#251 Le 30/01/2009, à 15:05
- Nazebrock
Re : KDE 4.2 est là!!!
T'as été voir du côté de la gestion de l'energie ?
#252 Le 30/01/2009, à 15:29
- eyome
c'est une tres bonne question...
personnellement je pense qu'un depot pour la v4.2 sera mis en place ou alors ce sera celui là...
la version 4.3 sera alors dispo sous un autre depot... et donc pas de maj expérimentale pour kde 4.2...
est-ce que le ppa lauchpad sert de testing... ca c'est autre chose...
Ok, merci pour ta réponse h4l. Donc, si j'ai bien compris, je laisse activé "ppa lauchpad", jusqu'à ce que l'on ait de plus amples informations sur le dépôt s'occupant des mises à jour non expérimentales (déjà testées et approuvées en fait...) de Kde4.2, c'est ça?
#253 Le 30/01/2009, à 15:32
- h4l
exactement... mais il faudrait qu'un utilisateur de kubuntu puisse confirmer niveau stabilité parce que si la stabilité de kde4.2 est la même que sous opensuse... je serait d'avis à desactiver le dépot en attendant d'avoir justement plus d'info... à contrario, si ya des choses à améliorer dans les paquetages, vaut mieux le laisser activer de manière à avoir quelques maj interressantes...
à confirmer donc...
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#254 Le 30/01/2009, à 15:33
- torturedutopian
Nazebrock : effectivement c'était ça, j'avais trouvé entre temps, merci !
#255 Le 30/01/2009, à 15:43
- Eyome
exactement... mais il faudrait qu'un utilisateur de kubuntu puisse confirmer niveau stabilité parce que si la stabilité de kde4.2 est la même que sous opensuse... je serait d'avis à desactiver le dépot en attendant d'avoir justement plus d'info... à contrario, si ya des choses à améliorer dans les paquetages, vaut mieux le laisser activer de manière à avoir quelques maj interressantes...
à confirmer donc...
D'acco d'ac, je vais la laisser pour l'instant, merci.:)
#256 Le 30/01/2009, à 15:44
- Eyome
à confirmer donc...
D'acco d'ac, je vais la laisser pour l'instant, merci.:)
#257 Le 30/01/2009, à 16:34
- flecs
exactement... mais il faudrait qu'un utilisateur de kubuntu puisse confirmer niveau stabilité
??? Pas facile à comprendre ce que tu utilises et avec quoi tu testes les dépôts ppa ....
h4l : OpenSuSE 11.1 Linux 2.6.27.7-9-pae i686 + KDE 4.2.00 "release 82.2"
Ce qui est fort probable, c'est que les dépôts ppa ne sont pas compatibles opensuse.
#258 Le 30/01/2009, à 17:07
- jajaX
J'ai fait un petit recensement des bugs restants car malgré tout il en reste. Où peut-on les poster pour qu'ils soient résolus ?
- Amarok 2 ne se lance pas.
je peux pas dire sur mon fixe car j'ai gardé la 1.4.10 mais sur mon laptop pas de soucis avec amarok 2.
- Bouton droit sur un dossier > Propriétés > Onglet partage: le bouton ne fait rien.
chez moi ça lance la demande de mot de passe administrateur.
- Les plasmoides ne disparaissent jamais du bureau. Ils reviennent à chaque redémarrage.
chez moi, pas de de soucis non plus de ce coté là.
- Les applis installés ne font pas de raccourcis dans les programmes. Ils apparaissent seulement au redémarrage.
j'ai pas fait attention à ça par contre.
- La déconnexion éteind l'ordinateur.
chez moi, la déconnexion déconnecte bien KDE.
- Pas de gestion dynamique du dual screen: si on redémarre avec un écran éteint, il continue à afficher des applis sur l'écran éteint.
de mémoire, pas de soucis non plus.
Vous avez des symptomes comme ca aussi ?
globalement, je dirais non.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#259 Le 30/01/2009, à 17:12
- kisame
salut
@kisame
dans configuration système/ avancé/ gestionnaire de connexion -> français.
