Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2009, à 06:07

malbo

Re : Mise à niveau wubi

Salut kiowa2,
Ton exemple montre qu'il vaut mieux faire une étape - très réussie dans ton cas - par Wubi plutôt que de se prendre le chou dans une install classique et s'écœurer d'entrée. Concernant le tatouage tu ne dois pas être étonné : le tatouage est un dispositif pour empêcher de pirater Vista. Aucun PC à l'heure actuelle (si ça a jamais existé?) ne t'empêche de supprimer complètement l'OS préinstallé (de le virer du PC comme tu l'as fait) et d'installer un autre OS à la place (Ubuntu dans ton cas). Donc tu n'es pas un gros chanceux, c'est tout à fait normal. Par contre, le fabricant de ton PC n'est pas tenu (comme tu sais bien) d'assurer la compatibilité matérielle de ton PC avec tous les OS de la planète. Pour rester sur terre, ça veut dire que la gestion de ton imprimante HP avec Ubuntu, elle est peut-être possible mais si c'est impossible, ton fabricant de PC s'en fout et c'est à toi de te démerder et c'est ce que tu es en train de faire. Je te recommande de chercher de l'aide dans une rubrique plus appropriée comme la rubrique "matériel" du forum ou bien la rubrique "général" parce que là, dans la rubrique "Wubi", c'est seulement pour les problèmes d'installation d'Ubuntu façon Wubi...

#27 Le 29/01/2009, à 10:03

kiowa3

Re : Mise à niveau wubi

Merci Malbo. J'ai effectivement lancé des appels à l'aide dans la rubrique "matériel"; toujours pas de solution mais je continue à chercher. Cela dit, cette imprimante (hp1018) est bien prise en charge et les pilotes Linux existent (et étaient même préinstallés dans la 8.10). Il doit s'agir d'un bug...

Meric pour tout et à plus tard.