#126 Le 25/01/2009, à 01:38
- |-Corpse-|
Re : Pourquoi je retourne sous GNU/Linux (un peu d'ironie..)
manini a écrit :Microsoft a sû s'imposer grâce à son OS et à des pratiques commerciales que tous les concurrents peuvent emprunter.
Illégales. À moins que la Commission Européenne et la cour fédérale de Washington ne soient à la solde des libristes…
Les affaires mentionnées datent d'après 2000... soit bien après que MS se soit déjà imposé sur la grande majorité des desktop. MS a su s'imposer car à l'époque du grand boom informatique (1995 à 2000 environ), il n'y avait pas de concurrence dans le domaine de l'informatique personnelle. Après, ils ont effectivement usé et abusé de leur position dominante.
#127 Le 25/01/2009, à 01:39
- Grunt
Merci mon gars, ça me touche vraiment.
Mais je voudrais juste te rappeller que je suis un mec, avec tout ce qu'il y a de plus masculin.
J'aimerais aussi te signaler que j'ai eu une enfance très heureuse et que les filles n'ont jamais été un problème pour moi.
Une dernière chose: je te conseille pas de m'attaquer dans ce domaine des ponctuations et/ou orthographes en général, tu te ferais ridiculiser et ça prouve que tu ne sais vraiment pas qui je suis mais c'est sans doute mieux ainsi.
Qui est Manini? Pas un professeur de français, j'espère!
A mon avis, s'il vaut mieux qu'on ne sache rien, c'est un agent secret. Chut!
Dernière modification par Grand_Grunt (Le 25/01/2009, à 01:39)
#128 Le 25/01/2009, à 01:45
- STR_Locke
STR_Locke a écrit :En réalité, les deux marchent, mais pas aussi bien que Windows.
L'essentiel pour toi est «pour des raisons d'éfficacité pour mes travaux», pourquoi changer donc ?
Pour voir ce qui se fait à coté, par curiosité
D'ailleurs, je lance GNU/Linux pour m'amuser la plupart du temps
, rarement pour travailler.
La question est: marche dans quel contexte? Tu peux préciser (succintement, parce qu'avec la tendance des posts se rallonger on va dépasser la hauteur maximale d'une page et planter le moteur du site
) ce qui fonctionne moins bien?
- matériel?
- logiciels?
- système lui-même?
- utilisation (surfer, discuter, traiter du texte, regarder des vidéos)?
Dans l'ensemble, des performances moins bonnes (réactivité et vitesse de chargement des logiciels et de l'OS en général), et parfois des bugs assez chiants, aussi bien sous Gnome que KDE (mais ce ne sont jamais les mêmes).
Après, c'est possible que ces problèmes soient spécifiques à mandriva, et peut être qu' Ubuntu fonctionne bien mieux.
D'ailleurs j'attends avec impatience la Mandriva 2009.1 qui sortira en Avril de cette année : si elle ne me satisfait pas, alors j'irais voir du coté d'Ubuntu 9.04
Au niveau matos, rien de trop grave, à part un dongle WiFi toujours récalcitrant (rt2500usb), et dont le pilote GNU/Linux refuse toujours de fonctionner : heureusement, le pilote Windows est utilisable facillement sous Mandriva, mais bon il fonctionne de façon aléatoire (je suis obligé de le réinstaller après chaque mise en veille, car il ne souhaite bizarrement plus se connecter).
Au niveau logiciel : KDE 4.1 n'est pas assez prêt (trop lent, buggé et incomplet; j'attends donc avec impatience la 4.2 ) et Gnome ne me plaît guère (trop lourd), pareil pour XFCE. Les autres DE me semblent incomplets. Et il y a aussi OpenOffice 3 que je ne peux plus blairer, qui plante énormément en utilisation intensive (combien d'heures de travail ai-je perdu lors de crashes durant l'enregistrement de mes documents et de leurs récupérations), que ce soit sous Windows ou GNU/Linux, et dont les performances sont encore pires que la 2.4. Dommage, je suis assez attaché au principe de suite bureautique libre, mais en pratique, y'a encore pas mal de retard par rapport à MSOffice (sur le plan des fonctionnalités, simplicité d'utilisation et performances, mais pas de l'interopérabilité).