Je te remercie, c'était bien ça. Pourtant j'avais été dans cette partie du menu mais faut croire que j'ai fait que survoler.
@+
Kubuntu 12.10 version AMD64; Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050; Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz
#260 Le 30/01/2009, à 17:16
- Emralegna
Salut,
Concernant Amarok il est probable qu'il mette beaucoup de temps à s'ouvrir suivant la taille de la collection à gérer, et qu'il faille tout simplement attendre... longtemps.
#261 Le 30/01/2009, à 17:45
- h4l
h4l a écrit :exactement... mais il faudrait qu'un utilisateur de kubuntu puisse confirmer niveau stabilité
??? Pas facile à comprendre ce que tu utilises et avec quoi tu testes les dépôts ppa ....
h4l : OpenSuSE 11.1 Linux 2.6.27.7-9-pae i686 + KDE 4.2.00 "release 82.2"
Ce qui est fort probable, c'est que les dépôts ppa ne sont pas compatibles opensuse.
détrompe toi... en fait là je suis sur mon ordinateur de bureau... chez moi donc opensuse etc...
MAIS (parce qu'il y a un mais...) j'ai un portable vaio sur lequel j'utilise gnome... j'ai utilisé kde4 dessus mais comme j'avais un peu plus de mal avec cette version de kde 4 pour kubuntu j'ai décidé de me faire plaisir avec mon "gros" pc et de mettre quelque chose qui me satisfait aussi sur mon portable... tu me suis?
donc je ne suis pas une référence pour kde 4.2 sous kubuntu... vois plutot avec d'autres kubunteros...
par contre, j'ai eu à installer kubuntu 4.2 sur ce vaio avec les différents dépots qu'il y eu donc je sais un minimum de quoi je cause...
mais je peux aussi me tromper...
voilà tout...
mais flecs est-ce qu'il y a quelque chose qui te gêne dans le fait que j'utilise kde4 opensuse???
concernant les dépots, c'est pas fort probable c'est certains! opensuse utilise des rpm... pas des deb donc complètement incompatibles...
Dernière modification par h4l (Le 30/01/2009, à 17:48)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#262 Le 30/01/2009, à 18:10
- flecs
.. en fait là je suis sur mon ordinateur de bureau... chez moi donc opensuse etc...
MAIS (parce qu'il y a un mais...) j'ai un portable vaio sur lequel j'utilise gnome... j'ai utilisé kde4 dessus mais comme j'avais un peu plus de mal avec cette version de kde 4 pour kubuntu j'ai décidé de me faire plaisir avec mon "gros" pc et de mettre quelque chose qui me satisfait aussi sur mon portable... tu me suis?
non; trop compliqué.
mais flecs est-ce qu'il y a quelque chose qui te gêne dans le fait que j'utilise kde4 opensuse???.
Un peu oui, mais c'est personnel donc sans intérêt. Juste un peu surpris qu'opensuse n'ait pas de forum pour causer d'opensuse.
Il y a déjà assez de confusion avec les différentes versions d'ubuntu, de KDE4.1/4.2, et dépôts officiels et ppa etc etc......
Debian/Ubuntu, pas incompatible en faisant attention à ce qu'on dit, mais opensuse, je ne vois pas trop.
Novell pourait se payer un bon forum avec les sous de Steeve !
Mais je répète, c'est un avis personnel donc sans intérêt.
#263 Le 30/01/2009, à 18:11
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :- Bouton droit sur un dossier > Propriétés > Onglet partage: le bouton ne fait rien.
chez moi ça lance la demande de mot de passe administrateur.
Et après ? Ca fonctionne ou bien ca va pas plus loin ?
Nazebrock a écrit :- La déconnexion éteind l'ordinateur.
chez moi, la déconnexion déconnecte bien KDE.
Il y a des options à cocher quelque part ?
Nazebrock a écrit :- Pas de gestion dynamique du dual screen: si on redémarre avec un écran éteint, il continue à afficher des applis sur l'écran éteint.
de mémoire, pas de soucis non plus.
Ca, ca m'ennuie par contre. T'as configuré le dual avec nvidia-settings ?
