Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 29/01/2009, à 21:56

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Fichage informatique : c'est rassurantroll

#427 Le 29/01/2009, à 21:58

Кຼزດ

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Fichage informatique : c'est rassurantroll

L'alerte de la Cnil survient au moment où le fichier Stic est en cours de fusion avec son équivalent dans la gendarmerie, Judex,

ça me fait penser à quelque chose, ce nom ; c'est voulu ? lol

dou

#428 Le 30/01/2009, à 00:44

Skippy le Grand Gourou

Genre jus d'ananas ? wink

Sinon, c'est plus vraiment d'actualité¹, mais… ouah, quand même ! yikes

¹ Enfin justement, qui sait… hmm

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 30/01/2009, à 00:44)

#429 Le 30/01/2009, à 11:02

Mornagest

Berneri a écrit :

oui, la fRANCE, pays des droits de l'homme ? Pas ceux de l'enfant, en tout cas.

Ouaip, j'avais lu ça sur la page 1 du Canard de cette semaine.

Pu**** mais ça devient n'importe quoi... de plus en plus.  Et de moins en moins, les gens réagissent... roll

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#430 Le 30/01/2009, à 12:22

Berneri

En tout cas, la grève et les manifs ont apparemment été un succès. Dommage que je ne sois pas en France, sinon j'aurais battu le pavé avec ardeur. Espérons juste que ce ne soit qu'un début.

Dernière modification par Berneri (Le 30/01/2009, à 12:25)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#431 Le 30/01/2009, à 12:29

j0rdan

Un début de quoi ? On n'attend même pas de savoir si les très nombreuses personnes qui ont défilés et manifestés leurs mécontentement ont été entendu ?

PS : Que faudrait il pour que ce mouvement s'arrête ? (Je pose vraiment et naïvement la question. J'ai mes raisons d'être mécontent du gouvernement, et certaines mesures pourraient me ravir si elles étaient formulées, mais est ce que cela suffirait ?)

Dernière modification par j0rdan (Le 30/01/2009, à 12:34)

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#432 Le 30/01/2009, à 12:59

Mornagest

Que faudrait-il pour qu'il se poursuive, demanderais-je plutôt.

La grève un jour, c'est bien, mais est-ce suffisant pour montrer au gouvernement qu'on veut qu'il recule sur ses mesures déjà imposées ? Car ce n'est pas uniquement de la prévention, mais de la guérison, en l'occurrence... certaines mesures ont déjà été votées et appliquées... hmm

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#433 Le 30/01/2009, à 13:27

Berneri

+1 Mornagest.
Apparemment, j0rdan, tu n'as pas vraiment compris dans quelle optique je me place. Tes remarques sur "l'union" ou la "désunion" éventuelle de mes caricatures anti-patrons, pour reprendre tes propos, le montrent. Bon, pour éclairer ta lanterne, je suis ce que d'aucuns appellent un extrémiste, et pour être encore plus clair, je me reconnais à 100% dans la citation suivante de B. Durrutti: « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi. C’est nous qui avons construit les palais et les villes d’Espagne, d’Amérique et de partout. Nous, les travailleurs, nous pouvons bâtir des villes pour les remplacer. Et nous les construirons bien mieux ; aussi nous n’avons pas peur des ruines. Nous allons recevoir le monde en héritage. La bourgeoisie peut bien faire sauter et démolir son monde à elle avant de quitter la scène de l’Histoire. Nous portons un monde nouveau dans nos cœurs. ». Voilà, c'est certes un peu provocateur mais cela reflète en gros mes positions. Ceci pour clarifier.

Maintenant, soyons clair, que la manif et la grève aient été un succès ne peut que me réjouir.

Mais je ne veux en aucun cas que ce mouvement s'arrête. Au contraire, je veux qu'il prennent différentes formes, que les individus se conscientisent et se convainquent que quand il s'agit de se défendre contre un régime réactionnaire, seule la lutte paie. Un mouvement qui s'arrête ? La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. C'est pareil pour les droits sociaux.
Alors, non, je ne veux pas d'un mouvement qui s'arrête. Je veux d'un mouvement qui de défensif passe à offensif. Bien sûr, c'est quelque chose qui prendra du temps, si cela arrive. Après la casse et le dénigrement systématique de la conscience de classe, ce sera déjà pas mal que les gens qui étaient dans la rue, hier, reconnaissent qu'ils partagent les mêmes intérêts de classe, et que ces intérêts, ils faut non seulement les défendre mais les imposer par un rapport de force. Et en face, ils le savent: « Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner », d'après Warren Buffet.