Au niveau de l'utilisation, ben ça reprend en gros ce que j'ai dit sur OpenOffice avant, mais en gros à part pour tout ce qui est travail (bureautique essentiellement), l'utilisation de GNU/Linux ne me pose guère de problèmes, étant donné que sous Windows je privilégie au maximum les logiciels libres.
Mais bon rassurez-vous, ça ne me plaît pas plus que ça d'utiliser Windows, et j'ai également des problèmes avec celui-ci (plusieurs réinstallations, crash d'applications inexpliqués, mises à jours qui ne se font pas ou qui prennent des heures, etc.).
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#129 Le 25/01/2009, à 01:46
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Skippy le Grand Gourou a écrit :manini a écrit :Microsoft a sû s'imposer grâce à son OS et à des pratiques commerciales que tous les concurrents peuvent emprunter.
Illégales. À moins que la Commission Européenne et la cour fédérale de Washington ne soient à la solde des libristes…
Les affaires mentionnées datent d'après 2000... soit bien après que MS se soit déjà imposé sur la grande majorité des desktop. MS a su s'imposer car à l'époque du grand boom informatique (1995 à 2000 environ), il n'y avait pas de concurrence dans le domaine de l'informatique personnelle. Après, ils ont effectivement usé et abusé de leur position dominante.
Heu, comment dire sans s'énerver ? Pas facile...
Lis ceci peut-être (c'est un livre de Roberto Di Cosmo, maître de conférence en informatique à L'ENS je crois):
Le Hold-Up Planétaire, ça date un peu, mais tu écriras moins de bêtises, ou plus, selon tes interlocuteurs.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#130 Le 25/01/2009, à 01:59
- Grunt
@STR_Locke:
KDE avec le "gaspillomètre" pas trop poussé? sinon c'est normal que ça rame..
C'est vrai que GNU/Linux perd beaucoup en stabilité et performances avec les interfaces graphiques.
Au lieu d'aller chercher la solution à tes soucis dans les dernières distributions grand public, essaie donc une Debian Lenny: je trouve ça d'une stabilité exemplaire (même avec KDE )
je l'ai foutue sur mon Desktop, mon laptop et mon serveur, et j'en suis très content.
Gestion du Wifi sur le laptop: aucun souci (avec ath5k), interface KDE sur le bureau, XFCE sur le portable, nickel.
Concernant Open Office, est-ce que tu as regardé du côté de KOffice (libre), ou des autres suites bureautiques pas libres (Star Office, etc..) ?
#131 Le 25/01/2009, à 02:06
- Henry de Monfreid
En tout cas quelqu'un d'une intelligence diabolique et d'une modestie infinie. Quelqu'un de formidable
Je propose la création d'un fan-club officiel, et en offre la présidence et la pérénité à pinballyoda.
EDIT : que dis-je un fanclub ... une Église !!!
Comment ça une église: Ze Église!
Par sa seule annonce, toutes les autres sont devenues caduques.
Et puis un fan club c'est pas possible, la 'tite gogole ne serait pas d'accord, j'ai pas envie qu'elle brule un chaton à mon effigie.
Notre Manini qui êtes au cieux
Donnez nous aujourd'hui notre panini quotidien
Que votre volonté soit faite.
Livre 1-verset premier
mais je voudrais juste te rappeller que je suis un mec, avec tout ce qu'il y a de plus masculin
Avez vous compris, simples mortels!
Manini n'est pas pédé, c'est normal, les voies du seigneur sont impenetrables!
@Askelon: accepte tu d'être le premier évêque de notre saint église? Puisque je m'auto-attribue le titre de pape.
Accepte tu de rependre partout sa parole sacrée et d'essayer d'en faire comprendre le sens profond à la plèbe?
Suivras tu scrupuleusement ses préceptes?
Vivra tu ta foi dans la fierté et l'honneur?
Je te baptise Askelon 1er, représentant perpétuel et plénipotentiaire de Manini sur terre...