#264 Le 30/01/2009, à 18:22
- h4l
@flecs
[gros HS]
c'est bien que ce soit personnel!
parce que je me considère comme linuxien, et pas comme susien ou ubuntero ou plutot je suis à la fois susien et ubuntero...
ya 15 jours j'avais kde 4.2 rc sur mon vaio... donc je pouvais poster... et maintenant que je ne suis plus sous kde 4.2 sous mon vaio, je n'ai plus le droit c'est ça?
tu sais, le topic c'est kde 4.2 est là... pas kubuntu-kde4.2 est là...
sinon opensuse a une très très bonne communauté... plus qu'on ne le crois... le forum opensuse (en anglais par contre) http://forums.opensuse.org/
et en francais, ya http://www.alionet.org/ qui n'est pas mauvais du tout...
ya même le même sujet qu'ici! http://www.alionet.org/index.php?showtopic=23326
mais encore une fois je suis pas plus opensusien que kubuntero...
et une dernière chose: la philosophie du libre et encore plus de "ubuntu" c'est le partage des connaissance, l'ouverture d'esprit... donc dire en gros à quelqu'un qui poste ici qu'il ne faut pas qui le fasse sous prétexte qu'un de ses ordi n'est pas sous kubuntu c'est quand même grotesque...
la force de ce forum (k)ubuntu-fr c'est qu'il est très ouvert d'esprit... et que toutes les distros sont représentées... ne crois pas que 100% des "forumeurs" sont ubunteros
[/gros HS]
Dernière modification par h4l (Le 30/01/2009, à 18:23)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#265 Le 30/01/2009, à 18:30
- anthon
tu sais, le topic c'est kde 4.2 est là... pas kubuntu-kde4.2 est là...
Check ta barre d'adresse pour voir...
Perso, que tu veuilles aider c'est super, mais je pense juste que tu pourrais éviter les trucs du genre: "ah mais sous opensuse ça marche", "ah mais attends opensuse c'est trop bien", "sous opensuse on fait comme ça mais pour vous je sais pas..."
Je trouve ça un peu irritant
#266 Le 30/01/2009, à 18:33
- h4l
@flecs
j'oubliais... les contributeurs contribuent ici à l'entraide sous kde 4.2... ils informent aide, oriente et demande aussi de l'aide... et ce, quelque soit leur distro...
d'ailleurs tu ne verras pas de post du genre:
"va dans yast (panneau systeme de suse) et clique sur... etc"
kde est quasi indentique sous toutes les distros... donc ya pas de confusions... je ne dirais pas plus à quelqu'un d'aller voir sur le ftp opensuse pour télécharger knetworkmanager...
je finirai par dire que ubuntu a joué et joue encore un grand role pour moi et mon entourage et que j'aime aussi beaucoup la communauté qui participe sur ce forum... donc je ne suis pas pres de le quitter...
voilà... parenthèse fermée... merci de ta compréhension
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#267 Le 30/01/2009, à 18:39
- h4l
h4l a écrit :tu sais, le topic c'est kde 4.2 est là... pas kubuntu-kde4.2 est là...
Check ta barre d'adresse pour voir...
Perso, que tu veuilles aider c'est super, mais je pense juste que tu pourrais éviter les trucs du genre: "ah mais sous opensuse ça marche", "ah mais attends opensuse c'est trop bien", "sous opensuse on fait comme ça mais pour vous je sais pas..."
Je trouve ça un peu irritant
qu'est-ce qu'elle a ma barre? check this man:
* Liste des forums
* » KDE
* » KDE 4.2 est là!!!
attend un peu... que je dise que ça fonctionne sous opensuse ou fedora... je ne vois pas en quoi c'est irritant... si c'est irritant, faut te remettre un peu en question et prendre un peu plus de confiance en toi... parce que je pourrais tres bien dire, c'est nickel sous ubuntu, sous d'autres distro comme opensuse ca ne fonctionne pas du tout... et là je fais quoi? je t'irrite ou je te fais plaiz...?
bref
et puis je n'ai jamais dit "opensuse c'est trop bien! ubuntu ça pue!" j'ai ou j'ai eu des soucis avec opensuse que je n'ai jamais eu avec ubuntu!
encore une fois j'utilise ubuntu! je ne vois pas pourquoi j'en dirais du mal...
arretez votre psychose...
etpour le "sous opensuse on fait comme ça...etc" concernant kde 4 on fera exactement la même chose sous ubuntu comme sous opensuse comme sous mandriva!
maintenant si on pouvait arreter de se prendre la tete inutilement, on pourrait peut etre dépenser notre energie au clavier pour causer kde4...
