Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2009, à 20:22

herve34fr

Quelle solution de backup d'Ubuntu 8.10 vers un serveur Freenas ?

Bonsoir,

J'utilise depuis 6 mois un serveur Freenas qui fonctionnait trés bien pour des backup de mon PC sous windows. Je suis passé à Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante (simple fiable et automatisable, incrémentale).
J'ai essayé sbackup qui parait pas mal, mais je n'arrive pas à définir mon serveur comme destination de sauvegarde. (il ne me propose que des disques locaux au PC)

J'ai aussi testé Grsync, qui lui voit bien le serveur mais lors de la sauvegarde oublie de copier des fichiers et me renvoie des erreurs de copie de ce type :

rsync: ERROR: cannot stat destination "/home/herve/.gvfs/raid1 sur freenas/UBUNTU/": Input/output error (5)
rsync error: errors selecting input/output files, dirs (code 3) at main.c(572) [receiver=3.0.3]
rsync: connection unexpectedly closed (9 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(635) [sender=3.0.3]

J'aimerai bien connaitre les choix d'utilisateurs de Freenas et d'Ubuntu.

Dernière modification par herve34fr (Le 28/01/2009, à 20:23)


AMD 64 X2 4600+ 2 Go Dualboot  UBUNTU 9.04 64 bits| Windows Seven
http://hervetux.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 28/01/2009, à 20:36

Benjdev

Re : Quelle solution de backup d'Ubuntu 8.10 vers un serveur Freenas ?

Partimage ? Moi j'aime bien, mais je ne sais pas si ça marche avec un serveur Freenas...:/


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 31/01/2009, à 18:46

herve34fr

Re : Quelle solution de backup d'Ubuntu 8.10 vers un serveur Freenas ?

J'ai essayé Partimage avec Freenas, mais il refuse mon logon/password (ceux d'Ubuntu ou ceux de Freenas) . . .
Je vais continuer mes recherches.
Merci quand même.


AMD 64 X2 4600+ 2 Go Dualboot  UBUNTU 9.04 64 bits| Windows Seven
http://hervetux.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 31/01/2009, à 19:00

redisded

Re : Quelle solution de backup d'Ubuntu 8.10 vers un serveur Freenas ?

Bonsoir,
Je pense que rsync est la meilleure alternative pour tes besoins, tu devrais essayer de perseverer dans cette voie.
Je ne l'ai jamais utilisé mais le forum fourmille de post sur le sujet.

Hors ligne