Gloria, gloria, gloria.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#132 Le 25/01/2009, à 02:14
- Kurokame
Infidèle ! Tu oses te détourner de ton seul dieu rms ? Kree'shok, shol'va !
Dernière modification par Kurokame (Le 25/01/2009, à 02:14)
#133 Le 25/01/2009, à 02:16
- Askelon
Pour user d'un saint précepte de notre Seigneur (bénies soient ses parts de marché) j'accepte le titre de Haut Dignitaire de l'Église de Manini. Je serais donc Cardinal Askelon (1er si vous insistez).
Je vais de ce pas me confectionner un chapeau cardinal dans un pieux manuel d'utilisation Windows 98.
Son éminentissime et révérendissime seigneur Askelon, Cardinal de la Sainte Église de Manini, Gloria in excelsis Manini.
Dernière modification par Askelon (Le 25/01/2009, à 02:18)
#134 Le 25/01/2009, à 02:22
- Grunt
Je portais un DVD de Microsoft Windows Vista dans ma poche intérieure.
Ce DVD a été béni par Marini lui-même!
Et un jour, on m'a jeté un GNU et un pingouin dessus.
Je m'en suis sorti grâce au Saint DVD de Microsoft Windows Vista, béni par Marini!
Hallelujah!
#135 Le 25/01/2009, à 02:25
- Elzen
mais je voudrais juste te rappeller que je suis un mec, avec tout ce qu'il y a de plus masculin
j'aimerais aussi te signaler que j'ai eu une enfance très heureuse et que les filles n'ont jamais été un problème pour moi
N'empêche que pour le coup, j'aimerais bien qu'on m'explique quel est le rapport... à part celui de passer pour encore plus vantard, cruche, misogyne et psychologue de comptoir que ce n'était déjà le cas.
Et s'il y a un défi sur l'orthographe et surtout la ponctuation, je ne sais certes pas qui tu es et je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est mieux ainsi, mais je relève, histoire de voir qui va ridiculiser qui... (après tout, hein, le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, paraît-il.)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#136 Le 25/01/2009, à 02:28
- Henry de Monfreid
Gloire à toi seigneur Askelon 1er.
Et gloire à notre seigneur manini!
@Kurokame: Un peu de respect pour de dignitaires tels que nous!
Et convertis toi, au lieux de patauger dans ton ignorance!
Malheur à toi qui vénère des idoles païennes.
Malheur à toi qui persiste dans l'erreur!
Rejoins les rangs de la sainte armée de la vérité.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#137 Le 25/01/2009, à 02:31
- Henry de Monfreid
Et s'il y a un défi sur l'orthographe et surtout la ponctuation, je ne sais certes pas qui tu es et je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est mieux ainsi, mais je relève, histoire de voir qui va ridiculiser qui... (après tout, hein, le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, paraît-il.)
Maudit soit tu ArkSeth!
La véritable orthographe est telle que l'écrit notre seigneur Manini!
prosterne toi et implore sa miséricorde!
#138 Le 25/01/2009, à 02:31
- LegSim
En fait, Manini me fait penser à Jvachez !
L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.
#139 Le 25/01/2009, à 02:33
- Henry de Monfreid
Je portais un DVD de Microsoft Windows Vista dans ma poche intérieure.
Ce DVD a été béni par Marini lui-même!Et un jour, on m'a jeté un GNU et un pingouin dessus.
Je m'en suis sorti grâce au Saint DVD de Microsoft Windows Vista, béni par Marini!
Hallelujah!
Un miracle!!!
Merci à toi seigneur.
#140 Le 25/01/2009, à 02:36
- Elzen
Maudit soit tu ArkSeth!
La véritable orthographe est telle que l'écrit notre seigneur Manini!prosterne toi et implore sa miséricorde!
Manini, si tu es là-haut, envoie-moi une preuve de ton existence!
Dernière modification par ArkSeth (Le 25/01/2009, à 02:37)
timezone[blocklist]
#141 Le 25/01/2009, à 02:39
- Henry de Monfreid
pinballyoda a écrit :Maudit soit tu ArkSeth!