Dernière modification par h4l (Le 30/01/2009, à 18:42)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#268 Le 30/01/2009, à 18:50
- yaourt
C'est très bien un ( ou plusieurs ) opensusiens sur ce topic, ça permet de voir ce qui se fait ailleurs et de distinguer les bugs liés à KDE ou distro-dépendant.
h4l apporte régulièrement et depuis longtemps des informations utiles sur ce topic, ça se passait jusqu'à maintenant dans la bonne humeur, il n'y a aucune raison que ça change.
#269 Le 30/01/2009, à 19:08
- PhilippeP
Amarok fonctionne très bien sous KDE 4.2....
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#270 Le 30/01/2009, à 20:15
- jajaX
Et après ? Ca fonctionne ou bien ca va pas plus loin ?
oui j'ai la fenêtre de configuration des partages
Il y a des options à cocher quelque part ?
non, je n'ai rien touché de spécial
Ca, ca m'ennuie par contre. T'as configuré le dual avec nvidia-settings ?
oui, voici mon xorg.conf :
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder3) Wed Jun 13 18:39:30 PDT 2007
# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings: version 1.0 (buildmeister@builder3) Fri Dec 15 10:13:06 PST 2006
Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
screen 0 "Screen0" 0 0
Inputdevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
Inputdevice "Mouse0" "CorePointer"
EndSection
#Section "Files"
# Rgbpath "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"
#EndSection
Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "dbe"
# Load "ddc"
# Load "dri"
# Load “GLcore”
# Load "extmod"
# Load "freetype"
Load "glx"
# Load "int10"
# Load "record"
# Load "type1"
# Load "vbe"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "0"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Section "Monitor"
# HorizSync source: builtin, VertRefresh source: builtin
Identifier "Monitor0"
Vendorname "Unknown"
Modelname "TV-0"
Horizsync 28.0 - 33.0
Vertrefresh 43.0 - 72.0
# Option "DPMS"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
Vendorname "NVIDIA Corporation"
Boardname "GeForce 6600"
Option "AddARGBVisuals" "True"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option "XAANoOffscreenPixmaps" "True"
Option "AllowGLXWithComposite" "True"
Option "Randr12" "true"
Option "TripleBuffer" "true"
Option "RenderAccel" "true"
# Option "NoLogo" "True"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
Defaultdepth 24
Option "TwinView" "1"
Option "metamodes" "TV: 1024x768 +1280+0, DFP: 1280x1024 +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
Section "Extensions"
Option "RENDER" "Enable"
EndSection
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#271 Le 30/01/2009, à 20:21
- Rakkham
Salut à tutti,
Quelle ambiance, ça fait plais'
Bon, j'ai désinstallé gnome y'a pas 20 min, et tout va pas trop mal, excepté ce qui s'apparente, pour moi, à des problèmes de mémoire vive. Je comprends pas bien, mais je démarre à 360Mo, soit, puis je monte à 550 très vite (genre kmail, firefox, dolphin et openoffice) et ça redescent plus: juste firefox me laisse à 530Mo.
J'ai un peu de marge (1Go), mais il suffit que j'ouvre gimp et digikam pour monter à ~800Mo et par principe je préfère les envirronements économes (marre de la surenchère à la RAM) j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.
Sinon, h4l m'a donné envie de tester le live-cd d'opensuse 11.1 avec kde 4.2, ça marche aussi au poil avec koffice2, digikam 0.10 d'installés en prime...je me demande si je vais pas reformater mon "/" avec un caméléon dessus.