Dernière modification par Berneri (Le 30/01/2009, à 13:28)

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#434 Le 30/01/2009, à 13:31

Mornagest

Autre secteur touché : le planning familial -_-

#435 Le 30/01/2009, à 13:49

pou

Berneri a écrit :

« Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner », d'après Warren Buffet.

Ce qui n'aide pas la classe qui est en train de perdre, c'est qu'elle est pleine de collabos. big_smile

#436 Le 30/01/2009, à 14:10

Mornagest

Ah, ces maudites coïncidences qui font passer le président pour ce qu'il n'est pas…

Libé a écrit :

Une interprétation contestée par l'Elysée. "Si c'était une sanction, il aurait simplement été placé hors cadre", a-t-on déclaré.

Libé a écrit :

Jean Charbonniaud doit prendre la fonction de préfet hors cadre pour siéger comme "membre du Conseil supérieur de l'administration territoriale de l'État."

No comment. roll

Après le préfet...

Ce type me révulse.

#437 Le 30/01/2009, à 14:47

compte supprimé

pou a écrit :
Berneri a écrit :

« Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner », d'après Warren Buffet.

Ce qui n'aide pas la classe qui est en train de perdre, c'est qu'elle est pleine de collabos. big_smile

N'exagérons rien ! J'ai toujours pensé que les collabos, les vrais, étaient plutôt conscients de ce qu'ils faisaient... Non ? big_smile

Dernière modification par faustus (Le 30/01/2009, à 14:47)

#438 Le 30/01/2009, à 14:59

Skippy le Grand Gourou

Berneri a écrit :

Mais je ne veux en aucun cas que ce mouvement s'arrête.

Je dois être le plus extrêmiste ici : personnellement, je ne veux en aucun cas que le gouvernement arrête ses réformes à la con, seulement qu'il aille un peu moins vite. Pas parce que je suis d'accord avec elles, oh que non, mais parce qu'une fois les fondations démolies, on pourra reconstruire quelque chose de mieux, plutôt que rafistoler le toit et boucher les fissures. big_smile

Le problème c'est que si il démolit trop vite, on aura pas le temps de dessiner les plans, et on risque de construire quelque chose d'encore plus pourri… hmm

#439 Le 30/01/2009, à 15:06

Berneri

Faustus à raison, depuis que je suis en âge de comprendre ce qu'on peut raconter à la télé, on m'a gavé (littéralement) avec l'individualisme, l'esprit d'entreprise, la soit-disant fin des idéologie, etc... Bref, il y a quand même une grosse machine qui tend à fabriquer du consentement, comme dirait Chomsky. Au-delà des pires aspects du capitalisme, l'un de ses intérêts c'est aussi la mise aux normes des opinions, des modes de vie, etc... J'en veux pour preuve que l'un des griefs ou l'une des caractéristiques de Coupat et de ses acolytes, un stigmate si on veut, est qu'ils refusent d'utiliser des portables. Je sais très bien que les journalistes ont glosé là-dessus parce qu'ils ne faisaient que réagir à l'actualité et qu'il n'avaient rien d'intéressant à dire, mais quand même. Un peu de recul serait bienvenu.

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#440 Le 30/01/2009, à 15:24

compte supprimé

Berneri a écrit :

Mais je ne veux en aucun cas que ce mouvement s'arrête.

Je dois être le plus extrêmiste ici

Bien dit ! Bravo ! lol

Dernière modification par faustus (Le 30/01/2009, à 15:26)

#441 Le 30/01/2009, à 18:20

compte supprimé

Celle-là m'avait échappée, mais elle est très drôle, je trouve (un petit florilège des vraies valeurs de la vraie France) :

Pourquoi il faut faire grève.