La véritable orthographe est telle que l'écrit notre seigneur Manini!prosterne toi et implore sa miséricorde!
Manini, si tu es là-haut, envoie-moi une preuve de ton existence!
Oui, envoie leur des BSOD, à ces infidèles, qu'ils comprennent enfin qui tu es!
#142 Le 25/01/2009, à 02:55
- |-Corpse-|
|-Corpse-| a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :Illégales. À moins que la Commission Européenne et la cour fédérale de Washington ne soient à la solde des libristes…
Heu, comment dire sans s'énerver ? Pas facile...
Lis ceci peut-être (c'est un livre de Roberto Di Cosmo, maître de conférence en informatique à L'ENS je crois):
Le Hold-Up Planétaire, ça date un peu, mais tu écriras moins de bêtises, ou plus, selon tes interlocuteurs.
Oulà, effectivement quand je me relis, ma phrase ne retranscrit pas ce que je voulais dire... Tant pis, ça a été cité, donc ça restera comme ça.
Dernière modification par |-Corpse-| (Le 25/01/2009, à 03:02)
#143 Le 25/01/2009, à 03:37
- Piccolo62
Manini, Manini, Manini, Manini, Manini, Manini, Manini, Manini, Manini.
#144 Le 25/01/2009, à 04:22
- brakbabord
Manini c'est un reroll de jvachez?
#145 Le 25/01/2009, à 06:11
- Laserpithium
Ce topic m'a enfin montré la lumière que je cherchais vainement depuis tant d'années !
Je vais immédiatement supprimer toutes mes partitions linux pour offrir en gage de ma foi la totalité de mon espace disque à Windows Vista.
Et je vais de ce pas recouvrir le mur de ma chambre avec les pages de la CLUF Windows Vista. Peut-être une vie dans la vénération de Windows me permettra t'elle de sentir, ne serait-ce qu'un infime instant, la Présence de Manini ?
Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+
#146 Le 25/01/2009, à 12:23
- Mornagest
Waouh ! Grand_Grunt, t'as rien compris... utiliser du .wma c'est NORMAL !
Linuks cé dla merd fo fair du sudomachin tou le tan mdr tro naze salipa le wma qui est trop dla bal lol !
bilox2000 25-01-2009 à 00:28:50
Citation :Et c'est, de l'avis général, assez réaliste.
réaliste pour toi et tous les autres coincé du linux
parce que quand on veut découvrir un système, on n'y va pas avec des préjugés et des pensées négatives, et on n'exige pas au système de faire EXACTEMENT ce que faisait son précédent système, car à ce moment ce n'est plus de la découverte mais du tâtonnement nerveux.quand je me suis lancé à la découverte de UBUNTU je suis parti avec enthousiasme et pas avec des idées NOIRES du genre: "mais c'est quoi cette merde avec plein de codes SUDO-MACHIN :??: :??: :ouch: :ouch:
Cliquez pour agrandir
qui refuse de faire jouer mon jeu en réseau ni de reconnaitre ma carte wifi et qui m'embrouille avec des "paquets" je ne sais quoi difficiles à installer" NON, je suis parti l'esprit calme et j'ai appris à l'utiliser avec patience.Citation :
J'insère le CD, Windows Media Player se lance. Je peux écouter le CD, le ripper, et ripper tout en écoutant. Nickel, aucune fonction ne manque. Je lance le rippage et l'encodage du CD, sans toucher aux options.
Je finis par trouver où sont les morceaux encodés (dans un format que je ne connaissais pas, wma), j'écoute: qualité correcte. Un bon point. Je copie les morceaux encodés dans mon /home grâce au pilote ext3.
Démarrage sur LiveCD, réparation du GRUB. Je lance la musique qui a été encodée depuis Windows, tout en me préparant à installer Samba.
