Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2009, à 00:32

flat6

Utilisation de Conduit

Bonsoir,

Voulant sauvegarder/synchroniser certains de mes répertoires je me suis décidé à utiliser conduit.

Malheureusement ça ne fonctione pas meme le truc tout simple entre deux répertoires.

Du coup j'ai essayé Unison et après résolution de pb liés aux droits d'accès, ça fonctionne mais toujours pas avec conduit.

Je n'ai pas de message d'erreur juste que rien ne se passe.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

What a strange game, the only winning move is not to play

#2 Le 24/01/2009, à 19:51

flat6

Re : Utilisation de Conduit

Bonsoir,

J'apporte quelques précisions.
Avec Unison, certains répertoires contenus dans le dossier "source" n'ont pas été copiés....

Concernant "conduit", il synchronise bien entre deux répertoire situés dans mon /home. Mais entre des répertoires situés ailleurs, rien ne se passe.
Ci-après un extrait de fstab car je suspecte un problème lié aux droits :

#Entry for /dev/sda5 :
#UUID=469E-9719    /media/COMMUN    vfat    defaults,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=1000,utf8,umask=000,flush    0    2
UUID=469E-9719    /media/COMMUN    vfat    defaults,auto,user,rw,umask=0    0    2
#Entry for /dev/sdb1 :
UUID=4698-B771    /media/maxtor-1    vfat    defaults,auto,user,rw,umask=0    0    0
#Entry for /dev/sdb2 :
UUID=8D31-6EFE    /media/maxtor-2    vfat    defaults,auto,user,rw,umask=0    0    0
#Entry for /dev/sda6 :
UUID=b5cd204d-1ab7-4c47-98e4-70f50b7f2a49    none    swap    sw    0    0
/dev/scd1    /media/cdrom0    udf,iso9660    user,noauto,exec,utf8    0    0
/dev/scd0    /media/cdrom1    udf,iso9660    user,noauto,exec,utf8    0    0
/dev/fd0    /media/floppy0    auto    rw,user,noauto,exec,utf8    0    0

Cela vous donne t il une idée ?

Merci,

Flat6

#3 Le 27/01/2009, à 23:47

flat6

Up !

#4 Le 27/01/2009, à 23:50

Elemmire

perso je n'ai jamais réussi à utiliser conduit qui pourtant est plutot prometteur ...
j'utilise donc rsync qui est encore ce que l'ont à fait de mieux pour synchroniser !

#5 Le 06/02/2009, à 13:37

flat6

Bonjour,

Effectivement, j'en suis "rendu" à utiliser rsync qui semble très bien focntionner. Toutefois, Conduit semble "normalement" très facile d'utilisation et j'aimerais bien que cela finisse par fonctionner.
En plus je suis un chieur et je n'aime pas les trucs qui ne marchent pas big_smile.

Si qqn a d'autres idées.... Surtout n'hésitez pas.

Flat6

#6 Le 17/05/2009, à 20:03

loliv

J'ai le même problème (je ne parviens pas à synchroniser deux répertoires). J'ai essayé à plusieurs reprises avec différentes versions d'ubuntu et de conduit.
Ca m'intrigue aussi qu'une fonction aussi basique ne fonctionne pas...

#7 Le 18/05/2009, à 14:25

dawidbass

Moi aussi j'ai fait des essais aujourd'hui de synchro de notes Tomboy et de dossiers mais il ne se passe rien... il dit « synchro ok » mais il ne copie rien du tout... Je souhaite copier mes fichiers sur une clef USB en vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=1000,utf8,umask=077,flush) mais pour l'instant il ne se passe rien... Je vais refaire des essais plus tard, notament sur un autre dossier en ext3...

Conduit 0.3.15 sur Hardy Heron 8.04 LTS

Bonne recherche à tous...

Dernière modification par dawidbass (Le 18/05/2009, à 14:28)

#8 Le 22/05/2009, à 14:07

JollyRoger

salut,

+1 pour rsync. j'utilise aussi grsync qu'est pas mal. pas prêt de changer pour conduit en tout cas.

#9 Le 31/08/2009, à 15:34

liolio31

laissons pas tomber l'affaire... je suis dans le même cas que vous
synchro entre des répertoires du home nickel pour le reste ça fait que dalle