Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 21:34

ryfe972

Définition de "Eye-Candy"

bonsoir,
tout est dans le titre tongue

Je lis ça souvent ici, je crois deviner le sens, mais j'aimerais avoir une vraie définition de "eye-candy"

Merci bien et bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 21:36

jpaul

Re : Définition de "Eye-Candy"

bonbon pour les yeux.

Style bonbon genre kde/crystal, on dit ca aussi pour designer une inerface simple et claire desfois


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 21:39

samyboy

Re : Définition de "Eye-Candy"

Salut, je n'ai pas lu de définition exacte (si il en existe une).

Mais en traduisant littérallement de l'anglais, "eye-candy" veut dire quelque chose du genre "friandise pour les yeux" ou un terme apparent.

En gros, une interface "eye-candy", c'est qqch de joli à voir, qui caresse la pupille comme un chocolat suisse qui fond sur le palais.

En gros, quand c'est fluide, c'est rond, ça a des belles couleurs et que tu répètes un mouvement juste pour voir comme c'est beau, ça veut dire que c'est eye-candy (c.f. Xgl).


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 21:41

Noé

Re : Définition de "Eye-Candy"

Bah c'est quelque chose qui fait du bien aux yeux : Par exemple, SuperKaramba et GDesklet sont la pluspart du temps inutiles, mais ils sont jolis. XGL, ça ne sert à rien, mais c'est agréable à regarder, c'est de l'eye-candy.

(sachant qu'eye-candy est un terme mélioratif, son équivalent péjoratif serait esbroufe)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 21:59

ryfe972

Re : Définition de "Eye-Candy"

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais, je ne me suis pas trompé.

Je vous apprends donc que j'aime tout ce qui est eye-candy, même si ça bouffe des ressources! D'ailleurs... peut-on dire que quelque chose qui fait plaisir ne sert à rien roll

Bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 20/03/2006, à 22:34

Chompitiarve

Re : Définition de "Eye-Candy"

peut-on dire que quelque chose qui fait plaisir ne sert à rien

On peut le dire, mais c'est faux smile

Hors ligne

#7 Le 20/03/2006, à 22:47

DecIRC

Re : Définition de "Eye-Candy"

samyboy a écrit :

En gros, une interface "eye-candy", c'est qqch de joli à voir, qui caresse la pupille comme un chocolat suisse qui fond sur le palais.

Avais pas tout lu manquait le dernier mot et ce con de cerveau qui fait de la devination pour augmenter la vitesse de lecture avait inventé que le dernier mot de la phrase serait l'oeil au lieu de "le palais" et ben.... cela m'a fait tout chose d'imaginer une telle horreur smile

Faut que je dorme...

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 20/03/2006, à 22:48)

Hors ligne