Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 19:10

El_Juan

[Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Bonjour à  toutes et à  tous,

Voilà , comme le sujet de cette discussion l'indique, je recherche un logiciel qui me permettrait de mieux m'organiser au niveau de mes projets. Je m'explique. Je travaille sur divers projets en même temps. Cela va de la tà¢che effectuée rapidement, aux projets "longs termes" qui peuvent s'étendre sur des années.

Mon problème est que je ne peux faire planification car je passe d'un projet à  l'autre selon les besoins et les contraintes des utilisateurs, et ce, au jour le jour. Le logiciel que je cherche, est un logiciel d'organisation "temps réel". Par exemple, j'ai passé deux heures ce matin sur une tà¢che, puis je suis passé sur autre chose pendant 1 heure, et cet après-midi, j'ai encore travaillé sur autre chose. J'aimerai donc pouvoir notifier mon temps de travail sur chacun de ces projets pour pouvoir faire le bilan chaque jour, chaque semaine, chaque mois du temps que j'ai passé sur chacun de ces projets. J'aimerais aussi pouvoir inclure une liste de tà¢ches en attente, et de les cocher lorsque celles-ci sont accomplies, avec bien sûr un prise en compte dans cet agenda "jour le jour". Dans l'absolu, j'aimerai même pouvoir entrer des conversations téléphoniques... par exemple : "Mr X m'a appelé pour tel et tel truc à  tel et tel heure, ma réponse a été bidule, il me rappelle dans deux jours. Cf. document ci-joint"...

Dans l'absolu, j'aimerai aussi pouvoir rattacher des fichiers, des commentaires voire des contacts à  chacun de mes projets.

Attention, je ne veux pas gérer chaque projet séparément, ce que j'aimerai, c'est pouvoir avoir une vision globale sur mes activités quotidiennes. D'o๠la notion de logiciel d'organisation et non de logiciel de gestion de projets.

Je ne sais pas si un tel logiciel existe sur Ubuntu. On m'a déjà  parlé de iGTD sur Mac, malheureusement, je n'ai pas de Mac et je ne peux donc savoir si c'est ce genre de logiciel qui me conviendrait.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si vous connaissez un logiciel qui s'approche de mes besoins, n'hésitez pas à  me le mentionner. Après quelques recherches sur le Net, je dois avouer que je n'ai pas su trouver mon bonheur.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je suis actuellement sous Feisty, mais je ne vois aucun problème à  passer à  Gutsy si besoin...

Dernière modification par El_Juan (Le 31/01/2008, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 20:27

D_Ma

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

As-tu vu ces outils cités ici :
http://linuxfr.org/forums/10/6998.html

ou encore Planner
http://live.gnome.org/Planner ?


Dans la marine, on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure !

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 22:47

Laeris

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Juste une idée comme ca :

Plus que d'une gestion de projet, c'est d'un outils conviviale de "pointage de temps" que tu cherches.
Je serais de toi, je me servirais du calendrier d'un client mail (evolution par exemple) et je crérais des rdv représentant mon activité.
La gestion des taches "pense bête" est implémentée de base dans ce genre de logiciel.

Ce qui manque à  tout ça est la notion de "projet" ...

Y a t il un champs "catégorie" ou autre dans les contacts, rendez vous, etc...  ?
ou un autre champ que tu pourrais utiliser à  cette fin ? pour affecter les contacts et les taches effectuées aux projets.

Pour finir, il faut pouvoir requeter le fichier ou la base dans laquelle sont stockées toutes ces informations ... ce qui ne devrait pas être très difficile à  faire.

(c'est un projet que j'ai dejà  monté avec le couple outlook/exchange, mais novice dans le monde open, je ne connais pas encore les solutions existantes en ce domaine)

Hors ligne

#4 Le 30/01/2008, à 01:36

paulnux

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Gestionnaire de projet:
http://www.redmine.org/


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 15:55

El_Juan

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai testé quasiment tous les logiciels que vous m'avez conseillé mais finalement, j'ai décidé d'opter pour la solution de Laeris. En effet, tous ces logiciels sont forts utiles (redmine par exemple, est excellent), mais malheureusement trop complet pour mon utilisation personnelle.

N'utilisant que le pointage à des fins personnelles, je pense que la solution thunderbird + lightning + Provider for Google Agenda + Gtodo devrait faire l'affaire pour l'instant. En effet, je pense que je vais me lancer dans le développement de ce projet : logiciel de pointage et de gestion de projets "temps réel".

En tout cas, merci pour votre aide.

Hors ligne

#6 Le 15/11/2008, à 10:51

Tgarfr

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Bonjour

Je suius interessé pour avoir des retour de ton experience sur thunderbird + lightning + Provider for Google Agenda + Gtodo.

Merci
Thoms

Hors ligne

#7 Le 18/11/2008, à 18:50

El_Juan

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Bonjour,

Je suis un peu débordé ces temps-ci, mais je vous ferai un retour d'expérience ce week-end.

