#1 Le 28/01/2009, à 20:30
- DomS
Modification de Kernel suite a l'installation de Virtualbox
Bonsoir, je viens d'installer virtualbox 2.1 non OSE. Lors de l'installation, j'ai eu le message suivant :
Puis il m'a dit qu'il allait recompiler le kernel, et moi, obéissant j'accepte. Malheureusement, l'opération a planté et j'ai dû refaire un arrêt sauvage de la machine, n'ayant plus accès à rien, le système faisant plantage sur plantage de la session X. Malheureusement, au redémarrage, lorsque je souhait faire une mise à jour ou même la désisntallation de virtualbox qui ne veut pas démarrer, j'ai le message suivant : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
Mais si je fais
$ sudo dpkg --configure -a, tout replante comme lors de la recompilation de kernel.
Bref, je suis perdu. J'ai vraiment besoin d'aide
PC fixe : lubuntu 24.04
#2 Le 28/01/2009, à 22:45
- slasher_fun
Re : Modification de Kernel suite a l'installation de Virtualbox
Bonjour,
Il ne recompile pas le kernel mais un module spécifique VBox pour le kernel Vérifie que build-essential est bien installé, et retente l'opération.
#3 Le 29/01/2009, à 08:23
- DomS
Bon, j'ai réussi à réparer apt-get et donc j'ai pu désinstaller virtualbox qui me faisait tout planter. Les paquets linux-headers-generic et build-essential sont bien installés et bien à jour et le même message apparait toujours au même moment.
#4 Le 29/01/2009, à 09:56
- roynux
Salut,
Assure toi que la version de linux-headers-generic correspond bien au kernel que avec lequel ton ordinateur fonctionne.
uname -a
#5 Le 02/02/2009, à 17:22
- DomS
J'ai toujours ce même message de compilation de noyau malgré la même version de linux-headers-generic. Vu que cete opération n'est pas décrite dans le wiki, j'ai pensé que cela n'était pas normal. L'avez-vous déjà eu ?
En regardant dans synaptics, j'ai vu un paquet s'appelant linux-headers-virtual qui est visiblement destiné aux machines virtuelles. Est-ce que vous l'avez installé ?
Dernière modification par D0mS (Le 02/02/2009, à 17:23)