#272 Le 30/01/2009, à 20:45
- brakbabord
Bonjour,
Voici un petit retour de mes impressions sur KDE4.2
Sur mon ordinateur de bureau j'utilise principalement Windows, pour pouvoir jouer. Mais je lui ai ajouté un disque dur (pratique les desktop) pour pouvoir y installer GNU/Linux. J'ai donc téléchargé une ISO de Kubuntu8.10 amd64 et je l'ai installée.
Ensuite j'ai ajouté le dépôt suivant :
deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-experimental/ubuntu intrepid main
Un petit dist-upgrade et ça roule!
Pas encore testé les effets graphiques, car j'utilise le pilote radeonhd (pilote libre qui ne supporte pas encore la 3D). J'ai eu également des surprises avec le tableau de bord. Comme le style de menu par défaut (kickoff) est une horreur pour moi, je suis repassé à l'ancien style. La barre s'est donc "enfoncée" à gauche et il en manquait un bout à droite.
Finalement en allant dans les options je l'ai redimmensionnée à la main et elle s'est replacée correctement.
Sinon à l'utilisation c'est très stable et très joli. Les applications GTK comme Firefox optent automatiquement le thème Oxygen, je ne sais pas si c'est du à KDE4.2 ou à Kubuntu, mais c'est vraiment cool.
Dommage qu'il n'y ait pas amarok2, il me semblait pourtant l'avoir déjà vu dans un dépôt. On mélange donc du KDE4.2 avec des applications de KDE3.5... pas terrible pour les puristes!
La gestion du volume sonore s'est améliorée, il est maintenant possible de sélectionner le canal prioritaire (celui qu'on règle en appuyant sur les touches "volume+" et "volume-" sur son laptop ou son clavier. Par contre, je n'ai pas trouvé comment enlever les notifications. Les espèces de petits "bip bip" style Windows98 qui sont totalement affreux.
Ah oui et dernière chose -> Avez-vous remarqué que sur le bureau, en faisant un clic droit sur un dossier ou un ficher, il n'y a pas d'option "copier" ni "coller"? Apparement en faisant CTRL+C et CTRL+V ça marche mais c'est étrange qu'on ne puisse pas le faire à la souris.
Sinon pour résumé je dirai que j'ai vu pas mal d'évolutions par rapport à KDE4.2, mais il y aurai encore quelques petits détails à régler.
#273 Le 30/01/2009, à 20:47
- dekans
Pour installer amarok 2 c'est le paquet amarok-kde4 il me semble.
Et il remplace amarok 1.4
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#274 Le 30/01/2009, à 21:08
- p2s
bah j'ai pas de soucis majeur sous 4.2, ca tourne sans trop de soucis ^^
Juste une consommation de mémoire un peu bizarre , ca tourne a 1.4Go depuis la derniere mis a jour ( qui date de quelque dizaines de minutes ^^) avant c'etait pire...
et le ps aux ne ressort pas de valeur exorbitante , il y a juste ça en gros :
USER PID %CPU %MEM VSZ RSS TTY STAT START TIME COMMAND
root 6184 19.1 5.0 87884 100388 tty7 SLs+ 19:31 5:55 /usr/bin/X -br -nolisten tcp :0 vt7 -auth /var/run/xauth/A:0-8EY0tt
nicolas 6863 11.1 5.7 260032 115760 ? Sl 19:32 3:20 /usr/lib/firefox-3.0.5/firefox --sm-config-prefix /firefox-chLRvk/ --sm-client-id 106e69636f000123334003400000068070037 --screen 0
Donc je sais pas si c'est normal...
Edit :
hum ca monte a 1.9Go maintenant :
et ca baisse rarement...
Dernière modification par p2s (Le 30/01/2009, à 21:27)
Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7
#275 Le 30/01/2009, à 21:23
- cyberesprit
Salut !
Juste pour informer que j'ai fait un tuto rapide sur l'installation de KDE 4.2 sur la 8.10.
Si ça peut servir, c'est par là : http://cyberesprit.podzone.net
(Article 73 du mois de janvier 2009)
@+ dans le bus
Cyberesprit, libriste militant