Cela dit, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai opté pour Évolution finalement... l'expérience est identique, mise à part qu'Évolution a l'avantage de regroupé tous les outils de la suite thunderbird + lightning + Provider for Google Agenda + Gtodo.

Bonne semaine.

Hors ligne

#8 Le 18/11/2008, à 20:19

Tgarfr

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

merci, à ce weekend

Hors ligne

#9 Le 19/11/2008, à 09:55

iwjcg

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Et avec Gantt project (gestion en gantt ou pert) avez vous essayé ce concurent compatible de MS project ?Merci pour la richesse de ce forum http://iw-linux.over-blog.com/

Hors ligne

#10 Le 31/01/2009, à 00:09

hazy

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

j'ai télecharger le pack bitnami-redmine-0.8.0-0-linux-installer.bin..


et... j'en fait quoi? je ne connais que le double clic, j'ai migré ya dix jours...


j'esperes merci smile

Hors ligne

#11 Le 31/01/2009, à 20:07

YannUbuntu

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

@hazy: http://doc.ubuntu-fr.org/comment_installer_un_logiciel_non_natif


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#12 Le 31/01/2009, à 20:58

netsuai

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Il y a aussi "Dotproject" http://www.dotproject.net/
Evidement, il faut un serveur web.


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#13 Le 01/02/2009, à 01:11

hazy

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

ouula

ok

je vais rester à l'agenda quoi

merci à vous.
ps: l'usage de logiciel commerciaux semble être difficile sous GNU...

Hors ligne

#14 Le 01/02/2009, à 18:48

delium55

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

As-tu essayé le gestionnaire de temps "Hamster"  avec Xfapplet ou gnome-applet

apt-get install hamster-applet ou en passant par le gestionnaire de paquet

http://projecthamster.wordpress.com/

http://blocnotelinux.blogspot.com/2008/11/installer-hamster-applet-sous-ubuntu.html

Salutations,  wink

Hors ligne

#15 Le 01/02/2009, à 19:12

hazy

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

je cherchais un logiciel pour des schemas type gantt.

Mais un grand merci pour ton attention.

smile)

Hors ligne

#16 Le 02/02/2009, à 06:42

delium55

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Bonsoir hazy,

Alors essaie ceux-ci.

http://www.generation-nt.com/gantt-project-telechargement-25516.html
http://openproj.org/product-overview

Salutations, smile

Hors ligne

#17 Le 02/02/2009, à 10:33

hazy

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

ok, je vais jeter un oeil....

openworkbench, qqn connais?

re-merci delirium

Hors ligne

#18 Le 02/02/2009, à 10:37

hazy

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

openproject à l'air pas mal...

Pourrais-je avoir un peu d'aide pour l'install?

mercii

Hors ligne

#19 Le 02/02/2009, à 10:41

hazy

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

euuh

bon, je prends quel DL pour xubuntu?   

Notes (2008-09-30 15:30)
      openproj_1.4-2.deb  Mirror     6520166     55963     Any     .deb
      openproj-1.4-2.noarch.rpm  Mirror     6529408     13709     Any     .rpm
      openproj-1.4.dmg  Mirror     6634245     22262     Mac Universal (PPC/x86)     .dmg
      openproj-1.4.msi  Mirror     6831104     155689     i386     .msi (Windows installer)
      openproj-1.4-src.tar.gz  Mirror     19564625     6702     Platform-Independent     Source .gz
      openproj-1.4.tar.gz  Mirror


désolé hein,mais bon..... j'en suis là.

Hors ligne

#20 Le 02/02/2009, à 11:19

Frednix

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Pour la gestion des taches sur différents projets, j'utilise MonkeyGTD http://monkeygtd.tiddlyspot.com
C'est basé sur les principes de Getting Things Done et c'est relativement efficace.
Ce que j'aime surtout c'est que tout tient dans une seule page HTML. C'est donc utilisable sous n'importe quel OS avec un browser web qui supporte le javascript.

Hors ligne

#21 Le 02/02/2009, à 11:45

hazy

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

ok, je regarde, merci de l'attention...

Hors ligne

#22 Le 02/02/2009, à 15:33

delium55

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

openproj_1.4-2.deb  c'est celui-la. Un double clic et c'est parti. Je l'ai installé hier soir sur Xubuntu sans problème.

Openworkbench fonctionne très bien sous Windows mais je crois qu'il n'est pas disponible sous Linux.

Bon test.

Hors ligne

#23 Le 02/02/2009, à 15:59

kingue

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Sinon apt-get install planner ?

Hors ligne

#24 Le 03/02/2009, à 10:41

hazy

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

génial, merci beaucoup.

en plus je l'avais deja installé sans le savoir, tellement c'est simple smile

merci à tous,

ps: qqn sait il ou je trouve le "gestionnaire de programmes" pour enlever tout ce que j'ai insallé avec wine?

Hors ligne

#25 Le 04/02/2009, à 03:33

delium55

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Xubuntu ->menu xfce ->système ->ajouter/supprimer

big_smile

Hors ligne