AAAAARGGG !! :fou:
Ce putain d'OS de merde a chiffré ma musique! Pas moyen de l'écouter, même en installant tout un tas de sales codecs proprios (dont le WMA)est-ce la faute à windows si ton linux ne sait pas lire du WMA, l'une des extensions les plus connus et les plus utilisées?
et quand tu encode en WMA, as-tu seulement pris le temps de lire l'aide? et pourquoi n'avoir pas reencodé en format klingonien que tu apelles "OGG theora"? ou "flac d'eau" machin?
voici ce que dit l'aide: pas besoin d'avoir fait l'université pour comprendre. une fois encodé en format propriétaire surtout ceux qui utilisent la méthode DRM, tout fichier est chiffré.Il faut savoir que la musique est un produit de consommation, donc ça se paie.et donc, il y a des copyright à respecter et tout le tralala.c'est comme ça.
Pour extraire de la musique à partir d’un CD
Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet.Lorsque vous êtes connecté à Internet, le Lecteur tente d’extraire les informations du média se rapportant aux pistes en cours d’extraction à partir d’une base de données Windows Media gérée par Microsoft. Le Lecteur ajoute les informations aux fichiers lors de l’extraction. Si les informations du média sont incorrectes ou manquantes, vous pouvez les ajouter ou les modifier après l’extraction, selon les indications de la procédure ci-dessous dans la présente rubrique.
(Facultatif) Pour sélectionner un autre format ou un autre taux d’échantillonnage pour les fichiers créés lors de l’extraction, cliquez sur la flèche située sous l’onglet Extraire, puis choisissez les options dans les commandes Format et Taux d’échantillonnage.
Par la suite, vous pouvez également modifier les paramètres par défaut sur l’onglet Extraire de la musique de la boîte de dialogue Options.
Insérez un CD audio dans le lecteur de CD, puis cliquez sur l’onglet Extraire.
Par défaut, le Lecteur commence à extraire automatiquement les pistes du CD lorsque vous vous trouvez sur l’onglet Extraire ou lorsque vous y accédez après l’insertion du CD. Vous pouvez également choisir que l’extraction commence immédiatement lors de l’insertion du CD, ou désactiver l’extraction automatique. Pour plus d’informations sur la modification de ces paramètres, voir Modifier les paramètres d’extraction de musique.
(Facultatif) Lorsque le Lecteur commence à extraire le CD, désactivez les cases à cocher en regard des chansons à extraire. Vous pouvez également cliquer sur Arrêter l’extraction, choisir vos options et cliquer sur Démarrer l’extraction pour reprendre l’extraction. (Les chansons partiellement extraites ne sont pas enregistrées.)
Une fois que les chansons ont été extraites, vous pouvez les trouver et les lire dans la bibliothèque.
Dans certains cas, vous pouvez être invité à ajouter manuellement des informations sur le média manquantes une fois que l’extraction est terminée. Pour plus d’informations sur l’ajout ou la modification des informations du média après l’extraction, reportez-vous à la procédure correspondante dans la présente rubrique.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#147 Le 25/01/2009, à 12:29
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Allez ! Celui qui a créé un compte rien que pour écrire ce genre de débilité doit se dénoncer...
Avec l'image d'une console, et un vocabulaire d'informatique pour parler comme un utilisateur windows, ça fait pas crédible du tout...
C'est toi grand-grunt ? :lol::lol:
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#148 Le 25/01/2009, à 12:29
- Rémi_n
J'écoute régulièrement du flac d'eau, et c'est coule !
(bah oui, l'eau ça coule ... ok je sors)
Ne m'appelez pas Rémi_n, appelez moi Rémi !
Débutant sur Linux depuis novembre 2008
Pro depuis ... euh ... non, pas encore.
#149 Le 25/01/2009, à 12:30
- Kurokame
@Kurokame: Un peu de respect pour de dignitaires tels que nous!
Et convertis toi, au lieux de patauger dans ton ignorance!
Jamais ! Jamais je ne me détournerai du mal.
#150 Le 25/01/2009, à 13:19
- Elzen
Oui, envoie leur des BSOD, à ces infidèles, qu'ils comprennent enfin qui tu es!
Allez, je suis sympa, j'aide (ouvrir ce lien avec Micro$oft Internet Explorer)
timezone[blocklist]