Dernière modification par faustus (Le 30/01/2009, à 18:30)

#442 Le 30/01/2009, à 18:43

Berneri

Apparemment on lit les mêmes blogs.

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#443 Le 30/01/2009, à 18:45

compte supprimé

Berneri a écrit :

Apparemment on lit les mêmes blogs.

Ah non ! Que dieu m'en garde ! Liberaux.org, il n'y a que ça de vrai ! lol

Tiens, à propos de blogs, connais-tu ça ?
Dialogue sur les rapports entre la ’science des réseaux’ et la pratique des réseaux militants
Je trouve ça très intéressant...

Dernière modification par faustus (Le 30/01/2009, à 18:50)

#444 Le 30/01/2009, à 18:51

Berneri

Moi je préfère cette asso très sympa qu'est Liberté Chérie.

En réponse à ta modif': intéressant. Je vais le lire de ce pas.

Dernière modification par Berneri (Le 30/01/2009, à 18:53)

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#445 Le 30/01/2009, à 20:15

compte supprimé

Berneri a écrit :

Moi je préfère cette asso très sympa qu'est Liberté Chérie.

En réponse à ta modif': intéressant. Je vais le lire de ce pas.

(quel dommage, ton lien ne fonctionne pas  : lol  je crois qu'il y a une balise de retour à la ligne dans l'adresse)
Sinon tu as aussi le blog Consanguin qui donne des tas d'adresses intéressantes (âmes sensibles s'abstenir, parce qu'il existe des sites gratinés : des types complètement fêlés !)

Dernière modification par faustus (Le 30/01/2009, à 20:19)

#446 Le 30/01/2009, à 20:23

Кຼزດ

rho marde, je connaissais pas, ça fait un très peur quand on farfouille dans les articles et qu'on lit les commentaires yikes:o

Dernière modification par mathieuI (Le 30/01/2009, à 20:36)

dou

#447 Le 30/01/2009, à 20:27

compte supprimé

mathieuI a écrit :

rho marde, je connaissais pas, ça fait un peu peur quand on farfouille dans les articles et qu'on lit les commentaires yikes:o

Un peu, seulement ?

Je voudrais pas dire, mais nous autres, "extrémistes", on en paraîtrait presque fréquentables, non ? lol

(pour ceux qui n'auraient pas compris, le site Consanguin lui-même est évidemment à lire au second degré: c'est une parodie du reste)

Dernière modification par faustus (Le 30/01/2009, à 22:33)

#448 Le 30/01/2009, à 20:34

compte supprimé

nodnod a écrit :

au vu de la situation de la france , je salue fraternellement les francais
et je leur souhaite bonne chance avec le nabot

Merci ! lol

Comme tu références des site palestiniens, je m'imagine que tu t'y intéresses : alors bonne chance à eux. Il y a des signes encourageants :
http://www.revoltes.net/spip.php?article1512
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2009-01-29%2017:27:14&log=invites
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2009-01-30%2012:34:40&log=invites

Dernière modification par faustus (Le 30/01/2009, à 20:48)

#449 Le 31/01/2009, à 19:26

Кຼزດ

Des militants du NPA ont organisé un "pique-nique" sauvage dans un magasin de Pantin pour dénoncer la hausse des prix dans la grande distribution.

\o/
j'aurais voulu venir , j'ai faim moi ! yikes

dou

#450 Le 31/01/2009, à 23:00

kastus

faustus a écrit :

Celle-là m'avait échappée, mais elle est très drôle, je trouve (un petit florilège des vraies valeurs de la vraie France) :

Pourquoi il faut faire grève.

"Je ne comprends pas l'esprit de la manifestation de demain."
(Laurence Parisot)

Tu m'étonnes !! Cela dit y'a sans doute pas que ça qu'elle ne comprend pas...

Et puis j'adore ce que ce genre de remarque dans ça bouche sous entend :

1/ Ils font une manif
2/ Je ne comprends pas
3/ donc ils ont tort

Quand l'état des neurones  d'une personne "de cette importance" ne la rend pas capable de comprendre ce que peut signifier une manif dans la situation actuelle, il ne faut pas s'étonner qu'elle développe ce genre de logique.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)