grand_Grunt a écrit :camembert a écrit :Sympa cette pub Linux anti-Windaz dans un forum anti-technologies propriétaires écrite en Flash ...Mon Firefox sous Vista lit ça vachement bien...mieux en tous cas que mon Konqueror qui bloque sur le Flash...:rolleyes:
+42 !
Mais bon, y'a des gens qui parlent du libre sans savoir ce que c'est, qu'est-ce que tu veux y faire..
Sa c'est extreme, et hyppocrite, tu utilise vista? Pour quelqu'un qui veut pouvoir lire flash avec du libre... Ok fifrefox et falsh c'est fermé, linux a ces lacunes on les colmates comme on peut.
Extrême: non, c'est parfaitement normal. Ce qui est extrême, c'est de considérer que tout le monde devrait utiliser un logiciel fourni par un certain éditeur Adobe, pour lire un contenu qui n'a rien à voir avec Adobe (une vidéo), via un protocole qui n'a rien à voir avec Adobe (HTTP), sur un média qui n'a rien à voir avec Adobe (le Web).
L'utilisation de Flash est un bel exemple d'extrêmisme logiciel, par rapport à une attitude ouverte qui consiste à utiliser un protocole et un format ouvert afin de permettre l'utilisation de l'information en laissant une totale liberté de choix à celui qui la reçoit.
Hypocrite: non, je n'utilise pas de logiciels privateurs. Ce qui est hypocrite, c'est d'utiliser une distribution composée essentiellement de logiciels libres (installe le paquet "vrms" et lance-le, pour savoir ce que veut dire "essentiellement") tout en prétendant que tout le monde devrait utiliser un logiciel propriétaire.
Autrement dit, c'est profiter du libre en utilisant Ubuntu, tout en considérant qu'il est parfaitement normal d'imposer un logiciel propriétaire pour lire une vidéo. Je n'ai rien contre les gens qui font ce choix, mais je trouve hypocrite de leur part de prétendre l'imposer à tout le monde alors que s'ils utilisent Ubuntu, c'est parce qu'il existe suffisamment de liberté pour permettre l'existence des logiciels libres qui composent Ubuntu. Autrement dit, considérer que tout le monde devrait avoir un machin proprio tout en utilisant du libre, c'est cracher dans la soupe.
Quand j'etait sur ubuntu (le je peut plus, c'est une longue histoire), j'avais fifrefox et un plug-in flash qui va bien. Je vais pas me priver de flash (gratuit), juste pour dire que mon ubuntu est entièrement libre c'est idiot.
Non, ce n'est pas idiot, ça s'appelle juste réfléchir à long terme et voir plus loin que le bout de son nez.
Richard Stallman, avec les compétences qu'il a, pourrait être un riche développeur employé par Microsoft.
Tu soutiens que le choix qu'il a fait de sacrifier son confort personnel (il est tout le temps en vadrouille pour faire des conférences dans des langues qu'il a du mal à parler.. ) et de préférer fonder le projet GNU, qui a permis l'existence de logiciels libres (et je suis sûr que tu en utilises, ne serait-ce que Firefox), est idiot?
Il y aura toujours des riches qui donnerons du boulot aux moins fortunés, c'est nécessaire. Vivre comme les stroumphs, c'est une utopie.
Strictement rien à voir. Le logiciel libre n'empêche absolument pas le capitalisme, lequel n'est d'ailleurs qu'un modèle de société parmi d'autres (et quand on voit le résultat, ça n'a pas l'air d'être le meilleur). Le logiciel libre est la forme la plus aboutie du libéralisme: informations transparentes, libre concurrence.
On peut tous etre artisants.
Pourquoi pas?
Maintenant c'est vrai que billou abuse sur les prix (surtout pour vista), ils pourait se permettre de les faires moins cher, la dessut c'est un bip, c'est clair. Mais ce genres de fortunes est malheureusement nécessaire pour nous nourrir et payer notre loyer (travail).
Je ne sais pas ce que tu prends, mais c'est du lourd..
Tu nous soutiens que des fortunes collossales sont nécessaires à la survie de chacun? Merde alors, je croyais que c'était exactement le contraire, et que (par exemple) l'argent dépensé en licences Microsoft dans les établissements publics servirait amplement à nourrir et loger tous les SDF de France et de Navarre.
Au fait, tu devrais te tenir au courant, ce n'est plus Bill Gates le patron de Microsoft.
@phlaurran: je n'ai pas l'habitude d'être vulgaire, mais je te réponds Ta gueule, va t'acheter un cerveau!
Dernière modification par Grand_Grunt (Le 25/01/2009, à 00:49)
#496 Le 25/01/2009, à 00:51
- kaoron
Bien souvent, leur système de gestion documentaire est étudiée pour fonctionner avec des formats MS, et c'est la que ça pêche.
J'ai beau être conscient du fait que ce type de décisions soient répandus... je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'informatique a pu en arriver là, et persiste.
C'est vrai qu'il pue ce monde, cette terre de désolation numérique. J'aurais mieux fait de m'intéresser à la culture de maïs...
#497 Le 25/01/2009, à 00:51
- kornwall
c'est là où j'me dis qd même :
c'est tellement stérile et crétin ce débat mais bordel, que c'est marrant et comique à lire lol :lol:
j'men lasse pas merci.
Golom golom
#498 Le 25/01/2009, à 00:55
- kaoron
@phlaurran: je n'ai pas l'habitude d'être vulgaire, mais je te réponds Ta gueule, va t'acheter un cerveau!
Parfois je te trouve trop doux, et parfois tout à fait juste...
Là, c'était peut-être encore un peu mielleux !
#499 Le 25/01/2009, à 01:05
- Henry de Monfreid
C'est vrai qu'il pue ce monde, cette terre de désolation numérique. J'aurais mieux fait de m'intéresser à la culture de maïs...
C'est pas mieux
À coté de monsanto, microsoft, c'est Emmaüs.
Autant je défèque sur l'un, autant, je pense qu'il faudrait garder guantanamo ouvert pour les dirigeants de l'autre.
#500 Le 25/01/2009, à 01:08
- phlaurran
Je voit pas une grande différence, en fait, dans les deux cas tu achete le meilleur, pour que celui-ci le reste. Le problème aussi c'est vrai, concernant windows, c'est que t'as presque pas le choix.
Le principe du patrimoine est un principe respectable en effet. La différence est la, sur les brevets, mais comment payer les gens qui bossent à pondre des choses de qualité, si tout est libre, c'est difficle à résoudre.
Mandriva, par exemple vend certaines de ces os, elles sont libres celles vendues? Je ne le sait pas clairement, mais je pense que non, sinon il y aurait pas grand monde pour les achetter, on est pas tous comme toi, sa serais trop beau.
Y'a pas un truc comme quoi, les brevets sautent au bout d'un certain temps?
Le système de consomation est sur le fond, je trouve correcte, mais y'a beaucoup d'abut, c'est sa je trouve dommage. Marges énormes, fermés à vie, préssion médiatique sur monsieur tout le monde, etc...
Les gens qui pondent par exemple ubuntu et les gnu, devrait systématiquement etre récompen$é$, c'est vrai quoi, tout travail mérite salaire, mais comment faire sans tomber dans une spirale de commerce extravaguente?
Je sait, je sait, ils font sa pour le plaisir... On a de la chance qu'ils éxistent.
La vie stroumph, j'y croit pas, sa me plairait, mais je suit pret à bouger mes fesses que si j'ai une chance de gagner, meme moindre, mais une chance au moins, et que sa fonctionne.